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Forum Général » Discussions sur Dreadcast

Pour ou contre la paix marran/orion et POURQUOI

Créé par Gosty le 17 Novembre 2021 à 14:14

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Phylène Posté le 17 Novembre 2021 à 15:27 #41
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Non.

Dreadcast c'est la Guerre, si les joueurs arrivent pas supporter une cuve, qu'ils aillent jouer à Skyrim ou n'importe quel autre jeu solo.

Ps : Si la confrontation est toxique à vos yeux, il ne tiens qu'à vous de bannir les /me ne fera pas de rp - /me ne joue pas avec X parce qu'il fait ceci ou cela

Mais plutôt un "Coucou, est-ce qu'on peut jouer ci et ça" - " Salut, j'aimerai un peu plsu de Rp pour cette cuve, et/ou otage/kidnapping/torture [insérez n'importe quel jeu perdant cool]

























" Moi ? Je suis malhonnête. Honnêtement, c'est des gens honnêtes dont il faut se méfier car on ne sait jamais à quel moment ils peuvent faire quelque chose d'incroyablement... Stupide ! "











-Sa te dérange si je me mes torce nue [22:16] -
- Les méchaaaants ! Les méchaaaants ! -
Message du SR : Non.
La Domus ne reviendra pas.





#Pôle-Danse Sama
#Drôle de bosse vraiment mystérieuse à un endroit vraiment étrange là où il ne devrait rien n'y avoir comme c'est bizarre🤔🤔🤔.

-Se taire est ordinaire.-
-Les Idéaux sont pacifiques. L'Histoire est violente.-
#"Devine-qui-est-passé-gnoll-?"
#Aimepasleslégumes
#Assume-ton-pyjama
#JesuisCarpette
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Hazel Posté le 17 Novembre 2021 à 15:28 #42
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Stella a écrit :
Pourquoi ils ne pourraient plus jouer leurs personnages ?

Parce que c'est avoir un personnage hors des clous et hors de la MAP GP de DC. Et ça deviendrait un personnage à part de la multitude.

C'est comme Zhadum (pardon ljd pas taper !) il a dû faire le choix entre continuer à jouer son personnage en SI... Ou ne plus jamais le jouer mais le laisser continuer sur sa ligne RP à savoir : Vivre en S2 et travailler avec le S2.
None Posté le 17 Novembre 2021 à 15:28 #43
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Bah c'est pas tellement la question de la cuve. Y'a déjà des cuve intra-secteur hein.
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Stella Posté le 17 Novembre 2021 à 15:28 #44
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Phylène a écrit :
Non.

Dreadcast c'est la Guerre, si les joueurs arrivent pas supporter une cuve, qu'ils aillent jouer à Skyrim ou n'importe quel autre jeu solo.


Je ne pense pas qu'on soit ici contre le jeu de guerre, au contraire on parle de le renouveler et de lui redonner de l'intéret avec de la nouveauté.

Inutile de commencer sur ce vieux registre du " si tu tiens pas la pression va jouer a autre chose", c'est dit, redit, et re re dit.
BB_24 Posté le 17 Novembre 2021 à 15:29 #45
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Heleth a écrit :
Et ne pas confondre jeu et confrontation. Certains peuvent ne pas s'ennuyer dans le jeu mais ne pas aimer ou s'ennuyer dans la confrontation. C'est le fait qu'elle soit "obligatoire" et qu'elle divise la communauté qui gêne aussi.


Elle ne divise pas la communauté. La communauté se divise toute seule.
Ce n'est pas parce que X est rebelle et Y impérialiste que les joueurs ne s'entendent pas. Le RP sera celui d'un rebelle contre un impérialiste, mais ils joueront tout de même l'un avec l'autre.

C'est quand même le synopsis du jeu. Il faut pas l'oublier. Star Wars, c'est le même depuis une éternité aussi, et pourtant, on s'amuse toujours autant à taper les mêmes personnes.

@Hazel Et ? Je joue depuis 2012 ou 2013. Mais avec différents personnages. Peut-être que l'expérience est différente aussi. Et là, il faut se demander si ce n'est pas le personnage en lui-même qui nous lasse plutôt que le jeu. Mais c'est une autre histoire.
None Posté le 17 Novembre 2021 à 15:29 #46
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Stella a écrit :
Phylène a écrit :
Non.

