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Sondage sur la mort du personnage

Créé par Asuka~37618 le 11 Juin 2013 à 21:16

Visible par tout le monde
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Sondage

47.1%
13.7%
15.7%
15.3%
45.9%
Nombre de votants : 255
Mythrilis~19051 Posté le 16 Août 2013 à 06:31 #541
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Uber-nain
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que dire de plus?

bah on vire cette perte de stat débile qui était soit disant top super vachement plus réaliste toussa toussa... Tellement super que tout le monde passe la moitié de son temps a les remonter.

Et on revient a l'idée de base d'Over qui est "La mort est pas tres grave"

On est la pour jouer et deux heures de cuve max c'est déjà très bien.

Il doit bien avoir des points plus important dans le jeux qui clochent que celui la.
Ingénieur Militaire Impérial Mythrilis Maugrin-Thuil Dolche.
Grifter a écrit :
Héhé Mythrilis, de quoi ? Moi je t'ai aidé ? Meu noooon... je ne vois pas de quoi tu parles, mais alors vraiment pas du tout du tout.
Comment ça je suis pas crédible ? Le MJ a toujours raison didju X)
Asuka~37618 Posté le 16 Août 2013 à 07:57 #542
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MJ
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Stilicon a écrit :
L'avis d'un fantôme :

Constat : la perte de stat pose de réels soucis et influe grandement sur l'agacement et/ou le découragement que peut susciter le jeu :


a) motivation des joueurs à cause du temps nécessaire à leur récupération (contrairement à la V2).
Les joueurs qui sont passés au Militarium ou au CM savent bien que ce point est un réel souci de motivation des nouveaux joueurs qui n'ont pas envie de "refaire" toujours leurs stats, sur un système d'ailleurs très laborieux.
= facteur non négligeable de delete/soupirs du joueur devant le PC.
Peu de jdr ou hack&slash reposent sur un système de perte de stats qui, pour DC, revient à une impression de "patinage sur place" très très agaçante à terme.

b) d'anesthésie du jeu, avec des heures passées à stater au lieu d'animer les bars ou les rues. C'est un fait.

c) d'oubli des fondamentaux du jeu, puisque la préservation/accroissement stat est souvent l'obsession n°1 au lieu de la créativité roleplay. Ajoutons à cela la mauvaise humeur et les mauvaises pratiques dues à l'idée de devoir recommencer encore à s'entraîner durant des heures (je me souviens de nombreuses réflexions de ce type à l'occasion d'assassinats ou de confrontations.)

d) fort amoindrissement dans l'implication de masse dans les combats de confrontation (très visible du jour au lendemain pour ceux qui se souvienne de l'époque où la perte de stats n'était pas codée), multiplication des assassinats déco (le "duel" de connectés est bien plus agréable si l'on sait que l'on aura pas à "refaire" son perso durant des heures en cas de décès).

Puisque de toute manière il y aura un laps de temps certain de reprise de stat, mieux vaut encore accroître le délai de mort (cuve) au lieu de trop affaiblir le perso sur le plan statistique (à moins de nettement réhausser la vitesse de prise de stats).
PS : Le problème d'un jeu sur la durée de mise en cuve sera l'adaptation du talent "M. Clone", mais un avantage sera aussi que ce talent sera davantage prisé...

Pour ma part, je préfèrerai donc nettement que nous ne perdions pas de stats du tout, mais que le temps de cuve soit rallongé (plus simple à coder qu'une reprise progressive, qui serait le top).
Toutefois, pour la rendre plus contraignante et relancer l'économie, lutter contre le surstuff, et faire davantage tourner les armes, j'opterais volontiers pour de la perte d'équipement (au moins l'arme, pourquoi pas également un objet aléatoire en plus comme le couvre-chef, l'armure, ou davantage).
La perte d'équipement sera contraignante, rendra les kits moins communs et plus précieux, et la réobtention d'un bon équipement suppose davantage de RP que les entraînements (échanges d'argent, travail, etc...).
Qu'on ne réponde pas qu'on peut RP en s'entraînant : c'est un fait que le RP d'entraînement est possible. Mais pas durant des heures, et de manière toujours répétée. Le "clic clic" est la norme, et la communauté ne bénéficie en rien d'avoir des joueurs qui passent 50% de leur temps ou plus à remonter les pertes de la précédente mort).

Par contre, je n'ai jamais été convaincu par la crédibilité RP (et l'intérêt ?) d'une perte de profession, de statut ou de logement (de toute manière contournée, comme un exemple récent le prouve). Mieux vaut encore perdre des crédits, de manière fixe ou proportionnelle (en fonction du délai écoulé depuis la précédente mort).



