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Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[archive] Nouveaux sur le jeu avant 2012.. ça s'est passé comment ?

Créé par Inconnu le 20 Janvier 2012 à 21:41

Visible par tout le monde
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Horus~1655 Posté le 23 Janvier 2012 à 14:09 #21
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Riche Industriel
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Mouarf, c'est beaucoup trop long d'écrire mon démarrage ! je ferais simple, j'ai eu trois personnages (date de début ? Oo je crois que Shaolan était encore DI de la police) :

Le premier : A découvert les joies de la M4 de Macpro.. et a découvert le monde des guerres d'entreprise de la V2 et SURTOUT quand tu es en bas de l'échelle dans la cité, comment tu prend sévère...

Le Second : A vue l'univers chiant de la CDL, l'ascension de COMG en politique (Ce qui me donna le goût et l'envie de faire de la politique), mon souvenir epic c'est une demande de violaré (mon criminel de référence et encore maintenant me disant) "On travail ensemble Mr le Consul ?"..

Le Troisième : Qui est toujours d'actualité à eu une vie politique des plus mouvementés, Horus a connue le pouvoir, la richesse, des fidèles amis (Je n'en citerais pas car nombreux smiley).. des trois c'est celui qui a réussis sur tous les tableaux smiley

Après j'ai réussis tous les objectifs que je m'étais fixés ! être PCI, DI2 (V2), Riche, noble et HD en V3, ainsi qu'avoir une entreprise qui marche ! mes projets perdures et c'est tous ce qui m'apporte de la satisfaction après tous ce temps de jeu !

J'ajouterais que : Les débuts sont durs, mais si tu à l'envie et la volonté et si tu sais te faire des relations (car DC sans relation c'est impossible) vous pouvez vite à atteindre vos objectifs smiley !

PS : Ah oui ! faites comme les Siths avoir un binôme est important smiley (Horus & Hallon)
Horus Garviel Valentine
================
Fondateur de la Banque Armacham Financial
Membre du conseil d'administration Armacham Consortium
Audit/Consulting
Président de la Fondation Valentine
================
Madmax Posté le 17 Février 2012 à 22:02 #22
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Oh oui c'est fr.
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Bah, moi je suis arrivè sur DC un peu par hasard, et j'ai accroché. Pas au tout debut, mais après, y'a pas mal de démêlées et d'histoires, de courses poursuites avec la DIR2CO...etc

Aujourd’hui, je reviens, mais ce n'est plus pareil. J'ai l'impression que le jeu appartient a un "panel" de gamers qui en font "leur terrain de jeu". Donc forcement on se sent un peu mis a l'ecart.

Et comme je n'ai ni le temps ni la patience de faire mumuse et de chercher des solutions pour arriver a mes fins, j'ai tenté de cryogéniser mon perso, mais la encore ca foire....

Alors DC, pour moi, ya pas photo, mais on s’éclatait 100 fois plus avant. Ça fait surement vieux con d’écrire cela, mais c'est mon ressenti....

D'ailleurs, il n'y a qu'a regarder mon faible level, pour s'en rendre compte....
Vincent~1246 Posté le 17 Février 2012 à 22:14 #23
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Bonne descente
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Ça fait juste plaisir de te voir écrire Madmax...
Tiens, j'te passe ta mère
Dart~1858 Posté le 17 Février 2012 à 22:28 #24
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Fils de l'Ombre
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Il faut réussi à s'adapter Madmax...
Mais comme tu dis, on s'éclatait 100 fois plus avant et ça ne va pas en s'arrangeant...
Zartam~21969 Posté le 17 Février 2012 à 22:49 #25
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Le fou blanc
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J'ai rejoins Dreadcast en Avril 2008, une période où je m'inscrivais aux jeux en ligne aussi vite que je les abandonnais, mais comme vous l'avez deviné, j'ai trouvé que celui-là avait quelque chose en plus. Une atmosphère unique, indescriptible qui vous fait rester devant votre écran sans compter les heures. C'est peut-être simplement parce que j'adorais le cyber-punk, mais en tout cas je n'ai pas lâché mon perso et j'ai essayé de gravir les échelons de la société de DC, en batissant peu à peu le passé militaire héroique de mon personnage avec Ragnar/Jack.

