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[SONDAGE] L'énergie. Vous la jouez ?

Créé par Nasty le 24 Juillet 2022 à 15:28

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Joyce Posté le 25 Juillet 2022 à 11:41 #21
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Hazel a écrit :
En SR y a jamais eu besoin de stratégie. La domination des souterrains martiales et/ou de récolte, ainsi que le fait qu'il n'y est pas véritablement de gros affrontements internes en SR fait que ce secteur n'a jamais été ennuyé par la question énergétique et donc pas eu la pression que le SI a à ce sujet.

Le SR n'a pas besoin des OR pour vivre et ne fait pas vivre des dizaines de joueurs par des emplois. Dire que la DAI est dans le rouge alors qu'elle dispose de million que la DAR n'a pas c'est un peu gros.

Si si, il y'a eu des stratégies mises en place en SR fut un temps, d'où l'importance de cet écart.
Comme il y'a encore des stratégies mises en place récemment pour maintenir le stock énergétique actuel.
Il y'a eu des affrontements internes en S3, pas forcément gros, du moins pas récemment, mais il y'en a eu.
Des affrontements qui écartent par ailleurs certains pions combattants (à la base) de la confrontation intersectorielle et des canaux importants de fait.

Quant à la DAI.. Elle était à 300 millions il y'a quelques temps si je me souviens bien, et aujourd'hui est à 130M, donc elle a sacrément baissée mine de rien. Là où la DAR était à 30M, et se retrouve aujourd'hui vers les 90M la dernière fois que j'ai regardé.

Autrement, je suis d'accord avec Phylène comme les deux quote, bien que ça soit au final une excuse pour faire du GP, claquer des pilules, toussa toussa, on connaît la chanson quoi. Mais je suis persuadé qu'il serait favorable de changer la manière dont ça se passe, et de créer un truc plus "sympa". Il y'a eu de multiples idées qui ont été émises, encore récemment à ce propos d'ailleurs.. Mais ça demande de coder, quoi.
Saito Posté le 25 Juillet 2022 à 12:05 #22
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J'ai connu mieux
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L'idée d'une confrontation pour l'énergie est bonne. Le moyen actuel pour y arriver est mauvais.
L'énergie est devenu une épée de Damoclès pour beaucoup de joueurs. Cela créé des tensions RP mais aussi HRP et n'apporte que peu de plaisir de jeu voir pénalise l'expérience.

Ayant pas joué en SR depuis des années j'ai pas les connaissances pour savoir comment ils ont réussi à gérer mais côté SI il y a eu une période où nous avions réussi à rester stable entre un et deux millions sans perte d'argent.
Mais ça demande une cohésion sectorielle et pas mal de diplomatie. J'ai franchement pas l'impression qu'un élan est donné actuellement dans ce sens et que chaque groupe du conflit (gouv/quartier) attend le BO en souhaitant l'utiliser contre l'autre en mode : regardez c'est de sa faute.

Le souci de l'outil est qu'il réclame un investissement de 100% pour rester dans le vert sauf qu'on a envie de faire autre chose aussi, qu'il y a d'autres RP à mener et qu'il peut y avoir des conflits internes.
Au final avec quelques modifications cela serait viable et intéressant mais en l'état c'est surtout de la frustration pour les joueurs.
Mara Posté le 25 Juillet 2022 à 12:07 #23
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@Hazel Le SR a été traversé par bien des crises internes, sans parler des agents infiltrés originaires du secteur Marran qui sapent les efforts rebelles. Historiquement les rebelles n'ont jamais eu une politique d'infiltration et de sape aussi développée que celle des impériaux. Les exemples sont nombreux, d'ailleurs l'une des banques du secteur rebelle, la Tenpenny Tower, fut créée par l'un de ces agents infiltrés du secteur Marran, plusieurs guerres corporatistes ont agité le secteur et les impériaux les ont toujours exploitées à leur avantage. Je crois savoir que ton personnage a fait parti de ces agents infiltrés.

