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(adm) L'économie à Dreadcast.

Créé par Alpha le 14 Mars 2023 à 16:44

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Anastacia Posté le 15 Mars 2023 à 13:25 #41
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Ombre Errante
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Hazel a écrit :
Contre :

- La suppression des intérêts

- La mise en place d'un taux variable qui serait un suicide, regardez le jeu finissant par "Town" qu'on connait bien qui a voulu mettre en place l'inflation... Ca n'a duré qu'un temps. Ca n'oblige pas les riches à dépenser, ça empêche les petits de grandir bien au contraire.

- Contre l'augmentation du coût de construction immobilier, avec les licences en plus ça coûte assez cher comme ça.


Pour :

- La taxation des entreprises qui vendent. Il n'y a que la production (les ateliers ?) et l'immo qui sont taxés à ce jour il me semble ? Ce qui est totalement anormal surtout quand on sait que depuis l'ajout de l'énergie, les "revenus" de la DAI/DAR n'ont pas tellement bougés (hormis pour le custom ?).

- L'augmentation des taxes immo de manière automatique PAR AGENCE par palier à mesure qu'ils augmentent leur parc pour peu à peu avoir une taxe qui devient insoutenable en fonction du nombre de terrain pour ainsi éviter le monopole et diriger les agences sur les achats stratégiques et non massifs.

- Devoir payer pour débloquer différents paliers supplémentaires des arbres à talents. Et le refaire en cas de respé.

- Pouvoir acheter des objets utile gp/rp, avec des crédits, mais ne donnant pas de gain notable en cuve
=> Pierre Graphite, Essence farin, lampe de poche

- Avoir les bâtiments qui perdent en état pour obliger d'être réparé et accessoirement offrir un autre pan de jeux aux ingénieurs qui pourraient véritablement se faire du fric sur leur savoir faire. Créer donc aussi un objet lié à ça. Ca obligerait les riches en immobilier à réfléchir à deux fois avant d'atteindre les dizaines de biens.

- Faire de la faim et de la soif quelque chose de réellement punitif pour obliger à consommer dans les bars. Sans que ça n'impacte la barre de santé mais bien l'état du pion, voir inclure le poids ? Pouvoir mourir de faim, d'anorexie, ou à contrario (coucou les combattants qui font pas attention !) mourrir d'obésité si on mange trop sans regarder l'apport des aliments ! (la perte de PV est insuffisante, les gens se soigneront et c'est fini)

- Augmenter le coût des tcast (merci Omen). Au moins à 500Cr voir 1000. C'est censé être un truc de riche. En 7 ans de jeu sur Hazel elle a prit 5976 fois le tcast ça fait que 59.760Cr.

- Payer au CdC pour avoir son prochain clone sans warp, disons 50.000 crédits ? En sommes, avoir un clone tout prêt. Ce jeu est cyberpunk ce serait logique.

La même, pourquoi ne pas mettre des assurances d'entreprise aussi ?
Les assurances du CdC étant dites de base, il sera possible de dépenser des creds, ou de se faire financer son assurance via son entreprise afin d'avoir un warp plus court ou pas de warp du tout, selon le forfait choisi

Ne mettez pas l'ISF en place smiley
Kennit Posté le 15 Mars 2023 à 13:25 #42
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Kitsune
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Pouvoir payer pour remonter en une seule fois les prix de tout ses objets en centrales aux prix initiaux. On pourrait le faire autant que l'on veut mais il faudrait payer à chaque fois. *
Disparition de crédits et gain de temps pour les joueurs (mais la tactique manuelle gratuite actuelle reste accessible).

Sinon dans les idées avancées :
- Pour un seuil de propriétés plus réduit, augmentable par l'achat de licences payantes.
- Contre la suppresion des intérêts ou leur taux variable.

