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[Graph] Proposition nouvelle interface

Créé par Omega le 03 Juillet 2017 à 22:39

Visible par tout le monde
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Sondage

67.2%
23.7%
9.1%
Nombre de votants : 186
Meyla Posté le 03 Juillet 2017 à 23:02 #21
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Victime
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Moi j'aime baucoup, bien que sur la gauche un peu tout regroupé, sinon j'aime bien.
Faudra y prendre goût.
Line~46018 Posté le 03 Juillet 2017 à 23:05 #22
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CyberMaster
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J'apprécie beaucoup globalement cependant j'espère que ce sera expliqué dans le tutorial concernant l'utilisation de l'interface.

Ensuite, à gauche, c'est le gros moins.

Trop d'informations. Je pense que vous devriez passer par onglet, comme nous avions sur l'ancien interface déjà si vous voyez de quoi je parle.

Cliquer pour passer de inventaire à Logement, de Logement à Travail.

Quand au titre, je pense que cela devrait terminer dans gestion du compte. Le titre est une information HRP à ce jour donc le voir sur l'interface me bloque.

L'avatar et le nom... Je sais pas trop où suggérer de le placer mais là aussi ça ne me semble pas... Bien placé.
Celya~62223 Posté le 03 Juillet 2017 à 23:05 #23
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ReaL124c41+
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Omega a écrit :
Un seul post par personne, et pas de pavé s’il vous plaît, soyez concis ! relisez vous!


Edit Alpha: merci j'allais le dire ! je vous laisse vous éditer et supprimer vos 2em postes !
.
Valion~36896 Posté le 03 Juillet 2017 à 23:06 #24
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Papilles sensib.
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Relativement aux scripts, est-ce que la refonte d'interface va modifier le HTML, où il s'agit purement de CSS? Dans le cas d'un changement plus profond du client, ça sera possible de donner aux scripteurs une liste des changements et/ou un accès "anticipé" à la nouvelle version? Ca permettrait d'éviter une cacophonie comme quand le nom de domaine a été changé.

Sinon, pour en revenir au design en lui-même, il est plutôt cool (les fanas de stylish vont pleurer, par contre C: ). Il sera modulaire avec la résolution de l'utilisateur, ou fixe comme actuellement?

Edit Omega
(note : Cela va passer par une étape stylish, un peu comme vos interfaces perso, sauf qu’elle deviendra l’interface officielle. Ce qui signifie pour les usagers de scripts “ Interface et Silhouettes”, qu'ils devraient s’adapter à elle. et ce n’est pas l’objet du débat !



EDIT MJay: Un truc que je verrais bien pour gratter de la place, c'est de pouvoir réduire/agrandir la zone de gauche. Surtout que les screens présentés n'ont pas l'air de prendre en compte les petites résolutions (ce qui fait que l'interface actuelle est aussi compacte).



Je plussoie A-Line sur le titre qui a un usage qui a toujours tendu HRP.
EHeFEB Posté le 03 Juillet 2017 à 23:07 #25
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C'est moi qui a.
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Et bien moi je trouve ça très bien... :c
Le monde est un océan de jacasseries, et il se trouve que je n'ai guère de goût pour la pêche.

Futur Contractuel BDI chez Dreadcast, ♥
Thokuzum~55648 Posté le 03 Juillet 2017 à 23:10 #26
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Vieux con
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- Des barres santé et forme, qui font assez données "scientifiques". Un effet batterie que je trouves bon étant donné qu'il est illogique que nos pions sachent en réalité combien ils ont de forme ou de santé sauf via un appareil (Le fameux système de support qui est activé ici ?) qu'il leur donnerai en pourcentage/UBA. Et c'est l'impression que donne ces 2 barres, peut être que ça poussera même à RP l'appareil ...

