Recherche

Forum Général » TOPICS DES MJ BG, MJ GD et DES MODERATEURS

Sondage sur la mort du personnage

Créé par Asuka~37618 le 11 Juin 2013 à 21:16

Visible par tout le monde
News — Infos !

Sondage

47.1%
13.7%
15.7%
15.3%
45.9%
Nombre de votants : 255
Zarah~14175 Posté le 16 Août 2013 à 13:03 #561
Avatar
Despote éclair.
Compte Joueur
Voir mon EDC
L-X a écrit :
Ça vous dirait pas aussi d'arrêter de vouloir faire chier le joueur derrière le perso?

Si la mort n'est pas "pénalisante", c'est parce que les joueurs ne jouent pas ce traumatisme, parce que le RP plus profond que "Aïe bobo a pu stats bouh" est en train de disparaitre du jeu. Et vouloir coder des trucs encore plus emmerdant, ça ne fera qu'encourager cet appauvrissement et en aucun cas ne fera revivre DC qui ne sera plus bientôt qu'un très mauvais PVP. ... La seule différence, c'est que dans les PVP, le respawn, c'est 3 à 4 minutes max... Pas 12 heures ou je ne sais quoi... ah bha par contre, c'est sur que le forum hrp, lui, il va vivre hein... Ça, c'est certain.

Penchez vous sur le fait que le jeu crève parce qu'on s'ennuie et que de faire crever les persos plus longtemps ne va pas aider à moins s'emmerder, au contraire. Il faut faire revivre le jeu, pas faire mourir les pions... Tsss...

[img=]
Ghinzu~2739 Posté le 16 Août 2013 à 13:03 #562
Avatar
Steack pour Mal.
Compte VIP
Voir mon EDC
Personnellement, 12 heures ça ne me dérangerais pas, si j'avais pas de Stats à gérer ensuite.

CA me laisserait ainsi le temps d'écrire un peux, et je vais dire sincèrement, les XP je trouve plus le temps de les travailler, c'est pour moi rébarbatif.

Après ce n'est qu'un avis personnel, je dis pas que c'est "la solution"
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 13:28 #563
Je redonne mon exemple pour ceux qui privilégient les 12h de cuve (= 12h de ban réel du jeu puisqu'on ne peut absolument plus rien faire en jeu).

30 morts = 15 jours sans jouer. (et 30 morts n'est pas un nombre très élevé, j'en ai bien plus à mon compteur).

MSPixel est-il prêt à rembourser le Premium perdu ?

@Asuka : écrire RP se fait selon l'inspiration. Etre privé du jeu 12h ne donne aucune inspiration sur un truc à écrire (ou alors il faut beaucoup d'imagination). Et 12h de privation de jeu laisse beaucoup de temps pour fouiller le net à la recherche d'autres jeux pour passer le temps.


Je rejoins LX. Emmerder le joueur n'améliorera pas DC, au contraire ce sera encore plus une source de frustration. Les joueurs qui s'accrochent au jeu qui a un GP compliqué, qui nécessite de passer beaucoup de temps connecté pour développer des trucs intéressants et qui font avec la multitude de bugs qui existent ont cependant une résistance limitée.
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 13:32 #564
Shivah a écrit :
MSPixel est-il prêt à rembourser le Premium perdu ?

Réponse : NON, de même qu'ils ne remboursent pas les cryos en cours de mois ou les peines de prison(et si on peut parfois rp en prison, c'est franchement pas toujours le cas…).
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 13:34 #565
Shivah a écrit :
Je redonne mon exemple pour ceux qui privilégient les 12h de cuve (= 12h de ban réel du jeu puisqu'on ne peut absolument plus rien faire en jeu).

30 morts = 15 jours sans jouer. (et 30 morts n'est pas un nombre très élevé, j'en ai bien plus à mon compteur).

MSPixel est-il prêt à rembourser le Premium perdu ?

@Asuka : écrire RP se fait selon l'inspiration. Etre privé du jeu 12h ne donne aucune inspiration sur un truc à écrire (ou alors il faut beaucoup d'imagination). Et 12h de privation de jeu laisse beaucoup de temps pour fouiller le net à la recherche d'autres jeux pour passer le temps.