*Edit : Pour éviter que ce soit trop puissant, cette option pourrait n'être accessible que sur une centrale et concerner uniquement les objets à cette adresse. Ainsi si notre personnage n'a plus physiquement accès à une centrale, il ne peut pas remonter les prix autant manuellement que automatiquement, et la possibilité d'oublier de mettre à jour le prix d'objets existera toujours si on ne pense pas à visiter une adresse.
L'option ne devrait pas non plus d'avoir d'effet immédiat (un délais ? une échance fixe journalière pour tout le monde ?) afin d'éviter qu'en cas d'intrusion il suffise d'un clic et de crédits pour protéger ses affaires des intrus (il faudra toujours faire la course manuellement avec les intrus comme actuellement).
Le commencement de la fin ... ou la fin du commencement
Inconnu Posté le 15 Mars 2023 à 13:28 #43
Pour cette catégorie, voici ma vision d'un jeu Cyberpunk post-apo.

Mes paroles sont en correspondance avec un livre (qui me rappel beaucoup l'univers DC au passage, si vous voulez la réf, dites le en MP)

- L'Economie doit être en fonction des statuts de la société.
[ L'explication va être ambigue et j'imagine qu'on a tous notre vision, je ne pose que ma version des choses ]
Imaginons : entre un Noble et un Criminel, nous savons à ce jour qu'une distance sociale est de mise, le Criminel en question, fera en sorte de se faire de l'argent, beaucoup, en passant par des crimes, contrats, et tout genre de filouterie possible : ce qui est parfait au final. Un Noble, est méritant de sa place au vu de son implication politique, par défaut, officiellement, il est censé avoir un pécul plus important.

Explication floue, je sais, cependant ~~ cela mène à ceci :
Mise en place d'un pécul à l'heure automatique, selon la classe social (pouvant être mis en place aussi en SR !)
Exemple concret :
Catégorie Criminels :
- Le Grand Manitou Criminel ( ce qui fera un statut ) gagnera [imaginons] 100 Crédits par heure.
- Le bras droit gagnera 80 crédits / heure
- Criminel > 50cr/h
- Petit bras / Novice criminel > 20cr/h
Catégorie Citoyen :
Legatus : 150
HD / Noble : 130
Délégué / Directeur : 100
Citoyen : 80

Côté Rebelle à voir en fonction de vos "statuts" que je ne connais pas (désolée)
Mais je sais que cela peut demander du codage à gogo, mais cependant, cela peut amener une roue éco' bien ficeler.
Bien entendu, il faut revoir toute la parti des status acquisition et perte donc un gros travail dans le BG à la fois du codage, mais j'imagine que beaucoup sont prêt à aider.
Ce que ca amène aussi niveau éco :
- Modif' des prix : (exemple)les gros pécules peuvent se permettre un skiwi, pendant que les petits pécules un simple soda
- Modif' des salaires : Plus de salaire, uniquement ce système de pécule mise en place, vous voulez plus : changez de statut.
- Puis énormément de choses en réalité, la liste est extrêmement longue si j'énonce tout


Proposition sans doute floue et que beaucoup ne voudront pas, mais c'était mon unique post de point de vue.

Voilà =x
Stephen Posté le 15 Mars 2023 à 14:16 #44
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Congelé
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Une économie parallèle, un marché noir.
Où par exemple chaque transaction non traçable: centrale de vente, AITL (autres) se transforment en argent sale, qui doit être blanchi par des entreprises à un certain pourcentage de perte. Mais aussi de possible items achetables qu'avec cet argent sale et certains statuts sociaux. Forcément facilité en SR.
Et dans l'autre sens, un système d'amende à paiement obligatoire comme un clic-amende, prélevé sur compte bancaire.
Elisa Posté le 15 Mars 2023 à 14:19 #45
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Sprinteuse expl.
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Etant donné qu'aujourd'hui encore certains jouissent d'une fortune acquise au début du jeu de manière illégale, est ce vraiment représentatif de la réalité de se baser sur la masse monaitaire ? Quand on voit que certaines entreprises possèdent plus de richesse que le gouvernement SI et SR réunis et qu'ils n'insufflent rien niveau économie.. Vous vous dites que la meilleure idée se serait de priver ceux qui peinent à dépasser les 10 millions d'intérêt bancaire ?