Dreadcast c'est la Guerre, si les joueurs arrivent pas supporter une cuve, qu'ils aillent jouer à Skyrim ou n'importe quel autre jeu solo.


Je ne pense pas qu'on soit ici contre le jeu de guerre, au contraire on parle de le renouveler et de lui redonner de l'intéret avec de la nouveauté.

Inutile de commencer sur ce vieux registre du " si tu tiens pas la pression va jouer a autre chose", c'est dit, redit, et re re dit.

Et c'est un petit peu bas comme argument. Comme les "si t'aime pas le jeu bah joue pas".
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Azra Posté le 17 Novembre 2021 à 15:29 #47
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Stella a écrit :
Pour moi il faut garder les deux secteurs ennemis et créer en gp le secteur de galibran pour faire une guerre de colonisation de ce secteur

👌
None Posté le 17 Novembre 2021 à 15:30 #48
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Phylène a écrit :
Non.

Dreadcast c'est la Guerre, si les joueurs arrivent pas supporter une cuve, qu'ils aillent jouer à Skyrim ou n'importe quel autre jeu solo.

Ps : Si la confrontation est toxique à vos yeux, il ne tiens qu'à vous de bannir les /me ne fera pas de rp - /me ne joue pas avec X parce qu'il fait ceci ou cela

Mais plutôt un "Coucou, est-ce qu'on peut jouer ci et ça" - " Salut, j'aimerai un peu plsu de Rp pour cette cuve, et/ou otage/kidnapping/torture [insérez n'importe quel jeu perdant cool]

Du coup. Je suis pas trop fan de ton "si les joueurs arrivent pas supporter une cuve" parce qu'il fait très très condescendance réchauffée. Par contre je suis tout à fait d'accord que créer du jeu reviens aux joueurs entre eux de s'arranger. C'est censé être ensemble qu'on joue. Oui.
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Le_Maitre Posté le 17 Novembre 2021 à 15:31 #49
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None a écrit :
Phylène a écrit :
Non.

Dreadcast c'est la Guerre, si les joueurs arrivent pas supporter une cuve, qu'ils aillent jouer à Skyrim ou n'importe quel autre jeu solo.

Ps : Si la confrontation est toxique à vos yeux, il ne tiens qu'à vous de bannir les /me ne fera pas de rp - /me ne joue pas avec X parce qu'il fait ceci ou cela

Mais plutôt un "Coucou, est-ce qu'on peut jouer ci et ça" - " Salut, j'aimerai un peu plsu de Rp pour cette cuve, et/ou otage/kidnapping/torture [insérez n'importe quel jeu perdant cool]

Du coup. Je suis pas trop fan de ton "si les joueurs arrivent pas supporter une cuve" parce qu'il fait très très condescendance réchauffée. Par contre je suis tout à fait d'accord que créer du jeu reviens aux joueurs entre eux de s'arranger. C'est censé être ensemble qu'on joue. Oui.


Basé
La douleur est le début du plaisir.
Acius Posté le 17 Novembre 2021 à 15:31 #50
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Moi, j'aime bien la situation comme elle est.

On parle de la confrontation pour faire court, mais le S1 et le S3 n'ont pas fait la guerre de la même manière et selon les même modalités durant ces dix dernières années. S'il fallait regarder ça de plus près, on parlerait plutôt d'une série de conflits et d'évènements très différents les uns des autres.

J'aimerais bien que ça se poursuive.
-
Stella Posté le 17 Novembre 2021 à 15:31 #51
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Hazel a écrit :
Stella a écrit :
Pourquoi ils ne pourraient plus jouer leurs personnages ?

Parce que c'est avoir un personnage hors des clous et hors de la MAP GP de DC. Et ça deviendrait un personnage à part de la multitude.

C'est comme Zhadum (pardon ljd pas taper !) il a dû faire le choix entre continuer à jouer son personnage en SI... Ou ne plus jamais le jouer mais le laisser continuer sur sa ligne RP à savoir : Vivre en S2 et travailler avec le S2.


C'est dommage ces barrières de jeu qui rendent le jeu de plus en plus figé à mon sens.
Je pense qu'il faudrait oser donner un coup de pied dans la vieille fourmilière et faire avancer Dreadcast vers une nouvelle étape.

Si on avait été toujours aussi figés le SR n'existerait même pas.
Phylène Posté le 17 Novembre 2021 à 15:33 #52
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🤷‍♂️ Faut savoir se remettre un peu en question. La confrontation est pas toxique, même si elle sert à rien en l'état parce qu'il y a rien de ludique dans le sens où elle est jouée actuellement.

