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Sondage sur la mort du personnage

Créé par Asuka~37618 le 11 Juin 2013 à 21:16

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Sondage

47.1%
13.7%
15.7%
15.3%
45.9%
Nombre de votants : 255
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Champs du sondage
1# Augmenter la durée de la mort
2# Perte d'un ou plusieurs objets
3# Perte du poste (sauf DG/Cercle = assurance)
4# Perte de stats
5# Ne rien changer
Poster
Asuka~37618 Posté le 11 Juin 2013 à 21:16 #1
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MJ
Compte Joueur
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Un petit sondage pour voir ce que vous pensez d'une revue de l'impact de la mort des personnages.



Je reprend ce que je disais sur l'autre sujet, et vous pourrez faire de même:

Actuellement la mort n'est pas pénalisante (sauf de mon point de vue pour les plus petits levels au niveau des stats et non de la durée), on ne sent pas suffisamment la violence supposée d'un monde cyberpunk.

Je ne vais pas être originale du tout, mais simplement rétablir ce qui était précédemment au niveau de la perte d'objets, la durée de la mort jusqu’au prochain timer au pire ou pour une durée fixe d'au moins 12 heures et la perte du poste occupé (sauf pour les DG qui eux ont une assurance pour leur entreprise, idem pour les cercles) me semblerait tout a fait approprié.

Je trouvais au lancement de la V3 qu'une courte durée était plus correcte telle qu'elle était, mais en fin de compte il y a un déséquilibre entre par exemple la durée d'une peine de prison et la durée d'une mort pratiquement sans conséquence.

Le jeu aurait du s'adapter à cette nouvelle donne mais du moment que ce n'est pas le cas il faudrait vraiment revenir au système plus radical.

Il y a déjà eu d'autres propositions de faites, et en particulier une que j'aimais bien de Grifter sur la récupération progressive des stats mais ce n'est pas codable actuellement.


Vous avez donc les choix suivants:

1. Augmenter la durée de le mort du personnage
2. Perte d'un ou plusieurs objets (sauf inventaire si assurance)
3. Perte du poste (sauf DG/cercle si assurance)
4. Perte de stats
5. Comme maintenant avec la perte de stats et un temps réduit de clonage augmenté selon les niveaux.

6. NSPP (pas la place mais vous pourrez le signaler si vous voulez)



Vous pouvez sélectionner plusieurs réponses entre 1 et 4, si vous votez 5 c'est que vous ne voudriez aucun changement.

Merci de garder à l'esprit l'intérêt du jeu dans votre réflexion, les commentaires constructifs sont bienvenus.


***
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"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Asuka~37618 Posté le 11 Juin 2013 à 21:16 #2
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MJ
Compte Joueur
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Je crois que c'est bon là smiley
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"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Dart~1858 Posté le 11 Juin 2013 à 21:18 #3
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Fils de l'Ombre
Compte VIP
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Il faut avant tout absolument changer le gain d'XP mais je t'en parlerais plus longuement autre part.

Pour en revenir au sujet, ce qui est choquant, c'est à quel point la vie d'un personnage n'a pas de prix. Elle ne vaut rien. On peut tuer et retuer, ça ne change rien, on dépense de l’énergie pour quelque chose qui ne vaut rien.
N'importe quoi pouvant rendre plus pénalisante la mort, ne sera que bénéfique. Il faut retrouver cette bonne vieille atmosphère cyber', avec cette adrénaline présente lors des situations délicates!

Augmenter la durée : why not, c'est vrai que c'est trop court actuellement, bien trop court. Ca permettra de faire des RP forum (bien que ça ne se fait plus, il y aurait peut être une reprise...) et articles edc.

Assurance travail : à dégager, une entreprise sans employés devrait fermer.

Perte de stats : rien à changer, même si le mieux serait un re-up progressif. L'ajout de books/injections pour up la med, fufu, serait cool.

La perte de stuff : non.
Les kits sont bien trop chers (mais vous pourriez diviser les prix par deux, après tout on est en beta). Les CDR étaient plus accessibles donc c'était moins dérangeant avant. En plus les premiums ne sont pas achetables comme les CDR donc encore une fois, non.
A la limite le dépouillement dans inventaire ? Ca permettrait à ce que les gens fassent gaffe à ce qu'ils ont sur eux et faire tourner l'économie des commerces.