On se croirait à l'assemblée nationnale, à quand le 49.3 ?
⚜️ Elisa DeVylo ⚜️
Flÿnn Posté le 15 Mars 2023 à 14:21 #46
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C'est un problème qui ne concerne que le S1 ça.
Omen Posté le 15 Mars 2023 à 14:22 #47
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Elyséenne
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Flÿnn a écrit :
C'est un problème qui ne concerne que le S1 ça.

Non. ( Enfin, pas la première partie. )
"So ya la so"
- You believe you cheated death. It is death that has cheated you. -


"Murder the gods and topple their thrones"
Flÿnn Posté le 15 Mars 2023 à 14:22 #48
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Fondateur de Pa.
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Aujourd'hui avec les actifs du S3 si, même si on se souvient de Jack and 'co à l'époque et la génération de crédits. (Mais la pop d'aujourd'hui ne profite plus des anciennes triches)
Cosmos Posté le 15 Mars 2023 à 14:24 #49
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NetKeeper
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Cosmos a écrit :
Alpha a écrit :
Bonjour à tous ! La questions de l'éco et de l'abondance des crédits a DC se pose souvent, j'ouvre donc un sujet dédié pour que vous puissiez donner vos idées concernant ce sujet.

Un seul post par personne !

Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Charlotte Posté le 15 Mars 2023 à 16:11 #50
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sudo
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Topic qui sera forcément edit plus tard.

Très franchement, j'ai l'impression de seulement lire des modifs qui permettent de "changer" le système en place plutôt que de l'améliorer. Descendre ceux qui sont petés de thune va pas régler le problème. Enaya l'a mentionné et je rentre dans cette catégorie, à un moment tu as tout ce que tu as besoin et même avec toute la bonne volonté d'investir dans des projets et autres, tu finis par juste laisser ton tas de crédits monter à force de n'avoir rien à faire avec. Certains se lancent même dans des projets de mécénats où ils financent des NIs à coup de stuff kittés complets c'est sympa je suppose. Dans mon cas j'avais des projets scientos qui ont passé à la trappe dû à un sentiment de faible présence des MJs et de faible intérêt de leur validation dans le jeu à long terme.

Donc oui, il faut de nouveaux trucs, et lorsque je dis nouveaux, c'est pas juste un reskin d'un objet existant avec les mêmes stats. Un premier pas de base qui pourrait être sympa serait d'ajouter une panoplie d'objets de base qui n'ont aucun intérêt en GP mais pourrait être utilisés pour RP (Sciento, Ingé, ou juste mettre du flavor). Des composantes électroniques, différents matériaux synthétiques un peu comme les plaques de métal qu'on peut déjà acheter, des objets banaux comme les rouges à lèvres et cosmétiques. Des items purement RP qui demanderaient aucun codage et juste un petit investissement en élément graphiques et qui après pourront servir de base pour faire beaucoup de nouveaux customs amusants (comme on fait pour les déchets en ce moment). Déjà juste ca, ca devrait générer pas mal de dépenses.
Rams Posté le 15 Mars 2023 à 20:27 #51
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Générateur de.
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Les fioles de jeunesse c'est bien pour le cas où les personnages vieillissent enfin ^^
Affaiblissement avec l'âge et mort/cuve suivant l'espérance de vie des races.
Enfin 1 an c'était une heptade à ce temps là ...

A une époque on mourrait de faim et soif aussi mais je crois que ça avait fait une hécatombe et que le résultat était moyen ^^

Augmenter le prix des T-cast, ça c'est un bon point et en rajouter un, 2 ou 3 en SI, serait pas mal (vers les STV et vers l'annexe mili surtout, NO et NE de la ville aussi, la HV quoi, c'est le luxe).

On avait aussi des téléporteurs de poche ... qui pourraient avoir un certain coût mais du coup les T-cast deviendraient uselesss enfin sauf pour les moins riches ^^ et ça ferait moins de monde dans les rues (où l'espérance de vie était de 2 ou 3 secondes chrono avec les vilains qui y trainaient) ^^

Après ma mémoire me fait un peu défaut ... mais avant la météorite y'avait un truc qui s'appelait créditvore et altruiste mais je sais plus trop à quoi ça servait ^^ gagner de l'xp pour up les paliers, je crois, encore faut-il qu'il y en ait des nouveaux.

