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Forum Général » Discussions sur Dreadcast

la Créativité VS le Custom

Créé par Inconnu le 04 Septembre 2021 à 19:16

Visible par tout le monde
News — Infos !
Sebastiàn Posté le 05 Septembre 2021 à 11:43 #21
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Pour Lui
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Pour les peluches, je pense que c'est surtout question de cohérence BG puisque ce sont des objets liés aux enfants qui n'existent pas, tout simplement. Tout comme on ne va pas trouver de hochet, de couches ou de tétine.

Pour le reste, je vous rejoins.
Zarko Posté le 05 Septembre 2021 à 11:43 #22
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L'Opportuniste.
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Merci pour les précisions Lakayna.
Je me tate à faire une ceinture de kunaï pour Z'.
Je vais essayer cette technique ! 👌
Inconnu Posté le 05 Septembre 2021 à 12:04 #23
Une partie du forum spécialement dédiée où les créateurs viendraient poser leurs créations et les soumettre au vote de la communauté pour valider ou non leur visuels, (s'il sont bien dans l'esprit du jeu, respectent bien les règles fixées par l'admin, etc.). Communauté qui pour le coup ferait sa propre auto modération (c'est a dire que la commu ferait elle meme les recherches pour vérifier que les visu n'aient pas été empruntés a d'autres jeux/sites/graphistes par exemple) ce serait tellement bien et ça déchargerait l'admin en grande partie tout en lui offrant des services gratuits, lui évitant des coûts fort onéreux de graphistes pas forcement à la hauteur des attentes de la communauté (voir les commentaires sur les nouveaux visuels premiums).

Avec en dernier ressort si l'administration le souhaite, le droit de se réserver la decision finale, de placer son veto, etc.

Coté fonctionnement il suffirait par exemple de créer des comptes "spécial créateur d'objets", avec une charte, ou une CGU modifiée à valider au préalable stipulant que toute création soumise en jeu devient de facto la propriété de l'asso à titre gracieux.
(C'est peut être pas si simple juridiquement parlant cela dit, mais l'économie réalisée à long terme permettrait a coup sur de s'offrir les services d'un juriste compétent sur le sujet pour mettre en place la contractualisation)

Bref, c'est sur et certain qu'il y a moyen de moyenner avec un peu de bonne volonté.
Odul Posté le 05 Septembre 2021 à 12:17 #24
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Hacking Vaut
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Ah bah ça voilà comment bien rebondir sur le sujet de l'automodération (qui a été salement laissé dans son coin, sans mot de la fin, synthèse, ou rien...).
Inconnu Posté le 05 Septembre 2021 à 12:17 #25
Oups
Inconnu Posté le 05 Septembre 2021 à 12:24 #26
Je ne suis pas d'accord pour les peluches. Tout adulte, dont le compagnon manque, peux se créer un substitue. je pense aux coussins spéciaux pour simuler un câlin. Nos personnages sont mignons, et souvent les gens ont envie de les approcher, les câliner.. Et nos personnages voyant aussi des gens tristes et ne peuvent pas être là constamment.. Les peluches ont ete créer dans un etat d'esprit de substitue, non pas parental, mais de présence rassurante. Dans ce monde, les enfants n'existent pas, mais l'objet peut très bien etre créer par des adultes comme objet thérapeutique. On a pas tous envie de RPQ.
Ce n'est pas Hors-sujet, c'est parfaitement cohérent. ça rentre dans le cadre. De plus, les peluches sont tirées soit des kobolds, soit de l'hermatodon. c'est donc proche du lore.


Maintenant, j'aimerais revenir sur le fait qu'il existe surement d'autres objets dont les gens pensent que ça n'a rien a foutre là, qui sont surement contestables... Ou explicables soit par manque des matériaux, soit autre. D'ailleurs, ça me fait penser...

Le Synthébois? comment on sait que c'est du bois? comment c'est fabriquer? S'il existe des serres avec des arbres, pourquoi on en produit pas en ville dans des parcs? Donc non, le bois, ça existe pas, le synthébois, les meubles proches du bois comme le Bureau et commode... ça devrait pas exister non plus. Et c'est là quand meme. ça serait bien de nous expliquer?

Ensuite, si on trouve de l'herbe, des fleurs, pourquoi les zones centrales des entre-rues, ont pas des terrains vagues? Meme si ça serait des plantes hivernales.

