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Sondage MJBG - De la façon de RP les soins

Créé par Asuka~37618 le 06 Novembre 2015 à 18:56

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Sondage

36.8%
41.9%
21.3%
Nombre de votants : 136
Irista Posté le 09 Novembre 2015 à 14:06 #61
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Jet Missile
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Deux "idées" de mon côté.

Numéro une :

Personnellement j'avais imaginé que le "soigneur" contrôlait une sorte de drone, qui dispensait des soins. Que ce soit pour rester cohérent avec le soin à X cases, ou simplement le côté "high tech" qui sied assez bien au jeu. (Ca évite de se retrouver avec la condition "Êtes vous champion de fléchettes au bar du coin ?" pour être soigneur.)

Le drone viendrait se poser à un endroit ou l'armure n'est pas présente - La nuque, sous l'aisselle, à l'arrière d'un genou, bref - et injecterais une dose plus ou moins importante de stimulants, le facteur aléatoire du soin serait justifié par le fait que pendant que pendant que le combattant s'agite... Le drone s'accroche plus ou moins longtemps, pique plus ou moins bien, bref.

La perte de forme représenterait la "batterie" du drone en question. Et ça ouvrirait la porte à des "façon" de RP pour ceux qui ont des implants différentes, par exemple le contrôle du drone via implant, ou quoi que ce soit pour "tuner" un peu le RP et le rendre plus cyberpunk a base de matrice etc.

Numéro deux :

Nous sommes dans un monde ou l'affrontement est quasi-omniprésent, que ce soit dans la rue, contre le secteur d'en face, dans votre piscine... Ah non pas ça. Bref. On peut aisément imaginer que tout équipement dispose de série d'un outil, brassard, tour de cou, whatever, relié à une réserve de stimulant qui peut être activée sur demande de l'utilisateur par une action particulière - Justification quant à la perte d'un tour en combat quand on se soigne nous même - Ou via un deck, par un médecin qui contrôle à distance les différents injecteur de toute sa bande de gai lurons - Ce qui fait que lui perde un tour - pour la perte de forme... Je n'ai pas spécialement de justification... Pour le médecin... La batterie de l'outil de contrôle qui s'épuise ? Et quand utilisé par une personne, idem.

Voilà voilà... !
KorSkarn Posté le 09 Novembre 2015 à 14:36 #62
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Rêveur Désabu.
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Mon dieu, quelque chose d'intéressant sur ce débat.

Tes solutions sont intéressantes, mais je vois un problème : Comment le médecin qui a vider sa forme pour soigner peut ensuite expliquer qu'il soit aussi épuisé que son drone/sa batterie ?
Pour moi, convertir la forme est impossible en autre chose, la forme est utilisée pour tellement d'actions que la réduire a un champ ou la convertir a un autre serait impossible d'un point de vue RP.

La solution numéro deux, je la trouve encore plus intéressante, mais tu me donnes une idée et je verrais plutôt ça comme ça (malheureusement ça requiererait une révision du BG en profondeur) :
En gros, depuis le début, depuis l'éveil, on a un petit appareil qui nous permet de nous injecter ces stimulant directement dans le système sanguin, et les médecins lors de soins rapides (ou même pour stabiliser quelqu'un qui n'est pas en combat en danger immédiat) requiert donc a des injections par ce biais.
Ca peut être un truc tout aussi con, petit, et discret qu'une sorte de... Heu... Truc à la Matrix, par exemple dans le cou (ce qui permet de recevoir une injection de derrière, de devant, en étant allongé... J'ai bien dit une injection...).
Lorsque les médecins procèdent a l'injection, la forme perdue peut-être expliquée par l'énorme tension, la rapidité avec laquelle il doit agir, le fait de devoir maîtriser le blessé/appuyer sur une hémorragie/tenir une clampe d'une main en même temps... Mais aussi du fait qu'ils doivent gérer précisément les proportions de ce qu'ils mettent dans le cocktail de stimulant (plus d'adrénaline pour un blessé en train de faire un arrêt cardiaque, au contraire pas d'adrénaline pour quelqu'un en train de faire une crise cardiaque, etc...)
Irista Posté le 09 Novembre 2015 à 14:51 #63
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Tes solutions sont intéressantes, mais je vois un problème : Comment le médecin qui a vider sa forme pour soigner peut ensuite expliquer qu'il soit aussi épuisé que son drone/sa batterie ?
Pour moi, convertir la forme est impossible en autre chose, la forme est utilisée pour tellement d'actions que la réduire a un champ ou la convertir a un autre serait impossible d'un point de vue RP.