Edit : je sais plus si c'est le bon topic mais pouvoir changer le nom d'une entreprise par le DG via pilule comme pour les noms des persos ça serait top ... ou via la borne de la DAI moyennant cr.
Ruby Posté le 16 Mars 2023 à 02:17 #52
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Prière sacrifi.
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Je trouve que les idées qui parlent d'entretenir les bâtiments avec des items spécifiques n'est pas une mauvaise idée en soit et que l'intérêt de la fouille en serait assez multiplier au final.
Je pense qu'il faut surtout ajouter des objets, du crafting pour générer de l'économie autour de toutes les activités.
Les recettes pouvant être découverte selon les niveaux de métiers, les ubas naturels, des évents/concours admin pour nourrir la communauté.

Après pourquoi pas en ce qui concerne l'entretien des bâtiments, plutôt que de pénaliser, pourquoi pas permettre des améliorations, des spécialités d'ingénieries ?

Certains objets qui coûterait moins cher à la production ?
Un gain de stats dans les bâtiments selon les améliorations installés ?

Après, il faut coder tout ça donc difficile de trouver des idées simples.

Parenthèse :

Pouvoir remonter tous les articles des centrales, je suis complètement pour. C'est juste chiant de le faire article par article.
Malik Posté le 16 Mars 2023 à 07:03 #53
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Citoyen (très).
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Contre

-La mise en place d'un taux variable

- La taxation des entreprises.

Pour

- Augmentation du coût de construction immobilier. Mais selon la zone où la construction ça se faire.
Pour le SI, cela devrait coûter plus chère de construire en Haute-Ville que en Basse-Ville par exemple.

- L'augmentation des taxes immo de manière automatique PAR AGENCE par palier à mesure qu'ils augmentent leur parc pour peu à peu avoir une taxe qui devient insoutenable en fonction du nombre de terrain pour ainsi éviter le monopole et diriger les agences sur les achats stratégiques et non massifs.

- Pouvoir acheter des objets utile gp/rp, avec des crédits, mais ne donnant pas de gain notable en cuve
=> Pierre Graphite, Essence farin, lampe de poche



- Faire de la faim et de la soif quelque chose de réellement punitif pour obliger à consommer dans les bars. Remettez la mort par la faim dans le jeu.

- Augmenter le coût des tcast (merci Omen). Au moins à 500Cr voir 1000. C'est censé être un truc de riche. En 7 ans de jeu sur Hazel elle a prit 5976 fois le tcast ça fait que 59.760Cr.

- Payer au CdC pour avoir son prochain clone sans warp, disons 50.000 crédits ? En sommes, avoir un clone tout prêt. Ce jeu est cyberpunk ce serait logique [/quote]
Aexe Posté le 16 Mars 2023 à 08:15 #54
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Sphinge
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Taxer les habitations va juste pousser les gens à faire encore plus de cercles, et rendre la traque encore plus compliquée qu'elle ne l'est déjà. Et tuer le système de locations. Interdire simplement les taudis de moins d'une dizaine de cases suffirait déjà à faire pas mal de ménage.

Par contre je rejoins None pour développer son point de vue, taxer tous les virements "indirects", via cercle ou boutique, qui sont un gros confort très employé mais aussi une facilité qui ne génère pas des masses de jeu du coup. Une façon de récupérer des sous là-dessus, et en plus d'encourager les échanges de main à main. Et taxer également l'ajout de responsables dans les cercles, histoire de mettre un peu plus en avant les différents rôles possibles, et rendre un peu moins "facile" d'avoir des cercles privés partout remplis de responsables qui s'ajoutent et se retirent à l'envie en deux clics.
Nasty Posté le 16 Mars 2023 à 09:11 #55
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Criminel
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3 choses pour forcer l'argent à bouger :
- Grandement limiter la quantité de cercles dans lesquels ont peut être responsables.
- Mettre un seuil maximal de crédits qu'on peut garder dans un cercle.
- Mettre un seuil maximal de crédits qu'ont peut laisser dormir dans un capital d'entreprise.

