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[Graph] Proposition nouvelle interface

Créé par Omega le 03 Juillet 2017 à 22:39

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3# Vote blanc, obi, les deux me vont, je m’en fiche, moi j'ai mangé une pomme.
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Omega Posté le 03 Juillet 2017 à 22:39 #1
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Admin
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Bonjour à vous!

Comme indiqué dans les news, nous travaillons une partie "arrivée en jeu" dans un style graphique différent de l'interface de jeu que vous connaissez tous.
Pourquoi ? parce que l’interface elle même du jeu va être modifiée, ne nous convenant pas. (bleu trop agressif, interface pas assez immersive, etc)

Voici ce à quoi pourrait ressembler Dreadcast officiel de demain (Pré-projet):

[cliquez]

Nous attendons vos avis, critiques positives ou négatives peu importe tant qu'elles sont construites.
Un seul post par personne, et pas de pavé s’il vous plaît, soyez concis ! relisez vous!

(note : Cela va passer par une étape stylish, un peu comme vos interfaces perso, sauf qu’elle deviendra l’interface officielle. Ce qui signifie pour les usagers de scripts “ Interface et Silhouettes”, qu'ils devraient s’adapter à elle. et ce n’est pas l’objet du débat ! )


et un très gros merci à notre MJ Graph de l'ombre !


Edit :

[cliquez]
Modif de la couleur de la silhouette en cas de soins nécessaires.
Artorias~22475 Posté le 03 Juillet 2017 à 22:42 #2
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Technicien Lég.
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Je dit oui !

Plus sérieusement ! C'est plus futuriste c'est sympa, peut être un poil "bordelique" à gauche.

Questions :

A droite au dessus du tchat, c'est un logo décoratif ? ou c'est amené à être utilisé ? -> Répondu
Est ce que le fond va toujours changer en fonction des lieux ?
"Ephi" / "âge de glace" à gauche, teaser ou décoration "dispensable" ?

EDIT : Je me permet une suggestion : Le logo en haut à droite marcherais bien pour deux onglets supplémentaires en haut et en bas.

En y mettant par exemple logement et travail vous pouvez mieux réorganiser à gauche !
.
Jade~52355 Posté le 03 Juillet 2017 à 22:46 #3
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Rêveuse
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c'est vraiment superbe j'adore
Yaël Posté le 03 Juillet 2017 à 22:46 #4
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My Lithium
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J'aime beaucoup le nouvelle interface mais encore plus l'Item Casque :3
Riley Posté le 03 Juillet 2017 à 22:47 #5
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In silico
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Très classe, très sobre. J'approuve !
Celya~62223 Posté le 03 Juillet 2017 à 22:47 #6
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ReaL124c41+
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Un peu comme Artorias sur la gauche. Et peut être " l'action " tout en haut qui me chiffonne. Sinon, j'adore.

edit : Et la messagerie à droite j'imagine ?
.
Inconnu Posté le 03 Juillet 2017 à 22:48 #7
Un très beau changement !
J'avais rapidement évoqué en privé aux admins que passer les item d'inventaire de 37x37 (miniature) à 70x70 (normale) serait "plus joli", mais prendrait beaucoup trop de place malheureusement.
Norah~50792 Posté le 03 Juillet 2017 à 22:49 #8
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Juliette
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@Artorias A droite c'est peut-être la même chose qu'actuellement, carnet de contacts/adresses etc ?

Moi les deux "barres" sur les côtés de l'interface me gênent un peu parce qu'elle cassent l'immersion, dans la mesure où elles ne sont vu que par le jd, alors que le reste s'adresse au perso.

Du reste c'est superbe.

