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(adm) L'économie à Dreadcast.

Créé par Alpha le 14 Mars 2023 à 16:44

Visible par tout le monde
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Levi Posté le 14 Mars 2023 à 22:08 #21
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Jumelle de Kind.
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Payer plus, payer plus, payer plus... C'est déprimant, ça me rappelle mes factures IRL. Bientôt l'inflation sur DC ?
Enaya Posté le 14 Mars 2023 à 22:32 #22
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Mauvaise fréqu.
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plutôt que de faire payer (ce qui changera pas grand chose pour les "riches") des trucs dans tout les sens, pourquoi pas creer d'autres trucs/services a acheter?

le soucis c'est pas les taxes ( et en RP la DAI le fait déjà bien de monter les prix) mais que passé un cap, l'argent, on en a plus besoin ( surtout si on gp pas)

Altyn Posté le 14 Mars 2023 à 22:40 #23
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La cuillère n'.
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"fabriquer un nouveau lieu quelque part en ST type "le bazar du secteur Y" où on peut acheter des trucs non productibles à des prix (raisonnablement) élevés.
Cela pourrait éventuellement inclure des habits des ateliers qui ont été perdus avec l'atelier pour ne pas sur favoriser les objets collector de luxe. Sortie de crédits du jeu..."

Nous offrir de quoi débourser plus. Pas nous forcer a payer plus. Cosmos avais déja mis en lumière le fait de remettre en vente les anciennes tenues A300 etc etc. Et il est fort vrai que si c'était payable en pilules sa apporterais des fond a DC et si c'est transmit en payement crédit sa couterais rapidement chère le set. si on monte a 500k l'item le stuff complet couterais 2m5 voir 3m avec les gants/armes et plus avec les sac a dos et pourquoi pas permettre au joueur d'acheter des pilules de façon continuelle a un organisme privée (pilules admins) via les crédits? Mais a un prix plus haut que le marcher actuel?
Tu connais la grande différence entre un héro et un méchant?
Eh bien le héro te sacrifiera toujours pour sauver le monde, par devoir et dévouement.
Alors que le méchant lui, serais prêt à mettre le monde à feu et à sang pour toi.
Alix Posté le 14 Mars 2023 à 23:06 #24
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Le 4h c'est sac.
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Acius a écrit :
Faire en sorte qu'on perde aussi 1 points de santé pour 5 minutes de jeu passées avec la faim ou la soif à 0%.

Ce ne sera pas excessivement handicapant, il y aura toujours la possibilité de soigner son personnage si on n'arrive vraiment pas à mettre la main sur de la nourriture ou des boissons.


bonne idée je trouve
Et dans le même esprit, une usure des bâtiments, pour lesquels ils faudrait payer des travaux de réfection, voire créer un nouveau métier/commerce pour les réparations de batiments... pour le nettoyage aussi. On rp parfois le passage de "robots de nettoyage" .... on pourrait imaginer que si le lieu n'est pas entretenu il se dégrade plus rapidement

Par contre concernant le fait de niveler tous les comptes, c'est un peu ridicule dans un Empire... Il faut des tres pauvres, des pauvres, des riches des tres riches....
En quoi est ce que la fortune de plus de 100 millions d'un pion retire du jeu ? Il y a des tas de manières de gagner de l'argent sur DC... Il faut juste se donner un peu "de mal" pour organiser des choses, proposer des services
.
Omen Posté le 14 Mars 2023 à 23:57 #25
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Elyséenne
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@Altyn Si c'est payant en pilules, ca ne permet pas de faire sortir des crédits du jeu.
C'est tout le soucis de la situation actuelle ou peu a peu la génération d'intérêt a provoqué une inflation nette. Des crédits sont générés a un bien plus gros rythme que ceux qui sont "détruits".

L'idée ici n'est pas "d'appauvrir les riches" mais de trouver des moyens de faire circuler l'argent d'un coté, et d'extraire des crédits du jeu de l'autre.
"So ya la so"
- You believe you cheated death. It is death that has cheated you. -


"Murder the gods and topple their thrones"
Dall Posté le 15 Mars 2023 à 01:00 #26
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Bonne descente
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- Taxe d'habitation sur les propriétés (une deux ou trois premières exemptées ? modulable par DAI/DAR !)

