Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[archive] Nouveaux sur le jeu avant 2012.. ça s'est passé comment ?

Créé par Inconnu le 20 Janvier 2012 à 21:41

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Inconnu Posté le 20 Janvier 2012 à 21:41 #1
Je suis nouveau dans le jeu, je galère, les autres aussi ont galéré?


Un sujet qui servira aux nouveaux qui auraient envie de lire les témoignages des joueurs -grands comme petits- sur la manière dont ils ont découvert le jeu, ce qu'ils ont enduré, leurs erreurs et les anecdotes croustillantes.
Inconnu Posté le 20 Janvier 2012 à 21:44 #2
Moi je me souviens être venu en fouillant sur des annuaires de jeux en ligne, il y a cinq ans, justement. Une année sabbatique où je n'allais pas en cours et où le foot et la vélo commençaient vraiment a devenir usant. Je me suis inscris à une paire de jeu mais de tous, seul Dreadcast a subsisté depuis.

En ce temps, je m’appelais "Campbell", j'étais une brêle du RP et un éminent membre de la catégorie des pigeons de Dreadcast. J'ai changé mon nom pour "Johnson" et je suis resté le même pigeon. Dieu merci, je ne m'en rendait pas compte.

J'ai travaillé pendant trois mois aux STV sous la direction de Kaloom, qui m'avait apprit deux-trois trucs sur Dreadcast. Mais tout ça, je m'en foutait un peu, je ne pensais qu'aux primes et aux augmentations de salaire. Quand Kaloom est partit, j'ai postulé pour devenir Directeur Impérial des Services Techniques de la Ville. Et si aujourd'hui, je préfère me faire Chain-Kill plutôt que de contrôler une "OI Poubelle" (comme le veut l'expression, même si les STv sont importants), en ce temps, ça me semblait être Las Vegas. J'ai été refoulé de peu et j'ai décidé de me lancer dans la politique. En surjouant un peu le rôle du vilain facho, j'ai été engagé par Aversiste comme Consul. Temps du mandat : 1 jour.

Après, je ne me souviens plus trop. smiley
Inconnu Posté le 20 Janvier 2012 à 21:44 #3
bah heu ... je jouais à un autre jeu qui a disparu depuis, bouzouks.. absolument rien a voir avec DC.

Le jeu s'essoufflait, un pote m'a parlé de DC qui allait bientôt ouvrir, j'suis allé voir et pour qu'on m'reconnaisse pas vu qu'il y avait pas mal de joueurs de l'autre jeu, bah Spomwa quoi. smiley

Pis j'ai bien aimé et me suis fait parrainé par le pire joueur de la ville de l'époque, dranzeur. Du coup j'ai vite connu Disklad, sharko et quelques autres.

Enfin.. quand je dis vite.. disons qu'au bout de 3 mois j'étais tout fier d'être arrivé à devenir simple flic quoi. smiley

Le reste, bah quelques mois pour passer à la di2, encore quelques mois pour connaitre d'autres personnes, dont Dacoba.. encore quelques mois pour devenir pdg d'ma banque "le crédit la picole", puis de pidoum, puis DI de la prison(juste avant Kaloom), puis le premier conseil de la noblesse, puis ... bref, le reste vous connaissez.

Pour moi DC prend du temps et c'est tant mieux. D'autres préfèrent sûrement aller plus vite... pas moi. smiley
Tifeing~2036 Posté le 20 Janvier 2012 à 21:52 #4
Avatar
Crossroad
Compte Joueur
Voir mon EDC
Comment j'ai découvert le jeu:

J'ai commencé en 2008. Par un ami qui jouait avec moi à un autre jeu sur internet, maintenant en arrêt complet au niveau développement (Merci Kin). Il m'a parlé d'un «super jeu, allez viens, ce sera super de jouer ensemble!» m'a-t-il dit. Alors j'ai essayé et, au début, j'avoue que j'ai eu du mal à jouer.

J'ai commencé par mon premier personnage, cela m'a permis de connaître les bases d'un jeu comme Dreadcast (Rp/HRP, tenir un rôle, comment marchait le jeu...) mais cela ne m'amenait pas bien loin. J'étais un peu découragé. Mon personnage ne se développait pas physiquement, même si c'était un petit chat, et je ne comprenais pas ce que RP voulait dire (j'étais bien bête, à l'époque.).
Alors quand cet ami me disait quelque chose de bizarre IRL ou irréalisable au niveau du jeu «pur», il me précisait «Mais non, en RP!». Ce n'est que plus tard que j'ai compris le sens.

Puis un jour, Sharko m'a trouvé et a tué mon personnage (il me semble), c'est là que j'ai laissé tomber. J'ai donc supprimé le premier et créé Tifeing, toujours dans la v2.3 (power!!! … hum).
Je n'ai pas changé depuis. Elle est passée quelques fois sous la coupe STV pour un boulot temporaire, avec Alleria à sa tête, pour changer par exemple entre son travail du S9 Nexus et vendeuse chez Sins.