Malgré tout ça, j'étais jeune (15 ans seulement), et ça a été très dur de m'intégrer dans votre communauté de vieux croutons, surtout qu'à cette époque le concept de role play et de cohérence était pour moi très vague. J'ai quand même réussi à posséder une banque, puis j'ai rejoins les cercles moitié criminels moitié militaires de Kelleher (ARD/AID/GO).

Ensuite je me suis retrouvé à la tête du Ghost Order, et à cause d'un coup d'éclat sur le forum je me suis retrouvé avec un contrat sur la tête et j'ai du me faire tuer une ou deux fois, j'ai tout laissé tomber, j'ai "suicidé" mon perso et je suis passé à autre chose.

En 2010 j'ai fait une tentative de reroll, Vassili, un dealeur de drogue qui possédait des machines à kro dans tous les taudis de la ville. Ce fut intéressant à jouer mais je n'étais pas fan des rp criminels,j'ai laché l'affaire en quelques mois.

C'est il y a six jours que j'ai décidé de retrouver Dreadcast, y'a pas à dire mais ce jeu il nous hante jusqu'à la fin de nos jours.
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Madmax Posté le 17 Février 2012 à 22:52 #26
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Oh oui c'est fr.
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Cocow a écrit :
Il faut réussir à s'adapter Madmax...

Je n'ai pas envie de m'adapter Cocow.

Justement parce que le but d'un jeu multijoueur, c'est de s'adapter aux gamers. La vie est deja assez difficile et compliquée, on ne vient pas sur un MMORPG pour se prendre le chou. Je ne dis pas que cela doit ressembler a "monpetitponey.com" mais la franchement, on est loin du DC 2.0 et je le déplore.

Et je le redis encore, DC appartient a un panel de gamers qui "régissent " le jeu a leur manière, et le reste des gamers, doivent se contenter des miettes....

Alors je dis non. Non a un jeu qui n'est plus que l’ombre de lui-meme. Un jeu qui régresse au lieu de progresser....
Dart~1858 Posté le 17 Février 2012 à 22:58 #27
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Fils de l'Ombre
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Là dessus je ne pourrais malheureusement pas te dire que tu te trompes...
Le jeu est très bloqué dans certains domaines, impossibilité de faire changer les choses, il faut laisser le temps passer et voir... Ce qui peut être très long...
En tout cas tu n'es pas le seul à penser comme ça (Si ça peut te rassurer...) et d'autres anciens de la V2 dont je ne citerais pas les noms ne jouent plus pour les mêmes points que tu as évoqué.
Pour certains, on ne fait que se plaindre, et ils n'ont pas tout à fait tord vue qu'on aurait beau citer tous les problèmes qu'on rencontre, cela ne changerait rien.

Et puis si on critique c'est parce qu'on aime Dreadcast et qu'on voudrait qu'il soit mieux, sinon on s'en ficherait smiley
Inconnu Posté le 18 Février 2012 à 00:38 #28
+1
Inconnu Posté le 18 Février 2012 à 09:57 #29
+100
Inconnu Posté le 18 Février 2012 à 10:17 #30
Malgré cet enthousiasme et cette motivation, j'étais jeune (15 ans seulement), et ça a été très dur de m'intégrer dans votre communauté de vieux croutons, surtout qu'à cette époque le concept de role play et de cohérence était pour moi très vague. J'ai quand même réussi à posséder une banque, puis j'ai rejoins un cercle militaire pro-impérialiste dirigé par Kelleher, l'AID. L'AID fut dissoute par l'empereur, autrement dit les devs, parce qu'elle devenait trop puissante pour être gérée par l'imperium. Kelleher a ensuite fondé l'ARD qui s'est ensuite renommé en Ghost Order (mais je peux me tromper, mes souvenirs sont flous).


Oula, oui l'amalgame. smiley

En réalité, Kelleher avait fondé dans un premier temps l'ARD, ou "Armée Révolutionnaire de Dreadcast", pour lutter contre un Conseil qu'ils estimaient trop incorrect. Quand l'ARD a été dissoute, quelques temps après, il a fondé l'AID ou "Armée Impériale de Dreadcast". Cette dernière a fonctionné pas mal de temps et comptait plus de 100 membres. Le problème était que les gens pouvait y adhérer sans candidature et la promesse d'avoir des stats et des armes attirait surtout les noobs. Ces derniers tuait bien souvent quelques personne ici et là, pour le fun et pour essayer les flingues. Tout le monde mettait ces crimes sur le dos des responsables de l'AID, qui formait ces mauvaises graines. Il y avait dans le lot des dirigeants "Ragnar", l'ancien "Jack", qui était reconnu pour être un mercenaire. Finalement, l'Empereur a décidé de dissoudre ce cercle, non pas parce qu'il était trop puissant pour l'Imperium, mais parce qu'il estimait qu'on ne pouvait pas se prétendre "Armée Impériale de Dreadcast" sans l'accord du chef de Dreadcast, justement. Et qu'il y avait vraiment eu trop de bavures de la part de cette dernière. J'ai souvenir d'un certain "Johnson" (Herm...) qui avait dénoncé Ragnar pour meurtre gratuit et messages a l'appui sur le Wikast alors que ce dernier était encore l'un des dirigeants de l'AID. Ça avait fait du bruit.