Concernant la bonne santé économique du secteur, un capital élevé ne veut pas dire grand-chose, ce sont les revenus qui comptent et qui permettent de déterminer objectivement la bonne santé d'une structure. Preuve en est: la DAI déclare dépenser 70% de ses revenus quotidiens pour résoudre la crise énergétique, or elle pourrait dépenser bien plus en l'état actuel des choses grâce au capital de l'imperium qui est estimé à un peu plus de deux-cent millions de crédits (200.000.000c).

Pourquoi ne le fait-elle pas? Au delà des questions politiques, du rôleplay, etc, la DAI est confrontée à un problème de revenus: dépenser 200 millions de crédits serait tout à fait envisageable, mais la DAI mettrait énormément de temps (en l'état actuel des choses et avec les habitudes de consommation actuelles) à recouvrir cette somme. À cause de ce manque de revenus et de cette politique menée sur le fil, l'imperium finit par disposer d'un capital dont l'accumulation fragile impose de ne pas le dépenser, afin de pouvoir répondre à des politiques nécessitant des financements urgents (les pilules, par exemple, qui ont également et pendant très longtemps grevés les caisses de l'imperium. Aujourd'hui je vois qu'elles sont remboursées sous des conditions très strictes, alors qu'à une époque on les dépensait sans compter, ça me fait sourire).

Du fait des faibles revenus du secteur Marran, oui, on peut affirmer que la DAI est dans le rouge, malgré son capital. Quant à la DAR, elle dispose d'un faible capital par rapport à la DAI, mais la politique énergétique du secteur Orion fait qu'elle peu consacrer ses revenus à autre chose. En secteur Marran notre plus grande richesse est notre capital monétaire, tandis qu'en secteur Orion leur plus grande richesse est leur capital énergétique. Or, les crédits, une monnaie d'échange donc, ne servent à rien si nous n'avions rien à échanger, faute de pouvoir produire ces choses à échanger. Tandis que les rebelles peuvent, même si ils ont peu d'argent, adopter des politiques économiques de dumping afin de produire à faible coût en crédits, le coût énergétique étant absorbé par leur capital énergétique.

L'information capitale pour aller plus loin dans la discussion est de savoir si les STV du secteur Marran et du secteur Orion sont dans le rouge, en terme de rentrées énergétiques. En secteur Marran nous sommes sur le fil, mais en secteur Orion j'ignore si les STV sont dans le vert.
Flÿnn Posté le 25 Juillet 2022 à 12:15 #24
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@Mara Comme dit Joyce et d'autres, avec le problème de pop active devenue très faible, il y a des périodes où la mécanique de l'énergie est injouable car elle ne repose plus que sur une poignée de personnages qui font ça depuis des mois si c'est pas des années à la place de tous les afk.

C'est un très petit nombre de joueurs qui portent sur eux une mécanique quotidienne de farm épuisante, l'investissement à fournir est encore pire qu'en S1 qui dispose d'une masse de joueurs beaucoup plus conséquente. (Genre quand on arrive à faire une ruche de 6, c'est déjà un exploit)

Donc oui y'a des millions pour le moment mais comme le nombre de joueurs est trop faible le seul moyen de tenir serait de ne plus prod.
Lars~66639 Posté le 25 Juillet 2022 à 12:23 #25
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Megalithe
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Intervient en qualité de MJ SR.

S'agirait d'arrêter de "déglinguer" le SR à tout va. N'est-ce pas.

Reconcentrez-vous sur le sujet de base svp.
Boss des Raccoons
Twelve Posté le 25 Juillet 2022 à 12:56 #26
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Peace and love
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L'idée de l'énergie est du BO est un élément de jeu cool parce que le seul qui peut avoir un réel impact sur le jeu (GP parlant).
Mais il est vrai que la redondance de la menace continue devient un peu usante à la longue.

Si la glane est une nécessité pour maintenir le secteur à flot, la rendre indispensable de manière continuelle sous menace de BO devient usant. Surtout sans solution réelle pour contrer le soucis. Parce que la glane et la récolte ne résoudra jamais ce problème.

