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Du rôle du mentor

Créé par Inconnu le 06 Novembre 2014 à 23:54

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Inconnu Posté le 06 Novembre 2014 à 23:54 #1
Bonsoir à tous.

Fut un temps où un talent existait et permettait de donner un nombre limité de points d'expérience à un personnage de notre choix en jeu. Ce talent était intéressant dans le sens où les «mentors» pouvaient véritablement récompenser les apprentis - que nous nommons désormais les démoulés - de leurs efforts et de leurs investissements dans leur quête de la progression en jeu.

Ce sujet est là pour débattre et réfléchir autour d'un système équivalent. J'avais pensé à quelque chose qui sortait complètement des talents et qui auraient pour rôle de revaloriser les points de confiance. Pour chaque point de confiance reçu comme mentor, la personne peut donner 1.000pts d'exp par jour au personnage de son choix. Afin d'éviter les abus et rassurer la communauté paranoïde sur les nouvelles fonctionnalités, la limitation de points donnés par personnage au mentor serait de cinq.

Je pense que l'on peut raisonnablement admettre qu'un mentor accumulera rarement plus de 100pts de confiance, ce qui ne représentera que 100.000pts d'expérience à distribuer / jour - donc 5% d'un entraînement de 20:00. Ca aidera les nouveaux, ça contribuera très peu au leveling de haut niveau.

Qu'en pensez-vous? Des idées?

edit: j'ai corrigé mes calculs, j'avais honte, je suis fatigué excusez-moi smiley
Uhmoja~50659 Posté le 07 Novembre 2014 à 00:23 #2
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-
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J'ai l'impression de dire pareil a chaque idée de Valstik, mais c'est pas mal !

Après les gens risquent de mettre les points a tout le monde seulement en catégorie mentor pour cumuler un peu les donations de chaque "mentor".
Oroshi Posté le 07 Novembre 2014 à 00:26 #3
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La prise d'XP restera la meme avec les implants ? (il me semblait pas, et si c'est bien le cas, ça risque de chambouler pas mal ta proposition, ça vaut peut etre le coup d'attendre voir)
Dorkos~52422 Posté le 07 Novembre 2014 à 01:53 #4
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Valstik a écrit :
Bonsoir à tous.

Fut un temps où un talent existait et permettait de donner un nombre limité de points d'expérience à un personnage de notre choix en jeu. Ce talent était intéressant dans le sens où les «mentors» pouvaient véritablement récompenser les apprentis - que nous nommons désormais les démoulés - de leurs efforts et de leurs investissements dans leur quête de la progression en jeu.

Ce sujet est là pour débattre et réfléchir autour d'un système équivalent. J'avais pensé à quelque chose qui sortait complètement des talents et qui auraient pour rôle de revaloriser les points de confiance. Pour chaque point de confiance reçu comme mentor, la personne peut donner 1.000pts d'exp par jour au personnage de son choix. Afin d'éviter les abus et rassurer la communauté paranoïde sur les nouvelles fonctionnalités, la limitation de points donnés par personnage au mentor serait de cinq.

Je pense que l'on peut raisonnablement admettre qu'un mentor accumulera rarement plus de 100pts de confiance, ce qui ne représentera que 100.000pts d'expérience à distribuer / jour - donc 5% d'un entraînement de 20:00. Ca aidera les nouveaux, ça contribuera très peu au leveling de haut niveau.

Qu'en pensez-vous? Des idées?

edit: j'ai corrigé mes calculs, j'avais honte, je suis fatigué excusez-moi smiley



+1

Stiny~49460 Posté le 07 Novembre 2014 à 02:08 #5
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Horror'Mutant
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J'aime bien. Mais j'ai l'impression de dire ça trop souvent également. smiley
...
Ladoria~7869 Posté le 07 Novembre 2014 à 02:27 #6
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Al Kabolde
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Moi j'ai l'impression que ce sujet avait déjà été abordé, 'puis délaissé. Après, j'aime pas mal l'idée.

