Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

[Event] Quarto

Créé par Inconnu le 21 Avril 2014 à 23:47

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Inconnu Posté le 21 Avril 2014 à 23:47 #1
Septième jour, Troisième Heptade, Année 232


Une journée ordinaire pour les Dreadcastiens, lendemain d'une nuit sanglante, les deux côtés pansaient leur plaies en planifiant les prochains affrontements. Les policitiens eux, plus à l'écart, débattaient et idéalisaient le monde qu'ils s'imaginent si malléable et sous leur contrôle. Les travailleurs faisaient leurs heures et les piliers de bar buvaient les classiques fluïdes immondes. Les traitres échangeaient les informations qu'ils grapillaient, les vaincus croupissaient en cellule. Les couples officiels ou officieux pratiquaient leur coït, les écureuils trottinaient dans les ruelles. Rien d'étonnant, rien du tout, la poussière des derniers évènements retombaient, catalysant de nouvelles énergies. Ce ne serait pas tout, néanmoins.

Car un petit détail perturbait la monotonie. Les connexions matricielles étaient instables et se coupaient fréquemment, maints orcs donnèrent des coups de poing sur leurs appareils et maints vautours tentèrent d'isoler la source des défaillances, mais sans succès, l'origine devait être en amont.

Comme pour confirmer le tout, Serverguard de son côté se mis à glacer le réseau du Secteur Un sans grand ménagement pour les quelques plongeurs qui se baladaient alors que Deceived Infiltrate enclencha une procédure de transfert de données et re-configuration des adresses en boucle sur son territoire, forcant ceux qui se baladaient à s'éjecter. Ils étaient visiblement au courant mais ne sonnèrent d'alarme.

Tard dans la nuit, un emblème antique et certainement méconnu de la population s'afficha sur tous les écrans reliés à la Matrice de près ou de loin, prenant la place des processus en place. Une jolie voix aguicheuse même si numérisée sortie des haut-parleurs.




Les Services Informatiques de l'Imperium vous avertissent qu'une Mise à Jour ainsi qu'une Maintenance Globale sera effectuée dans les secondes qui suivent. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés.


Ensuite, noir total, les systèmes tombant en veille alors que des tâches de fond s'effectuaient sans autorisation consultative aucune. Quatre secondes où le monde s'arrêta pour se reprogrammer, où les chaines de diffusions furent paralysées, où les systèmes de messagerie plantèrent, où les corps tombèrent sans se téléporter.

Quatre

secondes

où la puissance de calcul totale fut dédiée à

une

seule

tâche.


La réactivation se produit ensuite comme si de rien était, aucune avarie, même que le débit de données semblait être plus rapide. Serverguard relâcha ses glaces en récupérant les données alors que Deceived Infiltrate stoppa son ballet. La Matrice, elle, venait de grimper d'une version entière, et serait changée à tout jamais. Le far-west des cowboys du réseau évoluait, à nouveau prêt à recevoir des explorateurs, même si les moins compétents n'arrivaient plus à s'interfacer.
Kelvin~27893 Posté le 22 Avril 2014 à 00:02 #2
Avatar
Blondinet Impé.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le commissaire des troupes policière etait concentré sur son Terminal de police, Silmerion allumé, clope au bec, yeux légèrement rouge à force de passer des heures à mettre en place la structure de police de la brigade C.A.R, répondant aux dossiers, sa radio ne cesse de murmurer de temps en temps...

Tout d'un coup... Le travail qu'il effectue se fige... Et l'emblème commence à s'afficher... Avant même que la voix ne parle... Il pète déjà un cable...


Kelvin : Mais bordel de merde ! Si c'est pas la radio c'est les espaces matriciels si c'est pas les espaces matriciels c'est les plaintes si c'est pas les plaintes c'est les entretiens d'embauche, si c'est pas les entretiens c'est le terminal qui décide de buger ! MAIS JE VAIS FINIR LA STRUCTURE UN JOUR ??!!