Edit: elle a gardé son emploi de vendeuse plusieurs années. En fait, elle l'est depuis l'ancienne version, c'est dire le temps qu'elle passe dans cette entreprise smiley

Mes erreurs? Avoir mis du temps à connaître les bases pour savoir jouer. Faut dire que je n'étais pas très aidé par mon ami (Hein, F...).

Mais le jeu en vaut la chandelle je pense. Ça dépend juste sous quel angle on se place...
< Tifeing >
Inconnu Posté le 20 Janvier 2012 à 22:07 #5
J'ai connu le jeu par des proches qui avaient commencé à l'alpha, alors que je cherchais un jeu RP. Ca remonte à loin.

Une anecdote, l'un d'eux me prête un deck qu'il avait vraiment bien galéré à se payer, mon perso tout nouveau sort tranquillement dans la rue le deck dans les mains et paf il se fait dépouiller, frapper, et le temps de se sauver déjà ko. Le pire ça a été de le dire à celui qui avait prêté le deck. La rue à ce moment là fallait la traverser en courant, on apprenait ça trés vite.

J'ai créé Lambda à l'approche de la V3 pour voir comment le jeu avait et allait évoluer. Le côté rues dangereuses et tout manque un peu mais on est encore en béta et il y a encore pas mal à mettre en place. C'est vrai qu'un nouveau joueur peut trouver galère de comprendre et s'intégrer, mais ça en vaut la peine.
Inconnu Posté le 20 Janvier 2012 à 22:18 #6
alors moi.... ce fut en recherchant un jeu type cyberpunk que j'ai trouvé dreadcast.
j'ai eu du mal un peu à démarrer dans la ville, mais je me suis fait des amis avec un simple message envoyé par quelqu'un...

très vite, j'ai appris à me débrouiller...et que c'est pas parce que celui qui est à coté a un agri qu'il est forcément meilleur que nous !
alors les nouveau, un conseil simple :

accrochez vous, lâchez rien et la ville vous rendra votre courage !
Philcharr~1473 Posté le 20 Janvier 2012 à 23:29 #7
Avatar
Deus Ex Machina
Compte Platinium
Voir mon EDC
Bon, je ne vais pas révéler comment je suis arriver sur DC, sinon ça révélerait quel était mon premier personnage joueur (même si peu de gens encore présents connaissent l'affaire).
Ce sera donc de Philcharr que je vais parler ici, qui avait proprement tout reprit à zéro et laissé près de deux ans (IRL) avant de reconnaître que c'était un reroll (sans dire de qui) après plusieurs mois d'absence (le jeu avait de toutes façons tellement changé dans le "gameplay" que de fait c'était bel et bien une reprise à zéro).

J'ai donc commencé par être vigile pendant un peu plus de trois semaines dans une organisation impériale (au CIPE) en plein sur une période d'attaques quotidiennes contre l'OI, jusqu'à ce que le directeur soit assassiné et que j'attende puis moi-même (mais j'étais un des derniers employés, je ne savais pas qu'il avait été assassiné et j'ai donc attendu près d'une semaine avec l'espoir de retrouver mon poste). J'ai ensuite repris un poste de vigile dans un magasin de ventes aux enchères (en plein dans une période de guerre entre les différents magasins de ce genre, évidemment, de sorte de mourir tous les deux ou trois jours) dont le directeur faisait partie de l'une des deux organisation célèbre à l'époque pour la prise en charge des nouveaux citoyens puis j'ai occuper dans cette entreprise et dans d'autres liées à l'organisation différents petits postes pendant encore quelques mois.

Là-bas, il y a une espèce de saleté de jeune-vieux-adolescent nain qui m'a remarqué et fait entré dans la police secrète (le fait que j'étais un reroll n'avait pas été du tout élucidé à l'époque, mais même cette organisation que je connaissait un peu avait bien changé, plutôt en bien à ce moment) comme vigile. Là-bas, je suis resté pas loin de deux ans comme simple vigile, et après coup, je me suis rendu compte que c'est à ce poste que j'ai eu le plus de pouvoir car personne ne fait vraiment attention à un petit vigile un peu handicapé et complètement intransgisant, et j'ai pu faire l'un des plus gros réseau secret non identifié vu que si plein de monde savait travailler informellement pour moi comme informateur ou infiltrateur, personne ne savait qu'il y en avait une bonne centaine de personnes à le faire, ni que des missions m'étaient souvent confiées ("vigile" n'est qu'un nom et une typification officielle de poste, pas les actions réelles, il faut savoir s'impliquer).