L'XP donné est retiré au personnage mentor?
Plusieurs mentors possibles pour un seul personnage? (ou c'est la limitation des 5 points de confiance?)
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
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Inconnu Posté le 07 Novembre 2014 à 08:35 #7
@Ladoria Mmmh l'exp retirée? J'espère que les profs à la FAC prennent pas trop cher en enseignant à cinq-cent élèves dans l'amphi smiley

Plusieurs mentors possible oui, pourquoi pas, mais on pourrait limiter en contrepartie le nombre de points de confiance de type «mentor» que tu peux distribuer, genre pas plus de dix. Comme ça tu peux avoir 10 mentors qui pourront distribuer 1.000exp ou deux mentors qui pourront distribuer 5.000exp chacun. Quoiqu'un seul mentor c'est bien non? Dans tous les bidules (livres/films/jeux vidéo/what ever) du monde on entend toujours «C'est mon mentor» et jamais «C'est l'un de mes mentors»
Leviathan~47056 Posté le 07 Novembre 2014 à 10:15 #8
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Béhémoth Matr.
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Bah, en partant du principe qu'il y'aura plusieurs voie d'XP... Mais qu'Over a dit qu'il serait préférable de se spécialiser dans seulement 2 voies, 3 max, dans les branches d'XP pour la spécialisation, ca pourrait être renforcé en ayant par exemple la possibilité d'avoir seulement deux mentors, qui puissent donner de l'XP que pour une seule des branches chacuns.

Genre avoir un mentor de decking, mais aussi un mentor de combat.
Stoyan~45587 Posté le 07 Novembre 2014 à 10:33 #9
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Vieux con
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Comme toujours, j'aime beaucoup l'idée.

+1 Valstik
Hellguapo Posté le 07 Novembre 2014 à 10:46 #10
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Explorateur
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ça semble une bonne idée au premier abord, mais...
Déjà que DC fonctionne pas mal avec le "copinage", et entre autre avec beaucoup de HRP,
mumble skype et j'en passe, les persos qui ont des rp solitaires (ce qui ne veut
pas dire ne pas faire de rp et interagir avec d'autres persos attention)
et qui sont en dehors des circuits HRP seront encore plus désavantagés.
DC est trop élitiste et fonctionne trop par clans.
C'est le problème de ce jeu. dès qu'il y a un sondage, il y a parfois 200 votants,
tu sors dans la rue et ya personne.
Ou sont les joueurs de DC?
Hier soir impossible de trouver quelqu'un avec qui rp avec mon reroll.
(Je ne dirais même pas dans quel secteur je sévis, non non vous ne saurez pas qui je suis. smiley )
Vous croyez que réunir les deux secteurs changerait ça? je n'en suis pas sur.
Et en plus ça enlèverait la confrontation, qui est certes un objectif de jeu somme toutes un peu flou, nébuleux, mais un des seuls buts ou objectifs du jeu.
Après il reste quoi? les rp scientifique, le rp bar, le rpq. j'ai bien résumé?
Ah si aussi passer sa vie à entrainer son perso dans le but de... de faire quoi déjà? smiley
Je suis un peu hors sujet du coup mais bon, DC est un ensemble, modifier
quelque chose d'un coté aura forcément des implications, pas forcément ce qu'on avait prévu.

Donc pour en revenir au sujet, pour moi c'est une fausse bonne idée.
Il y a déjà en jeu beaucoup de moyens d'aider les nouveaux joueurs,
ça peut parfois friser le pushing, donc non, je ne suis pas pour les dons d'XP;
d'autant que offrir un martial à un autre joueur c'est déjà faire un don d'XP en soi.
Après oui, il devrait y avoir d'autres moyens que le combat pour gagner de l'xp rapidement.
Des moyens existent peut-être, (dsl si je suis peut-être un peu largué je ne suis pas toutes les évolutions du jeu d'assez près sans doute)
ces moyens devraient peut-être être développés.

.
Léonie Posté le 07 Novembre 2014 à 11:09 #11
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Miss Karma
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@Hellguapo : une analyse qui pointe des tares inhérentes au genre. J'épouse une partie de tes thèses. Le HRP et les affinités orientent les RP avec suffisamment d'intensité pour peser dans un cadre général.

A graviter hors de tout champ HRP, on est exclu d'un pan du jeu.
Hellguapo Posté le 07 Novembre 2014 à 11:14 #12
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Explorateur
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A graviter hors de tout champ HRP, on est exclu d'un pan du jeu.