Bidasse jusqu'au bout des ongles, Kelleher and the Gang avait ensuite fondé le Ghost Ordrer, les Bloods Angels, le Vox Imperium. Ce dernier a eu le plus de succès.
DarkBreton~1375 Posté le 23 Juillet 2012 à 15:49 #31
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Oublié dans le.
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Madmax a écrit :
Bah, moi je suis arrivè sur DC un peu par hasard, et j'ai accroché. Pas au tout debut, mais après, y'a pas mal de démêlées et d'histoires, de courses poursuites avec la DIR2CO...etc

Aujourd’hui, je reviens, mais ce n'est plus pareil. J'ai l'impression que le jeu appartient a un "panel" de gamers qui en font "leur terrain de jeu". Donc forcement on se sent un peu mis a l'ecart.

Et comme je n'ai ni le temps ni la patience de faire mumuse et de chercher des solutions pour arriver a mes fins, j'ai tenté de cryogéniser mon perso, mais la encore ca foire....

Alors DC, pour moi, ya pas photo, mais on s’éclatait 100 fois plus avant. Ça fait surement vieux con d’écrire cela, mais c'est mon ressenti....

D'ailleurs, il n'y a qu'a regarder mon faible level, pour s'en rendre compte....

Je te rejoins ...

J'ai connus DC au tout tout tout début de la V2 car des amis y jouaient a l'époque !
j'ai mit quelque temps a m'accrocher mais une fois que la machine a été lancé ...
Pour la petite histoire j'ai même été premier de l'ancien classement qui comprenait le cumule des statistiques .. smiley
je me rappel des bon moment des cette rue si dangereuse mais si excitante !! avec se passage a la di2rco, a la police, mes commercent ... ralala le bon vieux temps !

il y a maintenant presque 1 ans 1/2 voir même 2 ans, je me suis cryo car je n'avais plus vraiment de temps et la motivation ...
Mais me voila de retour ! c'est pas facile pour moi .. et de retomber dans la cuve me démange vraiment !!! mais je vais laisser un peu de temps a se jeu qui ma fait passer de belles soirées ou il ne faisait pas beau dehors .. smiley
Les saouls dessouleront mais les fous ne défolleront pas.
Inconnu Posté le 23 Juillet 2012 à 16:04 #32
J'ai commencé en V2, en 2008 aussi. Des potes a moi y jouaient aux lycées et j'ai été tenté de jouer avec eux du coup, je remercierais toujours donc LJD Seita qui m'a fait connaitre le jeu qui a arrété a la fin de la V2. Les débuts on été difficiles certes, j'ai fait de nombreux rerolls mais le plaisir de jouer a toujours été plus grands. Il faut surtout éviter l'ennuie et ne pas hésiter a aller vers les gens, soit préparer un RP a l'avance qui aide beaucoup ou bien RP sur le moment avec les evenements du jeu. En tout cas j'encourage a tout ceux qui débutent de continuer !
Inconnu Posté le 12 Août 2012 à 17:24 #33
Arrivé sur la V2 en 2008, vers les même dates que Lilly car amené par le même trublion sur l'endroit. Alors que je me suis lancé, je commençais mon BTS, et franchement, on prefère drôlement être chez soi à glander quand on se lance sur un jeu aussi addictif... Et encore, à l'époque il était bien plus aisé de jouer en mode casual qu'à présent.

Néanmoins, simplement en foutant un peu le souk et en attirant l'attention avec le RP de l'antique de mythique Jefferson, j'ai su bien m'entourer, et surtout d'amis rôlistes, pour pouvoir amener mon RP la ou je le désirais, en me nourrissant des opportunités que l'on me présentait.