Pourquoi les Vetements sont ultra dénudé alors qu'on est dans un monde ou il fait Froid? Parfois, là aussi, je ne vois pas pourquoi on a pas plus de modèles habillés, et chauds, mit a part le manteau en fourrure d'écureuil.

Donc pour résumer: WTF, les peluches ont plus leurs places que des trucs implantés dans le jeu!!!


Les Customeurs devraient avoir le droit de faire un peu plus de modifications, a mon sens. par ce qu'ils fournissent souvent des objets plus intéressant que la version de base, Ils fournissent beaucoup plus de jeu que les créateurs du jeu eux même sur le point visuel. Et En plus, bénévolement. Et pour obtenir LEURS créations, on doit payer DC des pilules. ça serait bien d'implémenter de nouveaux modèle pour permettre a ceux ci quand meme, d'élargir leur panel créatif en plus d'avoir un poil plus d'autorisation. Tout en restant dans la regle: Pas de pompage sur d'autres jeux... pas de concept Art venant d'autres plateformes...



Du coup, je rejoins et suis totalement d'accord avec Kaluku sur du participatif, avec donation gracieuse des droits sur les creations a l'assos..
Mr_N Posté le 05 Septembre 2021 à 13:03 #27
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Cauchemar
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Odul a écrit :
Ah bah ça voilà comment bien rebondir sur le sujet de l'automodération (qui a été salement laissé dans son coin, sans mot de la fin, synthèse, ou rien...).


Toi je vais t'arracher les plumes ! smiley
Pour info, j'ai lu les 21 pages du sujet, j'ai pris des notes et je vous en fait une synthèse dès que j'aurai un peu de temps devant moi. Comme promis !
Dihèze Posté le 05 Septembre 2021 à 13:47 #28
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Destruction ana.
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Les bouillies de pixels ne sont pas un problème pour moi... je redessine de A à Z les objets. Je n'ai pas attendu le HD pour commencer à dessiner en grand mes items. J'aime dessiner sans me péter les yeux. Le 70x70 c'était trop petit pour moi.
Mais, c'est pas à la portée de tous et il faut en avoir conscience aussi. Il y a vraiment des niveaux variables côté art au sein de la communauté et faut que tout le monde y trouve son compte.

Quant aux peluches...
Ça toujours été dit que ça restait un hermatodonte mort, séché et peint. Donc un cadavre et on fait de la taxidermie. Je pense au grigri de Zye qui avait fait pas mal de débat. Et de la façon dont est actuellement pensé la customisation, on ne crée pas, on personnalise et l'essence de l'objet, sa fonction de base doit être gardée. Peut-être que ça évoluera un jour. Mais les règles sont quand même connues depuis que je joue.

Par contre, pour moi les peluches ce n'est pas que pour les gamins. Y en a qui coûte la peau des fesses et plaisent à certains collectionneurs. Généralement, les gamins ont pas le droit d'y toucher, comme tout un tas de "jouet" de collection, d'ailleurs. Donc l'argument "pas de peluche car c'est pour les gamins" j'y adhère pas.
*
Lugal~72277 Posté le 05 Septembre 2021 à 13:49 #29
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Sebastiàn a écrit :
Pour les peluches, je pense que c'est surtout question de cohérence BG puisque ce sont des objets liés aux enfants qui n'existent pas, tout simplement. Tout comme on ne va pas trouver de hochet, de couches ou de tétine.

Pour le reste, je vous rejoins.

Alors oui elles sont relié a l'enfance, cependant je ne pense pas que tout le coté mignon soit banni de Dreadcast !
De plus il est normal pour certains personnage de recherché tant le mignon que l'ont peu trouvé chez les Kobold et les gobelins et le confort de l'anapurnol ou encore de leurs propre oreiller !
Alpha Posté le 05 Septembre 2021 à 14:00 #30
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Fantassin Lége.
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Tsuyu a écrit :
Ça toujours été dit que ça restait un hermatodonte mort, séché et peint. Donc un cadavre et on fait de la taxidermie. Je pense au grigri de Zye qui avait fait pas mal de débat. Et de la façon dont est actuellement pensé la customisation, on ne crée pas, on personnalise et l'essence de l'objet, sa fonction de base doit être gardée. Peut-être que ça évoluera un jour. Mais les règles sont quand même connues depuis que je joue.


Ca me rassure un peu de lire ceci par exemple. Merci.

