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Sondage sur la mort du personnage

Créé par Asuka~37618 le 11 Juin 2013 à 21:16

Visible par tout le monde
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Sondage

47.1%
13.7%
15.7%
15.3%
45.9%
Nombre de votants : 255
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 14:57 #581
Prend note et vote A pour noyer le poisson..
Tharios Posté le 16 Août 2013 à 15:02 #582
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Mâchoire d'Aci.
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StrakeN a écrit :
revenons, comme l'a dit quelqu'un un peu avant, au fondement.
"La mort n'est pas si grave"
Pas de perte de stat, pas de perte d'objets.
les durées de clonage ne changent pas mais on fait des malus aléatoire a la sortie, si bien sur cela est possible.

- Perte de X point vitesse
- Faiblesse physique diminution de X force
- Perte intellectuel info, ingé
...

Le tout sur des durées aléatoires (de 6 a 12h par exemple), ou alors proportionnel au niveau.

Moins de temps de RP gaché pour des actions rébarbatives et affaiblissant le RP communautaire.
Pas de frustration d'avoir passer 4-5 mois a avoir économisé IG pour s'acheter une arme et les kits et la perdre d'un coup.

Entre les STAT et les EXP ont s'en sort pu.
Monter un haut niveau demande des jours d'entrainement quotidien, et encore en ne se limitant pas a des entrainements court..
Mettez les Stat entre les deux ca donne un truc chiant.


c'est clair qu'une mort comme ça, ça fait rêver mais à mon avis s'ils doivent coder une mort ainsi ça sera en même temps que le codage sur les effets des armes
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 15:52 #583
On en revient sur jouer sur l'intégrité physique. Ca a été proposé il y a 1 an et à ce que je me rappelle c'est prévu mais il y a des trucs plus urgents.

PS : si la mort a été durcie c'est pour qu'elle soit cohérente avec les peines de prison.
Halizem Posté le 16 Août 2013 à 16:11 #584
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Science In A Mu.
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Pourquoi ne pas alléger les peines de prison alors?

Cohérence et plus de temps de RP des deux côtés.

Et dans un jeu... Je vois vraiment pas l'intérêt de sans cesse penser au pénalité, surtout que là on parle de temps de jeu, jeu pour lequel plusieurs d'entre nous paient.


La victime revient, puis on s'en moque si l'agresseur revient plus tôt que prévu. Ce qui est important, ce sera d'être plus vigilant pour ce qui est du chain-kill.
Une mort= problème réglé, on passe à un autre chapitre.
Là on fait appel au fairplay des joueurs

Ça créer du RP, l'ambiance est bonne, le jeu redevient un jeu.

Après, ça ... C'est mon avis.
.
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 16:19 #585
S'bien de vouloir faire en sorte que le personnage soit pénalisé et non le joueur..

Vous trouverez la même pour les peines de prisons alors =) Bon courage pour penaliser que le personnage.

Bande de Casuals
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 17:25 #586
Zarah a écrit :
L-X a écrit :
Ça vous dirait pas aussi d'arrêter de vouloir faire chier le joueur derrière le perso?

Si la mort n'est pas "pénalisante", c'est parce que les joueurs ne jouent pas ce traumatisme, parce que le RP plus profond que "Aïe bobo a pu stats bouh" est en train de disparaitre du jeu. Et vouloir coder des trucs encore plus emmerdant, ça ne fera qu'encourager cet appauvrissement et en aucun cas ne fera revivre DC qui ne sera plus bientôt qu'un très mauvais PVP. ... La seule différence, c'est que dans les PVP, le respawn, c'est 3 à 4 minutes max... Pas 12 heures ou je ne sais quoi... ah bha par contre, c'est sur que le forum hrp, lui, il va vivre hein... Ça, c'est certain.

Penchez vous sur le fait que le jeu crève parce qu'on s'ennuie et que de faire crever les persos plus longtemps ne va pas aider à moins s'emmerder, au contraire. Il faut faire revivre le jeu, pas faire mourir les pions... Tsss...


Sans vouloir vexer aucunement l'excellente joueuse qu'est L-X, je l'ai entendu nooooombre de fois dire/écrire des "je ne descend pas [dans les ST], je vais pas perdre des heures à refaire mes stats...". Et pourtant L-X possède un Arcanta (sauvage) à disposition, contrairement à une foule de joueurs anonymes qui laissent tomber, peu attirés par une impression de "sur place" permanent sur le plan des stats.
Attendre de chacun qu'il joue en RP les affres du mort qui n'a rien de sensible en gameplay n'est pas raisonnable. On gouverne les joueurs par leurs vices, pas par leurs vertus (malheureusement).
C'est l'illustration d'une part du problème.

