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Forum Général » Discussions sur Dreadcast

Pour ou contre la paix marran/orion et POURQUOI

Créé par Gosty le 17 Novembre 2021 à 14:14

Visible par tout le monde
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Le_Maitre Posté le 17 Novembre 2021 à 15:14 #21
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@None Tu dis ca parce que tu penses que les joueurs sont pas assez intelligents collectivement (le mot est important) pour dépasser leur carcan RP et s'ouvrir pour créer une histoire plus grande que leurs pions ?
La douleur est le début du plaisir.
Glitch~74095 Posté le 17 Novembre 2021 à 15:16 #22
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Lakayna a écrit :
Pour car la confrontation est juste ultra chiante, inutile et surtout génératrice de drames.

Contre, y a plein de rebelles que j'ai pas envie de croiser en rue.

Donc neutre.


Hé oui la guerre ce n'est pas que des bisous smiley


Hazel Posté le 17 Novembre 2021 à 15:16 #23
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Il avait été proposé que les ST puissent devenir aménageable pour former des sortes de "bas fond" et ainsi ne pas non plus circuler entre les deux secteurs comme on traverse une rue.

Les deux idéologies demeurent, ceux qui ne sont ni impé/ni rebelle peuvent s'y retrouver. Et la carte n'est pas agrandie.

La confrontation est devenue ultra répétitive, on a dépassé la durée de la guerre de 100 ans là smiley
Le_Maitre Posté le 17 Novembre 2021 à 15:17 #24
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Hazel a écrit :
Les deux idéologies demeurent, ceux qui ne sont ni impé/ni rebelle peuvent s'y retrouver


Ce seront les non-binaires de Dreadcast x)
La douleur est le début du plaisir.
None Posté le 17 Novembre 2021 à 15:17 #25
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Hazel a écrit :
La confrontation est devenue ultra répétitive, on a dépassé la durée de la guerre de 100 ans là smiley

Techniquement... Oui. En jeu.
(ℕ)ℯ 【∅】 𝓓.𝓗.
Glitch~74095 Posté le 17 Novembre 2021 à 15:18 #26
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Hazel a écrit :
Il avait été proposé que les ST puissent devenir aménageable pour former des sortes de "bas fond" et ainsi ne pas non plus circuler entre les deux secteurs comme on traverse une rue.

Les deux idéologies demeurent, ceux qui ne sont ni impé/ni rebelle peuvent s'y retrouver. Et la carte n'est pas agrandie.

La confrontation est devenue ultra répétitive, on a dépassé la durée de la guerre de 100 ans là smiley


C réel


Helina Posté le 17 Novembre 2021 à 15:18 #27
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C'est pas mal l'idée d'Hazel, en vrai.
Ca rajoute du jeu de bas-fonds clodo, ça donne des vrais genre de paria qui n'adhèrent ou ont été rejetés des deux côtés, so why not
— Hélina Valachenko Blossom —
Hazel Posté le 17 Novembre 2021 à 15:19 #28
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Je dérive un peu mais au fond... C'est comme les ST... Pourquoi on pourrait pas réparer/reboucher, raser la présence des rats et mutants, m'enfin bref... Rats qui se reproduisent, ok... Les mutants aussi ? smiley
None Posté le 17 Novembre 2021 à 15:19 #29
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@Le_Maitre a écrit :
Tu dis ca parce que tu penses que les joueurs sont pas assez intelligents collectivement (le mot est important) pour dépasser leur carcan RP et s'ouvrir pour créer une histoire plus grande que leurs pions ?


J'ai pas compris la question donc je vais répondre :
Je pense qu'il faut que la façon d'aborder dreadcast change et qu'il y a des problématiques inhérentes au gamedesign en plus de la communauté ayant ses habitudes. Cohabite sur Dreadcast plusieurs catégories de joueurs. Les gens qui veulent du combat entre eux, les gens qui veulent taper des NPC, les gens qui veulent faire de la politique sale, les gens qui ne jure que par les dès. Des gens issus de tout horizon de JdR plus ou moins complexes. Que tout se petit monde cohabite sur un même plateau, mais qu'il faut apprendre à jouer pour s'amuser, pour soit et les autres plutôt que de vouloir forcer du jeu et pourrir quelqu'un parce qu'on l'aime pas. Le fairplay c'est entre gens consentents.
(ℕ)ℯ 【∅】 𝓓.𝓗.
BB_24 Posté le 17 Novembre 2021 à 15:20 #30
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Hazel a écrit :
La confrontation est devenue ultra répétitive, on a dépassé la durée de la guerre de 100 ans là smiley


Si elle est répétitive, c'est que les joueurs le sont. Ce n'est pas la confrontation elle-même qui l'est. Il faut aussi se remettre en question.
Le jeu et la confrontation vous ennuient ? La faute à qui.