Puis il entend la voix parler... Et voit les écrans s'éteindre... Ne cherchant même pas à savoir qui ni comment ni le pourquoi du comment... Sa clope tombe de sa bouche et il est déjà sur les nerfs... Il pousse sa chaise et se lève, hurlant vers le terminal.

Kelvin : ET MON BOULOT ??!! C'EST TOI QUI VA LE FAIRE PEUT ETRE ??!! TU VA ME BACK-UP LES DONNÉES QUE JE VIENS DE PERDRE ??!!

Enragé comme il est quand un truc ne marche pas, il attrape l'écran du terminal et commence à le secouer dans tous les sens à la recherche de l'image pendant que la matrice effectue sa mise à jour...

Kelvin : ALLEEEEEEER ! REMET TOI EN MAAAAARCHE J'AI UNE TONNE DE BOULOT QUI M'ATTEND NOM D'UNE BITE DE GNOLL !

Et là, tout se rallume... Son travail pas perdu du tout... Il se calme... Il reprend sa respiration... S'allume une nouvelle clope et reprend le travail, les mains qui tremblent légèrement, la journée a déjà été difficile de nature pour lui... Et il fallait que la matrice en rajoute une couche en prime...

By L-X
Oline~44029 Posté le 22 Avril 2014 à 00:09 #3
Avatar
La Petite Sirè.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Oline consultait les nouvelles sur son AITL quand le symbole apparue.

Occupée a fouillée ce soir là, elle demanda a son entourage si elle était la seule a avoir vu le phénomène et visiblement oui.. tout le monde était a quatre pattes pour dénicher des trésors dans les montagnes de déchet.
Quelques un lui prêtèrent attention et la jeune femme leurs redessina le symbole avec un Orange a lèvre fraîchement trouvé mais personne n'avait vu quoique ce soit de la sorte....
Faustine~48840 Posté le 22 Avril 2014 à 00:16 #4
Avatar
Aspirant HardDe.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Faustine n'avait rien vu, rien entendu. Adepte du crayon et du papier, elle fuyait presque l'informatique.
Xaios~41544 Posté le 22 Avril 2014 à 00:24 #5
Avatar
Sombre Connard
Compte Joueur
Voir mon EDC
Xaios étais au cotés d'Oline trop occupé a fouillé le sol.. sans avoir le nez sur un écran. Une des rares fois ou il n'avait pas un écrans sous le nez.

Premier réflexe au mots d'Oline, vérifier son deck et AITL mais tout semblait normal.
Le vaut' se sépare alors des fouilleurs pour aller vérifier quelques petites chose tranquillement au Gun Shop.

Un petite vérification de la vitrine commence, ouverture, fermeture, gestion des stocks ect tout vas bien. Le piaf se penche ensuite sur l'historique d'ouverture.. tout a l'aire normal, mis a part une légère suspension des services, alors que les processeurs travaillait plein pot. et un redémarrage récent, tout récent du terminal.

Il n'est pas vraiment sur de bien comprendre, mais prend quand même le temps d'envoyer quelques com'.
Dreadcast c'est un suppositoire, on te dit que ça va te faire du bien, ça fait du bien, mais tu en as toujours plein le cul.
--
La vérité fâche mais on ne peut rien faire contre.
--
Les chiffres ne mentent pas, eux.
--
Je vous vois
Inconnu Posté le 22 Avril 2014 à 00:24 #6
Utilisant son deck silmerion comme à son habitude pour diverses tâches, l'orc vit un signe inconnu puis un message de mise à jour apparaître. Intrigué, il se dit que dans le cas général, une mise à jour rétablit des fonctionnalités inutilisables ou en ajoute de nouvelles. Pensant de suite à certaines choses, pour en avoir le cœur net, il alla voir son supérieur puis une personne compétente en la matière, mais il s'avérait finalement que les anciennes commandes si utiles pour les services de police n'avaient pas été rétablies. Ainsi la mise à jour ne portait pas sur ça. Mais à quoi donc avait-elle bien servie ?
Il continua de réfléchir sur cet événement, pensif ...
Korky~9992 Posté le 22 Avril 2014 à 00:29 #7
Avatar
Maître du Syst.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le gobelin était tranquillement en train de tenir le Galileus quand cette merde était arrivé, il vit le logo s'afficher sur son deck et leva un sourcil, réfléchissant un instant..

