Recherche

EDC de Siouka~35641

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Siouka~35641

Cacher

Bienvenue au bal masqué de Loki

La différence entre l’Histoire et la vie, c’est que l’Histoire est écrite… pas la vie ! Alors ce que nous réserve le destin, personne ne peut le dire. Ainsi, lorsqu’en ce matin du cinquième jour de la seconde heptade de l’an 228 Siouka ouvrit les yeux, elle ne tarda pas à toucher du doigt cette évidence.
5/228.2 : Voici la date historique qui fit passer les nombrilistes pour les plus grosses burnes que la planète eut jamais portée. La momie, l’ambassadeur, et toute leur clique de pisse-vinaigres prirent en pleine tête une leçon d’Histoire avec une hache majuscule.
Pour comprendre la portée des évènements, il faut avoir en tête ce que nous expliquions dans le chapitre relatif à la nombrilocratie alternative :
« L’problème, c’est qu’leur jeu favori c’est d’trouver des lois qui z’enfoncent le plus possible les six vis. Par ezemple, y z’ont été inventer que y’a de la déenne dans l’genre gob, autre illien, efle et tout ça qu’est zinférieure par rapport à la déenne des zumains. » (sic.)
Ce matin-là, donc la gobeline s’était réveillée comme chaque jour vers 06 :30 pour aller faire pipi. Elle se leva, s’étira et s’accrocha les cheveux dans les branches de sa plante. Au même instant, son regard traînait par terre et elle voyait sur le sol le bonnet dans lequel étaient cousues ses dreadlocks. La situation a mis quelques secondes à prendre un sens étrange sous son crâne.
« Ben comment que j’peux accrocher mes ch’veux dans l’branchage si y sont au sol ? »
Elle passa une main sur son crâne, tira et cria de stupeur.
« Ah ! J’ai des ch’veux ! des vrais ! »
Puis elle sentit le corset de sa robe l’oppresser violemment. Elle passa sa main sur sa poitrine et cria de plus belle.
« Aaaah ! Mes seins ! Y sont tout gros ! »
Se libérant enfin de la plante, elle courut au miroir et resta pétrifiée en voyant son reflet : une grande et belle humaine. Le choc fut violent. Abasourdie, elle repartit sous la plante et conclut qu’elle devait dormir et être encore en train de rêver.
Le soir, lorsqu’elle se réveilla à nouveau, elle s’empressa de chercher ses parents pour leur apprendre la nouvelle. Elle ne trouva que deux kobolds tétanisés en lieu et place de ceux-ci. Son papounet se lamentait en regardant ses pieds ridicules et sa mamounette déprimée maudissait la queue qui, pendant la nuit avait dénaturé sa silhouette sexy.
Elle apprit alors l’incroyable nouvelle : tout le monde avait muté durant la nuit dans une autre race. C’était à la fois rassurant et parfaitement incompréhensible. Au bar, c’était la valse des clients inconnus. Le monde s’était soudain transformé en un bal masqué délirant dans lequel, chacun tentait de deviner qui se cachaient sous les traits de ces anonymes familiers.
Siouka regardait avec un fou-rire à peine contenu le beau Jeremyhhh qui était maintenant un petit gobelin assis sur un tabouret de bar les pieds ballants. Le pauvre était terrorisé par Malakhi transformé en gnoll et qui lui reniflait les fesses en ressassant qu’il avait faim.
Chacun y allait de son explication la plus folle :
« La sauces des brochettes de Yovan était empoisonnée ! »
« Non. C’est la malédiction de la momie ! »
« C’est un coup de Loki, le dieu fripon ! »
« C’est un virus ! »
« C’est la lune ! »
« Non, c’est encore la faute de ta mère ! Car on sait tous que la lune est un astre et ma belle-mère, un désastre.»

Aucune explication n’était satisfaisante, mais tous étaient mus par l’absolue nécessité de comprendre ou de geindre, au lieu d’employer leur énergie à accepter.
Bien sûr, quand on est gob et complexé par sa taille, l’absence de cheveux, et de trop petits seins, la mutation en une grande et belle humaine était un peu plus facile à accepter que d’autres cas de figure. Toutefois, Siouka n’avait aucune envie de comprendre. Elle se sentait intérieurement la même, pas plus bête, ni plus intelligente, pas supérieure, ni inférieure, pas meilleure, ni pire... Et elle savait que chacun partageait ce constat, quelle qu’en fût la race.
Elle imagina alors la gueule des nobilis qui voyaient leur loi ridicule sur l’eugénisme en train de s’effriter sous le poids de cette preuve par A + B que l’humanité ne se situe pas dans l’ADN. Elle aurait donné cher pour suivre les débats qui devaient faire rage dans leur assemblée de dégénérés. Mais plus encore, elle attendait qu’ils se ridiculisent une bonne fois aux yeux du monde en maintenant cette loi à grands coups d’autoritarisme irrationnel ou de rhétorique stérile - les deux spécialités de « la Casa des Nombrilistes ».
***

◊ Commentaires

  • Venusia~1669 (27☆) Le 13 Février 2013
    moi jlui est foutu un coup de queue a l'autre monstre, pi je perd mes écaille po top la transformation mais bon dodo dans mon placard a attendre avent que je bouffe une cuisse d'un client, on sais pas les réaction d'un orc kobold...... bisou mon étoile............
  • Siouka~35641 (583☆) Le 13 Février 2013
    (Merde... j'me croyais en 2012. Personne a rien vu ?... hum.... hop! corrigé)