Un élément de GP intéressant serait que les STV aient accès au différentes stat de consommation du secteur pour savoir ce qui consomme le plus et pouvoir agir en conséquence. Parce qu'en soit, même si on en a une idée, on ne sait ce qui pompe le plus dans le secteur. Pour une ressource aussi précieuse, ne pas avoir la main sur sa consommation est un vrai soucis je trouve.
Il faudrait pouvoir adapter cet élément pour qu'il reste un enjeux sympa du jeu sans pour autant en devenir une matraque sans fin et ennuyeuse.
- On ne voit bien qu'avec le cœur
L'essentiel est invisible pour les yeux -
Casey Posté le 25 Juillet 2022 à 13:02 #27
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Héritier de To.
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Flÿnn a écrit :
@Mara Comme dit Joyce et d'autres, avec le problème de pop active devenue très faible, il y a des périodes où la mécanique de l'énergie est injouable car elle ne repose plus que sur une poignée de personnages qui font ça depuis des mois si c'est pas des années à la place de tous les afk.

C'est un très petit nombre de joueurs qui portent sur eux une mécanique quotidienne de farm épuisante, l'investissement à fournir est encore pire qu'en S1 qui dispose d'une masse de joueurs beaucoup plus conséquente. (Genre quand on arrive à faire une ruche de 6, c'est déjà un exploit)

Donc oui y'a des millions pour le moment mais comme le nombre de joueurs est trop faible le seul moyen de tenir serait de ne plus prod.

Pas d'inquiétude, en SI, c'est tout aussi pareil. Le nombre est vraiment restreint lorsqu'il faut faire des récoltes et/ou la bagarre en ST. Alors oui en SR c'est encore plus restreint. Mais c'est malheureusement les périodes et les cycles qui veulent ça. Si on avait 50 vs 50 actifs, en terme d'énergie, de combat, de RP plus diversifié, ce serait le meilleur des mondes. En l'état, c'est pas vraiment le cas. Mais tout ceci nous éloigne du sujet central ; la récolte de l'énergie c'est boring.
Klëpp Posté le 25 Juillet 2022 à 13:50 #28
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Romuald & Denis
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Le problème de l'énergie est un problème asphyxiant qui a montré une relative ténacité dans l'étouffement général.
Comme sur le topic débat, j'avais déjà expliqué à mon sens que toutes les majs étaient perpétuellement tournées vers l'énergie et les essences farins pour du GP GP et devoir récolter en ST encore et encore en dehors d'approvisionner l'énergie quotidienne des cuves.
Sauf qu'en quasiment 6 ans de jeu et l'apparition de l'énergie, le tour a été fait et les limites ont été démontrées concernant le jeu que ça apportait outre les BO, les nouvelles armes, le business autour, etc.

La direction prise est que même sans beaucoup d'exogènes dans les souterrains, le caractère rédhibitoire de la récolter permanente a atteint son paroxysme.
Les gens récoltent sans forcément la volonté de récolter, ils le font par obligation et cette obligation n'a rien d'amusant en soi.

Pour faire un test simple et permettre aux JDs de respirer, une solution simple serait par exemple d'ajouter 150M d'énergie ou plus dans chaque secteur et avec cette respiration, je pense qu'on pourra noter moins de dégoût.
Valanros Posté le 25 Juillet 2022 à 14:01 #29
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Bidasse
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Hazel a écrit :
En SR y a jamais eu besoin de stratégie. La domination des souterrains martiales et/ou de récolte, ainsi que le fait qu'il n'y est pas véritablement de gros affrontements internes en SR fait que ce secteur n'a jamais été ennuyé par la question énergétique et donc pas eu la pression que le SI a à ce sujet.

Le SR n'a pas besoin des OR pour vivre et ne fait pas vivre des dizaines de joueurs par des emplois. Dire que la DAI est dans le rouge alors qu'elle dispose de million que la DAR n'a pas c'est un peu gros.