Bien que par la suite, j'ai oublié les détails, je me souviens de l'excellent Richardz qui tenait le CIE, et m'a permis de monter un peu jusqu'à pouvoir créer ma propre section de gardes androïdes dans l'OI.

Puis je me suis lassé de ce personnage, ce pourquoi il a quitté la ville et qu'il vécu ses trépidantes aventures qui ne sont, aujourd'hui, plus en accord avec le BG. C'est la que j'ai fait émerger le jeune Alrick, un nouveau défi puisque j'ai ramé à ma manière pour ne pas laisser reposer l'attrait pour le personnage grâce à mes actions sous le précédent.

C'est la que j'ai put gouter à un vrai RP de famille comme je regrette d'en voir si peu en ville. Bref, sans entrer dans les détails, je garderais un souvenir impérissable de ce bon vieux Cœur Solitaire en V2, bar dont l'ambiance reste, à mes yeux, encore inégalé, un endroit ou j'ai put modeler ce second personnage avec grande facilité, une fois qu'il put y être considéré comme ami et non ennemi.

Je ne m'étendrais pas sur mon 3e personnage tant il fut anecdotique pour bien des joueurs de la V2. En bref, j'ai ramé comme un âne mort pour creuser mon trou ici, mais je suis fier d'avoir perdu tant d'heure sur ce jeu, même si je ne m'y amuse plus autant qu'avant, je m'y suis amusé, et je m'y amuserais encore.
Inconnu Posté le 12 Août 2012 à 17:37 #34
Alors le démarrage sur Dreadcast ? Moi je suis en plein dedans ! J'ai commencé il y a quelques jours après un bilan de ma vie. Et oui, à 30 ans (ou presque), il y a le travail, les clients, les responsabilités, les enfant , le loyer, EDF, et .. et tout le reste.
Et puis il y a ce qu'il n'y a plus (ou presque) les chips, la bière, les emplois de serveuse en boite, inconscience et ... les jeux de rôle.
Et oui, tous mes amis ont arrêtes et tous le regrettent, j'ai été MJ de l'appel de Cthulhu pendant 15 ans et je n'ai été joueuse que, allez, 2 jours ?
J'ai traversé le plateau de Leng, dans un char en mousse pendant plus de 30 heures car j'avais raté mon jet d'imagination et encore aujourd'hui à chaque foi que j'y repense j'en ai les larmes aux yeux.
Mais non définitivement non, le métier de MJ est ingrat et personne ne veut prendre votre place. C'est un travail épuisant, fatiguant, tout le monde vous tombe dessus tout le temps car vous devez être plus intelligent et plus malin que tout un tas de joueurs réunis qui fouillent dans les lois, les règles, les bugs, les oublis .. et le reste.
Alors je me suis dit moi aussi je veux jouer, et je veux jouer à n'importe quel moment, pas uniquement le Samedi soir quand bébé est couché et qu'il n'y a que moi qui travaille le lendemain. Alors j'ai cherché sur Internet et un jour je suis tombée sur Dreadcast.
Et j'ai essayé.
Et voilà 1 semaine que je joue et en une semaine j'ai déjà eu le temps de rater des tas de choses IRL car Dreadcast n'attend pas, Dreadcast est impitoyable envers ses joueurs, parce qu’à Dreadcast tu rencontres des joueurs qui ont encore envie de parler à 4 heures du matin et parce que, si à Dreadcast tu as assez d'imagination pour te forger un but, il te faudra mettre tout en œuvre pour le réaliser : discuter avec des gens, les pousser à faire ce dont tu as besoin, écrire des livres entiers, falsifier des documents, travailler pour payer les indics.
Parce qu’à Dreadcast, tout se mérite et qu’enfin tu es tombé sur une communauté de joueurs intelligents, qui écrivent des pavés sur leurs intentions et leurs actions, des pavés logiques, structurés, complets ..; bref les joueurs dont j'ai rêvé pendant mes 15 ans de MJ
*rit*
Kama~30412 Posté le 12 Août 2012 à 20:45 #35
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On The Rock
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Ah tiens, sympa ce sujet...

J'ai moi aussi connu la V2 sous les coups de 2008, mais contrairement à un paquet d'entre vous qui reviennent, mon perso n'aura pour ainsi dire jamais rien fait d'important et n'est pas monté très haut dans la cité. D'un autre côté, ça me convenait comme ça. Je pense que ce cher K.A.M.A devrait rappeler 2-3 choses à ceux qui ont connu ma marionnette de l'époque, basée sur le même principe... Mais bon, ça date d'il y a très longtemps, dans un sens.