- Taxe sur les crédits dormants des cercles (té ! faut de l'énergie pour faire tourner les datas-center qui enregistrent ton argent numérique !)

- "Corruption" sur le capital des entreprises (les vautours minent pas du dread coin ! ou les kobolds ? si ça peut donner de l'interaction furtivité ?)
-
Paloma Posté le 15 Mars 2023 à 02:52 #27
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I'm the fucking.
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Levi a écrit :
Payer plus, payer plus, payer plus... C'est déprimant, ça me rappelle mes factures IRL. Bientôt l'inflation sur DC ?


En tous cas coté SI rp parlant ça sera difficile de taxer d'avantage à présent!
La période à changé et pour qu'un perso puisse avoir un minimum de crédits et les dépenser, il doit s'accrocher sans achats de pilules etc c'est presque impossible maintenant.

Sinon je ne sais pas c'est un jeu chacun est libre..
Si l'objectif d'un joueur est de devenir le plus blindé, pourquoi pas ?
Certains joueurs ont beaucoup d'argent, en gardent pour des achats de collections, pourquoi pas?
Certains ont beaucoup d'argent qu'ils investissent largement dans l'économie voir pour des projets intéressants IG.
D'autres qui sont plus ou moins riches investissent leurs intérêts bancaires dans l'économie.
Et il y a ceux qui sont économes qui font dormir leur argent mais c'est leur argent parfois on parle de plus de 15 ans de jeu irl !
Après j'ai ptetre pas bien compris l’intérêt de toussa je suis blonde irl.

Mais si il faut absolument changer quelque chose car quelqu'un est gêné pourquoi pas comme dit JD Enaya "creer d'autres trucs/services a acheter?".
Altyn Posté le 15 Mars 2023 à 10:35 #28
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La cuillère n'.
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Omen a écrit :
@Altyn
L'idée ici n'est pas "d'appauvrir les riches" mais de trouver des moyens de faire circuler l'argent d'un coté, et d'extraire des crédits du jeu de l'autre.

Je ne vois pour ma part pas comment extraire des crédits du jeu sans dire au joueur on va vous augmenter la facture d'éléctricité, d'eau, de gas, les prix des équipements et kit vont doubler. Bref pour ma part outre crées un nouveau marcher qui inciterais les riches a acheter de nouveau objets (ou d'anciens) afin de baisser leurs propre capitale je trouve la solution des taxes chiante
Tu connais la grande différence entre un héro et un méchant?
Eh bien le héro te sacrifiera toujours pour sauver le monde, par devoir et dévouement.
Alors que le méchant lui, serais prêt à mettre le monde à feu et à sang pour toi.
June Posté le 15 Mars 2023 à 10:38 #29
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Juliette
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Altyn a écrit :
Omen a écrit :
@Altyn
L'idée ici n'est pas "d'appauvrir les riches" mais de trouver des moyens de faire circuler l'argent d'un coté, et d'extraire des crédits du jeu de l'autre.

Je ne vois pour ma part pas comment extraire des crédits du jeu sans dire au joueur on va vous augmenter la facture d'éléctricité, d'eau, de gas, les prix des équipements et kit vont doubler. Bref pour ma part outre crées un nouveau marcher qui inciterais les riches a acheter de nouveau objets (ou d'anciens) afin de baisser leurs propre capitale je trouve la solution des taxes chiante

C.F mon message sur le topic de l'abonnements.

Créez un nouveau type de boutique. Implant (pour la case innutilisée), pourquoi pas custom des meubles, même une SALLE DE SPORT qui permet d'augmenter les UBAs avec une autre façon de s'entrainer que de se faire frapper comme un sac.
Peu importe. Les idées manquent pas quand on est un peu utopiste.
Altyn Posté le 15 Mars 2023 à 10:42 #30
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La cuillère n'.
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June a écrit :
Altyn a écrit :
Omen a écrit :
@Altyn
L'idée ici n'est pas "d'appauvrir les riches" mais de trouver des moyens de faire circuler l'argent d'un coté, et d'extraire des crédits du jeu de l'autre.