Je l'ai et je vais le répéter on a eu clairement trop de souci avec uniquement la personnalisation et du vol de visuel, pour se permettre de l'intégration de création. fin.

Ensuite pour ce qui est de la peluche précisément:
- L'hermatodonte mort est un hermatodonte mort, vous pouvez le teindre et le bourrer de tissus, le faire tremper dans le formol, mais ca reste ce qu'il est déjà.
- Si jamais la peluche devenait un objet indispensable... on créera un objet peluche, qui sera personnalisable en tant que peluche. Mais tant qu'il n'y a pas d'objet peluche pas de peluche.

(outre le coté BGesque, comme certains ont expliqué, ou c'est relativement peu cohérent. Mais encore une fois, vous êtes une communauté composé d'individu propre avec des attentes personnel ce qui fait que d'un coté un partie se plaint que les nouveaux objet ne sont pas assez cyperpunk-ce que je peux comprendre pour certain-, et que de l'autre, il y a un débat pour une peluche mignonne -ce que je peux également comprendre en soit-.
Mais mon cerveau est en PLS sur les attentes de la communauté.)
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 05 Septembre 2021 à 14:03 #31
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Fantassin Lége.
Administrateur
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@Zarko
La carte et le communicateur en question :
Spoiler (Afficher)


C'est exactement ce que j'ai dis a plusieurs reprise, on a été trop tolèrent et du coup vous vous en servez comme argument.
Ce qui est logique en soit, mais clairement il n'aurait probablement pas du passer.

Mais c'est dur clairement de refuser systématiquement ce qui était proposé sur toutes ces gammes et du coup on a été parfois trop tolèrent.
Visiblement ont aurait pas du.
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 05 Septembre 2021 à 14:07 #32
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Je me permet également de re-quote un message privé rédigé par Iota a l'attention d'un atelier, qui redis sensiblement la même chose que moi, avec ses propres mots.

Bonjour,

Depuis un moment, les propositions de customs de XXXX sont de plus en plus éloignés des "modèles". j'ai fait l'erreur d'en valider certains à la va-vite, et c'est aujourd'hui ceux qui posent problème à la re-validation.

Aujourd'hui, pour une partie des customs que vous proposez, je ne sais pas si :
- vous êtes partis de l'item de base, mais êtes allés beaucoup, beaucoup trop loin dans la modification.
- Vous avez entièrement redessiné l'item, ce qui certes prouve un grand talent, mais n'est pas le "but du jeu initial", et donne un résultat bien trop éloigné de la base.
- Vous avez pris un visuel hors DC et l'avez plus ou moins modifié pour qu'il ait une apparence s'approchant de celle du modèle. Auquel cas vous méritez des coups de poêle car c'est très clairement interdit.

Du fait de ces débordements (et je parle de débordements généraux, pas de vous en particulier), je suis obligée de resserrer la vis comme ça a déjà été annoncé.
Car il y a un règlement et qu'il est de moins en moins respecté.
Le but du custom est de transformer un item mais qu'il soit reconnaissable facilement.

Actuellement, vous me proposez des visuels qui sont grossièrement ressemblants. Différents dans la forme générale, le style, l'exécution, les détails. Bref, rien ne m'indique que vous avez joué en respectant la règle, et je ne peux donc pas valider vos propositions.


Même si une explication détaillé avec les différents calque ect sont la pour argumenté que la personnalisation est réellement faite, ce qui est cool, et respecte donc bien le règlement, il n'est pas possible d'argumenter, expliquer, démontrer que c'est le cas pour toutes les propositions quand il y a de grosses interrogation.
Admin Dreadcast
Inconnu Posté le 05 Septembre 2021 à 14:20 #33
Et bien, maintenant pour les Nouveaux objets implémentables!

Est ce qu'il est possible de faire une charte de création, d'en discuter? de faire une zone de soumission de proposition d'implémentation?? Est ce qu'on peux reprendre des modèles de customs pour créer l'objet de façon a ne pas dévier du Visuel du jeu? Comment on peux le concevoir?

Est ce que le soumettre au vote par exemple, pourrait vous soulager d'une partie de la validation? et vous laisser avoir le mot final sur les objets votés positif par la commu ?