- les petits triangles sont-ils ce que je pense ? C'est à dire des boutons qui permettent d'ouvrir/fermer les données à leur coté ? Si oui, j'aimes aussi. ça permettra de "ranger" son interface et donc en soit de réduire ce fouillis que semblent critiquer ce qui se sont exprimé. (Si c'est ça, possible de voir ce que ça donne avec certains fermés ?)

- Même question pour ce qui est à droite ? Les arc de cercle sont ce qui active Messagerie et Carnet ?

- Sinon dans le moins bien, et non question, le nom et image du perso au centre de la gauche, ça me perturbe. Trop habitué à ce que ce soit en haut à gauche, surement.

Edit: Oh et j'aimes aussi les boutons d'actions colorés !
Ellea~64942 Posté le 03 Juillet 2017 à 23:13 #27
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Auriga
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► Alors, mon avis :

Partie de gauche certainement à retravailler, la partie personnage (Silhouette + barres + UBA, ect) est bien, surtout pour la silhouette évolutive, mais tout ce qui est au dessous faire un peu trop compacté, peu ergonomique tel quel.

La partie de droite est quasi-parfaite, pas grand chose à y redire.

Pour le contour et la forme générale, le style "tablette de HUD" fait bien, par contre, comme plusieurs ont pu le dire, il faudrait faire en sorte que la forme de ne soit pas brisée par trop d'éléments qui dépassent.

C'est bien, c'est beau, ça fait neuf, mais ça reste imparfait en l'état, Stylish va très certainement chauffer (et pas forcément chez moi) pour adapter un peu à la sauce de chaque joueurs. smiley
Fract Posté le 03 Juillet 2017 à 23:16 #28
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Fantôme
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C'est frais ! Moi j'aime bien pour le coup le côté minimaliste ^^
Inconnu Posté le 03 Juillet 2017 à 23:16 #29
Je n'ai pas grand chose à dire à part la même chose que tout le monde !

Le côté gauche est un peu trop concentré.
Est-ce que certaines choses sont-elles nécessaires ? Du genre :
- Système de support opérationnel ACTIVE - système activé
- Les pourcentages pour la forme et la santé
- Pourquoi ne pas voir les pts exactes de forme et de santé quand on survole la barre ?
- Au lieu de "crédits dispo" ne rien mettre. le C barré suffit je pense.
- Apt. Theor. Je sais pas vraiment ce que ça veut dire... Un truc plus court ? Voir rien du tout et mettre des infos en survolant avec la souris genre " gains de force " quand on survole le petit poing.
- Equip. Sec. en survolant également une petite note " équipement secondaire"

Je crois que déjà sans tout ça, ça ferait plus clair.

En fait, y a pas - je pense - tant besoin de tout spécifier. Je crois que DC est assez intuitif dans son interface.

Côté droit, rien à dire, top-boulettes.

Cryx~52202 Posté le 03 Juillet 2017 à 23:28 #30
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Mr Energie
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Alors, j'ai mis j'aime pas, même si c'est pas un j'aime pas franc, j'aurai aimé un vote entre deux car ya des choses que j'aime bien.

les +:
-j'aime la nouvelle apparence des barres de vie/xp/hydra/satieté/barre de vie des armes.
-les petits détails comme l'ID, le système de support opérationnel, qui font plus SF.
-la barre d'action