Il pris le temps de réfléchir, envoya un com' pour être sur que ça n'allait pas trop mal ailleurs, vers son petit bout de famille et se remit a penser :


Si ça va trop mal, je sais qui réveiller..
Et si elle va mal, je vais la voir et j'lui fout mon pied au cul.. et après je la répare.
Ca peut être long 4 secondes.. ils sont cons !


Il jeta l'appareil sur le bar, reportant son attention sur sa seule cliente.
Archi'gob'ricoleur
Eaven Posté le 22 Avril 2014 à 00:32 #8
Avatar
Voie d'Ashitaka
Compte Joueur
Voir mon EDC
L'emblème antique encore inconnu de ses yeux mauves se matérialisa alors qu'elle préparait une annonce matricielle, comme elles furent nombreuses en ce jour. Elle eut quelques secondes pour l'observer, le fixer et le mémoriser autant que possible, avant qu'il ne disparaisse, laissant ainsi son travail en suspens pendant un moment, avant que ce dernier ne réapparaisse comme si de rien n'était.

Elle pâlit, perdant la moitié de ses moyens alors qu'un nom, trop souvent évoqué à son goût durant ces derniers jours pour les Délégués ou Directeurs, lui revenait, bien qu'il n'ait jamais disparu de son être.

Elle n'alliait ce symbole ou cette voix à rien ni personne concrètement. Mais les souvenirs liés, ce qu'ils avaient pu dire.. Etait-ce en lien avec le Temps ? Etait-ce en lien avec lui, elle qui espérait encore qu'il soit vivant ?

Elle s'évertua à redessiner le logo de mémoire, sans grand résultat, en se demandant s'il était alors lié au nom d'un ailleurs..
Yonbaïke~41026 Posté le 22 Avril 2014 à 00:38 #9
Avatar
Dust in the smog
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le vaut' s'écroula sur un canapé couleur Rébellion, épuisé. La journée avait été riche en émotion, et passer d'une planque à l'autre en effaçant toute trace avait occupé une belle partie du temps de passage du ciel de gris foncé à noir. Si l'adrénaline lui avait permis d'ignorer la fatigue et les douleurs, celles-ce se faisaient maintenant pleinement ressentir, le dirlo du di2rco, si son souvenir était bon, n'ayant pas raté sa pommette. Il maugréa en se massant doucement le visage, la chair encore sensible, et ouvrit son deck comme à chaque étape afin de relever ses com's et d'y répondre.

Il y eut cette interruption, ce symbole. Ille hésita, vautourde partagée entre le plaisir de voir le monde empirer sans le concours de ses immenses capacités, et inquiet de voir son joujou ne plus se plier à ses désirs, écoutant attentivement la sympathique voix électronique. Les pulsations de douleur rythmaient ses pensées vers une douce torpeur... Le temps d'émerger, la situation était revenue à la norme. Interpellant.

Le vautourde décida d'octroyer un précieux coin de sa tête à cette problématique, qui en rejoignait peut-être d'autres, qui sait. Guère plus avancé pour le moment, mais déterminé à le devenir. Enfin, après une Pix, du repos et une meilleure compagnie que des agents surinés.
Pawn~49966 Posté le 22 Avril 2014 à 00:41 #10
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Une mise a jour sans autorisation ...
C'était trop pour la machine qui, depuis plusieurs jours, accumulait les programmes douteux, les plaçait en Quarantaine sans véritablement réussir à les supprimer.