S'il vous plait?
Alpha Posté le 05 Septembre 2021 à 14:31 #34
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Non actuellement ce n'est clairement pas possible pour les raisons déjà évoqué. (outre la pertinence ou pas de mettre ceci en place)

Alpha a écrit :
@knight pas pour l'instant, la gestion est déjà complexe même en délégant un maximums.(...) Du coup ajouter de la validation/encadrement de bénévoles (que ce soit graph ou autres) supplémentaires n'est pas possible pour le moment. Sans même se poser la question de la pertinence ou pas par rapport aux lignes graphique souhaité, ect ect.


Comme je le disais, si c'est vraiment une histoire d'objet, on peut ré-ouvrir un sujet, avec des propositions d'objets. De mémoire, une peluche n'a pas été demandé.
Dernière liste que j'avais de produite par la communauté.
Spoiler (Afficher)
- une bombe de peinture
- des sacs a crottes
- Des Dog tag en équivalence avec l'insigne du CdO
- DU RHUM
- des médailles/pins avec une image qu'on veut et un descriptif
- minigun
- Du poison
- Des drones de soutien/combat/utilitaires.
- jupes longues et sobres
- balai quantique
- clef-de-données-au-contenu-douteux
- collier électrifié
- tenue de mariage
- tenue de cérémonie
- des médicaments
- uniforme de police
- Des instruments de musique
- une valise ou une carte a puce pouvant contenir des crédits
- un ghetto blaster qui balance des ondes
- un communicateur
- un porte clef (code) numérique
- tenue de prisonier accessible
- karsher a peinture
- des materiaux pour les ingénieurs : des barres de fer, cuivre, or, argent, nikcel, du lithium.
- poste à souder portable
- brancard.
- Un sweat à capuche avec plusieurs variantes
- un casque audio
- des petits projecteur holographiques
- Des bagnoles
- Des paquets cadeaux
- Oeil cybernétique, +20 perception
- Bras cybernétique, +15 en force, -5 en agilité
- Moelle épinière de plongée, +30 en informatique, -10 en force, -10 en agilité, -10 en résistance
- B*** en titanium, +99999999 en fragilité
- Morceau de cerveau cybernétique (C'est laid, oui), +20 en ingénierie, +5 en informatique
- Doigt cybernétique de plongée, +10 en informatique, -5 en résistance
- Jambes cybernétiques, +1 en vitesse, -15 en agilité
- Des zippos
- pioche de guerre
- GUITARE
- cape
- colliers
- boucle d'oreilles
- des chocolatines et des pains au chocolat pour qu'il n'y ai pas de jaloux
- dildo
- lingerie, culotte, panties, string
- Un fouet d'expiation
- des bouteilles dans les bars
- boitier de craquage
- puce de donnée
- Une armure un peu berserk avec un peu de barda hight tech, des pointes sur les épaulettes
- écharpe
- fusil a pompe
- baïonnette
- Un marteau-piqueur
- La fameuse clé
- livre holo/tablette graphique
- un lance roquette
- des gants de voleurs
- une radio
- caddie
- bouclier déployable de zone
- champs de force anti personnelle
- chaussure
- Oreillette style FBI
- Scanner Portable
- Un pisto grappin à la batman
- Des boules fumigène d'évasion pour se barrer comme un ninja
- Un découpeur laser portatif à l'apparence d'un pointeur laser bon marché
- lampe torche
- Compteur Geiger
- Conteneur portable
- Des pipes à crack et des narguilé
- Katana / tanto / wakizashi
- Tenue en tissu furtive / ninja / assassin rapiécé ou non (torse, sandales, pantalon, tête)
- Masque type fantôme de l'opéra ou pour personne mutilées
- Cache oeil
- Sarbacane avec en munition des fléchettes
- Seringue hypodermique
- projecteurs holo portatif.
- joints, buvards, taquets
- Pilule d'Extazy
- Des pilules de cyanure pour suicide GP
- Des chaussettes et slips
- Des pâtes déshydratées
- pleins d'autres métaux/ matériaux lié au craft
- Combinaison de combat furtive
- shampoing / savon / gel pour les cheveux
- peigne / brosse à cheveux / brosse à écailler un écailleux..
- médicament
-Du dolicureuil
- Sextoys...Menotes grand public
- Visseuse pour les ingés
- Lentille de visée pour les tireurs
- Des objets pour diminuer la forme qu'on perd quand on tient l'établissement ouvert (tablier de cuisine / cravate, etc...) ;
- Des outils pour réduire le temps de production en usine (bleu de travail / chaussures de sécurité, etc...).
- habits plus chauds (pull, sweat, veste)
- homme de ménage dans sa tenue de soubrette
Admin Dreadcast
Zarko Posté le 05 Septembre 2021 à 15:00 #35
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Alpha a écrit :
@Zarko
La carte et le communicateur en question :
Spoiler (Afficher)


C'est exactement ce que j'ai dis a plusieurs reprise, on a été trop tolèrent et du coup vous vous en servez comme argument.
Ce qui est logique en soit, mais clairement il n'aurait probablement pas du passer.