Je ne vois pour ma part pas comment extraire des crédits du jeu sans dire au joueur on va vous augmenter la facture d'éléctricité, d'eau, de gas, les prix des équipements et kit vont doubler. Bref pour ma part outre crées un nouveau marcher qui inciterais les riches a acheter de nouveau objets (ou d'anciens) afin de baisser leurs propre capitale je trouve la solution des taxes chiante

C.F mon message sur le topic de l'abonnements.

Créez un nouveau type de boutique. Implant (pour la case innutilisée), pourquoi pas custom des meubles, même une SALLE DE SPORT qui permet d'augmenter les UBAs avec une autre façon de s'entrainer que de se faire frapper comme un sac.
Peu importe. Les idées manquent pas quand on est un peu utopiste.

Moi je voulais plus de place dans ma banque toute pleine :'(
Ps: la case innutilisé ne créerais t'elle pas un écart au combat entre les abonnements et les non abonnements ? qui en ferais fuir plus d'un ?
Tu connais la grande différence entre un héro et un méchant?
Eh bien le héro te sacrifiera toujours pour sauver le monde, par devoir et dévouement.
Alors que le méchant lui, serais prêt à mettre le monde à feu et à sang pour toi.
Dihèze Posté le 15 Mars 2023 à 10:56 #31
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Destruction ana.
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DC offre plein de possibilité.
Et si l'objectif des gens est de farmer de la tune, avoir des grosses fortunes, je vois pas en quoi c'est un soucis ? Il en faut pour tous les goûts.

J'aurai tendance à ne pas complexifié les mécaniques autour des banques.
Et si vous voulez rajouter des trucs liés à la forme et à la santé pensez aux joueurs qui sont casus pour pas les rebuter. Voir même quand on a des réductions de temps de jeu.
Je déteste personnellement jouer au tamagochi et avoir l'obligation de me connecter pour nourrir ma bestiole.
*
Zarko Posté le 15 Mars 2023 à 11:12 #32
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L'Opportuniste.
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Ouai j'avoue que je pige pas trop pourquoi vous voulez toucher au grosses fortunes.. en quoi ça impacte le reste du jeu ?
Je trouve au contraire que ça colle bien avec l'univers.. sachant qu'on est "immortel dans Dreadcast" c'est totalement logique que certains pion soit pété de crédits

Je prend mon cas en exemple :
Z' a bientôt 100ans de présence en ville, entre tout les taff qu"il eu, tout ces business parallèle (gribouillages / design / customs) c'est totalement logique qu'il s'engraisse les écailles avec le temps. La fortune perso du kob tourne autour des 60M depuis que je l'ai créé en 2015.
Alors j'en vois déja qui vont dire "Mais à quoi ça te sert autant de crédits ?!", et bien avec ça Z' peux créer du jour au lendemain le business qu'il veut, faire des crédits à d'autres pion, investir dans des technologies ect ect.
Il à une multitude de façon d'utiliser son oseille, mais si mon but est d'accumulé un max je vois pas trop en quoi ça gêne ou impact le jeu des autres..

Après grave chaud pour que soit devellopé de nouvelles façon de dépenser sa thune ! J'ai pu lire de bonne idées un peu partout.
Et même avis que Tsuyu concernant la bouffe. N'oublions pas que c'est un jeu, mettre des mécanique qui t'oblige à te connecter pour X ou Y raisons quel enfer..
Radium Posté le 15 Mars 2023 à 11:20 #33
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Bonjour la commu !

L'inflation est forte dans DC en effet !
Réduire la création monétaire c'est bien mais ça n'apporte rien au jeu et ça va crisper encore plus les grosses fortunes à amasser ou "holder".

Ce qu'il faudrait c'est des charges hebdomadaires :

-Des charges immobiliere (habitation, cercles, (boutiques) )
-Des charges médicales : assurance clonage
-Des charges de maintenance : digi, caméra, atelier de réparation, (centrales)




Ça détruirait du fric (car le but c'est bien de détruire du credit) en apportant quelque chose au jeu. Le god mod de 60 habitation, assurance full, des cercles à la pelle, et un max de centrale aurait un coût. Être puissant aurait un coût. Ce coût devrait alors être contrebalancé par une activité financière car les 2% hepdo ne suffiraient peut être pas à payer le god mod des riches.