Bref. J'ai été amené dans le coin, comme beaucoup de mes amis du moment, par un joueur qui pratiquait déjà DreadCast à... haute échelle, si je puis dire. Après enquête, on a découvert qu'il était le 1er Consul de l'époque (plus sûr du nom exact, dans tous les cas le seul poste qui était encore défini par l'Empereur RP parlant). Ca claquait.
Quant à mon perso, bien qu'il n'ait jamais évolué dans les hautes sphères, il a quand même eu droit à sa petite histoire... De Médecin à Vendeur en passant par Vigile, il aura eu l'occasion de toucher à un peu tous les domaines, chaque boutique où il a eu l'occasion de travailler a eu son petit bout de scénario, ses aventures... C'est aussi un peu ça DreadCast, dans un sens. Ce petit côté en plus qui le rend unique.

Et puis, il y a eu le Coeur Solitaire.

Mon perso y aura passé le reste de sa vie jusqu'à lassitude de ma part, mais je garde d'excellents souvenirs de tout ce qui a pu se produire au bar. D'histoires relativement sérieuses avec départ d'employés aux grands délires sans noms impliquant, entre autres, un Lothan un peu imbibé courant à poil dans tout le bar pour faire des bisous à ce qui passait, ou une piscine remplie de bière qui a "malencontreusement" pris feu après qu'un serveur ait jeté une allumette dedans... J'ai encore en tête tous ces moments passés avec le staff, et cette ambiance monstrueuse qui habitait les lieux de bout en bout.

Beaucoup, beaucoup de bons moments... Et puis un jour, grandes vacances et lassitude oblige, je suis parti sans prévenir personne. Je le regrette encore aujourd'hui.

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2 ans plus tard environ, il y a à peu près 15 jours, je me suis brusquement rappelé de DreadCast, et j'ai décidé d'aller y jeter un oeil... Effectivement, les changements du jeu m'ont surpris au premier abord, la distinction Empire/Rebelles m'a fait penser à quelque chose de plus... militarisé que le Dread-C d'avant. Au point même de me demander si les jobs "classiques" existaient encore. J'ai malgré tout décidé de revenir dessus, entre autres motivé (sans réelles raisons) par l'excellent EDC de SuiteV2 et les perles qui s'y trouvent



Et effectivement, pratiquement tout a changé. La ville, les secteurs, le fonctionnement même du boulot de Vigile, etc... Malgré tout, je me suis fait mon perso et je me suis plongé dans le jeu encore une fois.

Je dois reconnaître que depuis mes 2 jours en tant que Nemo Intra, j'ai passé pas mal de temps en jeu, à faire passer toutes mes autres activités au plan secondaire.

Malgré tout, le début n'a pas été hyper positif... Moi qui pensait rester calme et ne pas attirer l'attention, voilà qu'hier soir je me fais attaquer au sortir d'un bar par une petite frappe, et j'inaugure mon 1er passage en cuve de respawn.
Là, déjà, la sensation que j'ai eu en tant que joueur est celle de voir mon perso perdre son "innocence", son 1er corps, sa 1ere vie... Ca m'a foutu les boules.

A plus forte raison quand, de retour sur mon lieu de travail (bon, là c'est ma faute), le MEME gars me re-met K.O et me re-dégomme (cette fois ci en éjectant ma machoîre d'un coup de pied au lieu de me percer le coeur, y'a du mieux.), à une demi heure d'intervalles, alors que je ne regardais pas le jeu et que j'étais en train de taper un truc dans l'EDC pour raconter la 1ere journée de mon Droïde chargée en cadavres smiley. Inutile de préciser que j'ai hésité longuement avant de ressortir du centre de clonage pour la 2è fois...

Mais finalement, cette mésaventure de départ a pris fin assez vite, mon tueur s'est pris des militaires surarmrés sur le groin, et moi j'ai pu faire plus ample connaissance avec d'autres persos du même coup... La magie de Dreadcast: ma double mort m'a lancé dans la vie! smiley

Ca y est, j'ai repris goût au jeu, je suis relancé... Beaucoup de choses ont changé, mais finalement, on voit les heures défiler sans s'en rendre compte. C'est tout ce qu'on demande.
...Et merde, je viens juste de me rendre compte que c'était dans la FAQ en fait. Si ça gène, supprimez, désolé.