les -:
-désordonné à gauche. comme dit par d'autre, c'est pas carré, ça à l'air posé comme ça mais pas à sa place. L'avatar et nom ça doit up en en tête d'une fiche de perso.
- le skin des crédit/uba à l'air dissocié du reste.
- les barres latérale, prennent du volume pour rien qui pourrait être réutilisé utilement.
-le bleu, parce que vous parlez du bleu vif mais je vois concrètement aucune différence. Ou peu. Mais je joue avec un stylish depuis longtemps.
- la silhouette pas au bon endroit, et garder la même taille en dehors de la zone d'équipement bouffe de la place. et puis ceux qui vont avoir le skin silhouette ça va passer par dessus donc la couleur...
-cases logement/travail trop volumineuse pour le peu d'affiché.
- le logo com énorme et "vide". j'ai l'impression d'un gros volume gaché.
- l'apparence générale relativement simpliste, j'ai réalisé moi même des interfaces de jeu plus complexes visuellement. Quitte à refaire une interface pour le jeu, faut que ça claque sa race!
- j'aime bien l'idée d'une image de fond, mais là en l’occurrence le volume de l'interface et son organisation est tel qu'on ne la voit plus. Sur le stilish que j'utilise par exemple, ya nettement plus d'espace libre.
- où est affiché l'action en cours? (edit, trouvé... ouai j'ai eu du mal...)
Inconnu Posté le 03 Juillet 2017 à 23:36 #31
Au premier regard j'ai trouvé ça sympa. Mais ensuite j'ai eu l'impression que c'est très brouillon. La seule partie qui me plaise vraiment est la partie supérieure gauche. Le côté interface futuriste connectée est cool.

Mais globalement, le choix des couleurs en background (pour la partie inférieure gauche surtout) et les images choisies par exemple pour le background du chat me plaisent pas trop. Ca fait un peu "vite fait", surtout pour le côté gauche et l'inventaire.

L'interface en elle même a l'air moins ergonomique que celle qu'on a actuellement. J'ai voté rapidement le premier choix du sondage après un premier regard, mais si je pouvais changer je prendrais le deuxième.

PS : L'action en haut alors que la barre d'action est en bas c'est contre-intuitif. Et la barre d'action avec option de développement (les points de suspensions) me persuadent dans l'idée que c'est moins ergonomique.
Inconnu Posté le 03 Juillet 2017 à 23:48 #32
J'apprécie l'effort mais je n'aime pas le rendu.

Je dirai pareil que presque tout le monde, trop d'informations, trop peu d'ordre, trop brouillon. Et j'ai vraiment du mal avec l'arrière plan aussi. Puis l'agencement du tout par rapport à la carte. Je trouve que ça manque un peu d'harmonie, bien que le thème soit plutôt sympa.
Inconnu Posté le 03 Juillet 2017 à 23:49 #33
Moi j'aime bien, très bon taf. Pour certain ça fait brouillions, pour moi ça fait cyberpunk.

Edit : un plus serait la taille et le poids du personnage affiché. smiley
AGRAMF Posté le 03 Juillet 2017 à 23:53 #34
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Tueur de sudist.
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Glop ! Même si l'actuelle est très bien.

Le script qui transforme le bleu en noir change la vie.
Eymeric~67117 Posté le 03 Juillet 2017 à 23:58 #35
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Avec ou sans gl.
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Alors, (possibilité de redite avec ce qu'il y a au dessus) :
♦ Côté gauche
- Présentation/organisation globalement agréable
- Présence de l'ID très sympa.
- Manque quelques infos (taille/poids/âge)
- Pour moi, place de la silhouette trop grande
- Faim et soif moins évidents qu'actuellement
- Barre d'XP (trop ?) peu visible
- Affichage "santé" des équipements agréable.

♦ Côté droit
- Interface com' sympa, faut voir si c'est pratique à manipuler
- Tchat très (trop ?) peu changé.

♦ Côté centre
- Peut-être refaire un lifting de la map qui corresponde à l'interface ?
- Je pense mieux d'inverser l'action en cours (tout au dessus actuellement) et "connecté" (en dessous de la barre d'action actuellement)

Dans l'ensemble, ça reste cool que des questions soient posées sur cet axe-là.
Petite note : pensez à homogénéiser les fenêtres "pop-up", aussi. Parce qu'entre les nouvelles, celles de l'actuelle et de l'ancienne interface, ça fait bizarre.
Inconnu Posté le 03 Juillet 2017 à 23:59 #36


