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Forum Général » Discussions sur Dreadcast

la Créativité VS le Custom

Créé par Borealis le 04 Septembre 2021 à 19:16

Visible par tout le monde
News — MAJ ! 4.8.11
Alpha Posté le 07 Septembre 2021 à 19:42 #81
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Ecureuil
Administrateur
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On va retravailler les exemples je ne savais pas qu'ils avaient dépop, maintenant que les images sont sur DC, et plus via un script, elles resteront cette fois.
Admin Dreadcast
Ozlem Posté le 07 Septembre 2021 à 20:51 #82
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Rebelle
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Omen a écrit :
@Ananda Ajouter de la poitrine, ce n'est pas de la création, c'est de la retouche. Quand a la retouche sur des items 70*70, je ne sais pas trop quoi dire... Personnellement je n'ai jamais eu trop de soucis a faire des retouches propres dessus. C'est comme faire des miniatures, en gros. Ou du pixel art.
Ex :

Mais si c'est pas forcément dans le domaine d'un graphiste, je recommande, encore et toujours, le logiciel Bigjpg qui permet d'agrandir jusqu'en 4k des images par machine learning.
Ex :



Ce qui marche aussi bien pour agrandir les images de base, que vos FWI déjà faits en 70*70 que vous aimeriez agrandir un peu pour une meilleure définition d'image.

=>

Dans tous les cas, ça reste de la retouche, in fine.


Ce n'est pas "propre" mais c'est correct en 70x70, mais ça reste flou.

Par exemple quand je zoome sur l'armure :



Et un des derniers customs que j'ai fait :


Y a une différence qui se marque quand tu zoomes, parce que le premier, tu as pris la base et tu as retouché par-dessus, donc tu as conservé la résolution de base de l'objet.
de mon côté, j'ai redessiné sur un format de 400x400 à 300 dpi.

Tu peux aussi faire le test sur téléphone, en zoomant sur les items. C'est à ça que tu vois la qualité de la résolution, et lorsque les admins ont lancés les nouveaux visuels, c'était vraiment ce qu'on attendait : des visuels avec une bonne résolution et c'est ce qu'on a pu avoir.

Au final, tout st relatif, avec la perception que chacun porte sur les choses.
Omen Posté le 08 Septembre 2021 à 00:37 #83
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Elyséenne
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@Ozlem Je pense que tu mésinterprète ce que j'ai voulu dire. Oui, c'est flou en 200*200; parce qu'a l'époque on retouchait du 70*70 pour du rendu 70*70, ce qui donnait des résultats tout a fait correct, vis a vis de la résolution attendue.
Aujourd'hui, on a du 200+*200+, donc on retouche pour la même résolution.

La remarque était plus destinée au fait qu'il est tout a fait possible de faire des trucs propres, et nets, même en 70*70. C'était, juste, un autre type de retouche graphique. C'était en simple réponse a la remarque d'Ananda vis a vis de "comment faire quelque chose de propre avec du 70*70 ?".
Deux méthodes, a l'époque on utilisait du 70*70 pour du 70*70; aujourd'hui on peut agrandir du 70*70 via logiciel, pour le retoucher de la même manière a une résolution plus grande, tout simplement.

"So ya la so"
- You believe you cheated death. It is death that has cheated you. -
Zarko Posté le 08 Septembre 2021 à 02:19 #84
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@Omen , merci du tuyau je connaissais pas non plus !
J'ai testé ça tout à l'heure c'est pas mal.
Ananda Posté le 08 Septembre 2021 à 12:54 #85
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Zarko a écrit :
Ton sujet est intéressant @Boréalis , et pour une fois la discussion ne part pas en sucette.
Mais oui il faudrait épingler le QUOTE d'Alpha pour répondre aux questions des prochains JD qui se lancerais dans les customs.


Je suis assez d'accord. Je me lance dans le custom depuis peu et franchement j'avoue que des fois je m'emballe dans mes idées smiley . Vous savez le fameux " tiens si je mettais un peu de cela, puis de cela et de cela " et à la fin ben...c'est plus du tout le même truc quoi. Après de la à dire que les customs ca doit être que de la couleur, bof quand même car dans ce cas le dev n'aurait qu'a intégrer une palette de couleur pour les objets au moment de l'achat et le tour est joué. Même si je m'emballe dans certains custom je dois reconnaitre que de façon générale les admins sont quand même assez ouvert. Et pour des joueurs comme moi qui débute dans le custom avoir toujours le topic dans un coin pour relire ce n'est pas une mauvaise idée !
Zarko Posté le 08 Septembre 2021 à 14:34 #86
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@Ananda Oui j'ai vu tes créations in game, c'est sympa !
Tiens je te met ça aussi ici ça pourra t'aider à trouver les visuels de base en grande taille. (Je l'ai mit en favoris pour pas le perdre.)
EDIT : Je viens de voir sur un autre sujet que tu le connais déja haha

Ressources Visuelles

@Iota @Alpha il faudrait d'ailleurs le mettre à jour si possible, je suis volontaire pour filer un coup de main au besoins.
Ananda Posté le 08 Septembre 2021 à 14:44 #87
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@Iota @Alpha il faudrait d'ailleurs le mettre à jour si possible, je suis volontaire pour filer un coup de main au besoins.


Moi aussi j'ai fait une demande de MAJ du topic huhu. En vrai chaque fois que j'ai un refus de custom c'est sur les petits modèles quand y'a des visuels bien grand je vois mieux les détails pour les reproduire. Je vais test le logiciel d'Omen pour voir ce que ca donne sur un pantalon chasseur d'ici peu.
Zarko Posté le 08 Septembre 2021 à 15:11 #88
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J'ai testé hier avec quelques éléments en x8 , c'est fonctionnel.

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Ananda Posté le 08 Septembre 2021 à 15:30 #89
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J'ai pas trouvé le logiciel sur le net ...Tu veux pas m'agrandir le débardeur et le pantalon chasseur et me l'envoyer par mp s'il te plait ♥
Zarko Posté le 08 Septembre 2021 à 15:41 #90
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