Pourtant y'a un millier de trucs à faire, et des comportement à bannir.

Mais ça veut dire se regarder le nombril. Un peu.

Proposer du jeu avant de dire "On arrête ça, parce que moi je préfère jouer les sims. " Donc c'est condescendant, bah dommage > avant de proposer une solution qui casse tout le jeu parce qu'on aime pas jouer à un jeu difficile cf : jouez à un jeu solo et réglez le niveau de difficulté

PS ² On est chacun l'animateur de tout le monde

Ps 3 comme dit Akius : Des évènements qui ont permis des nouveautés qui ont permis des nouveaux usages, et on rebondit. Après, on reste sur la manière de le faire, et celle des joueurs de l'accepter, ou pas

























" Moi ? Je suis malhonnête. Honnêtement, c'est des gens honnêtes dont il faut se méfier car on ne sait jamais à quel moment ils peuvent faire quelque chose d'incroyablement... Stupide ! "











-Sa te dérange si je me mes torce nue [22:16] -
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Message du SR : Non.
La Domus ne reviendra pas.





#Pôle-Danse Sama
#Drôle de bosse vraiment mystérieuse à un endroit vraiment étrange là où il ne devrait rien n'y avoir comme c'est bizarre🤔🤔🤔.

-Se taire est ordinaire.-
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Cosmos Posté le 17 Novembre 2021 à 15:35 #53
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Contre.

Pour avoir joué les deux modèles, tous dans la même zone de jeu et deux zones de jeu séparées...

La V3-V4 permet d'offrir à deux idéologie opposée d'avoir leur zone de jeu, leur quartier général et cela évite ainsi un écrasement total d'une des deux factions.

On l'a vu à mainte et mainte reprise, trop souvent encore, et même actuellement, des joueurs sont incapable de s'arrêter, incapable de venir relâcher la pression sur le joueur en face parce qu'ils ne cherchent qu'un vague sentiment d'accomplissement dans la frustration et le harcèlement de l'autre en refusant d'avoir la maturité de considérer que l'on joue ensemble, même dans des camps séparés.

Le pire étant que ces comportements toxique jusqu'au boutiste arrivent même au sein d'une même faction parfois, souvent même... donc en plus il faut veiller que chacun, dans son secteur respectif, puisse déjà jouer avec les autres factions de son propre secteur.

Aujourd'hui encore j'ai vu certains se plaindre de ban de joueur aux actes de triches qui ont déséquilibré le jeu, assumant ainsi de vouloir jouer avec des cheater pour écraser et non jouer. Quand des gens sont incapable de créer une dynamique sans triche, c'est qu'ils ont un soucis à la base.

Donc clairement la solution de deux secteurs est la meilleur parce que même en 13 ans de jeu on a continuellement des gens qui s'imaginent pouvoir compenser quelque chose en ""gagnant"" par tout les moyens sans piger qu'en fait ils seront les premiers perdant.

Donc on doit placer des limites gp, des gardes fous à ce qu'une faction ne puisse réellement faire un game over sur l'autre. Malheureusement, il doit être pris en compte l'existence d'une minorité de joueur au comportement toxique qui n'auraient aucun scrupule à détruire un jeu complètement et cela même si ils devaient ensuite en être les premiers frustrés de n'avoir plus rien à faire.

Une guerre entre deux secteur peut se faire au niveau du gp comme c'est le cas actuellement mais aussi au niveau du rp, comme là aussi c'est le cas actuellement, deux secteurs se faisant la guerre afin de savoir qui évolue technologiquement le mieux, qui prend une position de force dans la guerre intersectorielle face aux autres factions pnj.

La confrontation n'est pas que dans le combat gp même si il en représente la majorité du pan.

La confrontation existe aussi dans les efforts de rp de contact que l'on a avec les autres factions pnj afin d'obtenir récompenses, puissances et avantages pour son pion, pour sa faction, des choses qui peuvent avoir des conséquences BG et GP même.

Alors oui la confrontation devra évoluer dans un gp plus ludique aussi et ça passe par le refonte du combat qui va arriver, c'est déjà une première étape.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Le_Maitre Posté le 17 Novembre 2021 à 15:36 #54
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En ce moment c'est plutôt guerre froide.