Oui voilà, un prolongement du temps de mort et aucune perte de statistique. Plus de RP et d'implication, moins de crainte et d'heures d'entrainement, je trouverais ça parfait. Après les 12 heures que je proposais ça peut évidement se discuter, et à voir suivant le niveau et les talents.

Quant au temps de non jeu, il peut également être utilisé à écrire un article RP, étoffer son EDC, se documenter ou participer au wiki... Pourquoi pas ? Ca reste toujours le jeu.




You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 08:13 #543
Asuka a écrit :

Oui voilà, un prolongement du temps de mort et aucune perte de statistique. Plus de RP et d'implication, moins de crainte et d'heures d'entrainement, je trouverais ça parfait. Après les 12 heures que je proposais ça peut évidement se discuter, et à voir suivant le niveau et les talents.


Ca sera la crainte de ne pouvoir jouer a son jeu, et si le 59 se tape 12h, et le 10 qui se prend 20 min, mais que tu le cuves 20 fois par jour il vient sans cesse te les briser, on en sera au meme point.

+ de stats a remonter mais taquet d heure de cuve, mais imagine que ce qui s est passé cte nuit en SR se fasse deux fois par jour voir + et tous les jours. 12h pour tous les gens dans la liste, qui passe a 24h voir 36h sans jouer, ya pas besoin d etre un genie que même si ils ont pas de stats a remonter ils vont plus jamais se reco .


Asuka a écrit :
Quant au temps de non jeu, il peut également être utilisé à écrire un article RP, étoffer son EDC, se documenter ou participer au wiki... Pourquoi pas ? Ca reste toujours le jeu.



sans etre mechant, tous le monde s en fou un peu de sa asuka,

La moitié des edc maintenant sont hrp,
Le wiki , il est deja assez bien etoffer
On veut jouer, pas se branler derriere son pc devant DC.

Pour ceux qui dise que c est une tare de remonter ces stats, c est qu ils emploient pas la bonne technique ou se bougent pas pour trouver les gens pour les aider. 10 ou 15 jours pour remonter 60 de stats , wtf !! Il y a plein de gens sur le jeu, d annexe [batiment rp dans les 2 camps] ou des gens sont pret a le faire avec vous/ou meme sans que vous soyez co car ils en autant besoin , pour aider/faire leur stat. C est sur quand restant chez soit avec les 3 mecs de votre rp sans cesse, ca va pas progresser vite, et c est pas ainsi que vous eviterez des cuves, taper un sac seul pdft x mois, va pas faire de vous un survivor.

Pti +, penaliser le joueur ou le perso, revient a la même chose, car dans tous les cas on est baisé pour s'amuser .

Récit du matin, toujours aussi sec et dur avec mon franc parlé adoré smiley
Kelvin~27893 Posté le 16 Août 2013 à 08:52 #544
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Blondinet Impé.
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Entre voir mon perso dead pendant 12 heures... Sans possibilité de RP/jouer/faire un truc sur le jeu, et non sur un EDC ou un Wiki ou à se branler devant le PC comme l'a dit Drix... Ou entre passer 4 jours à remonter mes stats, eh bien les stats, c'est le rêve... Parce qu'au moins, on RP quand on veut, on stoppe quand on veut le training pour RP, et on remonte nos stats pendant qu'on est déco si on veut, ce qui nous offre la possibilité de stopper cet entrainement et jouer/RP quand on est connectés.

Encore une fois, je lève un panneau et je le place en pompom girl sur ce topic.

PENALISEZ LE PERSONNAGE ET NON LE JOUEUR


By L-X
Thaykiin~38467 Posté le 16 Août 2013 à 09:07 #545
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Erreur Généti.
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Kelvin a écrit :

PENALISEZ LE PERSONNAGE ET NON LE JOUEUR


+1
Tifeing~2036 Posté le 16 Août 2013 à 09:49 #546
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Crossroad
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Je ne vois pas trop comment on peut préférer l'entraînement à "la cuve pendant x heures"...

Personnellement, j'ai eu toujours du mal à RP pendant ou après un entraînement, parce que j'ai toujours trouvé ça un peu HRP - dans le sens où les deux personnages se rencontrent presque seulement pour ça, de mon côté en tout cas. Et puis bon, ce que vous gagnez sur le moment de la mort, vous le perdez en entraînements à répétitions, pas forcément très amusant, si?