Je répondrais à rien parce que tu dis "un peu" n'imp.
Mais tu as connu la DAI à 500m? Maintenant elle est à combien?
Tu as connu la DAR où La_rebelle la vidait pour distribuer au rebz et qu'elle avait - de 10m? Et maintenant elle est â combien?
La DAI est en /3
La DAR est en x10
Klav Posté le 25 Juillet 2022 à 14:10 #30
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Bon vivant
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Les gens actif en S1 récoltent tout ce qu'ils peuvent dans les rues, il en devient même difficile de trouver un spot avec 6 cm de glane. Le souci redondant est qu'on ne voit pas vraiment ce qu'on peut faire pour améliorer cela. Peut-être qu'on a trop de bâtiments inutile (Comme tous les taudis récents de 1 m²) qui nous empêche d'avoir des endroits pour glaner alors que le soir, on peut encore apercevoir pleins de cases violettes en SR (Durent les quelques attaques du SI). Et si les bâtiments consomme de l'énergie chaque jour, on va pas s'en sortir.
Sybil Posté le 25 Juillet 2022 à 14:12 #31
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Implacable
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Bon, pareil, je vais pas rajouter une couche sur le "le SR n'a pas besoin de stratégie", la réponse a été apportée en long et en large. Le fait est que oui, des joueurs en SR se sont concentrés sur le fonctionnement de l'énergie et que oui, maintenant, le fonctionnement de l'énergie est actuellement connu à 100% par certains pions rebelles. Et qu'une stratégie a été mise en place en s'adaptant, justement, à ce fonctionnement.

Pour revenir sur le sujet de l'énergie à proprement parler, le principal avantage de l'outil, c'est qu'il est effectivement le SEUL moyen de pression intersectoriel actuellement en place. Infliger des cuves, ou mener des actions RPs, ça a à quelques exceptions près que je reconnais volontiers, jamais fonctionné plus que ça.

Et même concernant l'énergie, on voit que ça ne fonctionne qu'a moitié : sans rentrer plus dans les détails, on a quand même vu à plusieurs reprises des tentatives d'ignorer le problème ou de réclamer une intervention Admin, plutôt que de jouer autour de la situation du manque d'énergie.

Maintenant la réalité par rapport à la disparition d'énergie, bah, elle est relativement simple : le SR n'a plus assez de joueur, et donc n'a plus besoin de consommer et le SI n'a plus assez d'énergie pour se permettre de consommer, mais bon intervient assez peu pour résoudre ce problème. La solution qui me semble la plus simple et la plus rapide à mettre en place, c'est de revoir les chiffres de la conso d'énergie, non pas pour les diminuer, mais pour augmenter la part d'énergie qui est récupérable.

#FreePaulette
Phylène Posté le 25 Juillet 2022 à 16:18 #32
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Porte Etendard
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Y'a vraiment des tg qui se méritent.

























" Moi ? Je suis malhonnête. Honnêtement, c'est des gens honnêtes dont il faut se méfier car on ne sait jamais à quel moment ils peuvent faire quelque chose d'incroyablement... Stupide ! "











-Sa te dérange si je me mes torce nue [22:16] -
- Les méchaaaants ! Les méchaaaants ! -
Message du SR : Non.
La Domus ne reviendra pas.





#Pôle-Danse Sama
#Drôle de bosse vraiment mystérieuse à un endroit vraiment étrange là où il ne devrait rien n'y avoir comme c'est bizarre🤔🤔🤔.

-Se taire est ordinaire.-
-Les Idéaux sont pacifiques. L'Histoire est violente.-
#"Devine-qui-est-passé-gnoll-?"
#Aimepasleslégumes
#Assume-ton-pyjama
#JesuisCarpette
#Get-Rekt







#e-penis
Ohno
Olala

-Phylènu Gnollu Noblu-
Inconnu Posté le 25 Juillet 2022 à 16:19 #33
Je n'ai jamais aimé glaner ou fouiller, et ce depuis que ce système est apparu Lorsque ça a été codé et que j'ai essayé, le premier truc que je me suis dit c'est " wow, c'est chiant à mourir." Mais à l'époque, plein de joueurs étaient super contents de donner enfin des conséquences GP à l'énergie, parce qu'auparavant, c'était un peu un mythe RP "mais t'imagines, tout peut s'arrêter si on a plus d'énergie oh lala". Mais le problème c'est qu'on veut TOUT LE TEMPS des mécaniques GP au moindre RP existant. Et on s'étonne ensuite que les gens n'RP plus... Forcément, on nous donne des béquilles pour tout; Bientôt, on va avoir un générateur de lignes RP, on aura plus besoin d'écrire.