Mais c'est dur clairement de refuser systématiquement ce qui était proposé sur toutes ces gammes et du coup on a été parfois trop tolèrent.
Visiblement ont aurait pas du.


Je suis désolé mais dans tout les cas à mon sens c'est un refus qui ne tiens pas la route au vu de l'impact in game.. je me répète mais est ce que ça va changer la vision du monde ..? On a déja des écouteurs, des casque audio, des télé et on est dans un monde cybernétique.. mais on à pas inventé les jeux vidéos !? Je trouve que ça colle totalement au BG surtout.
Idem pour l'item du communicateur.. je ne comprend pas pourquoi de base il n'a jamais été créé.. c'est un objet que tout le monde utilise tout les jours!

Pas un jour je ne vois pas une ligne de RP avec "intel pianote un message sur son communicateur.."

Merci pour la réponse toujours est il.
Lugal~72277 Posté le 05 Septembre 2021 à 15:24 #36
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Alpha a écrit :
Non actuellement ce n'est clairement pas possible pour les raisons déjà évoqué. (outre la pertinence ou pas de mettre ceci en place)

Alpha a écrit :
@knight pas pour l'instant, la gestion est déjà complexe même en délégant un maximums.(...) Du coup ajouter de la validation/encadrement de bénévoles (que ce soit graph ou autres) supplémentaires n'est pas possible pour le moment. Sans même se poser la question de la pertinence ou pas par rapport aux lignes graphique souhaité, ect ect.


Comme je le disais, si c'est vraiment une histoire d'objet, on peut ré-ouvrir un sujet, avec des propositions d'objets. De mémoire, une peluche n'a pas été demandé.
Dernière liste que j'avais de produite par la communauté.
Spoiler (Afficher)
- une bombe de peinture
- des sacs a crottes
- Des Dog tag en équivalence avec l'insigne du CdO
- DU RHUM
- des médailles/pins avec une image qu'on veut et un descriptif
- minigun
- Du poison
- Des drones de soutien/combat/utilitaires.
- jupes longues et sobres
- balai quantique
- clef-de-données-au-contenu-douteux
- collier électrifié
- tenue de mariage
- tenue de cérémonie
- des médicaments
- uniforme de police
- Des instruments de musique
- une valise ou une carte a puce pouvant contenir des crédits
- un ghetto blaster qui balance des ondes
- un communicateur
- un porte clef (code) numérique
- tenue de prisonier accessible
- karsher a peinture
- des materiaux pour les ingénieurs : des barres de fer, cuivre, or, argent, nikcel, du lithium.
- poste à souder portable
- brancard.
- Un sweat à capuche avec plusieurs variantes
- un casque audio
- des petits projecteur holographiques
- Des bagnoles
- Des paquets cadeaux
- Oeil cybernétique, +20 perception
- Bras cybernétique, +15 en force, -5 en agilité
- Moelle épinière de plongée, +30 en informatique, -10 en force, -10 en agilité, -10 en résistance
- B*** en titanium, +99999999 en fragilité
- Morceau de cerveau cybernétique (C'est laid, oui), +20 en ingénierie, +5 en informatique
- Doigt cybernétique de plongée, +10 en informatique, -5 en résistance
- Jambes cybernétiques, +1 en vitesse, -15 en agilité
- Des zippos
- pioche de guerre
- GUITARE
- cape
- colliers
- boucle d'oreilles
- des chocolatines et des pains au chocolat pour qu'il n'y ai pas de jaloux
- dildo
- lingerie, culotte, panties, string
- Un fouet d'expiation
- des bouteilles dans les bars
- boitier de craquage
- puce de donnée
- Une armure un peu berserk avec un peu de barda hight tech, des pointes sur les épaulettes
- écharpe
- fusil a pompe
- baïonnette
- Un marteau-piqueur
- La fameuse clé
- livre holo/tablette graphique
- un lance roquette
- des gants de voleurs
- une radio
- caddie
- bouclier déployable de zone
- champs de force anti personnelle
- chaussure
- Oreillette style FBI
- Scanner Portable
- Un pisto grappin à la batman
- Des boules fumigène d'évasion pour se barrer comme un ninja
- Un découpeur laser portatif à l'apparence d'un pointeur laser bon marché
- lampe torche
- Compteur Geiger
- Conteneur portable
- Des pipes à crack et des narguilé
- Katana / tanto / wakizashi
- Tenue en tissu furtive / ninja / assassin rapiécé ou non (torse, sandales, pantalon, tête)
- Masque type fantôme de l'opéra ou pour personne mutilées
- Cache oeil
- Sarbacane avec en munition des fléchettes
- Seringue hypodermique
- projecteurs holo portatif.
- joints, buvards, taquets
- Pilule d'Extazy
- Des pilules de cyanure pour suicide GP
- Des chaussettes et slips
- Des pâtes déshydratées
- pleins d'autres métaux/ matériaux lié au craft
- Combinaison de combat furtive
- shampoing / savon / gel pour les cheveux
- peigne / brosse à cheveux / brosse à écailler un écailleux..
- médicament
-Du dolicureuil
- Sextoys...Menotes grand public
- Visseuse pour les ingés
- Lentille de visée pour les tireurs
- Des objets pour diminuer la forme qu'on perd quand on tient l'établissement ouvert (tablier de cuisine / cravate, etc...) ;
- Des outils pour réduire le temps de production en usine (bleu de travail / chaussures de sécurité, etc...).
- habits plus chauds (pull, sweat, veste)
- homme de ménage dans sa tenue de soubrette