La concentration requise pour tenir son drone actif, éviter les balles / coups d'agrimensor, une fatigue mentale qui peut transparaître assez facilement côté "physique" j'ai envie de dire. Les nerfs, bref, tout un tas de choses qui font que ton corps est "fatigué". Vu que les pilules de forme sont des stimulants comme d'autres, on peut imaginer qu'en plus d'améliorer l'endurance physique, elles boostent aussi l'acuité mentale. (Cf : Quand tu deck, tu perds de la forme, pourtant je suis à peu près sûre que physiquement le gars qui court partout en combat dépense plus d'énergie à se mouvoir. Sauf que c'est pas réellement reflété s'il se soigne pas. Commande XXXXX = une case de déplacement, tout le poids de l'équipement compris. Pas vraiment comparable selon moi.)

Pour la seconde partie, on revient au problème principal, quid des gens qui injectent à 5-6 cases par exemple ? Si le soin était uniquement sur les cases adjacentes pourquoi pas. Après rien n'empêche de créer un RP autour de ce genre d'implant. que ça ne passe plus par "injection", mais directement par l'implant à un endroit critique. D'où le système de contrôle à distance.
Inconnu Posté le 09 Novembre 2015 à 14:51 #64
La forme d'un doc poeut correspondre au dose/quantité emmené avec lui ^^
KorSkarn Posté le 09 Novembre 2015 à 15:05 #65
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Ouais mais, là encore, comment expliquer qu'un doc peut rien faire d'autre car il est épuisé GP, et RP qu'il a juste plus de stimulants ?
Akasha Posté le 09 Novembre 2015 à 15:15 #66
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Acta est fabula
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Son défibrillateur embarqué est HS ^^
Irista Posté le 09 Novembre 2015 à 15:27 #67
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Jet Missile
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Les mains qui tremble, pas la tête à faire autre chose, t'expliques ça de la même façon qu'un decker peut rien faire d'autre après avoir decké en chaîne, et ce même s'il ne plonge pas. Je vois pas le problème personnellement.
KorSkarn Posté le 09 Novembre 2015 à 15:36 #68
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C'est vrai que comparé au decking...
Inconnu Posté le 09 Novembre 2015 à 17:59 #69
sans stimulant ou autre truc, un doc sans ustensile est aussi inutile qu'un sdf à wallstreet hein ^^

Il a beau etre doc, si pas de matos , bah une plaie ouverte restera ouverte ^^
Stoyan~45587 Posté le 09 Novembre 2015 à 21:34 #70
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Vieux con
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En général, je ne soigne que moi, ou une personne proche de ma perso' ( moins d'une case d'écart donc) et au vue de la délicatesse tractopéllienne de mon Elfette, elle se contente de planter des seringues d'adrénaline ou autre dopant, en intra musculaire, dans la cuisse ou l'épaule en fonction de la taille du bléssé smiley

Et une fois au sol bah.. Si on lui apporte le matos, elle veut bien faire les premiers soins, sinon.. Une cuve ça résout tout, non..?
Flopy~51115 Posté le 10 Novembre 2015 à 13:37 #71
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Yenahe a écrit :
Et une fois au sol bah.. Si on lui apporte le matos, elle veut bien faire les premiers soins, sinon.. Une cuve ça résout tout, non..?



Voilà une magnifique phrase qui montre à quel point le Warp était finalement une mauvaise idée.
Ou un superbe exemple qui peut expliquer la décisions des Mjbg.
Vrais qu'il n'y a pas d'impacte psychologique d'ailleurs sur une cuve.
C'est comme une douche, sisi.
KorSkarn Posté le 10 Novembre 2015 à 13:39 #72
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Flopy a écrit :
C'est comme une douche, sisi.