Enfin bon, ça fait des mois que j'ai arrêté d'entraîner mon personnage, ça ne m'intéresse plus.
< Tifeing >
Kelvin~27893 Posté le 16 Août 2013 à 09:51 #547
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Blondinet Impé.
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Comme je l'ai dit, rien ne t’empêche de remonter tes stats pendant que tu n'es pas devant le PC, dormir ou autre... Et quand tu es là, tu stoppe l'entrainement pour RP...

Plutot que 12h de cuve à admirer le compteur comme un idiot devant le PC à rien faire.

By L-X
Tifeing~2036 Posté le 16 Août 2013 à 09:55 #548
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Crossroad
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Oui, sinon, il y a quelque chose de bien à faire pendant ces entraînements, tout autant que les 12 heures de cuve: la vie IRL! Wouah!

--> Je ne dis pas grand chose d'utile mais bon, j'arrête ici parce que je ne sais même pas comment cela se passe aujourd'hui, pour s'entraîner, alors je me tais smiley
< Tifeing >
Kelvin~27893 Posté le 16 Août 2013 à 09:59 #549
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Blondinet Impé.
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Bah, une nuit = full force et agilité
Une autre nuit = full résistance
Troisième jour = perception
4eme jour = médecine + info + ingé

en 4 jours, tu as remonté tous tes stats, et tu n'as rien changer à ta cadence de RP/jeu, puisque la plus part du temps, tu fais tes stats sans être là, sauf pour la perception, tu t'occupe de ta vie IRL comme tu dit, et quand tu es devant DC, bah tu joue et tu RP... Et je préfère même ainsi, parce que pendant 4 jours ton personnage est rabaissé, puisqu'il se sent faible sans ses stats, mort pénalisante pour le Personnage et le joueur s'amuse derrière.

By L-X
Thaykiin~38467 Posté le 16 Août 2013 à 10:50 #550
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Erreur Généti.
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Pour moi, la mort du personnage doit être quelque chose qui gène le personnage, et non pas le joueur.
Une perte de stat est, à mon avis, sans intérêt, puisqu'il suffit de laisser son perso combattre tout en étant afk, ce qui ne favorise pas le RP.

Donc, soit on impacte directement sur le personnage; soit sur le GP proposé durant la cuve.

- Perte d'items aléatoirement choisis dans l'inventaire
- Perte d'argent sur soi.

ou/et

- Proposer quelque chose qui fasse "bouche-trou" durant la cuve.
---> Au lieu de mettre un certain temps de cuve; mettre des puzzles/énigmes assez durs (pas trop quand-même). Si on réussit à résoudre l'énigme, le personnage sort de cuve. Sinon, il y reste tant que c'est pas réussi.
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 11:15 #551
L'entraînement c'est pas intéressant,c'est comme beaucoup de choses dans Dreadcast :
- Possible pour ceux qui sont en vacances,chômage et autre situations ou on ne fout rien de la journée.
- Débilitant au possible : Amusant de s'entraîner comme une machine ?
- N'apporte rien au RP à part : /me tape fort,/me dit ouille,/me esquive et j'en passe.

Et j'approuve les propositions de Stilicon pour le coup.
Et que l'on ne me dise pas que ouais 6 ou 12 heures de cuve c'est la mort,non c'est juste le temps de se vider la tête et aller : à la plage,manger des tacos,travailler,se cultiver et plein d'autres trucs.
Oroshi Posté le 16 Août 2013 à 11:21 #552
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Geek
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Lenok a écrit :
Et que l'on ne me dise pas que ouais 6 ou 12 heures de cuve c'est la mort,non c'est juste le temps de se vider la tête et aller : à la plage,manger des tacos,travailler,se cultiver et plein d'autres trucs.

Le truc avec 6 ou 12 heures de cuve, c'est que ça peut ne pas etre génant du tout, si t'as tombe pendant que tu dors/bosses.
Mais si t'es mis en cuve juste avant tes heures de passages sur le jeu, tu ne peux plus rien faire pendant un jour.
Et si ca se repete régulierement, ben effectivement tu vas faire autre chose et arreter de jouer completement.