Je rejoins donc Cosmos. Que cela soit en SR ou en SI, le GP énergie c'est ennuyeux. Ca n'apporte absolument rien d'intéressant, c'est chronophage, et obligatoire. Je le fais parfois par obligation de mon perso, et parce que son orientation de RP ne me permet pas de lui faire dire merde à la glane, mais le coeur y est.
Altyn Posté le 25 Juillet 2022 à 17:01 #34
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La cuillère n'.
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Ce qui est chiants dans le fait de glaner. Je prend l'exemple du SI hein. C'est que y'a 150 actif. Y'a 25 recolteur et 15 glaneurs quotidiens.
Donc les gens qui récoltent et glanent ... le font pour les 100 autres joueurs qui sont en train de RP dans leurs coin parcequ'ils s'en foutent de cuver. de cryo. de perdre des cercles et tout. C'est sa qui est chiants.
La mécanique qui devrais être mis en place c'est Chacun devrais recolter de l'energie en fonctions des cercles/maisons/entreprise qu'ils possèdent.
Tu veux collectionner les maisons? Bien ! tu doit récolter X Energie par maison comme si c'était un impots imposer par l'état.
Tout en retravaillant le système de récolte/glane afin qu'il sois plus dynamique. Plus productif et surtout plus atrayant. Parceque poser son cul sur une case. lancer le neuvo et allez jouer a league of legends c'est cool. Mais ducoup ont a plus l'air d'être un pilier de bar qu'un personnage du jeu
ensuite détruire toute les maisons des cryo et celles qui sont mis en location/vente depuis X années
Tu connais la grande différence entre un héro et un méchant?
Eh bien le héro te sacrifiera toujours pour sauver le monde, par devoir et dévouement.
Alors que le méchant lui, serais prêt à mettre le monde à feu et à sang pour toi.
Elrohir Posté le 25 Juillet 2022 à 17:05 #35
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Boobzilla
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Je plussoie aux dires de Sybil (Qui l'eut crû?) sur le fait que ce n'est pas un tue RP. Du moins, ça ne devrait pas l'être. Que le jeu apporte son lot de conséquences, c'est tout à fait normal pour moi. C'est un jeu de rôle, peut-être, mais un jeu de rôle entièrement RP sans le moindre objectif, sans la moindre contrainte gameplay? Je vais retourner sur Habbo Hotel compter mes gold coins hein...

L'énergie dans sa forme actuelle est débilitoire et force trop - ça oui - un gameplay qu'une majorité de joueurs grandissante exècre de plus en plus dans sa forme. Qu'est-ce que ça signifie? Ça signifie que, à mon sens, le prochain objectif de l'administration lorsque la MAJ combat sera livrée, éventuellement, un jour, quand le Québec sera un pays libre peut-être (Pas tapey Alpha, je rigole!), devra s'attaquer à au système de l'énergie et à l'économie, de façon globale, pour redynamiser ce pan du jeu qui fermente depuis un sacré moment. Et quand je dis fermente, je ne parles pas de ce genre de fermentation sympathique qui change des sucres de raisins en vin qu'on aime boire à table... Je parles de ce genre de fermentation qui rend tout suri et indigeste.

Je reviens sur le fait que les conséquences sur un jeu de rôle sont bien. Les conséquences des déficit énergétiques tendent à faire travailler la créativité des joueurs pour trouver des solutions à une problématique tangible. Tout ne peut pas être que dans votre imaginaire, géré par une équipe MJ volontaires ma foi déjà fort bien débordée vu les délais pour obtenir la moindre validation ou le moindre créneau. Les conséquences gameplay donc, créent des objectifs, élargissent les possibilités de jeux et tendent à offrir à ceux qui sont peut-être un peu moins versés dans le RolePlay profond avec MJ et compagnie à trouver leur bonheur aussi. C'est une question d'équilibre.