Ça n'avait duré que 4secondes ... 4 secondes de non maîtrise ... De relâchement ... 4 secondes durant lesquelles elle aurait pu se sentir exister d'avantage.

4 secondes ...
Devenues son éternité.
Inconnu Posté le 22 Avril 2014 à 00:42 #11
Secteur Imperial -00H00 -


La nuit était déjà bien avancée, pourtant les rues étaient étrangement animées, des objets de la décharge volaient dans tout les sens. L'elfe blonde était appuyée contre la façade d'une habitation, observant les diverses trouvailles de ce qui semblait être une chasse au trésor, à moitié plongée dans son deck, elle vérifiait ses divers espaces matriciaux ainsi que les potentiels Némo Intras.

Quand d'un coup sans crier gare, un symbole étrange, vert, fit son apparition. Elle cligna des yeux plusieurs fois et remua une de ses oreilles, cherchant à comprendre ce qu'il se passait.

T'aurais-je déjà cassé ?

Les elfes et les technologies faisaient deux, elle fut d'autant plus étonnée en voyant son deck reprendre son cours normal après quelques minutes. Elle se dirigea vers la bibliothèque académique pour chercher quelques informations sur ce fameux signe.
Odul Posté le 22 Avril 2014 à 00:44 #12
Avatar
Hacking Vaut
Compte Joueur
Voir mon EDC
Assis non loin d'un groupe de clodos qui fouillent désespérément un tas de déchet à la recherche d'un paquet de clopes, le vautour pianote sur son Lyria posé sur le sol poussiéreux de la rue.
Il observe le logo affiché, pianote pour le faire disparaitre sans succès, relève la tête vers le groupe de junkies, imperturbables. Lorsqu'il reporte son regard sur le deck tout est revenu à la normale.

Haussant les épaules il active quelques glaces afin de détecter une intrusion ou logiciel malveillant sur son deck. Sans succès. Il l'éteint et reporte toute son attention sur le groupe qui s'anime un peu plus, en pleine transaction capotes/rézos.
Electron~41435 Posté le 22 Avril 2014 à 01:18 #13
Avatar
Oh oui c'est fr.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Très occupé... Electron était très, très occupé, à cet instant précis.

Assis sur un canap' d'un bleu usé, son compagnon a califourchon au-dessus de lui, il lui aurait été difficile de voir cet étrange logo, entre deux baisers passionnés.
Pas plus qu'il n'aurait pu entendre la douce cyber-voix, derrière leurs soupirs conjoints.

Tout au plus, il entendit leurs deux com' redémarrer simultanément, du bout de l'oreille. Mais n'en eut rien à carrer, soyons honnête.
"J'vous souhaite bien du courage pour apprendre que chez l'autre, vivent aussi nos faiblesses."
" Electrone c'est une glaçonne, pas un garçon."
Dhomochevsky~5237 Posté le 22 Avril 2014 à 01:44 #14
Avatar
Brute
Compte Platinium
Voir mon EDC
La mauvaise humeur naturelle s'était changée en nausée profonde en sortant du Harkonnen, devant la masse immonde d'êtres qui s'agitaient à la zone de fouille, envieuse de trésors inestimables, de la simple graisse pour lèvres à la pisse d'écureuil la plus raffinée. Sueur et rires, mains baladeuses, et l'idée qui le traverse en un éclair qu'il est peut-être temps de sortir les bonbonnes de gaz couvertes de clous qui s'accumulent en réserve.


Trop tôt.. Trop tôt... Trop tôt il pense encore, grattant la terre du bout du pied quand un humain vient se coller sur son squatt, visiblement pas au fait des mœurs en ces lieux. Les présentations faites, quelques politesses échangées, les armes rentrent à leurs places avant que le sang ne coule ; une providence humanoïde offre même à l'elfe un paquet de clopes neuf, puis deux, sauvant presque ce qui reste de la journée.