Parce qu'il y a assez de jeu des deux côtés hors confrontation pour trouver de l'intérêt. Ce n'est pas en rajoutant un quartier/bas-fonds/ST que ça changera quoi que ce soit.
None Posté le 17 Novembre 2021 à 15:20 #31
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Heleth a écrit :
C'est pas mal l'idée d'Hazel, en vrai.
Ca rajoute du jeu de bas-fonds clodo, ça donne des vrais genre de paria qui n'adhèrent ou ont été rejetés des deux côtés, so why not

Y'en a eu déjà en plus des perso clodo ST. Ca a même rpq sale.
(ℕ)ℯ 【∅】 𝓓.𝓗.
Le_Maitre Posté le 17 Novembre 2021 à 15:21 #32
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Les kobolds, on connait.
La douleur est le début du plaisir.
Helina Posté le 17 Novembre 2021 à 15:22 #33
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Cela dit maintenant ça devait rpq sale avec les mutants. Ca doit être comme ça qu'ils se reproduisent.

Et ne pas confondre jeu et confrontation. Certains peuvent ne pas s'ennuyer dans le jeu mais ne pas aimer ou s'ennuyer dans la confrontation. C'est le fait qu'elle soit "obligatoire" et qu'elle divise la communauté qui gêne aussi.
— Hélina Valachenko Blossom —
Aoi~73209 Posté le 17 Novembre 2021 à 15:22 #34
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Moi je serais pour un Secteur unique, décomposé en districts.
Afin de permettre de cotoyer plus de monde en jeu, mais de garder la confrontation.

Chaque district aurait des règles (bonus/malus) propres à la population qui le compose.
(Noblesse / Corporations / Criminels / Rebelles / Pauvres / Indépendants... liste non exhaustive..)

Et il y'aurait des districts "neutres" à prendre (avec un système de drapeau par exemple) lors de confrontations.

Ca apporterait des bonus (des ressources, des sous, du stuff, des infos RP, ou autre..) à ceux qui habitent le district Faction qui le détient.

Mais bon ... smiley
None Posté le 17 Novembre 2021 à 15:23 #35
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@Aoi Tu veux dire le début de DC ?
(ℕ)ℯ 【∅】 𝓓.𝓗.
Aoi~73209 Posté le 17 Novembre 2021 à 15:23 #36
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Directeur Confi.
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None a écrit :
@Aoi Tu veux dire le début de DC ?

Voilà oui ...

Sur le principe de ville unique en tout cas, mais en ajoutant des mécaniques. (loyers différents selon ou on habite, sécurité, présence policière, etc
Stella Posté le 17 Novembre 2021 à 15:24 #37
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Pour moi il faut garder les deux secteurs ennemis et créer en gp le secteur de galibran pour faire une guerre de colonisation de ce secteur plutot qu'une guerre énergétique qui s'essouffle dans du full gp.
Hazel Posté le 17 Novembre 2021 à 15:25 #38
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@BB_24 Certes oui. Mais je joue personnellement depuis 2011. Alors avoir une confrontation non répétitive alors que le BG évolue mais pas le GP entre les deux secteurs, c'est compliqué.

A part les perma fermetures/ouvertures de sas il y a.. 7 ans ? Mais ça a été très bref.

@Aoi Oui mais ça nécessiterai du codage. Mais ce serait tellement beau.

@Stella Ca a été projeté RP parlant par plein de perso, on leur a répondu que s'ils faisaient ça, ils ne pourraient plus jouer leur personnage ensuite.
Stella Posté le 17 Novembre 2021 à 15:26 #39
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Pourquoi ils ne pourraient plus jouer leurs personnages ?

Jinta~58437 Posté le 17 Novembre 2021 à 15:26 #40
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Lakayna a écrit :
Pour car la confrontation est juste ultra chiante, inutile et surtout génératrice de drames.

Contre, y a plein de rebelles que j'ai pas envie de croiser en rue.

Donc neutre.

smiley
Détenteur du sac à malices² atomique des dossiers.