A mes yeux, la perte de stats constitue un des multiples facteurs qui pénalisent fortement le jeu et l'anémisent. Encore une fois, la perte de stats ne serait pas tant pénalisante si un autre système de récupération/entraînement existait, plus rapide.
Que les lvl 59 trouvent que le système actuel est très bien n'est pas surprenant, et le jeu ne pâtira que davantage et de plus en plus de la proportion toujours plus importante de lvl 55 et +, anormalement élevée (en proportion) pour un jeu de ce type.
Je ne désigne personne à la vindicte : tout le système (de combat et de stat justement) pousse à ça. Mais c'est c'est un handicap certain en terme d'élargissement du nombre de joueurs et d'attractivité.

Mais pour remplacer ou compléter la possibilité d'un allongement de durée de cuve (mais du retrait de la perte stat), taper dans les crédits me semblerait une bonne chose, et plus simple à coder que des récupérations progressives de stats ou de pertes ciblées (il faut être optimiste au vu du rythme d'évolution du jeu pour envisager ça...).
Chacun sait que des fortunes colossales se sont accumulées et que sans doute trop d'argent circule de manière globale dans le jeu. Que le joueur se voit taxer d'un nombre de crédits proportionnel à son niveau, au délai depuis la dernière mort, et/ou à la somme placée sur son compte en banque me semble aussi logique RP que stimulant sur le plan gameplay.
Cela brûlerait le trop plein d'argent circulant à DC (et on réapprendrait parfois à battre avec de l'équipement non kitté...) sans pénaliser le joueur. Le plus logique et le top à mes yeux serait que la perte de boulot ou logement survienne si le joueur n'a pas assez d'argent pour se cloner par exemple.

On pourrait même imaginer un choix à faire comme assurance via un gradient : plus on paye (de crédits de jeu RP hein ! pas de pilules !) moins on reste longtemps en cuve, et vice versa



Et vous ferez davantage vivre la criminalité en encourageant indirectement des prêts à usure en RP :
(*voix du "Parrain"*) "Tu es encore mort Bigbossdu93 ? Tu veux encore une avance pour ne pas perdre ton job si tu es à nouveau eviscéré ? Viens, Don Djino va te prêter des sousous dans la popoche..."

Après ne vous leurrez pas, pénalisez un perso reviendra toujours à pénaliser partiellement le joueur. Ou alors ne demandez pas de mort pénalisante du tout.
Je pense que la durée passée en cuve est le paramètre qui rendra le plus logiquement la mort "importante", puisque chacun aura à mesurer ce qu'elle implique. Et à DC, qui vit par la gatling périra par la gatling...

conclusion : je suis étonné qu'on ne pense pas même à proposer une perte de crédits dans les options du sondage...
Zye Posté le 16 Août 2013 à 17:38 #587
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Puissance Kobold
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Pour moi un clone est une copie, ont ne devrai rien perdre
Ensuite, fraichement copié, ont devrai subir un malus durant X temps, le temps de ce réhabitué à son clone et non devoir récupéré ses stat a coup d'entrainement bidon.
Artorias~22475 Posté le 16 Août 2013 à 17:45 #588
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Technicien Lég.
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Je suis absolument d'accord avec Stilicon,

Le fait que chacun est un peu ses pertes différentes peut être très stimulant et faire prendre un tournant à la mort !

ça équilibrerais également les combats entre "amateurs" et pro, avec un poil moins de kits x36 milliards.

Et la criminalité à clairement besoin d'être stimulée.

Conclusion : Je serais étonné que Stilicon ne voie pas son idée aboutir à quelque chose smiley
.
Khaine Posté le 16 Août 2013 à 17:45 #589
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Limit exceeded
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Stilicon a écrit :
A mes yeux, la perte de stats constitue un des multiples facteurs qui pénalisent fortement le jeu et l'anémisent. Encore une fois, la perte de stats ne serait pas tant pénalisante si un autre système de récupération/entraînement existait, plus rapide.
Que les lvl 59 trouvent que le système actuel est très bien n'est pas surprenant, et le jeu ne pâtira que davantage et de plus en plus de la proportion toujours plus importante de lvl 55 et +, anormalement élevée (en proportion) pour un jeu de ce type.


Faux.. Je suis lvl 30, et je trouve la mort actuel bien comme elle est.

Stilicon a écrit :
Mais pour remplacer ou compléter la possibilité d'un allongement de durée de cuve (mais du retrait de la perte stat), taper dans les crédits me semblerait une bonne chose, et plus simple à coder que des récupérations progressives de stats ou de pertes ciblées (il faut être optimiste au vu du rythme d'évolution du jeu pour envisager ça...).
Chacun sait que des fortunes colossales se sont accumulées et que sans doute trop d'argent circule de manière globale dans le jeu. Que le joueur se voit taxer d'un nombre de crédits proportionnel à son niveau, au délai depuis la dernière mort, et/ou à la somme placée sur son compte en banque me semble aussi logique RP que stimulant sur le plan gameplay.
Cela brûlerait le trop plein d'argent circulant à DC (et on réapprendrait parfois à battre avec de l'équipement non kitté...) sans pénaliser le joueur. [b]Le plus logique et le top à mes yeux serait que la perte de boulot ou logement survienne si le joueur n'a pas assez d'argent pour se cloner par exemple.