Jusqu'à son silmérion qui merde, l'espace d'un instant, 4 secondes où le dernier fragment, ce fil si fragile et précieux s'éteint, puis le retour à la normale. Pas question d'en rester là pour autant.. Un com reçu.. Qui 'squi mfait chier encore..


Tu veux que l'on prenne deux minutes pour régler cette histoire?



Ouais tiens.. peut-être que jtrouverai quelque chose là-bas..

Le secteur traversé dans plusieurs sens.. Quelques crédits échangés, formalités de faites, pour un fantôme de plus à garder.





Rien.. Evidemment.. Rien de plus que des souvenirs, rien que le ronronnement des serveurs qui se remettent à tourner sagement, une litanie pour leur hôte disparue depuis trop longtemps, une nouvelle mélodie pour une nuit de plus. Rassurante et froide, à sa façon. Amère.
Inconnu Posté le 22 Avril 2014 à 02:36 #15
- Rooooh putain!

Le junky au rézos sentit les perturbations matricielles. Bien qu'occupé en entrâinement, il deckait tranquillement sur son implant crânien. La voix virtuelle de son IA retentit dans sa tête.

- Ils sembleraient que nous sommes témoins de connexions matricielles instables.

- T'aimes faire de longue phrase pour rien toi, hein?

Et c'est ainsi que commença un monologue oisif entre un vautour et son IA. Notre ami vautour y coupa court et revint au problème principal.

- Isole la source de l'anomalie. Ça peut être tant un problème de connectivité interne que de MAJ de driver.

Quelques instants plus tard, le symbole apparut et la voix aguicheuse fit son entrée. Le vautour écouta attentivement, mémorisant chaque mot.

- Redémarrage de la connexion matricielle imminent. 

Vrabac vécut ce moment comme un vide. D'une seconde à l'autre, sa vision sur le monde s'écroula. Ces notes et recherches volant autour de sa tête sur un hologramme verdâtre s'estompèrent. Plus rien ne répondait.

Et puis réactivation. Un renouveau de l'information qui se produit comme si de rien n'était. La vie reprit son cours, mais notre vautour resta perplexe. Il redémarra son entraînement, mais confis une tâche à son IA, car admettons-le, c'est un putain de gros flemmard.

- Trouves moi le changement produit dans la matrice. Ils ont surement pas fait un reboot complet pour rien.
Inconnu Posté le 22 Avril 2014 à 06:48 #16
Anya, dans un recoin des sous terrain voit l'emblème et le montre a l'elfe qui etait au cotée d'elle.
- hé hé regarde, toi aussi tu le voie ?
- hum je voie rien de special
L'emblème avait disparue.
-hmm j'ai du avoir une hallucination
Velvet~49718 Posté le 22 Avril 2014 à 07:09 #17
Avatar
Oublié dans le.
Compte Joueur
Voir mon EDC
La Reine , trop occupée à surveiller ses escla..son personnel , n'utilisait quasiment plus son deck . Pas qu'elle n'appréciait pas les possibilités offertes, loin de là , mais plutôt qu'elle préférait voir des mâles avinés regarder la danseuse du bar , plutôt que les flics , même avinés.
Cependant , depuis quelques jours , ayant à nouveau sous les yeux sa Cafeytière Deluxe psychorigide , elle avait remarqué que celle-ci subissait des avaries , émettant le même genre de bruit que le ferait un matelas matriciel sous le fessier calleux d'un Troll plongeur.

Alors , mine de rien , elle surveillait .
Ca en était devenu une habitude , un réflexe .
Surveiller le chiffre d'affaire.
Surveiller les cycles effectués par les serveurs .
....et surveiller son Unique , SA gynoide.

Et ce soir-là , ce qu'elle savait inéluctable arriva .

Tôt.
Trop tôt.

La Reine perdit son atout.
La Reine perdit son Unique.

Quelque part , dans le Sud du Secteur 1 , une petite fille cachée dans le corps d'une adulte venait de perdre son plus grand trésor...

....SA poupée.