Edit : Pour le côté "compact" de gauche, je dirais que la silhouette de race n'est pas utile (on connait la race de son perso, en théorie), donc en la retirant, on gagnerait de la place pour "étaler" les autres données.
Alpha Posté le 03 Juillet 2017 à 22:50 #9
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Ceux qui n'aime pas, n'hésitez pas à dire pourquoi surtout ! C'est important de savoir ce qui ne plait pas !
Admin Dreadcast
Mirxi~66969 Posté le 03 Juillet 2017 à 22:53 #10
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Limit exceeded
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Il serait possible d'avoir, sur le screen, les indications de où est quoi? La boite à mp par exemple, je n'arrive pas à la trouver sur le screen.
Alpha Posté le 03 Juillet 2017 à 22:56 #11
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Fantassin Lége.
Administrateur
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En haut a droite, c'est effectivement la messagerie, élément de droite, avec le carnet d'adresse, élément de gauche. et au centre, ce qui est accomplissement.
Admin Dreadcast
Flÿnn Posté le 03 Juillet 2017 à 22:56 #12
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Fondateur de Pa.
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Un peu trop.. compact côté statistiques/inventaires etc.. à mon gout.
Et comme Ersatz, j'aime pas forcément les "barres" sur les côtés qui cassent justement le côté carré et propre de l'interface en général.
Inconnu Posté le 03 Juillet 2017 à 22:56 #13
Les sacs ouverts ça donne quoi du coup ? Il se place où sur l'interface ?
Omen Posté le 03 Juillet 2017 à 22:58 #14
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Elyséenne
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Pas fan...

1) Graphiquement :

Jamais été très grande fan du modèle minimaliste, de plus je trouve que le fond "d'écran" derrière l'interface a travers les transparent jure sévèrement, et l'intégration des divers éléments visuels assez moyenne :/
Après, comme dit, c'est une ébauche, un "WIP", donc je garde une réserve la dessus !

2) Pratiquement :

... C'est le bordel. Comme dit plus haut.
On peut reprocher un sacré paquet de trucs a l'interface actuelle, mais elle a le mérite d'être a la fois clair et lisible. Ordonnée. Si la partie inventaire / travail / maison s'accorde bien, la section de gestion du personnage elle part assez "en couille"... La zone xp est mise "un peu la comme ca", le titre caché entre deux gros éléments visuels, la satiété et faim un peu balancés "ou y'avait de la place"... Et le tout donne une surcharge visuelle qui, en prime a cause des graphismes utilisés, rend vraiment "lourd". Difficile a prendre en main pour quelqu'un arrivant tout juste en jeu.

( Un exemple : Les crédits, qui se retrouvent sans raison au dessus des stats, éloignés de l'inventaire. Alors qu'il aurait été plus simple de les intégrer, justement, proche de l'inventaire. )

Après voila, j'suis pas experte en terme d'interface et tout... Mais je la trouve pas très adaptée. Maintenant, les goûts et les couleurs hein !

PS : Accésoirement, plus remarque esthétique qu'autre chose mais... Quitte a passer en "minimaliste", autant garder l'aspect des barres de forme / vie pour... La forme / vie et état des objets ? Ca permet un sacré gain de place.
"So ya la so"
- You believe you cheated death. It is death that has cheated you. -


"Murder the gods and topple their thrones"
Medea Posté le 03 Juillet 2017 à 22:58 #15
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La cuillère n'.
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Les +
- la présence de l'ID
- le côté futuriste / écran d'aitl-com
- les petits néons bleus qui donne un petit côté cyberpunk !

Les -
- partie gauche beaucoup trop chargée
- la barre d'action qui semble avoir été calée là où il restait un peu de place
- trop d'information superflu ("périphérique assistance communication 3.2 / le gros logo au-dessus du tchat / crédits "dispo" / etc). Sauf si c'est en corrélation avec de nouvelles fonctionnalités.
- le logo avatar qui casse un peu l'harmonie de par sa taille différente du reste / son emplacement je trouve

Après, c'est toujours plus facile de se faire une idée précise d'une interface en l'utilisant directement ! On aura droit à un petit test grandeur nature ? smiley

PS : une fonctionnalité prévue pour "clouer" les fenêtres à un endroit précis (genre l'apparition des fenêtres de sac / ouverture de com, etc) ?