Ce serait géniale de pouvoir rouvrir ça !

Inconnu Posté le 05 Septembre 2021 à 15:28 #37
ça serait chouette, j'ai pas oser la derniere fois !
Inconnu Posté le 05 Septembre 2021 à 16:17 #38
Alpha a écrit :
@knight pas pour l'instant, la gestion est déjà complexe même en délégant un maximums.(...) Du coup ajouter de la validation/encadrement de bénévoles (que ce soit graph ou autres) supplémentaires n'est pas possible pour le moment. Sans même se poser la question de la pertinence ou pas par rapport aux lignes graphique souhaité, ect ect.


@Alpha C'est assez décevant comme réponse. Justement, tu reconnais que la gestion est deja complexe, et au lieu de réfléchir a un système permettant a la fois de satisfaire a la demande et de vous décharger d'un travail de fourmis qui vous prend du temps, temps que vous pourriez consacrer a d'autres choses, -comme la gestion des tickets tiens-, vous vous entêtez avec un modèle de development que vous ne pouvez pas soutenir financièrement et refusez des forces de travail prolixes qui ne demandent qu'a être exploitées.
C'est assez surprenant.

Si c'est la peur que le sujet vous échappe rien n'empèche de mettre des gardes fou.
Si vous ne voulez pas laisser de trop grandes libertés de création pour que ça ne dérape pas, malgré que vous aurez toujours le dernier mot sur l'implémentation ou non des objets pourquoi pas ne pas faire comme suit:

Puisqu'une liste d'objets a été faite et retenue par vous, pourquoi ne pas, par exemple, garder un sujet ouvert sur les objets que la communauté aimerait voir implémentés, retenir ce qui vous convient. Puis, demander aux bénévoles de proposer leurs créations concernant ces objets sélectionnés par vous et les soumettre au vote de la communauté? La laisser faire le travail de vérification, valider par le plus grand nombre que ces créations plaisent? Tout ça sans bouffer votre temps ni que ça coûte un copek a l'asso!

De tels potentiels inexploités c'est un peu du gâchis. Non?
Knight Posté le 05 Septembre 2021 à 16:40 #39
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Coeur IEM
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Je met ici la réponse complète parce que ce simple morceau de la réponse à pas l'air de suffire.