Parmi les moments marquants, je dirais toutes les participations aux actions rapides, avant que les politiques d'actions n'aient le temps de se mettre vraiment en place, lors des attaques bactériologiques (vu que j'étais souvent dans les premiers à les découvrir) et le fait d'avoir été arrêté en mission, en plein combat contre un terroriste loufoque, tandis que je protégeait trois personnalités impériales lors d'une fête, par une espèce d'anomalie qui était policier, d'avoir donc perdu tout l'équipement que je portais, et qu'une fois libéré (avec les plus plates excuses du policier qui devait être rpément tout rouge de confusion devant son directeur et les agents "officiels" de la police secrète) d'être retourné au combat avec l'avant dernière arme en termes de dégâts parce que je devais agir dans l'urgence et que je n'avais plus d'argent pour m'acheter un lance flammes. Je suis bien évidemment mort en quelques secondes, mais j'ai pu permettre à toutes les personnalités sous ma gardes (pour celles encore en vie après mon passage à la prison) de s'enfuir avec des blessures seulement superficielles.

En gros, Philcharr a mis pas loin de trois ans (IRL) avant d'obtenir un poste officiellement "actif", et avec beaucoup moins de pouvoirs, de liberté et d'efficacité pour les services secrets.
Après le travail pour l'"Intelligence", il s'est mis à la politique où il a passé pas mal de temps comme conseiller ou consultant pour les différentes organisations puis pour les trois derniers Présidents (aujourd'hui les Ambassadeurs) où il a pu regagner un peu de pouvoir, mais de façon officielle et publique cette fois-ci, et de diriger des OI, mais seulement pour les redresser en cas de grosses crises et de refuser autrement les directions parce que ça aurait été contraire à son rôle play (comme aujourd'hui) de receveur d'ordres et de missions.
Sur cette période, les fais marquants ont été les quelques séries de chainkill (qui à l'époque était beaucoup plus contraignant), le travail de modérateur (j'avais été personnellement contacter pour donner/créer une personnalité rôle play à la modération politique) puis l'intégration aux premières familles nobles comme chevalier (il y avait sur cinq Ducs anoblis par l'administration du jeu et eux-même ont anoblis deux Chevaliers puis un troisième à la toute fin pour facilité la transition vers la v3).
On peut aussi citer la création d'une comptabilité spéciale pour DreadCast un peu trop complexe pour être appliquée par tous les gestionnaires, mais qui a inspirée le gameplay, notamment au niveau des terminaux et des actions possibles pour les employés ou encore tout ce qui concerne l'immobilier (depuis l'achat de terrains jusqu'au mobilier), des entreprises.

Il y a aussi eu des déceptions, principalement quelques épisodes de chainkill un peu abusés, des scénarios et campagnes RP avortés (certains, pas toutes) et quelques passages ou des joueurs ont préférer protéger leurs relations et prendre des décisions qui ne cadraient à mon avis absolument pas avec l'univers de DC (Parce que oui, il y a du favoritisme HRP. Mais, à première vue, il quand même bien diminué en v3.).



édit piaf :
J'en vois qui vont gueuler, alors je précise...
Pour le réseau, c'était du pouvoir par capacité, mais dans les faits, il n'était que peu utilisé (toujours à cause du RP de receveur d'ordres). En général ça permettait de pouvoir avoir des remises de peines à mes informateurs au sein des réseaux du crime (simples informateurs, tout en restant vraiment des criminels), d'obtenir de bons postes dans des entreprises et organisations impériales comme dédommagement pour ceux qui travaillaient pour moi comme taupes s'ils venaient à être découverts (En général, il s'agissait de postes nouveaux, ça ne bloquait pas les postes existants.), ou de pouvoir donner des informations pour protéger différentes personnes.
Bon, et puis j'avais un autre "édit", mais je ne m'en souvient plus...
Modérateur intersectoriel - Agent d'Aeron Chain
Ancien Historien Mentor - Premier Chevalier de la Noblesse
[Hologramme : Aucune interaction physique possible]
"Il est vieux, mais il est vieux(1)/bien(2) !"
Skara Posté le 21 Janvier 2012 à 00:00 #8
Avatar
Grand Leader
Compte Joueur
Voir mon EDC

Déjà, j'ai découvert le jeu sur un forum communautaire dédié à Warhammer, où LJD Maddoc avait fort bien présenté le jeu. J'y suis allé en touriste, et j'suis resté.

Alors, j'suis arrivé dans les derniers temps de la V2 ou à peu près. Pour être plus précis, c'étais au moment où il y avait l'event avec l'androïde fou Paracelse(ou un truc du genre).
Après lecture du Background, j'me fait tit Gob pour en faire un technicien, et après quelques jours en tant que vendeur, j'ai réussi a intégrer l'usine de Neritheca, Sins Factory, ou j'suis resté un certain moment en tant que technicien.
Gros épisode de farmer, Boulot-dodo, passages en coup de vent dans les bars pour se nourrir.

