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[Débat] KO : Faut-il ajouter une étape ?

Créé par Hazel le 23 Mai 2016 à 20:20

Visible par tout le monde
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Laïn~62090 Posté le 24 Mai 2016 à 12:31 #81
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J'ai à peine survolé les messages mais la plupart soulèvent des points qui concernent un comportement de joueur et non pas de personnage.

Le HRP semble influer grandement sur le jeu. Ca ne changera pas à moins que cela soit puni, à condition que cela soit visible. C'est fataliste mais réaliste, voyons les choses telles qu'elles sont. Dans un jeu RP la communication HRP tue le jeu.

Réfléchir le développement en prenant en compte l'HRP est pas complètement mauvais en soi. Mais l'orienter en se focalisant dessus c'est stupide. C'est un paramètre sur lequel nous n'aurons jamais la main.
There's no such thing as innocence. Only degrees of guilt.
Janus~51367 Posté le 24 Mai 2016 à 12:42 #82
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Partir sur un système trop compliqué et trop restrictif n'apportera pas forcément plus de "RP". Ceux qui veulent prévenir d'autres joueurs de leur situation y arriveront toujours, et auront toujours assez d'imagination pour le justifier RP parlant.

Et on peut étendre ça aux vols ou toute autre action entraînant des conséquences. Après ça reste à chacun de faire un compromis entre le GP et les conventions RP, et il y aura toujours des divergences de point de vue.

Exemple perso, vu que tout le monde voit midi à sa porte : je préfère RP le combat, si la situation et le joueur m'en donnent la possibilité, voire souffrir une ligne HRP lors du KO pour définir si les perso ont encore quelque chose à se dire ou pas.

Assister, ou moi-même mettre en scène une mort shakespearienne pendant 5 minutes à coup de /me grogne, /me pisse le sang et /me s'étouffe dans ses gargouillis... Je vois pas l'intérêt. Mais dans le même temps, je ne vais pas non plus chercher à contraindre à ma "norme" ceux que ça intéressent.

Donc ce serait bien que l'idée centrale dans l'évolution de l'achèvement ne s'accompagne pas d'une contrainte "Vous devez RP comme ça, sinon vous êtes des mauvais joueurs et des mauvais RPistes"

On tombera continuellement sur des perso/joueurs dont on n'aime ni le style, ni la manière de faire, qui sont plus ou moins sensibles à certaines choses, et se rappeler que tout ça est hautement subjectif aidera déjà à composer avec sans s'en voir meurtri.
Moi ce que je bouffe, je le vole. Ou alors je le bouffe pas.
Inconnu Posté le 24 Mai 2016 à 21:31 #83
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Flood
Inconnu Posté le 24 Mai 2016 à 23:32 #84
MockingJay a écrit :
Pourquoi pas une fonction où on peut cliquer pour achever dès le début, et lorsqu'on le fait, le KO a cinq minutes avant d'être cuvé automatiquement? (Il peut également choisir de cuver directement s'il ne veut pas attendre) A ce moment-là, seul resterait le problème de rester sur le pavé pour espionner une situation post-mortem.


moi je trouve ca tres bien, une fois le clic tuer fait, la mort intervient 3/5 minutes apres.

@magnus pas une obligation, le fait que une fois le clic fait, la cuve est inevitable, apres QI et fair play serait pas mal
Inconnu Posté le 24 Mai 2016 à 23:34 #85
Djoogo a écrit :
MockingJay a écrit :
Pourquoi pas une fonction où on peut cliquer pour achever dès le début, et lorsqu'on le fait, le KO a cinq minutes avant d'être cuvé automatiquement? (Il peut également choisir de cuver directement s'il ne veut pas attendre) A ce moment-là, seul resterait le problème de rester sur le pavé pour espionner une situation post-mortem.


moi je trouve ca tres bien, une fois le clic tuer fait, la mort intervient 3/5 minutes apres.


Faudra juste rajouter le fait de bloquer les com/deck une fois "mort"
Kinchaka~27073 Posté le 24 Mai 2016 à 23:35 #86
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Hérétique Psy.
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Troll.
KorSkarn Posté le 25 Mai 2016 à 00:17 #87
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Kinchaka a écrit :
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Troll.


Et comment on fait ça, blondie ?


Pour moi 5m c'est bien trop. 3 c'est déjà largement suffisant.
Visa Posté le 25 Mai 2016 à 13:41 #88
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Légende du cri.
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"C'est pas le fait que ce ne soit jamais rp - peu importe la façon de prévenir - qui pose soucis ?"

Que vous contactez vos potes on veut bien mais faites le RP, j'ai JAMAIS vu quelqu'un RP ce truc, ensuite sa parle d'implants etc ... combien de ces personnes on été se faire poser un vrai implant (comme pour la plongée) pour envoyer ce genre de message par la pensée ? C'est vrai vous avez toujours la bonne excuse quand c'est pour contacter vos potes.

Quand au HRP avec ou sans les com' bloqué il est présent et utilisé par une partie des joueurs, les gens qui veuelent vraiment jouer savent faire la différence, c'est encore une excuse bidon, 4 piges que je joue a DC, faut vous accrochez pour m'attraper sur Skype ou autre malgré que j'y soit.

La seule truc avec lequel je suis d'accord c'est Dixie qui parle de long training ... c'est vrai sa pourrait en faire chier certains, moi perso' quand je m'entraine 15/20H d'affilé je reste pas devant DC a regarder comment se passe le training mais je peux comprendre.

Bref c'était juste une idée pas besoin de flipper, vous pourrez toujours appeler vos copains mais oubliez pas d'équilibrer les choses, pensez juste aussi au clic menotte ... a part si sa aussi sa vous fait chier.

Bonne journée DC !