Edit @June : je n imagine pas une dystopie futuriste sans un fossé entre riche et pauvres. Actuellement les pauvres sont tellement sur de devenir riches que la corruption a du mal à trouver sa place ig. #chevalierblanc
June Posté le 15 Mars 2023 à 11:37 #34
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Juliette
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Radium a écrit :
Bonjour la commu !

L'inflation est forte dans DC en effet !
Réduire la création monétaire c'est bien mais ça n'apporte rien au jeu et ça va crisper encore plus les grosses fortunes à amasser ou "holder".

Ce qu'il faudrait c'est des charges hebdomadaires :

-Des charges immobiliere (habitation, cercles, (boutiques) )
-Des charges médicales : assurance clonage
-Des charges de maintenance : digi, caméra, atelier de réparation, (centrales)




Ça détruirait du fric (car le but c'est bien de détruire du credit) en apportant quelque chose au jeu. Le god mod de 60 habitation, assurance full, des cercles à la pelle, et un max de centrale aurait un coût. Être puissant aurait un coût. Ce coût devrait alors être contrebalancé par une activité financière car les 2% hepdo ne suffiraient peut être pas à payer le god mod des riches.

C'est juste foutre un coup de pied aux pauvres au passage, ou aux personnes qui essaient de grind.
Cosmos Posté le 15 Mars 2023 à 11:41 #35
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Alpha a écrit :
Bonjour à tous ! La questions de l'éco et de l'abondance des crédits a DC se pose souvent, j'ouvre donc un sujet dédié pour que vous puissiez donner vos idées concernant ce sujet.

Un seul post par personne !

Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Odul Posté le 15 Mars 2023 à 12:15 #36
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Hacking Vaut
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Possible de préciser l'objectif d'un changement ?
Qu'est ce que vous visez comme effet ?
Là, chacun propose des choses avec des finalités différentes et non précisées...
Inconnu Posté le 15 Mars 2023 à 12:43 #37
Comment aider des pions pauvres à gagner des crédits, et des pions riches à dépenser, sans que ça ne pénalise ni l'un, ni l'autre. Et bien.. On tape sur la classe moyenne ? haha!

Après, personnellement, je m'en fiche qu'un pion garde sa fortune dans son coffre. C'est de l'argent qui dort, et alors ? Le pion/joueur a fait en sorte de gagner cet argent, qu'on le laisse tranquille. Il en fait et l'utilise comme il le souhaite.

Ensuite, mon premier pion a réussi à atteindre les dix millions en sept mois de jeu, et mon deuxième compte est à sept million à cinq mois de jeu (et il y aurait certainement plus, si la JD n'avait pas craqué sur des items ateliers). Si on veut, on peut!
- J'ai pu vendre des pilules, mais ce n'est pas ça qui à fait ma fortune, ça aide mais voilà, on peut y arriver sans.

Donc au lieu de se plaindre, faut juste s'en donner les moyens car il y a plein de possibilités de se faire des crédits. Il faut arrêter d'attendre qu'un pion riche distribue son argent ! (merci Maaty : p)
---

Sinon,
J'ai vu passer des idées sympathiques, je ne m'embête pas, je copie (avec quelques modifications).

- Un impact sur le fait de ne pas boire/manger (perdre plus rapidement sa forme lorsque le pion arrive à 0%, sauf si on a l'implant chameau, qui serait utile, du coup. Non ? Il y a des gens qui le prennent ?)
Après, les pions qui se laissent mourir d'hydratation et de faim, n'auraient tout simplement plus de formes.

- L'état des vêtements basiques (sans pilules), pourraient perdre de l'état (un point d'état en moins par jour, ou par semaine), mais on ne pourrait les réparer complètement que deux/trois fois pour aussi garder un côté "recyclage". Ensuite l'objet/vêtement/arme deviendrait inutilisable. Ce qui du coup, ferait tourner l'économie de certaines boutiques.