Par contre, DC c'est pas forcément la guerre. La séparation en secteurs s'est produite mais pourrait aussi se résorber. Ca pourrait n'être qu'une partie de l'histoire, cette guerre, mais rien n'empêche que ca reste ainsi ad vitam.

La douleur est le début du plaisir.
BB_24 Posté le 17 Novembre 2021 à 15:37 #55
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None a écrit :
Stella a écrit :
Phylène a écrit :
Non.

Dreadcast c'est la Guerre, si les joueurs arrivent pas supporter une cuve, qu'ils aillent jouer à Skyrim ou n'importe quel autre jeu solo.


Je ne pense pas qu'on soit ici contre le jeu de guerre, au contraire on parle de le renouveler et de lui redonner de l'intéret avec de la nouveauté.

Inutile de commencer sur ce vieux registre du " si tu tiens pas la pression va jouer a autre chose", c'est dit, redit, et re re dit.

Et c'est un petit peu bas comme argument. Comme les "si t'aime pas le jeu bah joue pas".


Bah.. je suis désolée, mais si t'aimes pas les MOBA, tu vas pas jouer à LoL.
Si t'aimes pas les jeux de guerre, tu vas pas jouer à BF.
Si le synopsis d'un jeu ne te plaît pas, tu vas pas y jouer.
Genre, je vois bien la communauté de BF envoyer un message aux Dev'.
"Les gars, on en a marre là, de la guerre. Vous voulez pas nous faire un peu de construction sur une autre planète ? Et on taperait des aliens."

C'est peut-être bas, mais ça n'en reste pas moins.. vrai ?

La différence, c'est qu'à DC, t'es pas obligée de jouer dans la confrontation. Elle impactera ton jeu. Obligatoirement, puisqu'elle est omniprésente, mais rien n'oblige à en être un acteur actif !
Elle n'est peut-être pas ludique actuellement, elle manque d'une certaine logique. (et encore, comme l'a dit Acius, qu'on me pende, je suis d'accord avec lui, elle n'est jamais vraiment la même.)
Hazel Posté le 17 Novembre 2021 à 15:37 #56
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BB_24 a écrit :
@Hazel Et ? Je joue depuis 2012 ou 2013. Mais avec différents personnages. Peut-être que l'expérience est différente aussi. Et là, il faut se demander si ce n'est pas le personnage en lui-même qui nous lasse plutôt que le jeu. Mais c'est une autre histoire.

J'ai jouée au total 4 personnages et pas que Hazel comme d'autres le croient. Et la confrontation je ne l'ai jouée qu'avec Hazel... Hazel est ancrée dans la confrontation initialement, mais mes autres personnages ne l'étaient pas du tout. Donc la lassitude n'est pas là de mon côté, je vois juste pas l'intérêt en fait. Pour quoi ? Créer des blacks out et faire sauter des cercles/des crédits/des FP remplit de BG par un GP cercle broken car va savoir pourquoi les cercles gouvernementaux eux ne sautent pas mais les autres ci ? Y a aucun autre intérêt que ça dans la confrontation puisque le GP est figé, tout comme le RP. J'ai vue une annexion RP qui étaient désirée GP, sauter par les IA et les sas se verrouillés pendant plus d'un mois IG, alors que le SR avait écrasé le SI et était à l'Ambassade pour réclamer/hacker le statut d'Amba...

Stella a écrit :
C'est dommage ces barrières de jeu qui rendent le jeu de plus en plus figé à mon sens.
Je pense qu'il faudrait oser donner un coup de pied dans la vieille fourmilière et faire avancer Dreadcast vers une nouvelle étape.

Si on avait été toujours aussi figés le SR n'existerait même pas.

Oui, je suis totalement d'accord, et je ne comprends pas ce refus d'avoir des personnages hors du cadre alors que ça enrichirait nos BG à tous.

Le_Maitre a écrit :
En ce moment c'est plutôt guerre froide.

Par contre, DC c'est pas forcément la guerre. La séparation en secteurs s'est produite mais pourrait aussi se résorber. Ca pourrait n'être qu'une partie de l'histoire, cette guerre, mais rien n'empêche que ca reste ainsi ad vitam.

+10000000000000
Stella Posté le 17 Novembre 2021 à 15:38 #57
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Elle n'est pas toxique, elle est ennuyeuse et full gp, et les interactions hrp qu'elle crée entre joueurs ne sont que rarement cordiales surtout après les affrontements qui finissent presque tous par du pugilat hrp sur le forum au sujet de qui a sauté de dix metres, qui a bug use, etc etc.