Je préférais avoir toute l'interface en français perso. smiley
Vadère~57431 Posté le 04 Juillet 2017 à 01:00 #37
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Système D
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Moui je trouve que l'ajout de la silhouette gache un peu tout car prend bcp de place, y'a plein de couleurs, les barres et infos sont un peu partout… J'aime bien le côté de l'interface du moment où quasi tout est bleu ou un dégradé de bleu, après si on aime pas le bleu en effet…
Et puis quid des abréviations ? Ça me turlupine d'une force de voir "Apt. Theor." !…

Bref une image vaut mille mots donc voilà ce que j'ai bricolé à l'arrache, on excusera que ça soit pas peaufiné (et le bout de map manquant lol). Je tiens à dire que c'est pas une "contre-suggestion" mais juste des idées que je voulais coller sur le design pour montrer. Je suis néophyte en design itou et je prétend pas pouvoir mieux faire que notre graphiste de l'ombre ! Je cherche juste à donner à réfléchir.


[Click me~!]

Donc pour résumer :
-La silhouette retourne derrière l'équipement, la pauvre c'est pas idéal…
-Nom, avatar et titre reviennent en haut
-Moins de couleur pour que ça fasse moins criard (coucou la chieuse qui se plaignait à propos de la carte des cristaux c'était moi !)
-En parlant de silhouette qui change de couleur quand la santé baisse, pourquoi ne pas aussi changer la couleur du texte autour de la barre de santé ?
-Faim et soif décalés des barres de santé et forme pour ne pas les confondre
-La barre d'XP plus évidente et de retour à l'horizontal
-Moins d'abréviations ou de répétitions
-Ajout d'un bloc "Infos perso" (personnelles, pas personnage) (pour éviter les NI qui disent HRP "quelqu'un peut deck mon pion ? j'ai oublié sa taille !" anecdote véridique…)
-Réajustement de l'équipement pour que ça utilise toute la place du bloc Diagnostique Equipement plutôt que tout serrer sur la gauche
-En parlant d'équipement, pourquoi pas un bouton pour le cacher et garder juste la silhouette (et remettre l'espèce d'échelle de taille à côté de la silhouette avec une animation cool !)
-Ajouts de ptites cases pour les actions, certains boutons ; rajout d'un background derrière les cases de sacs, rajouts de coins sur les cases équipement. Peut-être que ça devient trop chargé en détails avec tout ça.
-...par contre les crédits sont encore placés au pif un peu ^^"
-Action en cours en dessous des icônes d'action plutôt qu'en haut de l'interface

Voilà voilà des ptites idées, pas la peine de faire un post pour expliquer/ démonter mon truc je me contente de poser ça pour MJ Graphic Design From the Shadows. J'ai pas la prétention de vouloir une réponse ou critique c'est juste au cas où par chance ça vous inspire !

Big respect sur le travail fait en tout cas ! Et l'aspect "interface d'appareil" me botte à 200% huhu. Bon courage bonne continuation ! Impatiente de voir comment tout ça va se développer smiley
Saito Posté le 04 Juillet 2017 à 01:04 #38
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J'ai connu mieux
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Question conne... il arrivera où l'interface de combat?
Il finira sur les stats comme actuellement ou il sera disposé ailleurs?
Domino~59644 Posté le 04 Juillet 2017 à 01:08 #39
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Hello world
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Moderniser le design j'aime, l'agencement je sais pas si c'est utile, ou alors il faudrait prendre l'ancien effectivement.
Inconnu Posté le 04 Juillet 2017 à 01:10 #40
Personnellement je n'aime pas trop la proposition pour un peu tout ce qui a été dit auparavant, que je ne vais pas détailler à nouveau de manière exhaustive.

Design : j'aime bien.
Couleurs : y'en a trop à mon avis, manque de cohérence.
Agencement à gauche un peu hétéroclite.

Merci de bosser là-dessus, ça prend une tournure sympa.