Peut être rajouter une perte de 50% des crédits en cas de mort. (Mais ça pourrait pénaliser les voleurs qui n'auraient plus grand chose à voler sur les personnages prudents)
Inconnu Posté le 11 Juin 2013 à 21:18 #4
Durée de mort et perte de poste.
Je me suis forcé... J' ai failli voter "ne rien changer", parce que je trouve que la perte de stats est déjà pas mal là en ce moment, surtout en ce qui concerne la fufu' et la médecine.
Inconnu Posté le 11 Juin 2013 à 21:19 #5
non pas perdre un objet ! mais plutot se faire volé tout ce quon as si le mec as encor de la place !

bonne idée non ?
Inconnu Posté le 11 Juin 2013 à 21:19 #6
2)
3)
4)

Augmenter la durée ne sert a rien d'autre que punir le joueur, il s'agit d'un temps de No-Rp.
Jack~25139 Posté le 11 Juin 2013 à 21:20 #7
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Vétéran
Compte Joueur
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Le soucis de la perte de stats est que on perd un à deux jour à s'entraîner au lieu de RP.
S'pareil
Y'a des jours ou faut pas me faire chier... Et y'a des jours tout les jours.
Inconnu Posté le 11 Juin 2013 à 21:20 #8
@Dart Ouis ben là avec le système actuel, cuver ça me fait super chier à chaque fois... Parce que m' entraîner ça me saoule.
Inconnu Posté le 11 Juin 2013 à 21:20 #9
Asuka a écrit :
Il y a déjà eu d'autres propositions de faites, et en particulier une que j'aimais bien de Grifter sur la récupération progressive des stats mais ce n'est pas codable actuellement.


¤ Voter : Ne rien changer
¤ Au cas ou la propo de grifter etait une bonne idée par le passé, car celui qui voulait les reprendre ou attendre que sa lui revient normal, dans les 2 cas tous le monde etait content.

¤ C est pas ce qui est pas codable ou pas, il serait préférable pour l instant de recoder tous ce qui bug. Car c est bien beau de tous changer, mais tous plante sur le jeu. Si la base était correct, moin de gens se prendrait la tete sur ce qui "fonctionne" encore un peu
Inconnu Posté le 11 Juin 2013 à 21:21 #10
1. Augmenter la durée de le mort du personnage
4. Perte de stats


La perte de poste est inutile, il suffirait de repostuler , mais pas constructif.
Par ailleurs, les stats toujours, avec pourquoi pas une plus grosse perte si plusieurs mort dans une semaine ?

Concernant, le temps, ce serait plus logique, mais au sens que le NiveauX2 n'est pas assez.
Voir des lvl 5 ce suicider en boucle... Non.
Un stade minimum, de, allez, 30 minute pour les lvl de 1 a 10.
Ensuite, on monte de 3 minutes par niveau.
Soit un x3 au lieu de x2 et on revalorise vraiment le talent Mister clone.
Valmont Posté le 11 Juin 2013 à 21:23 #11
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Graouuuh!
Compte Joueur
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J'ai mis perte de stats pour ma part.. Mais pas dans le sens d'en augmenter la perte totale, mais plutôt une remontée progressive. Le temps en gros que le nouveau clone s'habitue, reprenne ses facultés.

D'autant que ça limiterait l'entrainement intensif de deux jours post cuve, vu que la remontée serait limitée.

Quand à l'idée d'une perte de stats plus grosse si plusieurs morts dans la semaine... Vu ce que mon perso a enduré RP, j'aurais arrêté le jeu^^ Ca m'a déjà bien handicapé, donc faut pas trop en faire non plus, sur les stats.
Dann Posté le 11 Juin 2013 à 21:23 #12
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Cauchemar
Compte Joueur
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Augmenter duré, perte objets et stats

Je pense que pour les objets, il faudrait baisser leurs prix et les détruire a la mort du perso, et ajouter le dépouillement

Baisser le prix car perdre un équipement a 2 million pour une cuve faut pas exagérer
Asuka~37618 Posté le 11 Juin 2013 à 21:24 #13
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MJ
Compte Joueur
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Drix a écrit :
¤ C est pas ce qui est pas codable ou pas, il serait préférable pour l instant de recoder tous ce qui bug. Car c est bien beau de tous changer, mais tous plante sur le jeu. Si la base était correct, moin de gens se prendrait la tete sur ce qui "fonctionne" encore un peu



Le sujet c'est le sondage et non les problemes ou pas de bug ou des admins.
You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Kazuki~24197 Posté le 11 Juin 2013 à 21:27 #14
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Limit exceeded
Compte Platinium
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La durée de la mort uniquement.