On boost la consommation :
- Révision de la faim et la soif, qu'elles descendent même quand on est déconnectés mais, que la baisse soit revue à la baisse (2-3j), avec soit un retour de la mort par faim et soif, soit par une perte de santé nette.
- Perte de durabilité passive sur les objets du jeu. (Hors premium pour éviter les fourches, les gifs "On en a gros" et les noms d'oiseaux)

Autre point auquel je voulais réagir :

Non au retour du centre d'entrainement comme à la V2, les drogues remplacent déjà ça très bien (Je suis subjectif smiley )
Valanros Posté le 16 Mars 2023 à 10:55 #56
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Bidasse
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Je ne retrouve pas le sujet pour faire des propositions, mais ça serait peut-être cool d'avoir un relevé de compte sur le compte en banque pour avoir un suivi des dépôts / retrait / intérêt et puis pouvoir peut-être inclure des taxes/paiements d'assurance avec un suivi des différents paiement à venir si jamais ça vient à être mis en place.

Une interface banque sur le TP, serait le bienvenu, qu'on puisse le consulter de n'importe où et pourquoi pas donner l'autorisation de faire des virements avec une taxe de x%.
Guillemette Posté le 16 Mars 2023 à 11:06 #57
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Système D
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Imaginez des trucs pour vous enrichir si c'est important pour vous d'être riches. ça vous amènera à RP avec des gens, ce qui est l'objectif
Il y a des dizaines de façons de gagner de l'argent que ce soit légal ou illégal

Créer de nouvelles activités commerciales/de service favoriserait peut être la circulation des crédits
- entreprise de nettoyage
- Entreprise de ravalement de clone (on changerait plus d'apparence gratuitement, ce serait un service)
- assurance sur les retours de cuve aux effets diminués ou annulés (je l'ai déjà lu, mon perso s'en ficherait de cette assurance mais je trouve que c'est bien pour les perso combattants) Mais une société d'assurance gérée par des pions pas les assurances DC . La société pourrait, elle, payer des dividendes ou une taxe au CDC pour que l'argent sorte aussi d'une certaine façon
Mhya Posté le 16 Mars 2023 à 11:58 #58
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Chaser Byte
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Pour ce qui est du taux d’intérêt, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’y toucher, beaucoup de gens montent leur compte grâce à ça et des solution RP se trouvent même autour de ce taux.

J’ai vu passer des idées sur des taxes immobilières ou pour les cercles. Mon avis est qu’il faudrait éviter de trop y toucher. C’est déjà assez compliqué en vrai pour certains d’avoir une habitation ou un cercle à eux. Alors si en plus on augmente la difficulté, ça risque d’en faire fuir je penses.

Par contre, l’idée que j’ai vu revenir souvent de créer d'autres services commerciaux ou services tout court serait une meilleure idée car ça pourrait ajouter du RP aussi s’ils sont gérés par des joueurs.

Après, pour le fait que la faim et la soif amènent à la mort du perso je ne sais pas trop. Personnellement, je joue plus RP que GP donc ma pionne mange tous les jours mais de façon RP. J’utilise le GP quand elle plonge car là faut les stats nutritives avec MJ donc je vais acheter dans les bars.
Petite idée comme ça, mais je ne sais pas si ça amène un codage compliqué. Mais au lieu de punir par la mort le fait que les pions ne se nourrissent pas de façon GP, peut être plus ajouté des effets aux boissons et nourriture. Exemple qui me vient comme ça :

- Les plongeurs ne doivent pas consommer d’alcool 12h avant une plongée donc s’ils prennent un skiwi 1h avant, ils seraient sous effet “alcoolisé à x%” et du coup ça répercuterai sur la plongée et si on veut pousser plus loin, le nombre de verres augmente le degré d’alcoolisé. Et il serait différent suivant les alcools.
- Pour d’autres boissons comme le cafey, ben ça pourrait être qu’au bout de x cafey, on devient excité.