Je rejoins LX. Emmerder le joueur n'améliorera pas DC, au contraire ce sera encore plus une source de frustration. Les joueurs qui s'accrochent au jeu qui a un GP compliqué, qui nécessite de passer beaucoup de temps connecté pour développer des trucs intéressants et qui font avec la multitude de bugs qui existent ont cependant une résistance limitée.


je suis d'accord avec shishi moi smiley
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 13:34 #566
Shivah a écrit :


MSPixel est-il prêt à rembourser le Premium perdu ?


Ils n'ont pas a le faire. Tu sais que ca peut arriver lorsque tu achète un premium, donc tu le fais en pleine connaissance de cause.
Ensuite, si tu meurs, c'est la faute du joueur, pas du jeu... Donc ils n'ont pas a rembourser.

Le premium est avant tout un "service" que donne MS Pixel, ce que tu en fais ensuite te regarde... ( Car il est possible de ne pas mourir du tout pendant des mois )
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 13:34 #567
Dans ce cas, coder un empêchement de jouer sur un jeu qui demande un abonnement me semblerait... du vol, soyons clair.
Car il n'y a aucun moyen fiable de se protéger d'une mort.
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 13:35 #568
Shivah a écrit :
Car il n'y a aucun moyen fiable de se protéger d'une mort.


... Si ?
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 13:35 #569
Spoiler (Afficher)
Non, mais je ne spoilerai pas les détails.
Newt~2190 Posté le 16 Août 2013 à 13:36 #570
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
c'est le jeu ma pauvre lucette ? Puis ça sert a rien de rabâcher sans cesse les mêmes choses, on a compris non ? pas pénalisé le joueur tralali, tralala ... on a compris . On passe a autre chose ?
Yonbaïke~41026 Posté le 16 Août 2013 à 13:36 #571
Avatar
Dust in the smog
Compte Joueur
Voir mon EDC
De toute manière, on a la problématique du fait que les moyens d'éviter la mort passent d'office par l'évitement au possible de la confrontation. Après, oué, c'est sûr qu'on est assez tranquille dans des bunkers en évitant les traces, mais niveau apports de jeu...
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 13:36 #572
@Shivah Si l'on suit scrupuleusement quelques "habitudes" a avoir, ont peut facilement survivre des mois sans le moindre soucis.
Kelvin~27893 Posté le 16 Août 2013 à 13:37 #573
Avatar
Blondinet Impé.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Puhibde a écrit :
c'est le jeu ma pauvre lucette ? Puis ça sert a rien de rabâcher sans cesse les mêmes choses, on a compris non ? pas pénalisé le joueur tralali, tralala ... on a compris . On passe a autre chose ?


Non je pense pas que la communauté a comprit, puisque ce même débat c'est répété il y a 10 à 18 pages en arrière, et la communauté en parle à nouveau comme si de rien n'etait.

By L-X
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 13:37 #574
Puhibde a écrit :
c'est le jeu ma pauvre lucette ? Puis ça sert a rien de rabâcher sans cesse les mêmes choses, on a compris non ? pas pénalisé le joueur tralali, tralala ... on a compris . On passe a autre chose ?


tu veut pas aller jouer au bille avec les gamin de ta rue ?
Newt~2190 Posté le 16 Août 2013 à 13:38 #575
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
non mais a des gens qui pensent peut être différemment et c'est pas en rabachant sans cesse la meme chose qu'ils vont change d'avis . Tentative de bourage de crane ? D'accord vous avez peur de ne pas etre entendu mais merde a la fin .
Kelvin~27893 Posté le 16 Août 2013 à 13:40 #576
Avatar
Blondinet Impé.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Eh bien rien ne les empêche de penser différemment sans pénaliser le joueur, mais le personnage oui smiley

CF les idées de Valstik sur la mort, qui passent quasiment à l'oubliette tous les 5 pages.

By L-X
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 14:25 #577
Zwei a écrit :
@Shivah Si l'on suit scrupuleusement quelques "habitudes" a avoir, ont peut facilement survivre des mois sans le moindre soucis.