Ouais enfin, y en a des douches qui...
Stoyan~45587 Posté le 10 Novembre 2015 à 13:40 #73
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Vieux con
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C'est vrai que j'ai très rarement vu des joueurs rp un quelconque impact psychologique ( et moi la 1ere, je l'avoue) mais plus souvent physique.

Flopy~51115 Posté le 10 Novembre 2015 à 13:41 #74
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Non justement, tu décrit la chose comme si " boarf c'est qu'une cuve, est après j'suis neuf alors pas de soucis. "

Et personnellement, je trouve ça grave, et très problématique au niveau de la cohésion du jeux. Ce serait comme RP les sortie en Extérieur comme du tourisme.

A oui mais ... !
Inconnu Posté le 10 Novembre 2015 à 13:42 #75
Et pourtant cela existe et cela donne de très bons rp, Fillette en parlera.

@Flopy
Surtout quand ce sont des space marines qui font du tourisme ^^
Brume~52251 Posté le 10 Novembre 2015 à 13:43 #76
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Darcombe
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Et pourtant ça existe...
c'est au joueur à développer le Rp cuve, pas besoin de tenir la main pour les effets.

@Yuuri Je te boude ! smiley
“La plupart des hommes sont dans les brumes et ne le voient pas.”
Stoyan~45587 Posté le 10 Novembre 2015 à 13:44 #77
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Vieux con
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@Yuuri à mais il y en a je dis pas le contraire.. J'en est vu smiley

@Flopy Le côté rp physique en sortie de cuve, j'entends une fatigue du nouveau clone, et des difficultés à agir avec autant de force/agilité/autre ( rayez la mention inutile) dans ses actions, qu'au par avant..

@Jaqen Tout à fait, c'est aux joueurs de le faire, et il faudrait d'ailleurs que je commence à m'y mettre smiley
Kinchaka~27073 Posté le 10 Novembre 2015 à 13:45 #78
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Hérétique Psy.
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Ouais ça ou les gens qui explosent leur puce et reviennent par du voodoo je suppose...il y a tant de trucs à DC quand même, m'alala.

Et si, des gens RP les retombés psychologiques mais rarement à la face de tout le monde, c'qui est normal.
Par contre quand orcdu42 qui sait RP par du "/me engage et tape" et blesse mon personnage souvent là mon personnage en a rien à secouer.

Quelqu'un qui a un RP fourni impactera mon personnage en revanche.
Flopy~51115 Posté le 10 Novembre 2015 à 13:47 #79
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Et dans ce cas là tu creuse un écart, un personnage sera considéré comme faible car par défaut, le joueur décide de jouer les effets d'une cuve sur son personnage.
Alors que à contrario, l'individu qui ne voudra pas jouer de soucis que ce soit physique ou psychologique, sera super fort lol " moi pas d'problème avec la cuve, j'y vais pour prendre mes douche héhé ! "

Dans le même sens, cela réduit le RP médical quand on entends un " Ah bah vaut mieux une cuve que le soigner là hein. "

Après, le soucis est aussi ailleurs.
Le jour ou un clone coûtera 500 d'énergie, on va commencer à rigoler sur ce point là.

Mais la, je vois clairement que le coup du warp gentillet qui remonte toute les stats au max en 2-3-4 jours. C'est bien trop gentils et sa casse donc la cohésion du jeux et des soucis porté par les cuves. En bref, une discussion/proposition sera ouverte sur ce sujet dans la semaine dans le but de renforcer la cohésion et l'impacte des dites cuve sans retomber dans les travers des anciennes cuve en perte de stats définitive.
Inconnu Posté le 10 Novembre 2015 à 13:47 #80
@Jaquen pour une fois qu'on me fait quelque chose, je prends smiley

@Kin
rien ne vaut le /me /me click.
Bizarrement, les autres comprennent rapidement à mettre plus de trois mots.