Manerina~6356 Posté le 22 Avril 2014 à 12:26 #18
Avatar
Je Vous T'aime
Compte Joueur
Voir mon EDC
Les pieds s'emmêlent dans les divers câblages qui jonchent le sol.
Les yeux se plissent pour mieux voir dans la pénombre.
La respiration s'accélère à chaque pas.
Et le coeur s'arrête quand la Vie prend forme.

C'est lestée d'un poids qu'elles pensaient trop lourd pour leurs frêles épaules que le quatuor féminin s'était rendu là où tout avait commencé.

L'ambiance était électrique, au sens propre comme au figuré, mais le terme le plus approprié aurait certainement été: mystique.

Le langage est emprunt au plus profond des respect, et les attitudes teintées d'humilité, mais si l'on regarde de plus près, les corps trahissent la marrée des sentiments qui semble envahir chacune d'entre elle.

Les jambes vacillent, les doigts s'entremêlent et se serrent tantôt en un geste réconfortant, tantôt pour canaliser le trop-plein d'émotions, les regards s'illuminent ou s'humidifient, et alors que l'aura bienveillante continuait de susciter malgré elle des elferies même chez la gynoïde...

...Noir total...

Les lumières s'éteignent, les droïdes s’immobilisent, les processeurs vrombissent, la chaleur envahit la salle et tous leurs appareils de communications prennent le relai et commencent à s'affoler, comme si le raz de marrée de sentiments s'étaient étendu à eux. Quatre secondes plus tard...

...La Vie reprend...
Leviathan~47056 Posté le 22 Avril 2014 à 12:39 #19
Avatar
Béhémoth Matr.
Compte Joueur
Voir mon EDC
La mutante, quant a elle, se trouvait encore dans sa cachette a cette heure, affalée sur un vieux canapé jaune horrible dans une pièce emplie de noir, a peine éclairée par la lumière blafarde de son deck. Concentrée, ses doigts glissaient avec aisance sur les panneaux holo' de son Silmerion, tandis qu'elle observait dans le crâne d'une machine, tel un médecin dans celui d'un patient atteint d'une tumeur.
Une opération de routine, lui laissant d'ailleurs le temps d'aller jeter quelques regards aux autres dossiers de l'entité... Pour "passer le temps".

Et soudain...


[Connection reset by peer]


Plus rien... Le black-out matriciel total et un petit logo venant prendre le pas sur son deck. D'abord inquiète, il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre, et reconnaître ce qu'elle avait déjà vu plus d'une fois.
Un sourire étira ses lèvres, alors qu'elle se détendait un peu plus... Profitant de ces quatre secondes qui allaient boulverser les heptades a venir, avant de se reconnecter.

- Voila qui promet d'être amusant.
Kobal Posté le 22 Avril 2014 à 14:45 #20
Avatar
M. Clone
Compte Premium
Voir mon EDC
AAs - 23h47

Comme à son habitude, Kobal était penché sur ARAS, glissant les EMs entre eux, emmêlant ceux qui devait l'être tout en supprimant les information obsolète.
Soudain, le black out.
Douleur.
Migraine.
Coupure.
L'annonce prenait tout juste le temps de se mettre que déjà ses sens reprenait.
On avait beau dire, le papier et le crayon restent toujours les meilleurs ami des scribouillard... Eux, au moins, ils ont pas de MAJ à faire.
Calquer le papier sur l'écran, reproduire le sigle au plus vite.

Alors que les écrans reviennent, le vautour ferme les yeux, visualise la forme dans son esprit, continue de marquer les contours qui lui viennent encore en mémoire...
Retour au réel... les yeux de kobal se rouvre sur ce mystère... cette étrange chose...
Un juron léger sort de ses lêvre...


"Encore du taf... maudite piaf..."


Lançant un check up par acquis de conscience, Kobal donna un coup de coude au voutour endormi sur son pouf, Kobal s'assit à coté et commença à partager son croquis.