Recherche

EDC de Siouka~35641

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Siouka~35641

Cacher

Goblikoz toujours, ça m'intéresse !

Comme nous l’avons vu lors du précédent chapitre, l’Histoire de DreadCast, pour Siouka, c’est surtout l’histoire des rampeurs qui sont sortis de leurs flaques de boues en suivant aveuglément les « frères » En-Kilt. Mais les choses n’en sont hélas pas restées là.
La gobeline, la gorge sèche à force de bavarder s’enfile un goblikoz et continue sa narration. Pour elle le goblikoz ça aide les gobelins à causer... d’où son nom.
« Vi, vi. Six-Russes, c’était ren qu’un gros parano. Pour lui tout l’monde voulait y faire bouffer du foie d'rat sauvage. Du coup, y s’est enfermé dans un bunker et pour parler à son peuple, y le faisait pus directement, y passait par un gusse qu’il app’lait son nain-bassadeur.
Ben sûr, Six-Russes, aujourd’hui, il aurait dans les quarante-douze mille ans, donc, ça fait un sacré bail qu’il est claqué. Tout l’monde le sait. Y’a qu’les zimpés qui sont assez bas d’plafond pour le nier. Et d’ailleurs, j’peux l’prouver… Mon papounet Don-Philippe l’a été nain-bassadeur d’la momie et j’te garantis, qu’y l’a jamais vu. Il existe pô.
C’qu’on peut se d’mander, c’est pourquoi que l’gouvernement des zimpés y fait croire à c’mythe. C’est simple, les gens quand qu’y veulent du pouvoir y disent qu’y z’agissent au nom d’un dieu, d’un an-peureux, ou d’un truc qu’a toujours raison et qui s’trompe jamais. Ca les rassure dans leur conn’rie, y finissent même par y croire eux-mêmes.
Pourtant l’an-peureux il en a fait des conn’ries. La première, c’était d’créer les nombrilistes et les alte nombrilistes. Ca c’était vraiment nul cause que l’but des nombrilistes, c’est d’faire ramper les rampeurs qui s’étaient mis d’bout.
C’est con, hein ? Six-Russes En-Kilt, y l’a permis aux rampeurs de se rel’ver et pis après y l’a d’mandé aux hommes debout d’ramper à nouveau d’vant les nombrilistes. Ceux qui z’ont pô voulu obéir y sont v’nus icite, d’l’aut’ côté du sas, ce sont les rebz.
Y’en a quéqu'z'uns qui réfléchissent encore chez les zimpés, et qui finissent par se d’mander pourquoi qu’y doivent ramper. On les appelle les « assez », cause qu’y z’en ont assez d’êt’ pris pour des larves.
Pis d’plus en plus c’qu’on voit, c’est les mini-grands. C’est aussi des zimpés qu’en ont assez et qui s’décident enfin de minigrer chez nous, là où qu’on peut encore marcher d’bout, sans êt’ pris pour une merde par l’clan des nombrilistes.
T’vois, c’est simple. »

◊ Commentaires

  • Zarah~14175 (0☆) Le 03 Février 2013
    Zénial.
  • Valmont (176☆) Le 03 Février 2013
    "L'but des nombrilistes, c'est d'faire ramper les rampeurs qui s'étaient mis d'bout." Magnifique! Les nombrilistes...
  • Lorkah (184☆) Le 03 Février 2013
    J'ADORE.
  • Siouka~35641 (584☆) Le 04 Février 2013
    Satyre dans tous les coins, vouais.
  • L-X (1408☆) Le 04 Février 2013
    "créer les nombrilistes et les alte nombrilistes."
    J'en pleure ... aussi !
    Et tellement d'autres...
  • Skara (200☆) Le 04 Février 2013
    "On les appelle les « assez », cause qu’y z’en ont assez d’êt’ pris pour des larves."
    :')
  • Night (118☆) Le 04 Février 2013
    ça résume bien la situation du SI je trouve, l'empereur mort et non avoué aux habitants en faite le gouvernement qui se partage le pouvoir, ce même gouvernement qui créer des maccabés et qui est impliqué dans pas mal de truc louche...et ceux qui réalisent et ou rouspètent les assez....ou les bridés
  • Venusia~1669 (29☆) Le 04 Février 2013
    alala mon mini cornet a glace jtadore smiley
  • Siouka~35641 (584☆) Le 04 Février 2013
    Mamouneeeette ! t'es là ? smiley
  • Venusia~1669 (29☆) Le 06 Février 2013
    *gelée dans sa cuve de chryo commence a claquer des dents, merde qui a monter le thermosta fait chier ce con*