Au bout d'un mois ou deux, j'avais envie de changer pour un poste actif. C'est ce que je voulais, donc j'suis allé bien résolu au CIPE, et j'ai postulé pour ce qu'il y avait, en OI. Stagiaire BBI donc. C'est là que j'ai vraiment commencer à jouer. J'rencontrais plus de gens, j'ai été au fur et a mesure au contact de la plupart des DGs de la ville, j'avais du boulot qui me semblait concret, j'me suis fait une amie, et tout à suivi.

Au final, je secondais le DI, mais je commencais à m'épuiser, la BBI étant vraiment un organisme trop procédurier.

Ce personnage a terminé avec la V2, j'ais fais un grosse pose et suis revenu il y a 6 mois avec Skara.
.
Thorin~9843 Posté le 21 Janvier 2012 à 08:34 #9
Avatar
Berserker
Compte Joueur
Voir mon EDC
Bon alors moi, c'est mon premier perso, presque 6mois d'ancienneté bientôt.

Personnellement, j'ai pas du tout galérer au début, je suis tomber sur les bonnes personnes par hasard, et le reste est passer comme une lettre à la poste !

Le seul conseil que je peut donner aux nouveau, c'est COMMUNIQUEZ, avec votre patron par exemple pour lui montrer que vous êtes motivé et que vous méritez un meilleure salaire, allez dans les bars, restez y un moment, essayez d'entamer des conversation, laissez vous guider, et tout ira bien.
Inconnu Posté le 21 Janvier 2012 à 14:00 #10
Bon...moi je suis arrivé par hasard, je cherchai un jeu en ligne à consonance cyberpunk et/ou fantastique....suis tombé sur dread....au début, je me suis même pas rendu compte que c'était une béta (chuis une bille en jdr et surtout en jdr en ligne^^)....bref....j'ai commencé et j'ai rencontré OrAnGiNaRoUgE en rue....il m'a proposé un entraînement et j'ai accepté....tout c'est alors enchaîné....j'ai rencontré Kerozeen et Disklad......et puis stan m'a contacté pour devenir "rédacteur en chef" (je devais créer les descriptions des items de l'époque....."le casque impérial...sortez couvert^^") ensuite je suis rentré dans la police et ensuite au dirco juste après Druzil (je l'ai toujours respecté comme patron il était au top....(mais j'ai quand même dû le buter au lance-roquettes pour prendre sa place^^)....ensuite ben il ya eu la V2 où je suis resté recteur en permanence....sauf sur la fin où là je suis devenu nettoyeur pour une obscure organisation appelé "nexila"....et enfin j'ai intégré la nouvelle ville en V3....quand le secteur rebelle est né, je n'ai pas réfléchit deux secondes, j'y suis allé direct, fatigué de la corruption permanente existante en SI....celà faisait longtemps que je ne croyait plus en l'empereur de toute façon .....et puis là....ben je reste moi un psychorebelle^^.......


ps: se faire une vraie place à dreadcast, c'est long et c'est dur.......mais bon demandez aux filles.....long et dur, c'est bon^^ smiley
Dart~1858 Posté le 21 Janvier 2012 à 14:52 #11
Avatar
Fils de l'Ombre
Compte VIP
Voir mon EDC
Aaah la v2, comment l'oublier... On peut dire que c'était un Dreadcast complétement différent.

C'est un pote (Hige pour ceux qui le connaissaient), qui un jour, est venu me parler d'un jeu qu'il trouvait bien hardcore, on est fan de ce genre de jeu.
Dés les 1eres heures de jeu, j'ai accroché, il faut dire que c'était animé, il y avait beaucoup de monde partout, aucun logement n'était vide, il y avait une ambiance de folie sur le forum, bref c'était le pied, l'age d'or de Dreadcast !

Si je me rappelle bien la 1ere personne que j'ai vraiment rencontré a été Jinx lors d'un séjour en prison (Ouais je m'amusais déjà à cambrioler et tuer à peine arrivé smiley)
On s'est rapidement bien entendu et il est devenu le mentor de mon perso. J'ai bossé comme vigile dans une de ses entreprises, puis j'ai aussi été rapidement en contact avec Lutin pour commencer à m’entrainer, apprendre à me battre et entrer dans le crime jusqu'à faire mes preuves et me faire recruter par les membres du DarkCast.