Certains personnages sont si recherchés qu'à peu de chose près, toi dormant dans les ST t'aurais plus de chances de survivre qu'eux dans leurs bunkeurs/planques etc... Pour ces personnages, la mort revient très voire trop souvent, oui trop, parce que comme vous le dites tous, DC reste un jeu, et les règles, aussi dures soient elles, doivent faire que le jeu conserve sa part d'amusement qui dans DC se transforme bien trop rapidement en stress/déception etc...
Déjà que l'ambiance RP est hyper lourde, du fait que chaque pas de côté puisse entraîner ton perso dans la merde la plus complète, si en plus le GP amplifie (plus qu'il ne le fait déjà.) le malaise chez certain joueur, faut pas s'étonner qu'on se retrouve avec un jeu qui tourne pas rond où les aigreurs passent des persos aux joueurs amenant à des conflits dans la Communauté, ce qui me semble plutôt effrayant.
L'excuse : "c'est l'jeu ma pov'lucette", c'est fini, on se rend bien compte que le jeu n'en est plus un, c'est la première fois que je trouve une ambiance aussi déplorable sur un jeu et ça s'explique par la difficulté actuelle.

Comme apparemment chaque joueur n'a pas la même conception de ce qui est chiant pour lui, pourquoi ne pas le laisser choisir ce qu'il va perdre ?
Avec une option de base qui reste du temps et en sacrifiant objets, stats etc... on gagnerait du temps de cuve si l'on veut. Comme ça, le joueur peut n'en vouloir qu'à lui même puisque c'est lui qui choisit....
Asuka~37618 Posté le 16 Août 2013 à 14:31 #578
Avatar
MJ
Compte Joueur
Voir mon EDC
C'est un peu pour ça qu'on tourne en rond, au lieu d'avoir d'autres opinions, les mêmes arguments sont répétés.


@Modération: Lock s'il vous plait.
You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
StrakeN~15402 Posté le 16 Août 2013 à 14:53 #579
Avatar
Marginal endurci
Compte Joueur
Voir mon EDC
revenons, comme l'a dit quelqu'un un peu avant, au fondement.
"La mort n'est pas si grave"
Pas de perte de stat, pas de perte d'objets.
les durées de clonage ne changent pas mais on fait des malus aléatoire a la sortie, si bien sur cela est possible.

- Perte de X point vitesse
- Faiblesse physique diminution de X force
- Perte intellectuel info, ingé
...

Le tout sur des durées aléatoires (de 6 a 12h par exemple), ou alors proportionnel au niveau.

Moins de temps de RP gaché pour des actions rébarbatives et affaiblissant le RP communautaire.
Pas de frustration d'avoir passer 4-5 mois a avoir économisé IG pour s'acheter une arme et les kits et la perdre d'un coup.

Entre les STAT et les EXP ont s'en sort pu.
Monter un haut niveau demande des jours d'entrainement quotidien, et encore en ne se limitant pas a des entrainements court..
Mettez les Stat entre les deux ca donne un truc chiant.
Kelvin~27893 Posté le 16 Août 2013 à 14:56 #580
Avatar
Blondinet Impé.
Compte Joueur
Voir mon EDC
StrakeN a écrit :
revenons, comme l'a dit quelqu'un un peu avant, au fondement.
"La mort n'est pas si grave"
Pas de perte de stat, pas de perte d'objets.
les durées de clonage ne changent pas mais on fait des malus aléatoire a la sortie, si bien sur cela est possible.

- Perte de X point vitesse
- Faiblesse physique diminution de X force
- Perte intellectuel info, ingé
...

Le tout sur des durées aléatoires (de 6 a 12h par exemple), ou alors proportionnel au niveau.

Moins de temps de RP gaché pour des actions rébarbatives et affaiblissant le RP communautaire.
Pas de frustration d'avoir passer 4-5 mois a avoir économisé IG pour s'acheter une arme et les kits et la perdre d'un coup.

Entre les STAT et les EXP ont s'en sort pu.
Monter un haut niveau demande des jours d'entrainement quotidien, et encore en ne se limitant pas a des entrainements court.
Mettez les Stat entre les deux ca donne un truc chiant.


Ca c'est de la proposition... Le rêve de voir ce genre de mort codée pour moi, certainement pour une minorité de joueurs, qui rêvent de voir cette mort codée...

En voilà une excellente idée à mes yeux, en espèrent qu'elle ne passe pas à l'oubliette...

Enfin, c'est mon avis.

By L-X