Recherche

EDC de Siouka~35641

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Siouka~35641

Cacher

Le crépuscule du Nouveau Royaume

Spoiler (Afficher)
(Récit HRP du RP - uniquement utilisable par ceux qui l'ont vécu)
« C’est un peu flou ce soir… j’préfère aller m’coucher. »
La gobeline, ferma son communicateur et savoura le silence. Elle se demandait la raison qui l’avait poussée à répondre cela à son agent immobilier. En effet, le plan de la maison était validé, la couleur des sols était choisie, l’adresse de construction était déterminée, le prix arrêté et pourtant cette phrase étrange avait jailli de sa gorge bien malgré elle. Elle n’en comprenait pas la raison.
Pendant plusieurs jours les horaires nocturnes de la restauration empêchèrent Siouka de finaliser l’affaire avec l’agence immobilière, jusqu’à hier matin où, la conjonction des Grands Esprits fit se croiser la gobeline, son papounet chéri et l’architecte-bâtisseur-vendeur de légende : Lania. En l’espace de trente minutes – c’était à peine croyable – le projet de « maison ronde » dont Siouka avait elle-même conçu les plans fut validé, financé par DonPhilippe et bâti par l’agence Exodus.
Siouka se souvient être littéralement tombée sur le cul, en plein centre de la chaussée, lorsqu’elle vit débouler de nulle part une myriade de drones bâtisseurs qui s’affairèrent en quelques minutes à creuser les fondations, monter les murs et les cloisons, poser le toit, ajuster les ouvrants, câbler la domotique, raccorder le tout au secteur et à la matrice et… astiquer le bouton de la sonnette, juste avant de disparaître aussi mystérieusement qu’ils étaient apparus. Elle regarda le résultat avec les mirettes écarquillées comme l’anus d’un alte nobilis qui se libère après trois mois de constipation aigüe. C’était juste pile poil exactement tout pareil que sur les plans, au micron près.
La séquence stupéfaction achevée, elle courut jusqu’à l’agence pour finaliser l’achat. Elle suivit Lania jusqu’à son bureau et, pendant que l‘elfe saisissait les habilitations informatiques d’accès aux locaux, Siouka s’ébahissait devant le logo en néon de l’agence.
- « C’est beau ces néons ! »
- « Oui, répondit Lania, c’est le logo de l’agence. Je ne sais pas qui l’a fait, peut-être le premier propriétaire. Je l’ai toujours vu là. »
- « Ca veut dire quelque chose cette croix bleue qui s’allume ! »
- « C’est un X, pour eXodus. »
- « Il est marrant ce nixe. On dirait deux spermatozoïdes qui se fritent. »
Lania sourit, quelque peu désarçonnée par la remarque inattendue, mais ne le montra pas.
- « C’est la lettre X. »
- « Ah. Ok. »
Siouka était un peu embarrassée, mais se résolut à en expliquer la raison.
- « Escuse-mô. C’est que… j’sais pô ben lire. »
- « Ah bon ? Ce n’est pas grave. Ici, on peut tout avoir en vidéo, ou en holo. »
- « Enfin, j’sais un peu lire… mas j’ai encore des problèmes. Par exemple, les quatre louches, j’les confonds. »
- « Les louches ? » – s’étonna l’elfe.
- « Oui. Les deux qui s’vident et les deux qui s’vident pô, pis celles qu’on tient d’la main gauche et celles qu’on tient d’la main droite. »
- « Je… je ne vois pas de quoi tu parles. »
- « Ben, t’sais… le deu, le beu, le peu et le queu. »
La conversation tournant autour de l’alphabétisation de la gobeline, dura ainsi un certain temps, avec beaucoup de délicatesse et de pédagogie de la part Lania ; mais le désir de changer de sujet finit par s’imposer à Siouka qui fixa l’elfette et lui lança :
- « Tes oreilles, tu les caches ? »
Lania répondit en souriant qu’au début elle les cachait, mais plus maintenant. Elle en était fière et trouvait même que cela lui donnait du charme.
- « C’est marrant… sur les nelfes, les grands zoreils ça fait joli, mais sur moi ça fait ridicule… P’t’êt’ cause qu’elles sont vertes. »
- « Mais non - la rassura Lania. Elles sont mignonnes tes oreilles et puis à peine vert pâle. »
- « Mouais… Non seul’ment que j’suis verte, mais en plus… j’suis pâle. »
Le contrat était rédigé, il n’y avait plus qu’à lire et signer. Siouka regarda le contrat, regarda Lania, regarda le contrat, regarda Lania qui finit par lui expliquer ce qu’il contenait. Siouka signa… Elle était devenue PRO-PRI-E-TAIRE !
Toute la journée, elle la passa à aménager SA maison ! Une grande villa, belle, et fonctionnelle. En fin d’après-midi, Yovan avait visité et l’avait trouvée très classe. Le soir, tout excitée elle se pointa au bar, pour choper ses proches et les emmener fièrement faire le tour son nouveau royaume. Mais Sa mamounette dormait, Caliopei dormait, Chloe n’était pas là, et lorsqu’elle invita son papounet il resta muet.
Siouka repensa à cette phrase : « C’est un peu flou ce soir… j’préfère aller m’coucher. »

La gobeline avait compris qu’il était bien inutile de ressentir une grande joie si l’on n’avait personne avec qui la partager. Elle s’en fut seule dans sa grande maison et se coucha au pied du lit, roulée en boule sous les plantes.

◊ Commentaires

  • Ynaelle (41☆) Le 24 Février 2013
    Rhooo...organise une mega fête Siouka ! Brochettes, cafey et mort' ! Allez hop pendaison de crémaillère chez Siouka !
  • Siouka~35641 (584☆) Le 24 Février 2013
    @Yna : C'est prévu...

    @Emy : A l'origine, j'avais prévu d'écrire "comme l'anus de l'ambassadeur qui se fait prendre par un troll", mais je me suis dit que ça aurait fait vulgaire ; et puis là, on gagne en ridicule.
  • L-X (1410☆) Le 24 Février 2013
    Ah nan! Pauvre Zartam, quand même !!!
    Mais j'ai pouffé aussi. C'est vrai que tout de suite, c'est vachement plus classieux comme ça...!
  • Siouka~35641 (584☆) Le 25 Février 2013
    Ah, C'est Zartam ?... Alors, si j'avais su...
  • Zartam (626☆) Le 25 Février 2013
    Vient me dire ça en face, VIENT ME DIRE 9A EN FACE !!1!
  • Siouka~35641 (584☆) Le 25 Février 2013
    ^^
  • Venusia~1669 (29☆) Le 27 Février 2013
    *rit* ma louloute toujours aussi beau même ta maison smiley
  • Night (118☆) Le 01 Mars 2013
    ohhh je veux voir l'allure de la maison!!!! moi j'en fais une en forme de rose là , sérieu dommage qu'on ne soit pas dans le même secteur on aurait rigolé je pense. j'adore ton style