(PS: Je précise que ce message a été commencé à 19h05 environ. A 19h06 ingame, un type a déboulé sur mon nouveau lieu de travail, et m'a refait le portrait... Je suis désolé envers ce joueur, je n'ai pas pu répondre parce que je ne regardais pas le jeu à ce moment, et je lui suis reconnaissant de ne pas m'avoir achevé smiley Ne serait-ce que parce que du coup, un toubib est venu sur place et ça m'a fait une autre dose de RP, médical sur ce coup ci... Maintenant, mon perso a droit à 2 heures d'anésthésie smiley
Souvenez vous les enfants, ne JAMAIS faire d'AFK forum, c'est mal smiley )
Modèle K.A.M.A
Aussi connu comme Kama Phantom
Inconnu Posté le 13 Août 2012 à 00:35 #36
Contrairement à mon habitude je ferai bref.
* mode prolixe "off"*

Avec un groupe de 3 amis nous jouions sur des jeux online gratuits pour nous distraire tout en gardant contact, dispersés que nous sommes après une vie d'aventure (lycéenne notamment) en commun.
Rôlistes depuis des années (D&D évidemment, mais aussi Warhammer, Seigneur des Anneaux, Shadowrun, ou encore un soupçon de Cthulu et Runequest), nous avons tenté sans succès de jouer roleplay dans un jeu pendant un an et demi notamment : Grepolis.
Quelques petites aventures sympa avec notre alliance/empire maritime, mais constat décevant : très très peu de retour d'ambiance "antiquité mythologique", mais masse de "kikoulol7555" pour vous attaquer en masse, sans raison, et sans réflexion ni discussion. Nous nous sommes repliés et avons prospecté.

C'est ici, à la toute fin janvier 2012, que j'ai atterri et annoncé que je poserai mes bagages sur un jeu génial où l'on pouvait faire du roleplay en direct avec support gameplay (du moins, c'est ma vision de DC). Mea Culpa auprès des amis qui ont suivi le mouvement...mais ont été séduit également (je crois).
Parce que je suis plus "loyal" que "chaotique" et que je préfère l'allure de l'hôtesse impériale à celle d'une brutasse à la gatling (esthétique reflétant bien les deux secteurs), je clique sur "Imperium".


Je débarque...je clique..je tombe sur un bar ("Requiem for a Drink"). Je comprends rapidement le système de Chat. Je parle peu mais j'écoute beaucoup. On parle d'Elea "la tyran", je comprends vaguement qu'il y a un Empire, que les nobles ne servent à rien et ne sont que des péteux. Je vois une Zalaniz avec inscrit "Haut Dignitaire" mais qui sert la paluche à des personnages à la dégaine peu avenante.
Je me dis que ce jeu est génial...même si les vautours ont tous des têtes d'humains et qu'on n'esquivera pas le joueur qui se fiche de respecter une ambiance et un univers.
Je regarde les emplois. J'aime la fonction publique. Soldat : salaire correct, on fait difficilement plus impérialiste...et puis l'uniforme doit avoir du bon.
Ainsi, Stilicon découvrit DC en faisant des pompes et en réparant des PA, rappelé régulièrement à l'ordre par Jezebel ou Sydre à la moindre plaisanterie(entre deux vomissements de Saria qui "entraînait" les nouveaux en les mettant k.o. à la tronçolame) . Ceux qui, comme Shivah étaient là, se souviennent peut-être que mon RP était bien plus "barroudeur riant" à l'époque...j'ai vite adapté au vu de l'ambiance "Full Metal Jacket" qui restera pour moi celle que doit avoir le Militarium. J'ai joué le rude apprentissage de la vie en assombrissant de plus en plus Stilicon...

Le Militarium d'alors m'a tout appris sur le plan gameplay. Pour le reste, je suppose que mes prédispositions au jdr et ma curiosité naturelle (questions incessantes à Shivah et d'autres perso) ont fait que je me suis vite intégré.
Enfin, on a commencé à parler de Stilicon (entendre "lui dire de la fermer"smiley) lorsqu'il a écrit ses premières annonces AITL à l'occasion d'attaques rebelles.

Depuis je sais que si DC m'agace profondément parfois, par certains comportements et certaines imperfections/bugs qui compliquent bien des choses, il s'agit définitivement du jeu que je préfère, relèguant même des jeux PC traditionnels au placard.