C'est déja assez dur de retenir des nouveaux, si on commence à avoir une mort aux malus généralisés...

Et puis personnellement je préfère passer plus de temps en cuve que de remonter mes stats sur 36 ans, sans compter que la mort peut frapper avant que je ne termine.

Si chaque mort génère une perte de stats, c'est encore pire.

Donc j'ai voté pour la durée de cuve.
: O

#HobletGang


Inscription entre fin décembre 2011 et début avril 2012 +/- 6 000.
Inscription entre avril 2014 et avril 2015 : - de 5 000.

Inconnu Posté le 11 Juin 2013 à 21:27 #15
A vrai dire je préfère ne pas voter.

Augmenter le temps de cuve : ça pénalise le joueur, ça l'empêche de jouer, ça augmente les frustrations hrp et les querelles d'amoureux sur le fofo.
Augmenter la perte de stat : ça pénalise le joueur, à moins que les stats soient plus faciles à remonter (notamment médecine et fufu).
Perte du poste : si le but est de faire fuir les nouveaux joueurs, c'est une bonne idée.
Perte d'un ou plusieurs objets : ça me semble une des meilleures alternatives, cependant plus personne n'ira combattre avec du stuff kitté vu le prix.
Inconnu Posté le 11 Juin 2013 à 21:28 #16
... La durée de la mort ca pénalise le joueur, pas le perso'.. --"
Kazuki~24197 Posté le 11 Juin 2013 à 21:29 #17
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Limit exceeded
Compte Platinium
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Kananera a écrit :
... La durée de la mort ca pénalise le joueur, pas le perso'.. --"


Et devoir remonter mes stats après chaque mort, ça me pénalise aussi, je préfère faire autre chose de mon temps de jeu, mais je devrai upper mes stats pour jouer mon rp ( mords toi la queue en souriant quoi )
: O

#HobletGang


Inscription entre fin décembre 2011 et début avril 2012 +/- 6 000.
Inscription entre avril 2014 et avril 2015 : - de 5 000.

Inconnu Posté le 11 Juin 2013 à 21:29 #18
Kazuki a écrit :
Kananera a écrit :
... La durée de la mort ca pénalise le joueur, pas le perso'.. --"


Et devoir remonter mes stats après chaque mort, ça me pénalise aussi, je préfère faire autre chose de mon temps de jeu, mais je devrai upper mes stats pour jouer mon rp ( mords toi la queue en souriant quoi )


Oui mais pénalise AUSSI ton perso'...
La durée de mort, non, ca pénalise que le joueur.
Cosmos Posté le 11 Juin 2013 à 21:30 #19
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NetKeeper
Compte Premium
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Je ne vote pas non plus car il n'y a pas selon moi la solution adéquate qui est :

Le perso subit des pénalités dégressives dans le temps sur sa santé/ forme / stats

Si on pouvait faire en sorte que jouer à fond DC dans tous son game play ne se résume pas à un :

Pan t'es mort attends minuit pour jouer

Entraîne toi tous les jours pour upper tes stats.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Ladoria~7869 Posté le 11 Juin 2013 à 21:30 #20
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Al Kabolde
Compte Joueur
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Perdre des pièces d'équipement à 500.000 crédits pièces... Pendant les chain kill autorisés lors d'affrontement particulier, euh... Ben oui, tout à fait.
On va juste dormir sans équipement et combattre avec de l'équipement de base non kitté, en surnombre, je vois pas l'intérêt.

La perte de stats c'est déjà plus sympathique quoi que pour la furtivité, par pour le moment.

La durée de la mort ça coupe tout RP, c'est pas drôle côté joueur. Attendre 12H sans rien faire ni planifier quoi que ce soit.
Ben c'est simple on va tous passer par des moyens de communication externes, encore plus que maintenant et comploter en étant dans les cuves.

La perte du poste c'est sympa mais sans réelle influence.

J'ai voté pour la perte des stats.
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
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