Le rp entre les deux secteurs se résume presque a des insultes des moqueries, des taclkes, c'est rp, on est d'accord, mais c'est vraiment pas folichon a voir par rapport a ce qu'a pu être le jeu politique entre les deux secteurs.

Ce que je dis c'est que les joueurs qui trouvent la confrontation ennuyeuse (plus que la moitié de la commu j'e pense), devraient avoir le droit de jouer autre chose.

None Posté le 17 Novembre 2021 à 15:39 #58
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Phylène a écrit :
🤷‍♂️ Faut savoir se remettre un peu en question. La confrontation est pas toxique, même si elle sert à rien en l'état parce qu'il y a rien de ludique dans le sens où elle est jouée actuellement.

Pourtant y'a un millier de trucs à faire, et des comportement à bannir.

Mais ça veut dire se regarder le nombril. Un peu.

Proposer du jeu avant de dire "On arrête ça, parce que moi je préfère jouer les sims. " Donc c'est condescendant, bah dommage > avant de proposer une solution qui casse tout le jeu parce qu'on aime pas jouer à un jeu difficile cf : jouez à un jeu solo et réglez le niveau de difficulté

PS ² On est chacun l'animateur de tout le monde

Ps 3 comme dit Akius : Des évènements qui ont permis des nouveautés qui ont permis des nouveaux usages, et on rebondit. Après, on reste sur la manière de le faire, et celle des joueurs de l'accepter, ou pas


Comme dit. On est pas tellement là contre la confrontation au final. Avec ou sans secteur il y aura de la confrontation. C'est effectivement le cas : les joueurs doivent apporter du jeu et essayer de converser entre eux pour créer des événements entre eux. Comme à l'époque d'Harlinde par exemple avec l'enlèvement d'un groupe d'impé en SR. C'étais cool, entre joueur et sans prise de tête.

Là où j'suis pas trop trop d'accord. C'est l'histoire du niveau de difficulté. TOUT LE MONDE. Doit trouver quelque chose qui lui conviens dans le jeu. Autant les joueurs hardcore qui veulent une expérience sombre et difficile que les gens qui jouent une heure par jour. Donc... Si. On peu moduler la difficulté d'une certaine façon dans l'univers global avec la magie du fairplay et de : consentir entre joueur, dans un jeu de rôle.

@BB_24 Sauf qu'on est sur un JdR pas un jeu vidéo. Un plateau commun de type de joueur différent qui tentent de cohabiter alors que certains aiment Z ou Y activité. Comme une sorte de hub avec pleins pleins de possibilité. C'est pas du tout comparable à un moba ou autre. Et même là. J'aime pas certains mods de jeu dans un mob, mais pas forcément tous ?
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None Posté le 17 Novembre 2021 à 15:41 #59
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Le_Maitre a écrit :
En ce moment c'est plutôt guerre froide.

Par contre, DC c'est pas forcément la guerre. La séparation en secteurs s'est produite mais pourrait aussi se résorber. Ca pourrait n'être qu'une partie de l'histoire, cette guerre, mais rien n'empêche que ca reste ainsi ad vitam.

Bah faudrait que les gens se souviennent que c'est un JdR pas un moba. :/
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BB_24 Posté le 17 Novembre 2021 à 15:42 #60
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@None C'était gros, d'accord. Mais du coup, sur du JdR, c'est un peu pareil. Y a des genres que tu vas aimer et d'autres pas. Ou du moins préférer. Et tu peux pas partir sur un D&D si t'aimes pas du tout le fantastique et la magie.

EDIT : @Stella C'est à chacun de le changer ça. Si ça manque de RP. C'est tout bête, mais à s'y forcer, y a de la réponse en face. Je me fais chier (ou pas, parce que ça me paraît normal) à envoyer un message descriptif pour chaque cuve nocturne subie. Maintenant, je peux être certaine d'avoir des lignes. Et pas qu'un peu.

@Hazel Soit. Pourquoi ? Pour faire des événements sur lesquels rebondir ? Si tout est toujours rose, il n'y aura jamais rien à faire. Un cercle, c'est un cercle.. le BG qui y disparaît..? Tu l'as dit, plus de 100 ans de guerre IG, rien de surprenant à ce que des choses se perdent dans l'histoire.