C'est pour ça que je crois que l'administration, dès qu'elle en aura l'occasion après la livraison de la MAJ combat, devrait s'attaquer à ce problème qu'est l'énergie et l'économie. La gestion énergétique est dépassée par la réalité actuelle du jeu et mérite d'être retravaillée. De nouvelles avenues doivent être trouvées pour trouver des cristaux farins. Des outils nouveaux et des possibilités nouvelles doivent être trouvées. Il ne suffit plus de jouer avec quelques pourcentages dans les lignes du code. Il faut innover. Amener un nouveau concept qui engage les joueurs dans un jeu plus dynamique que celui d'AFK sur son neuvopack et chill sur Netflix sur l'écran ou l'onglet d'à côté. Avec ça doit obligatoirement venir de nouveaux outils gameplay pour donner plus de possibilités tangibles aux institutions en charge de la gestion énergétique (STV/CEV) de gérer ce qu'ils sont effectivement là pour gérer. Je n'oses même pas me mettre dans les chaussures d'un DI ou d'un LR des STV/CEV qui observe avec impuissance ce qui se passe et qui, pour le meilleur ou pour le pire, ne peut qu'envoyer rappels après rappels de continuer la glane et applaudir les contributeurs.
FIÈRE LOCATRICE TEMPORAIRE DE CASEY (Avec Accord d'Edwige)
Yang Posté le 25 Juillet 2022 à 18:19 #36
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Crit Machine
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Pour rester dans le vif du sujet ...

Voix épique de trailer de film d'action :

EMBARQUEZ VOUS DANS UNE AVENTURE TOTALEMENT EPIQUE DANS LES RUES !

EQUIPEZ VOTRE PERSONNAGE D'UN NEUVOPACK !
Bruit de shotgun qu'on recharge

SORTEZ DEHORS ! Scène d'un personnage qui avance dans la rue avec explosion derrière-lui, michael bay et tout

CHERCHEZ LES ZONES FARINS Bruit de Sonar sous marin avec radar militaire pour donner un peu d'envie d'utiliser un TP.

CLIQUEZ SUR VOTRE BOUTON DE FOUILLE ET ... ... ... ...

C'est tout.




.........................



NEUVOPACK PLEIN GO GO GO POUR VIDER ET ... GG, UNE FOIS.

...............
.....
............
....
........
! ! ! ! ! !

Recommences encore 24 fois.


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Quand tu rentre le soir d'une journée de boulot et que tu veux jouer quelques heures avant de dormir, tu as envie de faire autre chose que d'AFK neuvopack sur un putain de jeu par obligation. Mais bon, ça fait depuis combien de temps déjà que c'est signalé comme aberrant ce gameplay ? Ah oui, depuis qu'il a été décidé que la confrontation énergétique est l'AMENO DORIME de ce jeu.
Hel Posté le 25 Juillet 2022 à 19:01 #37
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Impérial
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Altyn a écrit :
Ce qui est chiants dans le fait de glaner. Je prend l'exemple du SI hein. C'est que y'a 150 actif. Y'a 25 recolteur et 15 glaneurs quotidiens.
Donc les gens qui récoltent et glanent ... le font pour les 100 autres joueurs qui sont en train de RP dans leurs coin parcequ'ils s'en foutent de cuver. de cryo. de perdre des cercles et tout. C'est sa qui est chiants.
La mécanique qui devrais être mis en place c'est Chacun devrais recolter de l'energie en fonctions des cercles/maisons/entreprise qu'ils possèdent.
Tu veux collectionner les maisons? Bien ! tu doit récolter X Energie par maison comme si c'était un impots imposer par l'état.
Tout en retravaillant le système de récolte/glane afin qu'il sois plus dynamique. Plus productif et surtout plus atrayant. Parceque poser son cul sur une case. lancer le neuvo et allez jouer a league of legends c'est cool. Mais ducoup ont a plus l'air d'être un pilier de bar qu'un personnage du jeu
ensuite détruire toute les maisons des cryo et celles qui sont mis en location/vente depuis X années


Non, vraiment.
Pousser le jeu vers de l'individualisme plutôt que du collectivisme, c'est un super mauvais choix de gameplay, surtout quand le jeu est censé tourner autour de sa commu. Et encore une fois, ça pénalise ceux n'ayant pas un énorme temps de jeu.