Si on veut augmenter le temps après une mort, il faut qu'on puisse RP pendant ce temps, a la maniere de l'hopital et de la convalenscence qui ont été proposés. (et pour moi EDC / wiki ne compte pas comme pouvoir jouer)
Tharios Posté le 16 Août 2013 à 11:44 #553
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Mâchoire d'Aci.
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Je me range du côté de Drix sur ce coup là, la récupération de stat c'est rien du tout avec la bonne méthode mais 12 heures de cuve sans rien faire, c'est beaucoup trop

+ de stats a remonter mais taquet d heure de cuve, mais imagine que ce qui s est passé cte nuit en SR se fasse deux fois par jour voir + et tous les jours. 12h pour tous les gens dans la liste, qui passe a 24h voir 36h sans jouer, ya pas besoin d etre un genie que même si ils ont pas de stats a remonter ils vont plus jamais se reco .


C'est clair que le gars qui va mourir trois fois de suite alors qu'il n'a que une à deux heures de temps de jeu, on pourra lui faire ses adieux
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 12:01 #554

Lenok a écrit :
Et que l'on ne me dise pas que ouais 6 ou 12 heures de cuve c'est la mort,non c'est juste le temps de se vider la tête et aller : à la plage,manger des tacos,travailler,se cultiver et plein d'autres trucs.


Parfois aussi, les joueurs jouent pour s'évader... Personnellement 12 heures de cuve, je joue à autre chose quitte dans le futur préférer un autre jeu à Dc et ainsi ne plus me reconnecter. 12 heures c'est énorme surtout si tu es en vacances ou bien n'a rien d'autre à faire pour passer le temps. Donc rallonger le temps de cuve je suis clairement contre.
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 12:11 #555
Vous dites qu'il ne faut pas plus de 4 jours pour remonter les stats… admettons, je ne suis pas un pro et autant que je sache ya pas enormément de monde qui connait les ficelles.

Donc, déja, le gars qui serait parti au bout de 3*12h de cuve, bah c'est surement pas un pro, donc il serait aussi parti au bout de 3 morts avec perte de stats qu'il ne saura pas remonter aussi vite que vous…

Ensuite, dans le cas de la cuve de 12h, vous partez de l'hypothèse qu'il va avoir 2 ou 3 morts d'affilée, alors que pour la perte de stats, vous n'en prenez en compte qu'une seule…

Imaginons :
- le perso meurt et respawn assez rapidement avec perte de stats,
- il se réentraine et 2 jours après il est à nouveau tué,
- il se réentraine et 3 jours plus tard il est de nouveau tué.

Sur une période de 7 jours il aura donc passé 7 jours à s'entrainer en automatique… dont un à surveiller ses chargeurs et cliquer quand ils sont vides(obligé de rester près du pc) avant d'avoir fini ses entrainements(et la on parle d'un joueur qui connait tous les trucs, pas du joueur de base qui aura besoin au minimum du double de temps).

Désolé, pour avoir entraîné pas mal de monde, c'est chiant, rien d'autre. Je préfère largement rester en cuve 12h et aller m'amuser sur le wikast, jouer sur console, regarder la télé, sortir, dormir aussi suivant l'heure(si si ça m'arrive), etc…

A la limite, je préférerais même 24h. smiley
Kais Posté le 16 Août 2013 à 12:29 #556
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Auprès du Père
Compte Joueur
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Spomwa a écrit :
Vous dites qu'il ne faut pas plus de 4 jours pour remonter les stats… admettons, je ne suis pas un pro et autant que je sache ya pas enormément de monde qui connait les ficelles.

Donc, déja, le gars qui serait parti au bout de 3*12h de cuve, bah c'est surement pas un pro, donc il serait aussi parti au bout de 3 morts avec perte de stats qu'il ne saura pas remonter aussi vite que vous…

Ensuite, dans le cas de la cuve de 12h, vous partez de l'hypothèse qu'il va avoir 2 ou 3 morts d'affilée, alors que pour la perte de stats, vous n'en prenez en compte qu'une seule…


Quand il y a du combat, les combattants retourne directement au combat une fois sortie de cuve, Spo, c'est donc logique qu'ils partent sur l'hypothèse qu'il y aura 2 ou 3 mort d'affilé.. En sachant que si tu meurt quelques heures après t'être recloner, tu ne reperd pas de stats, si tu t'es pas réentraîner entre-temps

Et je soutiens ceux qui disent qu'en 4j max, tu peux remonter tout tes stats.. Suis une merde en entraînement, et à part la furti j'arrive à tout récupérer en 4-5j
GP = En cryo / RP = Mort Def'
Nikea~2044 Posté le 16 Août 2013 à 12:35 #557
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Entropiste
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Pour la mort ...
Jery a écrit :
J'ai autre chose à proposer .

Lorsqu'un personnage meurt, ce ne serait plus son niveau qui déterminerait directement le temps passé, bloqué dans le centre de clonage, mais ses statistiques.