Niveau boulot après avoir fini mon job de vigile pour augmenter mon observation à fond, j'avais déniché un excellent travail actif par Rogash qui me permettait de gagner pas mal d'argent tout en restant discret, forcement pas besoin de rester à un endroit fixe pour bosser ! (C'était plutôt cool les jobs actifs, ce n'était pas seulement des job de DG comme en V3)
Toujours en déplacement pour échapper à la police & DI2RCO, accomplissant mes activités plus ou moins dans l'ombre... puis vers la fin v2, je m'étais un peu calmé pour varier le RP et donc bosser en tant que PDG dans l'entreprise CDR Found IT dans le secteur Nexus avec Jeeny.
Inconnu Posté le 21 Janvier 2012 à 14:54 #12
Shivah est relativement récente sur dreadcast (6 mois), mais les débuts n'ont pas forcément été simples c'est vrai.

Je découvre le jeu grâce à un ami qui me dit "je viens de m'inscrire ça a l'air sympa". Effectivement la page de présentation étant prometteuse, hop, je crée une outrilienne avec l'idée de'en faire un médecin.

Ca se corse dès le tutoriel.
Seul travail sans candidature visible : Yurinov immobilier, comme le perso de mon ami. (d'ailleurs je me souviens être restée à pester pendant un moment contre ce tutoriel stupide avant de comprendre que je ne devais cliquer que sur une offre sans enveloppe...)

Heureusement, notre patron de l'époque, Petitcoeur, prend le temps de nous parler dès le départ, et là je me dit "tiens il y a du RP sur ce jeu, c'est très intéressant". Par son intermédiaire je rencontre Angel qui ayant pitié des pauvres SDF que nous sommes nous offre une chambre au foyer, et me présente l'hôpital.
Mon ami propose un combat pour s’entraîner, je manque de le mettre KO sans être une combattante et je décide de ne jamais recommencer à me battre (je pensais que j'avais failli le tuer... eh oui j'étais très naïve).
Et coup de chance, ma candidature pour un appartement est acceptée très vite.

Des opportunités qui créent une vie relativement confortable à Shivah...
Jusqu'à ce qu'elle se fasse tuer une nuit au travail avec ses collègues.

Sauf que je n'avais pas fait de sauvegardes parce que je pensais que ça coûtait plus cher (oui, oui naïve j'ai dit).

Du coup, Shivah se retrouve à la rue, sans travail ni logement. Une nouvelle fois il faut tout reprendre. Elle erre un moment, de squat en squat, dormant au fond de logements insalubres mal éclairés en espérant ne pas se faire tuer. Et elle traîne dans les rues à récolter les cristaux pour vivre.

Et puis le STV crée le poste de nettoyeur. Et Francesca demande un rapport journalier. Quelques jours à lui envoyer un rapport juste avant minuit suffisent pour qu'elle me propose une promotion.
Des dizaines d'heures passées en temps que bénévole à l'hôpital permettent de donner à Shivah une réputation de médecin.

La suite... finalement s'enchaîne plutôt bien.

Comme quoi parler un peu et montrer à son boss notre motivation fait des miracles à DC.
UT-27~2143 Posté le 21 Janvier 2012 à 16:26 #13
Avatar
Perturbateur
Compte Joueur
Voir mon EDC
comment j ai decuvert dreadcast?
par un ami(qui n est plus depuis la V2) à l ecole...
je le vois encore me lacher : vient voir ca, un jeu rp avec des actions et tout et tout
je reponds encore : arrete avec tes rp's à la con sur forum, tu sais que ..*les yeux fixés sur l'écran*
#http://www.dreadcast.net se tapait dans ma barre d adresse# un joueur de plus etait arrivé.

j ai debuté en V2, vers la fin novembre, il y a 2 ans( mais ne voulant pas qu une liaison se fasse avec mon perso v2 en v3, je ne citerai pas mon pseudo v2, mes biens, ou les connaissances/amis/famille, n entre pas en compte entre le personnage v2 et celui de v3)

en v2, j ai débarqué... et la premiere chose que j ai pu faire en 3semaines, c est une action "pseudo-rp" dans l entreprise... comme vigile...
puis, on m a parlé pour m entrainé, je me suis rendu sur le lieu, tapé le digicode, et là... l histoire commenca durant 2 années, bien trop courte...
coté poste, j ai été vigiles, puis vendeurs, puis pdg sans aller plus haut, mais en connaissant des du monde...
un rp basé sur le bonheur des proches...

en v3, j ai appris, comme tout bons petits joueurs, sauf que je savais que la communication etait fortement conseillée... sauf que, mon rp n a pas été basé la dessus... au point d en avoir été jugé... suivant le lieu, les actions et les personnages... on peut vite se faire "connaitre" et avoir un rp large smiley

depuis lors, accro à passer des nuits blanches(et ca depuis la v2) à rp...
je pense meme m acheter une tablette avec 3g rien que pour dc et mes déplacements xD
pow pow pow...
Inconnu Posté le 21 Janvier 2012 à 17:53 #14
Un ami jouait depuis la V2, puis d'autres l'ont rejoint, j'ai fini par céder aussi.