Reste que je suis d'accord sur un constat que je crois général : le jeu est un calvaire pour le débutant un peu jeune, et sans expérience du jeu de rôle. On ne découvre le potentiel du jeu qu'en insistant plusieurs jours (et pas 2 ou 3), et ce plusieurs heures. Le fait de connaître IRL un joueur sur place aide d'ailleurs beaucoup.

Pour le reste, je pense qu'il n'y aura jamais des milliers de joueurs, car DC sera toujours victime de ce qui fait son charme : l'expression et la mise en relation de personnalités et de caractères qui s'expriment par des personnages.
On pourra coder autant qu'on le voudra, on ne patchera jamais un joueur, et sauf dénaturer DC en le faisant toujours aller vers plus de hack & slash, DC restera un village de schtroumpfs consanguins où chacun s'étripe joyeusement sur une peine de prison ou un raid en secteur adverse.

Je dirais néanmoins à l'éventuel nouveau joueur lisant ces lignes : accroches-toi, ne mets aucun amour propre dans les discussions HRP et les noms d'oiseaux qu'on pourra t'écrire, et joue autant que tu le peux avec les personnages qui te séduisent par leur jeu, leur roleplay. Insiste et résiste, car DC est réellement une expérience ludique que j'estime unique (et passionnante pour une étude sociologique hum hum).

Comme d'habitude, j'ai dit que je ferai court...et j'ai menti.
* mode menteur "on"*

Spoiler (Afficher)
Un coucou spécialement adressé à Erzebes, que j'ai remarqué dans quelques rapides RP de bar, et qui insistera je l'espère et fera partie des "routards de DC". Au plaisir de faire connaissance avec son perso.
Davian~28401 Posté le 13 Août 2012 à 01:39 #37
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J'ai commencé Dreadcast en 2007 ou en 2008, je ne me souviens plus exactement.

C'était, il me semble, avant l'arrivée des niveaux, quand on avait 100 pv 100 (ou 10 ?) points de forme et c'est tout. Dreadcast à mes débuts, je pense que je m'en souviendrai comme du calcul. Calculer l'heure à laquelle je devais me connecter pour pouvoir me reposer ou travailler optimalement. Comme beaucoup de personnes je pense, au début, Dreadcast a été plus du "gameplay" que du "roleplay". Ce qui est normal selon moi. On nous donne un monde, un jeu inconnu, donc on teste un peu les limites.

Si le jeu en lui même n'était pas compliqué, être laché dans la jungle comme ça est assez déroutant. Comprendre toutes les subtilités n'est pas facile, et je suis sur d'être loin de savoir tout ce qu'il fallait savoir. Mais il faut s'accrocher.

Ensuite, le jeu de rôle est venu. Gros pompage de Warhammer 40k pour mon premier personnage, dont j'ai honte, et puis ensuite ça a glissé plus facilement. Ce personnage là a fini DI des STV je crois. Puis la lassitude qui s'installe. Nouveau personnage, plus du coté obscur de la force cette fois si. Production de Kro, pion au service de Violaré, bref, du fun.

Ensuite, plein d'autres petits persos. J'ai fait des rencontres géniales sur ce jeu, des gens que j'ai malheureusement perdu de vue depuis. Et puis la lassitude qui s'installe, et l'ambiance parfois (souvent) détestable qui règne entre les joueurs qui incite au départ (il faut dire que l'ex-madame a bien fait pencher la balance :3).

Je vais justement en venir aux conseils que je pourrai donner aux joueurs qui s'inscrivent sur Dreadcast.

En premier, ne pas hésiter à vouloir jouer les seconds couteaux. Il y a de forte chances que tout les rôles importants soient déja pris et pas lâchés de si tôt. Mais ce n'est pas grave, il faut juste se rappeler que jouer le sous-fifre peut être drôle aussi.

Ensuite, point important qui, à l'époque semblait être oublié, dissociez bien votre personnage de vous même, mais aussi les autres personnages des autres joueurs. Si tel personnage fait une crasse à votre personnage, cela ne veut pas dire que l'on vous en veut personnellement a vous joueur.

Enfin, dernier conseil, évitez comme la peste tout contact hors jeu avec les autres joueurs, ou du moins limitez vous le plus possible les "mise d'accord" hors jeu. Je pense que dans l'idéal, tout devrait se faire en jeu en salon tant que possible, pour laisser des failles ouvertes. Comme vu au dessus, si votre personnage perds, vous, joueur, ne perdez pas. Vous gagnez au jeu.