Imagine t'as plein de temps pour jouer, pour une raison X. Tu te fais pas mal de possessions, propriétés, etc. Et vient un jour ou tu dois totalement réduire ta présence sur le jeu pour une raison Y.

Tu te fais pénaliser pour le fait d'avoir simplement un IRL prenant et restrictif en termes d'heures de jeu. ( Faut pas se mentir, c'est déjà le cas sur certains points sur DC). Mais en rajouter plus, pire idée du monde.

Pour le reste, faut vraiment penser à un rééquilibrage des consommations, de l'économie en jeu, et potentiellement de mettre en place des mesures. ( Et pour le SI, potentiellement que des choses sont faisables par le gouv'/les corpos, mais je suis pas assez dans ce jeu là pour l'affirmer a 100%)

Un exemple, qui est peu applicable je le sais déjà, mais bon une idée qui m'est venue comme ça:

-Forcer à réduire le nombre d'entreprises par exemple en SI, un nombre max, une certaine productivité à atteindre ou qu'en sais-je, ce qui relance le jeu corpo avec des consortiums qui vont potentiellement devoir fusionner et s'allier pour ne pas disparaître en fusionnant leurs entreprises, voir entrer dans une certaine compétitivité pour rester au dessus du marché et pas se faire simplement éliminer.

C'est une idée parmi d'autre, peu applicable dans l'état actuel des choses, mais j'voulais la poser.
Hel Durden
Valanros Posté le 25 Juillet 2022 à 22:09 #38
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Altyn a écrit :
La mécanique qui devrais être mis en place c'est Chacun devrais recolter de l'energie en fonctions des cercles/maisons/entreprise qu'ils possèdent.
Tu veux collectionner les maisons? Bien ! tu doit récolter X Energie par maison comme si c'était un impots imposer par l'état.


Qui a dit que c'était impossible de le mettre en jeu ?
Hazel Posté le 25 Juillet 2022 à 22:28 #39
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Progressiste
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Après, la DAR a augmenté. La DAI a baissé.

Mais ce qui est oublié... C'est que la consommation du SI est bien supérieure à celle du SR. Et que par exemple pour la conso à 900.000CF ce jour... Je vous apprends rien sur la quantité de crédit que la DAI doit sortir pour payer ce qui va être glané/récolté.

Donc c'est normal que la DAI crache plus et voit les finances chutées alors que les taxes sur les entreprises ont pas bougées depuis leur codage.
Phylène Posté le 25 Juillet 2022 à 22:30 #40
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Non, JD Hazel.

Juste non. Mauvais argumentaire. Mauvais argument.

























" Moi ? Je suis malhonnête. Honnêtement, c'est des gens honnêtes dont il faut se méfier car on ne sait jamais à quel moment ils peuvent faire quelque chose d'incroyablement... Stupide ! "











-Sa te dérange si je me mes torce nue [22:16] -
- Les méchaaaants ! Les méchaaaants ! -
Message du SR : Non.
La Domus ne reviendra pas.





#Pôle-Danse Sama
#Drôle de bosse vraiment mystérieuse à un endroit vraiment étrange là où il ne devrait rien n'y avoir comme c'est bizarre🤔🤔🤔.

-Se taire est ordinaire.-
-Les Idéaux sont pacifiques. L'Histoire est violente.-
#"Devine-qui-est-passé-gnoll-?"
#Aimepasleslégumes
#Assume-ton-pyjama
#JesuisCarpette
#Get-Rekt







#e-penis
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-Phylènu Gnollu Noblu-