Mon personnage a environ 5 mois, début tranquille, embauché au Requiem for a drink par Hiruma. En travaillant là ça m'a forcé de communiquer et de rencontrer BEAUCOUP de gens, donc des contacts et tout. Puis Danny m'a recruté à la police, même si je n'étais pas du tout entrainé pour le combat, un deck sur pattes disons. De fil en aiguille plus de contacts, promotion, etc. Solor dirige la section hacking du CdO, est devenu Noble, assez bien vu des impériaux, aucun idée du point de vue des rebelles par contre. Jamais mort, quelques bagarres où les pattes ornées de boosters ont été utiles.

Bref, mon conseil, assumez votre personnage, ce qu'il peut faire ( bluffer et se montrer arrogant.. mauvaise idée ), montrez vous motivé et démarquez vous.
Inconnu Posté le 21 Janvier 2012 à 18:37 #15
Quand je suis arrivé, à mes début c'était chouette. Le secteur rebelle était actif, il y avait plein de monde. J'ai rencontrer manfred, qui a été mon mentor et ami sur ce jeux. J'ai rapidement compris que pour progresser, il fallait non seulement beaucoup d'efforts, mais aussi un bon carnet d'adresse.
J'ai donc rapidement fait le tour de tout les personnages emblématique du secteur et ai su saisir les opportunités qui m'ont été offertes, à savoir devenir DG de Rebeldes Urbano et de bonnes affaires commerciales.

Maintenant mon personnage est en S1, et j'avoue que la vie n'y est pas plus facile, encore moins mais, ça permet de jouer plus que dans le secteur rebelle et d'y faire affaire dans le crime organisé.
Inconnu Posté le 21 Janvier 2012 à 18:42 #16
J'ai découvert Dreadcast il y a longtemps, vers 2007/2008.

Je ne sais pas quelle version c'était, la seule chose que je peux dire, c'est qu'il n'y avait pas de gameplay comme celui ci.
C'était seulement des pages qui s'ouvraient.
Quand tu décidais d'aller à un endroit en ville, tu cliquais sur un onglet, et puis une autre page s'ouvrait pour te dire "bienvenu au CIPE" en gros.
Je me souviens que le mot de passe m'avait été imposé à la création de mon perso.
Je ne me souviens pas avoir pu le changer mais je m'étais retrouvé avec un mot de passe un peu chiant, à retenir par coeur...(longue histoire).
Depuis je m'en sers toujours^^
Je n'étais arrivé qu'à trouver des boulots ou si tu ne faisais pas tes heures, tu étais viré et vu qu'avec mon boulot, je n'avais accès à internet que 3 jours par semaine, grand max.
J'ai vite laissé tomber.

Bref,
J'avais gardé en tête ce jeu parce que l'univers et l'idée me plaisait bien.
J'ai fait mes armes sur d'autres Jeu RP et puis à l'arrêt de l'un de cela, sur lequel j'étais depuis 3 ou 4 ans, je suis revenu vers Dreadcast et je l'ai découvert tel qu'il est ou presque il y a 4 mois.

Je suis arrivé en secteur rebelle.
J'ai commencé à bosser petitement mais j'ai maintenant mon bizness.
J'ai fais des connaissances, rencontré des gens plus ou moins sympa, mais toujours dans un cadre RP car c'est pour cela que je viens et reste sur ce jeu.

Maintenant je m'éclate à mettre en place des projets plus ou moins durs, mais pour le moment même si c'est pas évident tout le temps, je trouve cela assez intéressant et je découvre quelques facettes du jeu un peu chaque jour.
Rencontrer des personnages, essayer de trouver une fibre commune et l'exploiter le cas échéant.
J'ai bon espoir de pouvoir trouver mon compte en tout point ici pendant un moment.

Seul souci...le temps.
ça demande de passer un peu de temps, pour créer des liens, rencontrer, apprivoiser des gens, faire les bonnes rencontres et évoluer positivement.
Mais après tout, cela permet vite de connaître et repérer les "vrais" acteurs de Dreadcast.
...
/me se sent hyper passionnant
Elektro~1940 Posté le 21 Janvier 2012 à 20:50 #17
Avatar
Oublié dans le.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Rhalala, mes débuts a DreadCast ont été, pour moi, plutôt difficiles.

Je ne sais plus trop comment, en un jour de début 2009, pendant ma période de recherche de jeux sur internet, je découvre DreadCast par "Jeux-Alternatifs".

Voyant se défiler devant moi les nombreuses promesses qu'offraient ce jeu, j'avais décidé de m'y inscrire, sous le nom de... Elektro121, Vautour.
Arrivé en plein dans le jeu, je me rappelle plus trop trop ou j'avais atterris. Toujours est il, que, j'avais absolument rien pigé a l'interface.
Dépouillé et tué par je ne sais plus quoi, je décide de m'y déconnecter et de laisser tomber ce jeu.