Bah oui.. Allez, on bousille le RP de quelques joueurs qui en ont rien à foutre du fric, qui le dépense dés qu'ils peuvent, car d'autres préfèrent garder leur fric bien aux chauds dans un compte en banque plutôt que de le dépenser et faire tourner l'économie.
Kazuki~24197 Posté le 16 Août 2013 à 17:49 #590
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Faux.. Je suis lvl 30, et je trouve la mort actuel bien comme elle est.


Parce que tu es victime et non tueur je suppose.

Bah oui.. Allez, on bousille le RP de quelques joueurs qui en ont rien à foutre du fric, qui le dépense dés qu'ils peuvent, car d'autres préfèrent garder leur fric bien aux chauds dans un compte en banque plutôt que de le dépenser et faire tourner l'économie.


C'est vrai que ça sert à rien de faire tourner l'économie, c'est pas comme si ça avait un impact potentiel sur le dynamisme du jeu.
: O

#HobletGang


Inscription entre fin décembre 2011 et début avril 2012 +/- 6 000.
Inscription entre avril 2014 et avril 2015 : - de 5 000.

Khaine Posté le 16 Août 2013 à 17:52 #591
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Kazuki a écrit :

Faux.. Je suis lvl 30, et je trouve la mort actuel bien comme elle est.


Parce que tu es victime et non tueur je suppose.


Tu t'es pas mélangé dans tes paroles ? Non, car bon, oui, mon perso se fait surement plus tuer qu'il ne tue, et pourtant, la mort actuel me fait pas chier.

Kazuki a écrit :
Bah oui.. Allez, on bousille le RP de quelques joueurs qui en ont rien à foutre du fric, qui le dépense dés qu'ils peuvent, car d'autres préfèrent garder leur fric bien aux chauds dans un compte en banque plutôt que de le dépenser et faire tourner l'économie.


C'est vrai que ça sert à rien de faire tourner l'économie, c'est pas comme si ça avait un impact potentiel sur le dynamisme du jeu.


J'ai jamais dis que ça servait à rien de faire tourner l'économie, j'ai dis que ça servait à rien de bousiller le RP de quelques joueurs qui préfèrent faire tourner l'économie plutôt que de laisser leur fric dans leur comptes en banque.
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 17:56 #592
Daemon a écrit :
S'bien de vouloir faire en sorte que le personnage soit pénalisé et non le joueur..

Vous trouverez la même pour les peines de prisons alors =) Bon courage pour penaliser que le personnage.

Bande de Casuals


C'est bien de parler sans savoir. Quand tu es en prison tu as encore des interactions possibles, ne serait-ce qu'avec les autres personnages. Ensuite tu as aussi toujours ton communicateur (et étant quelqu'un qui ne joue qu'avec sa messagerie depuis quelques mois je peux te dire que c'est très utile) et la prison fourmille de joueurs ne souhaitant que mettre un peu d'ambiance.
Quand tu es mort tu n'as rien.

La prison ne pénalise pas le joueur, du moins elle le pénalise autant que la mort actuellement.

Après j'ai jamais dit que les peines étaient pas trop longues hein. Et si justement on cherche à trouver un moyen pour durcir la mort c'est par soucis d'équilibrage.
Kais Posté le 16 Août 2013 à 17:59 #593
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Auprès du Père
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Artorias a écrit :
Et la criminalité à clairement besoin d'être stimulée.


Ou pas.

Le criminalité est très bien stimulé actuellement. C'est des outils qu'ils ont besoin, pas d'un truc pour la mort.

@Kazuki : Si la proposition de Stilicon sur l'argent prélevé est faite, l'argent pris iras dans la DAI/DAR ou disparaitra complétement du jeu.. Tu peux me dire en quoi ça ferra tourner l'économie cela ? Car à part encore plus faire un grand déséquilibre en riche et pauvre, ça ferra pas grand chose..
GP = En cryo / RP = Mort Def'
Inconnu Posté le 16 Août 2013 à 18:02 #594
Si l'idée de Stilicon est retenue, il faut alors supprimer ou diminuer sérieusement le coût de clonage (si non, les nouveaux n'auront jamais de quoi payer le clonage + la mort).
Venusia~1669 Posté le 16 Août 2013 à 19:28 #595
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Oublié dans le.
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Je pense comme toi Santero.

Bon déjà le système de mort est injuste actuellement cela n'incite pas les gens a s'entrainer, ni a devenir criminel.
Modérateur Posté le 16 Août 2013 à 19:39 #596
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Lock effectué.