@knight pas pour l'instant, la gestion est déjà complexe même en délégant un maximums.
Il faudrait que je fasse un petit organigramme tiens, mais en gros on a l'équipe MJ animations, une petite équipe de testeur sollicité occasionnellement, des MJ qui vont passer sur la gestion des tickets bugs-debugs, Mr_N en tant que salarié, notre graphiste qui devrait revenir sur la fin d'année si on peut se le permettre, Iota pour les personnalisation, l'appli, la gestion d'une partie des tickets, les modérateurs forum, la gestion administrative/comptable et la communauté a qui j'essaie de répondre quand je peux.

Globalement tout ce petit monde, au niveau des équipes, se gère très bien tout seul et heureusement ❤️, je reste principalement en retrait et a gérer les objectifs/demandes des salariés/Game Disgn, a coacher les bénévoles et donner les lignes directrices et à gérer tout ce qui est administratif.
On va pas se mentir, c'est extrêmement chronophage pour faire le lien, même si tout le monde est très autonome, cela mériterais 100% de mon travail à plein temps, ce qui n'est pas possible, j'ai une activité pro autre a côté.
On parle d'une douzaine de bénévoles et deux salariés a encadrer au final.
On est en toujours en train de réfléchir à comment se réorganiser aussi côté de la gestion pour pas qu'un élément se retrouve délaissé. Cela ne concerne pas que la maj ticket en cours.
On va continuer de se professionnaliser au mieux !

Du coup ajouter de la validation/encadrement de bénévoles (que ce soit graph ou autres) supplémentaires n'est pas possible pour le moment. Sans même se poser la question de la pertinence ou pas par rapport aux lignes graphique souhaité, ect ect.
Édit: je rajouterais que la seul fois où j'ai tenté de soliciter la communauté avec des bénévoles dev pour filer un coup de pouce lors du débug du responsive ça a été très mal accueillis alors je sais pas trop quoi en penser au final.


En gros: Pas pour le moment, mais pas impossible dans le futur.
Ozlem Posté le 05 Septembre 2021 à 18:43 #40
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Chef de guerre
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Un avis de joueuse qui faisait des customs !

Je pense que justement, ce serait cool d'avoir des exemples visuels de ce qui ne peut pas être accepté dans le custom. Parce que mine de rien, lorsqu'on voit des trucs validés alors qu'ils n'auraient pas dû l'être, et d'autres trucs refusés alors que selon nous, ils avaient toutes les chances d'être validés, on est clairement perdus. Et parfois - en tout cas c'est mon cas - on met tellement de coeur à l'ouvrage parfois, on est tellement fiers de certains résultats, que quand ils ne passent pas, ça nous dégoûte littéralement.

Sans réellement avoir une idée précise de ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, c'est logique que l'administration soit face à une prise de liberté au niveau des créations de customs. Et en plus, EN PLUS ! La communauté adore les preuves de créativité. Un item refait en version pas floue et changement de couleur, ça n'intéresse absolument personne. Tout le monde veut un truc unique, beau, classe et tendance. Et c'est difficile d'offrir ce niveau de qualité en se cantonnant aux visuels disponibles sur le jeu. Ou de dire aux gens " il va falloir faire plus simple, sinon ça ne passera pas en validation, et si ça ne passe pas, tu attendras encore 1 mois pour la prochaine valid'" (enfin, quand je dessinais encore sur le jeu, c'était la grosse problématique, de faire du custom validable du premier coup parce qu'attendre que Iota se manifeste prenait trop de temps. Si ça a changé, c'est vraiment cool !)

En vrai, on fait le travail d'un graphiste. J'avais à un moment tellement de commande que je devais prévoir des journées spéciales avancement de custom. Selon le projet, ça me prenait entre 1 et 3h par item !

Du coup, quand on passe beauuuucoup de temps sur ces oeuvres qui se retrouvent en 35 et 70 pixels, et qu'en plus, ça passe pas, pfouh lala ! Mais c'est la vie de graphiste un peu, sans en être un (dans mon cas en tout cas).

Du coup, comme d'autres, je serais pour un petit assouplissement du règlement, et surtout des illustrations pour qu'on se situe mieux. Mais toujours dans le respect de l'univers, et des créations des joueurs. Parce qu'il y en a comme moi qui font réellement du dessin sur les customs du jeu, ce qui en font des "oeuvres" inspirées des items de base, mais malgré tout une création à part entière.
(Je ne dénigre pas les adeptes de la retouche, ça fait aussi des résultat chanmé !)

Par contre les gars, va falloir arrêter de parler de bénévolat, ça a été rejeté assez de fois comme ça pour comprendre que c'est NON !