Oui exactement.
Et à trop graviter dans les champs HRP, on passe totalement à coté du vrai
jeu. smiley
Moi perso le HRP c'est le strict minimum.
Je ne joue pas pour être le Kador de DC, mais juste pour jouer, et vivre une expérience immersive!

.
Leviathan~47056 Posté le 07 Novembre 2014 à 11:17 #13
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Béhémoth Matr.
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J'approuve que moyennement cette analyse. En l'occurrence, le fait d'avoir des relations HRP rend les personnages plus confiant dans le votre, et plus au courant de ses capacités. Mais rien n'empêche cependant d'intégrer ces groupes sans connaissances HRP dedans, en prouvant les compétences de son personnage. C'est juste plus compliqué, et faut savoir s'accrocher.

Mais on s'éloigne du sujet :3
Newt~2190 Posté le 07 Novembre 2014 à 11:53 #14
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C'est pas trop le sujet de base, mais, je n'ai pas de relations hrp, et ça va mon perso le vit bien, je n'ai jamais ressentit que ça lui retirait quoi que ce soit, j'sais pas, j'ai peut être des oeillères. Voila, petite parenthèse.

Sinon pour l'idée de valstik je donne ma langue au rats.
Inconnu Posté le 07 Novembre 2014 à 12:51 #15
Pour rebondir sur le hors-sujet ce système vous fait réagir à cause des relations entre joueurs, mais quid du système qui rapporte vingt fois plus d'expérience par jour (l'expérience gagnée par le combat)?

«Offrir un martial» ce n'est pas un «don d'exp» ce n'est rien d'autre qu'un martial. Quand vous prenez des cours de karaté on vous enseigne bien le karaté n'est-ce pas? Peut-être un peu de philosophie, mais si on commence à vous enseigner la recette du fondant au chocolat vous allez changer de cours non? Le «don d'exp» cherche à favoriser les rôleplay d'enseignants/erudits.vieux-sage-paumé-dans-un-taudis/mentor/what ever et permet de combler un certain nombre de lacunes que le jeu ne pourra jamais rattraper (on peut très bien imaginer un patron donner de l'exp à un serveur car ce dernier s'est débrouillé comme un chef toute la soirée, le jeu n'offrira jamais ça car il est incapable de mesurer cela)

Sinon mumble n'existe plus depuis presque deux ans.
Hellguapo Posté le 08 Novembre 2014 à 10:55 #16
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Valstik a écrit :
Sinon mumble n'existe plus depuis presque deux ans.

C'est tout moi ça toujours aussi largué smiley
mais bon tu m'as compris smiley

Sinon pour le gain d'expérience par le combat je suis bien d'accord avec toi,
non pas que le combat fait gagner trop d'exp, mais que les autres manières d'en gagner
en font gagner trop peu.
Et pourquoi être obligé de passer sa vie à s'entrainer pour avoir accès à certains talents,
alors que ce sont des talents non liés au combat?
Une solution facile serait déjà d'avoir tous les talents dispo dès les premiers niveaux.
Qu'est-ce qu'on s'en fout de monter au niv 59 si on vise seulement un niveau de médecine
ou d'ingé, ou d'info?





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Amar Posté le 08 Novembre 2014 à 11:03 #17
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Var(NetRunner) .
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Et Over se mit à coder les implants et d'autres méthodes d'xp.

L'idée de Valstik est pas mauvaise. Ca aurait pu être sympa, mais bon, vu que le GD est partit sur une modification importante du jeu, c'est un peu a mettre de coté la.

Voyons ce que donne les modif à ce niveau.

Inconnu Posté le 08 Novembre 2014 à 21:04 #18
Ce n'est pas incompatible, au contraire, ça rejoint l'idée des mentors spécialisés: donner de l'expérience directement à l'implant de l'élève.
Isha~52058 Posté le 08 Novembre 2014 à 21:51 #19
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Adrenalium kill.
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Ca me fait étrangement penser à l'ancienne interface, où on pouvait tracer, voir où se trouvaient les pions qui obtenait notre confiance.

Je trouvais ça cool, je m'en servais souvent. Dommage que ça ait disparu.
*
Inconnu Posté le 04 Août 2015 à 17:20 #20
D'autres avis neuf mois après?