Mort, il peut choisir les stats qu'il veut récupérer ou non. Ainsi s'il veut sortir le plus rapidement possible (et jouer à nouveau), il peut laisser de coté tous ses talents mais il n'aura comme statistiques que celles de bases, sans aucun talent de statistiques et gratuitement.

Là où ça se corse, c'est s'il veut récupérer ses stats. Il doit alors payer (=impact de la mort; l'argent est prélevé sur le compte en banque du personnage). Ce qu'il paye est fonction des statistiques qu'il veut récupérer. Ainsi il peut les récupérer entièrement par rapport à sa sauvegarde (et là je pense particulièrement à la furtivité).
La forme et la santé font parti des frais payants. (merci les amis charcudoc si vous en avez)

Par conséquent ... Lorsque l'on meurt et que l'on est déconnecté, on se reconnecte, on voit notre personnage au centre de clonage, et là, si l'on veut récupérer plus que la base, on doit y rester un petit moment encore (il ne faut pas que ce soit trop pénalisant en terme de temps de jeu à ce niveau là, on se connecte pour jouer, pas pour attendre, l'impact des stats ou de l'argent étant largement suffisant) ou bien pour rejouer directement, on se passera des talents, de la forme et de la santé.
En résumé, vous pouvez sortir de cuve, minable, et là vous ressentez vraiment l'impact de la mort; ou bien, vous payez, et l'impact devient une question d'argent.
Vous pouvez aussi économiser en vous ré-entraînant régulièrement au lieu de payer le centre de clonage, mais là encore, c'est un choix; vous pouvez vous en passer ou payer.


p.s: comme ça tout le monde est content : ceux qui veulent jouer tout de suite, ceux qui veulent garder leurs stats, ceux que ça ne dérange pas de passer leur temps en entrainements.
Doyenne de la Rébellion
Tharios Posté le 16 Août 2013 à 12:37 #558
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Mâchoire d'Aci.
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Puis la reprise de stats n'est pas obligatoire , si j'ai pas envie de reprendre les 60pt de force que j'ai perdu hier, bah je les reprend pas, c'est ma décision mais 12 heure de cuve, une fois ça passe, deux fois ça passe, troisième fois bah.. ça casse
Nikea~2044 Posté le 16 Août 2013 à 12:38 #559
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Entropiste
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Pour l'impact à long terme : l'intégrité physique.
Une jauge à récupérer dans les hôpitaux et qui peut avoir des effets très variés (incapacité de travail, trouble de la parole etc) qui touchent donc tout le monde, du perso "rp" sans stat au "grobill" pour retomber dans les clichés.
Doyenne de la Rébellion
Asuka~37618 Posté le 16 Août 2013 à 12:38 #560
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MJ
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sans etre mechant, tous le monde s en fou un peu de sa asuka,

La moitié des edc maintenant sont hrp,
Le wiki , il est deja assez bien etoffer
On veut jouer, pas se branler derriere son pc devant DC.

(...)

Récit du matin, toujours aussi sec et dur avec mon franc parlé adoré


Spoiler (Afficher)
Sans être méchante non plus, ta façon de t'exprimer me pique les yeux. Le franc parlé c'est bien, sans grossièreté ou vulgarité ça passe toujours mieux.


Oui à part ça tu as certainement raison, c'est un fait que maintenant le RP forum ou EDC est en voie de disparition et que les joueurs ont un peu (beaucoup?) perdu le gout de l’écriture alors que quand ils le font c'est un réel plaisir à lire.

Bref, pour en revenir au vif de mon sujet/sondage, c'est un fait qu'ayant pour la plupart commencé en V3 vous ne pouvez pas juger de ce qui marchait bien ou pas dans la conception ou les effets de la mort en V2. Puis c'est comme tout, il est toujours délicat de revenir en arrière quand des choses semblent acquises.

"La mort n'est pas grave", alors qu'elle ne le soit pas, y compris concernant les stats (même si à la réflexion je me suis dit que pour les stats de base en effet ce n'est pas si long et que si les joueurs passent autant de temps à s’entraîner c'est surtout qu'ils farment l'XP). Et à ce moment là que rien d'autre n'ait un impact durable sur le temps de jeu puisqu'en effet tout le monde à le droit de jouer.

Tout ceci dit, je vous laisse continuer avec les propositions et les commenter, elles seront certainement transmises à l'administration pour information lorsque ce sondage sera fermé si un consensus est trouvé d'ici là.
You're being watched


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