Recherche

Forum Général » TOPICS DES MJ BG, MJ GD et DES MODERATEURS

Sondage MJBG - De la façon de RP les soins

Créé par Asuka~37618 le 06 Novembre 2015 à 18:56

Visible par tout le monde
News — MAJ ! 4.8.11

Sondage

36.8%
41.9%
21.3%
Nombre de votants : 136
Inconnu Posté le 10 Novembre 2015 à 13:48 #81
@Flopy
500 par clone ? On a le temps de voir avec des millions en réserve.
10 000 déjà cela serait vraiment impactant.
Flopy~51115 Posté le 10 Novembre 2015 à 13:49 #82
Avatar
Ninja
Compte Premium
Voir mon EDC
@Yuuri une manière de dire " Quand l'énergie aura divers moyens d'êtres débité."
En tête, j'ai bien plus que ça pour l'énergie. simplement..

je .. patiente, dirons-nous.
Kinchaka Posté le 10 Novembre 2015 à 13:50 #83
Avatar
Hérétique Psy.
Compte Premium
Voir mon EDC
Et le coup de la cuve qui fait rien c'est un débat depuis...toujours ?
Flopy~51115 Posté le 10 Novembre 2015 à 13:57 #84
Avatar
Ninja
Compte Premium
Voir mon EDC
@Kinchaka

En faite, que tu veuille jouer ou non ta cuve, c'est ton choix.
Mais disons que cela devienne carrément une solution pour éviter d'attendre que l’égratignure sur ton bras cicatrise ( bientôt pour te laver et ressortir propre du coup ? ) C'est un peux trop.. léger, quand " tuer quelqu'un" doit garder un impacte.

Sur cette base par exemple, on pourrait alors dire que casser la jambe de quelqu'un est un acte plus grave que le tuer. Car tu le fait chier plus longtemps .. C'est bizarre non ?

Donc voir pour que le clonage ait un effet plus .. encombrant, sans obliger les joueurs à replacer leurs pions dans des entrainement qui entraîne une liquéfaction du cerveau durant un ou deux jours.

Comme préciser, une discussion sera ouverte, avec limite strict et seulement sur quelques jours . On verra ce qu'il en sort.
Aujourd'hui, la communauté possède le reculs sur le clonage Warp, ce n'étais pas le cas lors du dernier débat qui est , très vieux.
Asuka~37618 Posté le 10 Novembre 2015 à 14:04 #85
Avatar
MJ
Compte Joueur
Voir mon EDC
Merci pour toutes les participations et de rester dans le sujet s'il vous plait pour faciliter l'analyse (sinon, merci d'ouvrir un autre sujet):

Nous sommes dans une discussion sur les soins en combat et leur description et aimerions savoir comment vous les décrivez dans votre RP?
Merci d'avance si vous choisissez la réponse 2 de décrire ce que vous avez imaginé et utilisé dans votre RP jusque là.
You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Kinchaka Posté le 10 Novembre 2015 à 14:05 #86
Avatar
Hérétique Psy.
Compte Premium
Voir mon EDC
Hé bien ? On se rend compte de cela que maintenant ? On arrêtait pas dé rire à propos de ce sujet depuis...bah depuis que je joue en fait. La cuve n'inflige rien, en RP on proposait "T'as pris du poids ? Bah si tu veux je t'envoie faire des bulles" etc.

Alors du coup je joue RP d'une autre manière que simplement cuver avec certains pour garder "l'impact" d'une action.

Sur cette base par exemple, on pourrait alors dire que casser la jambe de quelqu'un est un acte plus grave que le tuer. Car tu le fait chier plus longtemps .. C'est bizarre non ?


Parfaitement, et pareil ça déconne sur ça depuis toujours alors je trouve ça amusant qu'on ressorte cette problématique maintenant.

Clonage wrap ou pas clonage wrap c'pareil au final. Ça a pas changé la donne, ça permet juste dans le cadre d'une confrontation (que les gens jouent un mois dans l'année) de faire pression sur un secteur.

Mais après le soucis aussi c'est que l'équilibrage de nouveau combat il est pas mal mais bordel c'trop méchant avec les CC. Je veux dire moi ça a fini par m'emmerder de préparer des pions pour de grands combats ce qui prend facile une heure voir bien plus, tout ça pour se battre dix minutes et risquer en plus une cuve de 2h et des stats pourris.
Alors bon si on rend une cuve encooore plus chiante la confrontation...faudrait la rendre fun la confrontation, une partie du fun était pour moi les combats longs qui permettaient de RP...

PS : Pardon de la dérive, dernier post ici de ma part, comme je l'ai déjà écrit ça me fait chier de le virer é.è
Inconnu Posté le 10 Novembre 2015 à 14:11 #87
@Kinchaka
Les CC sont bugués et font plus de dégâts qu'ils ne devraient.

Sinon pour revenir au sujet.
Dans un combat, un bon médic n'a pas le temps de rp car il a trop de chose à surveiller : la santé des pions, leur position, les actions ennemis, anticiper les actions, ....

Ce qui fait que pour RP un truc cohérent, il faut 5-6 tours et que c'est généralement plus d'actualité.

Mais pour rependre un peu l'idée d'Irista que j'ai survolé, le médic pourrait contrôler les appareils médicaux inclut dans les équipements des autres, équipements qui prodigueraient les soins.
Sa baisse de forme serait alors son épuisement mental dû à la concentration nécessaire au contrôle.
Asuka~37618 Posté le 11 Novembre 2015 à 09:35 #88
Avatar
MJ
Compte Joueur
Voir mon EDC
Parfait merci beaucoup pour les commentaires et les idées, on va finir notre discussion et le texte/BG qui en ressortira sera intégré dans le guide.
You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.