C’est des idées comme ça, mais ce serait peut être plus intéressant que de pénaliser ceux qui sont plus RP que GP.
Kaspar Posté le 16 Mars 2023 à 13:09 #59
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1,2,3 cervicales
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Concernant la MAJ immo poussant les fourchettes de taxation DAI/DAR entre 100 et 400%, c'est un moyen de faire sortir du jeu 50% de la taxe, qui est détruite.
Mais ... avec les outils actuels pour jouer avec, le risque de se retrouver avec des maps de secteurs (en SI) couverts de bâtiments (taudis), sans case de terrain vide, il est démultiplié.
Ca me semble bof.
Sans compter complexifier encore plus ceux qui ont un jeu de traqueurs.

Une solution pourrait être augmenter très fortement le prix de construction des bâtiments supérieur à 500 cases. Histoire de ne pas pénaliser les joueurs aux persos peu riches : ils continueront à pouvoir jouer à installer des items meubles dans leur chez-soi, etc. Mais seuls les riches pourraient accéder à des énormes bât : c'est du top luxe (et c'est cohérent RP).

- taxer tous les virements "indirects", via cercle ou boutique, qui sont un gros confort très employé mais aussi une facilité qui ne génère pas des masses de jeu du coup..
C'est certain que je vais pas attendre que "x" ou "y" soient connectés, et dispo en même temps que mon perso qui devra suspendre son RP en cours, pour faire des échanges. Mon temps de jeu, je préfère le passer à autre chose. Donc taxe.

Créer de nouvelles activités commerciales/de service favoriserait peut être la circulation des crédits
- Entreprise de nettoyage
- Entreprise de ravalement de clone (on changerait plus d'apparence gratuitement, ce serait un service)
Ca, j'aime beaucoup. On est dans de l'ajout de jeu et pas dans de l'ajout de contraintes ou d'appauvrissement du jeu.

Pour ne pas multiplier les entreprises (et éclater encore plus le nombre de joueurs sur x lieu, appauvrissant le RP partout) : une seule catégorie d'entreprises "Multi services" avec accès à des services sous forme de bornes :
→ Des bornes de réparation d'item contre crédits. L'idée serait pas con, si ça n'allait pas foutre en l'air une partie du jeu des persos ingé spécialisés dans le dekit. Pour ce type de service, faut que la borne de réparation produise un service ultra cher. Ou alors, ne produise pas de réparation optimisée en dékit.
→ Des bornes - mannequins d'entrainement pour augmenter ses stats, contre crédits. Qui ne fonctionnerait pas sur un perso sous warp. Ou alors pour pour des warpés, dans de l'ultra cher, ou sous condition d'un nombre de cycle de warp minimum.
→ Les bornes "Guillemette" pour le "ravalage" de clone : ponction de pilules (un peu réduit par rapport à l'existant) + beaucoup de crédits.
Paty Posté le 16 Mars 2023 à 13:27 #60
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J'aime mon Deck
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Le coût de construction dépend déjà de la qualité du bâtiment que l'on vise à construire (et de la qualité du terrain, ce qui est négligeable).

L'exemple mentionné plus tôt par moi-même parlait du coût maxi pour un bâtiment de qualité excellente.

Rien n'oblige à modifier le coût de construction pour la qualité "taudis" qui peut être adaptée à des "pauvres" qui n'auront pas 840m2 de surface...

Pour ce qui est de la faim / soif, j'ai un petit exemple de personnages / JD qui serait vite impacté:



Et je n'ai pas la certitude que rendre la consommation obligatoire lui rende le jeu plus agréable ou augmente sa motivation particulière.

Pourquoi pas mettre le statut d'ambassadeur aux enchères? 50 millions, paf... (tarif négociable).
Et le fric n'irait pas à la DAI... ça éviterait de le récupérer.
Bon, je sais, source de bordel en vue... Mais qu'est-ce qui est pire? Bordel ou routine?

Aucune idée pour le SR avec les modifications politiques pour une équivalence que je ne maîtrise pas.