Edit : En tout cas, même si c'est très probablement à peaufiner, beau boulot, le rendu global est très sympa. GJ au MJ Graph' de l'ombre !
~~~
Antony Posté le 03 Juillet 2017 à 22:58 #16
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Fidèle Expert
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Je hm ... vais passer pour le pète-couilles de service.

Je trouve que globalement tout "flotte", c'est légèrement désordonné :
Les espacements entre les blocs (à fond uni ... sur une texture colorée ... :/ ) ne sont pas tous les mêmes.
Les icônes en bas n'ont pas de cadre (+la loupe n'est pas dans le même style que les autres).
Celles sous travail et logement idem.

Le vert qui part en biseau sans raison, sur du bleu :/

Pourquoi est-ce que l'équipement secondaire sort comme ça, est aligné avec le bloc du dessous, et celui du stuff général est décalé ?

A gauche, vert + rouge + orange sur bleu, ça fait un peu trop arc-en-ciel.

Santé et satiété ont les mêmes couleurs, tout comme forme et hydratation, mais pas de lien ? Idem, l'expérience et tout, les blocs de gauche, sont ordonnés bizarrement. Mon regard se perd dedans.

Le "vous vous cachez" sort du cadre, c'est dommage :/

Le chan à gauche c'est plus user-friendly, pour les droitiers.


SINON.
J'aime le contenu de ce que je vois. Les jauges plus explicites et tout. L'apparition de l'ID. L'idée d'en faire une interface d'appareil (si j'ai bien compris?). Le vocabulaire plus RP sur l'interface (♥).

TL ; DR : Des principes et idées cyberpunk, de l'envie de faire bien, mais un manque d'identité visuelle pour l'affirmer davantage, et le soutenir (faire la paire entre le contenu et la forme pour un réel impact). Peut-être dû à un manque de documentation, de recherche d'inspiration pour saisir le langage visuel du cyberpunk, ou juste de peur d'essayer d'aller "plus loin"?
Quoi qu'il en soit, c'est sur la bonne voie !

Edit: En train de me perdre sur Behance pour le taff, je me permets de mettre un spoiler d'inspis éventuelles ...
Spoiler (Afficher)

:: https://www.behance.net/gallery/31230593/Tokyo-by-night (photos de Tokyo de nuit, pure ambiance cyberpunk !)
:: Meilleur. site. de typo. ever. : https://befonts.com/
:: https://www.50cinquante.be/ pour l'interface futuriste-néon-matrice
:: Pour des couleurs harmonieuses : https://www.webdesignrankings.com/resources/lolcolors/
:: https://color.adobe.com/fr/explore/?q=cyberpunk : pour les couleurs aussi. Possibilité de faire des recherches par thèmes. Ici, j'ai mis "cyberpunk" par exemple. (Attention c'est participatif ... donc tout n'est pas bon à prendre !)
:: https://www.behance.net/search?content=projects&sort=appreciations&time=week&search=cyberpunk : Inspi' pour le design.
Behance est LA référence des pros, à fouiller !
Omega Posté le 03 Juillet 2017 à 22:58 #17
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Admin
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Alors, pour compléter un peu :


[cliquez]
Pour le com

Avec là le perso qui change de couleur quand il a besoin de soin.
Alucard~1700 Posté le 03 Juillet 2017 à 23:00 #18
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Psychopathe
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Sympa... Même si je trouve ça comme Jd Artorias, un peu bordelique.

Mais y a pas moyen de faire disparaitre le nom? Et de pouvoir l'ajouter nous même. Parce qu'après tout le nom est pas marqué sur le front de nos pions.
KorSkarn Posté le 03 Juillet 2017 à 23:00 #19
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Rêveur Désabu.
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Excellent, quoi que peut-être un peu trop SF plutôt que cyberpunk ?

On peut voir aussi comment les alertes s'affichent si elles ont été faites ?

Omega a écrit :
Avec là le perso qui change de couleur quand il a besoin de soin.


Excellent smiley smiley smiley

On peut voir aussi en combat si ça a été fait ? Surtout vus comment l'affichage est vraiment... Comment dire... Archaïque ?

PS : A mon avis cette impression que ça "flotte" vient notamment du fait qu'il y a pas de bordures autour des cadres d'items par exemple.
Pour le reste comme dit Meyla, faudra simplement s'habituer.
Cosmos Posté le 03 Juillet 2017 à 23:01 #20
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NetKeeper
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Cosmos a écrit :
Le logo à côté des coms me fait très fortement penser à celui d'Arrow, la série télé.

Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.