Mais sinon, Dreadcast restera de bonnes soirées et de bons après-midi, et rien que pour ça, accrochez vous. Ca en vaut le coup.
Inconnu Posté le 23 Septembre 2012 à 07:17 #38
Ça sera plutôt bref:

J'ai connue la v2 vers 2009 si je me souviens bien...sous le nom de:Itachi325

À mes premiers pas,j'ai bien évidemment fini au centre de résurrection,et complètement dépouiller,en allant à la rue.C'est Tifeing qui ma guider vers mes débuts: Ne pas trainer dans les rues,trouver un logement,un boulot etc...
J'avais longtemps travailler pour la Safir Banque,si je me souviens bien,j'étais à cette époque encore sans grande expérience,jusqu’à ce que Macrius décide de nous former,moi et Vatanus.

Par la suite,comme c'était plûtot difficile pour moi de s'intégrer dans les Organisation impériales...j'ai fini criminel.Surtout pour la vente de kro et quelques contrats.Ça ma bien rapporté quelques CDR mais rien de plus.

Je n'ai pas vraiment aboutie bien loin...mais j'ai bien aimé le passage à Dreadcast
Lorkah Posté le 24 Septembre 2012 à 09:48 #39
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Lord Von-Storm
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Nikea a écrit :
J'ai commencé DC milieu V2 ... par hasard.

J'avais créé un kobold, j'avais du temps libre, j'avais décidé d'écrire un deuxième journal en parallèle du DCN.
Avouons-le, je cherchais à me faire du fric en m'amusant.
Puis je me suis pris des raclée, on m'a protégé, on m'a tué ... ce personnage était trop gentil, je prenais mes marques.

J'ai reroll, j'ai créé Pillule. Une criminelle associable, junkie, dépravée, abonnée à la rubrique nécrologique et sans foi ni lois. La suite est trop longue pour être racontée, je peux citer quelques choses à la va vite : multiples prises d’otages, shoot babay, vol et liquidation de plusieurs entreprises, provocation de la police régulières (roule les têtes dans l'comico!), chantage, assassinat de quelques personnalités, quelques massacres, PDG d'un CdR Found it, d'un bar, le mal famay, Pillule ne faisait pas souvent dans le détail, elle faisait du bruit et avait la rage, si ça ne payait pas toujours, je prenais surtout du plaisir à le faire.
Même si elle n'avait pas atteint tous ses objectifs, elle marqua un certain nombre de joueurs.

Elle était partie de rien et en bavait tout le temps. Une semaine, il me semble qu'on l'a envoyé 6 fois à la mort (on ne pouvait mourir qu'une seule fois par jour), les autres semaines, c'était au minimum deux fois. La Police la chassait à vue avec leurs grosses armes, hors de prix pour elle, elle se démerdait pour voler tout ce qui trainait. Vous passiez dans la rue avec juste un carnet, il était à moi.
Très vite j'ai placé mes pions dans les entreprises pour voler et parfois tuer les DG qui ne payaient pas leurs assurances. J'ai fais quelques hacking, mais ça me gonflait déjà les digicodes..

Du reste ... Nikea est la suite historique de Pillule. J'ai changé de nom et joué l'amnésique pour suivre le BG, mais après deux ans, je peux facilement dire que Nikea rêve parfois d'une autre vie d'une kobolde qui lui ressemblait étrangement...

Haha, j'ai adoré, c'est plaisant à lire tout ça.

Pour ma part j'ai commencé début V2, j'avais aucune idée de ce que c'était le RP, j'avais un perso pseudo-criminel le temps de faire mes marques et mes repères, puis un jour j'ai reroll avec Lucy et là c'était l’apothéose, mes marques étaient faites, des idées, une ligne directrice.

Pour les galériens, il faut se donner un objectif à ne jamais lâcher, c'est la clef !
Du fun ? Par ici
Inconnu Posté le 24 Septembre 2012 à 12:56 #40
Bah moi j'ai commencé a 13ans. On début c’était des menthol dégueulasses.. entre pote sous les arbres du cimetière.
Je me souviens que Mamadgenn m'a enfoncé sont flingue entre les cotes et m'a dit:
" Pour faire du byz c'est pas dur, toi tu met le maximun, 9%, moi je met ce que je veux. "

depuis ce jours la je change de trottoir quand je croise une naine.