Puis quelques mois sont passés, et avant la fin des vacances d'été... Bah je voulais redonner une seconde chance a ce jeu. Le truc c'est que j'avais complètement oublié comment il s’appelait. -_-

Bref, je finis par le retrouver. Le compte précédent ayant été supprimé par inactivité, je m'en recrée un autre.

Elektro00121, Droïde.

A partir de là, je ne l'ai plus lâché du tout, tout comme une autre personne qui croyait vraiment pas y rester plus d'un jour. ( *ne vise personne* (a) )

Mon Drodo à commencé par me faire des connaissances a une boutique d'arme dirigée par Fosfora si mes souvenirs sont bons. Ensuite, il est resté longtemps en secteur 9 à travailler chez Tiofred, toujours en tant que vendeur.
Je faisait pas tellement tellement de RP durant cette période, ce fut seulement après l'attentat de Bandits, ou mon robot se fit littéralement explosé que j'ai décidé de faire plus que du LVLing de compétences et d'expériences (Surtout que j'étais bien bloqué sur mon niveau 9...).

Comme je dirais aux autres, c'est un jeu ou il faut multiplier les occasions de rencontres, amicales comme inamicales. C'est aussi un jeu ou rien n'est acquis pour toujours, je ne me rappelle plus des fois ou j'ai été "malencontreusement" tué, volé, V2 comme V3. Il faut juste trouver les bons trucs pour bien vivre dans cet enfer. smiley

/ |\
(°|°)
Inconnu Posté le 21 Janvier 2012 à 22:36 #18
Opaline a écrit :
Je cherchais un jeu.. où RP et surtout pas medfan.. Cyber punk c'etait impec.
J'ai hésité beaucoup en voyant les races à la shadowrun. et ça eté d’ailleurs une des raisons au bout d'une semaine et quelques à vouloir deleter.. ça et l'absence de coherence rp et de prises de gueules HRP.

Malgré cela...
Et bien.. ça été relativement facile... tellement que j'ai, moi la joueuse, paranoïé grave.

Enfin.. facile en dehors du gros probleme pour trouver le BG... (tant et si bien que lorsque je l'ai trouvé, me suis aperçue que la race (outrilienne) ça le faisait pas. J'ai donc joué Opa comme une humaine dès le début ou presque.. jusqu'à ce que je puisse changer de race et mettre enfin un avatar.)

LE BG : Dispersé sur le forum.. qui donnait accès au wikast.. qui indique, entre autres que les habitants de DC viennent soit du Dehors soit de DC même et que dans les deux cas, ils sont amnésiques...
Et en dehors du fait que bien que toujours accessible, utilisé et donnant les liens sur ce forum ci, le wikast et ses infos sont caduques.. bref

J'ai du commencer à jouer en Aout je crois.
Dès le 1er soir ou le lendemain Opa avait un logement gratos.. et un boulot dans une banque
Boulot qu'elle ne pouvait pas assumer, etre enfermée 6 puta** d'heures devant un ecran ne correspondant pas à qui elle etait.
Cela ne l'a pas empeché de contacter le DG, pour s'excuser.. ou même se plaindre et des attaques reçues, et de la demande de ce même DG qui voulait que tous ses employés aient.. confiance (aie confiansssseeeeee) en lui.
Comme quoi.. investissemnt RP et com ça aide beaucoup beaucoup
J'ai rapidement svg.. habituée des jeux ^^surement.

Demission

Pour des raisons de BG, Opa a postulé pour etre journaliste au DCN.. entretien de 2 heures avec Lady Elea... et embauchée malgré toutes les conneries que Opa avait pu dire et bien que je sois Newb

Incident IRL.. pause DC, agression et mort IG pendant ce temps.. et heresia aussi.
Un Event qui a permis peut etre à Opa de se faire remarquer, jsais pas.


Démission et boulot au Requiem. Par conviction et pour RP de façon active et pour rencontrer des gens.

Opa faisait d'autres boulots payés de la main à la main ou avec des trocs.. a pu s'arranger pour acheter un tout petit gratte ciel malgré sa petite paye . N'a jamais eté interessée par les credits en tant que tels.. refusé des pouboires de .. 50000 credits , et oui!

Elle a été volée.. sans rp au moins une fois.. et malgré les cam.. tuée aussi.. huhu.

Je me suis toujours laissée conduire par les rencontres et évènements IG même si j'avais un BG fourni pour Opaline.. une grande trame, un passé inaccessible. Ceux sont eux qui m'ont permis de ne pas faire la girouette avec Opa et ont aussi conduit à certains choix.