- Proposez des petits crafts amusants et/ou utiles dans le jeu (Et pas qu'au Manoir) ! Là, je n'ai pas d'idée à proposer. Mais je suis certaine que la communauté sera pleine de suggestions.
- > J'ai vu passé comme idée : L'usure des bâtiments.
Et bien, pour les réparer, on pourrait faire du craft, pour obtenir un outil, qui permet de réparer sa bâtisse. (ou alors juste un nouvel item en boutique, qu'on ajoute à côté du digicode/caméra)

- Permettre à la DAI ou au STV de moduler le cout des t-cast et augmenter le prix de base.
- > Et pourquoi pas rajouter deux/trois t-cast de plus pour être un peux mieux desservi dans certaines zones.
Après il ne faut pas ajouter trop de taxes, car ça risque d'en dégouter plus d'un. Comme pour les boutiques ou les logements.. bof, bof. On paie déjà assez d’impôt/taxes/FA IRL pour venir le retrouver en jeu.

- Payer les MJs en crédit pour qu'ils répondent plus vite à nos EMs (♥ smiley)

Je sais, c'est trop long, mais tant-pis !
Bon jeu à tous.
Hazel Posté le 15 Mars 2023 à 12:51 #38
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Progressiste
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Contre :

- La suppression des intérêts

- La mise en place d'un taux variable qui serait un suicide, regardez le jeu finissant par "Town" qu'on connait bien qui a voulu mettre en place l'inflation... Ca n'a duré qu'un temps. Ca n'oblige pas les riches à dépenser, ça empêche les petits de grandir bien au contraire.

- Contre l'augmentation du coût de construction immobilier, avec les licences en plus ça coûte assez cher comme ça.


Pour :

- La taxation des entreprises qui vendent. Il n'y a que la production (les ateliers ?) et l'immo qui sont taxés à ce jour il me semble ? Ce qui est totalement anormal surtout quand on sait que depuis l'ajout de l'énergie, les "revenus" de la DAI/DAR n'ont pas tellement bougés (hormis pour le custom ?).

- L'augmentation des taxes immo de manière automatique PAR AGENCE par palier à mesure qu'ils augmentent leur parc pour peu à peu avoir une taxe qui devient insoutenable en fonction du nombre de terrain pour ainsi éviter le monopole et diriger les agences sur les achats stratégiques et non massifs.

- Devoir payer pour débloquer différents paliers supplémentaires des arbres à talents. Et le refaire en cas de respé.

- Pouvoir acheter des objets utile gp/rp, avec des crédits, mais ne donnant pas de gain notable en cuve
=> Pierre Graphite, Essence farin, lampe de poche

- Avoir les bâtiments qui perdent en état pour obliger d'être réparé et accessoirement offrir un autre pan de jeux aux ingénieurs qui pourraient véritablement se faire du fric sur leur savoir faire. Créer donc aussi un objet lié à ça. Ca obligerait les riches en immobilier à réfléchir à deux fois avant d'atteindre les dizaines de biens.

- Faire de la faim et de la soif quelque chose de réellement punitif pour obliger à consommer dans les bars. Sans que ça n'impacte la barre de santé mais bien l'état du pion, voir inclure le poids ? Pouvoir mourir de faim, d'anorexie, ou à contrario (coucou les combattants qui font pas attention !) mourrir d'obésité si on mange trop sans regarder l'apport des aliments ! (la perte de PV est insuffisante, les gens se soigneront et c'est fini)

- Augmenter le coût des tcast (merci Omen). Au moins à 500Cr voir 1000. C'est censé être un truc de riche. En 7 ans de jeu sur Hazel elle a prit 5976 fois le tcast ça fait que 59.760Cr.

- Payer au CdC pour avoir son prochain clone sans warp, disons 50.000 crédits ? En sommes, avoir un clone tout prêt. Ce jeu est cyberpunk ce serait logique.
None Posté le 15 Mars 2023 à 13:00 #39
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rm -rf /
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Perso vos propositions me cringe en tant que sale pauvre qu'à jamais réussie à se payer un stuff kitté qui coûte une fortune. :')
(ℕ)ℯ 【∅】 𝓓.𝓗.
Evy Posté le 15 Mars 2023 à 13:22 #40
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Cauchemar
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None a écrit :
Perso vos propositions me cringe en tant que sale pauvre qu'à jamais réussie à se payer un stuff kitté qui coûte une fortune. :')


Je suis le raisonnement, les Riches seront un peu moins riches... Et les pauvres seront encore plus pauvre...
J'ai l'impressions que le débats concerne juste les ultra riches, et que nous, les gueux sans possibilité de s'enrichir de façon importante, on va continué d'être bien pauvre...