Opaline s'est toujours impliquée et a souvent reagi de façon p-e parfois dérangeante pour les officiels de l'Imperium. Elle etait présente par ses annonces dans l'aitl.. par sa participation aux Events par exemple.
Elle a hmm connu un certain nombre de personnes.. importantes dans différents milieux

Ainsi, elle a pu proposer un programme pour etre DG au CIPE sous la ferule d'EveR.. qui a été plus que moins refusé... arguant qu'il existait déjà : oui, les DI en place sont pourris huhu.

Mais bon, en 4 mois de jeu, de barmaid elle est passé.à DI et pfouuu, j'affirme que c'est chronophage.

J'ai souvent déploré l'absence de rebonds, de communication, de rp aux agissements des uns et des autres de la part des Nobles et personnes de l'Imperium par exemple.

Mais oui.. j'ai deleté..
et ce essentiellement pour les raisons evoquées plus haut.. plus d'autres, bien sur.

Trop de HRP et d'abus.

Je rêve de modo Ig pour le RP qui recadrent tout ça.. des modos sans perso.. ou avec perso non importants.
Inconnu Posté le 22 Janvier 2012 à 16:22 #19
Je fais court, j'ai commencé en 2008 et c'est Athor qui m'a fait découvrir le jeu et m'a obligé à venir jouer avec lui..Je pense que comme tout le monde, j'ai eu des débuts difficiles surtout qu'à l'époque, tu ne restais même pas 5 minutes dans la rue, qu'on te butait.. Lilly a donc connu des morts, des vols, elle s'est fait dépouiller et blablabla...A part ça, j'ai eu la chance de rp avec des gens tels que Myt, qui a quasi tout appris à Lilly, Doudou, Dann, qui l'a adopté, Macpro, Rams..sans oublier Horus..et pleins d'autres..

Bref tout ça pour dire que malgré les merdes sur le wika et le hrp à gogo de certains, j'aime ce jeu..
Manerina~6356 Posté le 23 Janvier 2012 à 10:16 #20
Avatar
Je Vous T'aime
Compte Joueur
Voir mon EDC
Il y a environ 7 mois je me baladais sur des sites à la recherche d'un jeu, je suis tombé sur un forum où des joueurs donnaient leur avis, entre autre sur DC, je m'inscris sans savoir du tout dans quoi je m'embarquais.

Premier jdr, premier MMORPG, une vraie noob qui n'a aucune idée sur rien (j'en suis d'ailleurs encore une mais qui en apprend tous les jours un peu plus!)

Mané, petite elfe paumée (autant que la joueuse dans ce monde qu'elle découvre au fur et à mesure) avance à tâtons dans la ville et n'arrive pas à gérer son temps entre travailler, se reposer (à l'époque les némos ne bénéficiaient pas encore de la forme qui remonte aussi vite qu'aujourd'hui) et aller dans les bars pour rencontrer du monde. Et là, une idée germe dans sa tête, il faut travailler dans un bar pour pouvoir tout faire au même endroit (travailler se reposer et rencontrer du monde).

Premier poste de serveuse à la moule, à l'époque le bar venait tout juste de sortir de liste noire, donc très peu fréquenté. Mané y voyait à peine plus de monde qu'en travaillant au STV. Malgré tout ce poste lui a permis de faire des rencontres intéressantes, d'y acquérir de l'expérience en tant que serveuse et d'être finalement débauchée pour rejoindre le Requiem for a drink et de devenir DG il y a quelques mois.

J'ai eu la chance de tomber sur des joueurs très patients qui ont pu m'aider à intégrer les principes du RP et du jeu, IG pareil, Mané a rencontré les bonnes personnes au bon moment. L'intégration de Mané (et de la joueuse) se sont fait très facilement.

Je trouve ça dommage de voir que certains joueurs "s'enferment" pour "farmer" dès leur arrivée, car pour eux on ne peut rp qu'une fois les stats et les lvl montés. Mané s'entraine en fonction du rp du moment, la preuve, j'ai mis des mois à passer de lvl 16 à lvl 17... ce qui ne l'empêche pas de continuer à vivre sa vie. Je passe des mois à rp sans m’entraîner, oui c'est possible...

Petite anecdote; un jour Mané qui n'est pas ambitieuse pour un crédit, poste une annonce coup de gueule sur l'AITL sur l'ambition justement et répondait à un client qui lui avait dit quelques jours plus tôt "vous n'arriverez à rien en étant à ce poste". Une annonce donc dans laquelle elle disait que ce n'était peut être qu'une petite serveuse mais qui est là où elle voulait être, qui est bien là où elle est, et que courir derrière une promotion ne faisait pas partie de ses priorités dans la vie. Deux jours plus tard, RP inattendu, Hiruma quitte la ville pour une très longue durée, Mané se voit promue DG du bar... DCDM!