Recherche

Forum Général » TOPICS DE L’ADMINISTRATION

(Adm) NRJ

Créé par Alpha le 08 Avril 2021 à 10:46

Visible par tout le monde
News — Infos !
Seek Posté le 08 Avril 2021 à 23:22 #121
Avatar
Scientifique
Compte Premium
Voir mon EDC
Spoiler (Afficher)
Lisiane a écrit :
Ruby a écrit :
Deux heures, c'est peu.
Enfin, si on travaille pas.
Enfin, si on cherche pas de boulot.
Enfin, si on étudie pas.
Enfin, si tu gère pas ta famille. (devoir, repas, etc)
Enfin, si o...

Si, enfaite, c'est beaucoup. Et 30 minute, c'est effectivement plus correct pour néanmoins, une perte de stat. Et sur deux heures, de disponibilité, ça reste beaucoup.

Je peux étendre la liste des enfin.

Moi j'ai bien plus de temps de disponible, mais je met un peu à la place de ceux qui n'ont pas autant.


Elle a tout dit.

Pour répondre à cela.... Non. J'suis en cours 8h/j, j'ai de la famille à gérer à la maison quand je rentre, des chiens, etc etc... Et franchement 2h c'est rien ( et je doute fort être le seul dans ce cas).
Mieux avant ne veux ptetre pas dire " au top maintenant". Mais ça veux pas forcément dire non plus qu'il faut toujours tout ultra simplifier au point que la cuve n'ai quasi plus aucun impact IG ( Dans ce cas autant la supprimer et laisser un ko de 15 minutes, non ? tant qu'à faire hein. )

Pour en revenir au sujet d'origine, l'NRJ, je dirai qu'au final malgré les diverses et multiples tentatives de relance de la confrontation par ce biais, on en arrive toujours au même point (revenu d'ailleurs quelques fois): la lassitude.
Est-ce par le manque de réel impact de l'énergie ou du manque d'énergie- ( les BO c'est une chose, mais comme cela a été dit on finit par " s'habituer" à la menace, et y aura toujours quelques personnages pour balancer X items premium et/ou kitté en cuve pour sauver le secteur, etc...), ou est-ce que le soucis est bien plus profond et ancré ( donc venant plutôt d'autre chose que les Cf et la guerre associée) difficile à dire.
Certainement un peu des deux.

Concernant le remplissage des neuvo et la récolte en ST, j'ai pas encore eu loisir de tester ! Du coup je m'abstiens de répondre.

Je ne suis pas certain de comprendre ce vous entendez par " la tension ", mais si c'est celle ressenti ( en théorie) en rapport aux diverses menaces de BO des derniers temps, j'ai presque envie de répondre " pas vraiment".
Pas vraiment parce que du peu que j'ai vu ces derniers jours/semaines le SI semble avoir encore du mal à garder son énergie dans une bonne moyenne ( si l'on peut dire).

Voilà voilà !

PS: pour la première partie de réponse, les jds voulant en papoter peuvent me biper en privé ou par FP, ça évitera de "salir" cet EM avec du hors-sujet !
Ruby Posté le 09 Avril 2021 à 01:02 #122
Avatar
Prière sacrifi.
Compte Premium
Voir mon EDC
Ce qui était important de cibler dans mon message, ce n'était pas la situation des étudiants, c'est que tous le monde ne disposent pas des mêmes horaires.

Exemple simple, le premier boulot que j'ai eu, en plus des horaires de travails, j'avais 30-45 minute de vélo. Assez fatiguant car c'était pentue.
Je revenais le soir vers 19h, fatigué.

Douche, Nourriture, Entretien de l'appartement. Une heure simple disons.
20h. Il reste quoi, 3h si je ne joue qu'a Dreadcast, ou si je joue tout simplement, parce que je pouvais joué à LOL, WoW, faire une partie de Poker en ligne, etc
Mais imaginons que je sois uniquement sur Dreadcast, je mange une cuve, il me reste qu'une heure de jeux. Génial.
Et je reviens avec des ubas merdiques. Génial aussi ?

Le warp, je le comprend. L'attente, je la comprend pas.

Parce qu'on ne fait pas que jouer.
Et les situations changent. C'est bien pour ceci que par extension, je peux comprendre qu'en ce qui concerne la récolte, ceux ne disposant pas d'énormément de temps trouve une cuve très pénalisante.


Et niveau énergétique, si, ça se ressentait trop la pression en question, les gens ne parlait que de ça et...c'était lourd. Maintenant, ça préoccupe toujours mais les gens sont moins stressée, ça peut se détendre un peu en sortant.
Paül_ette~70175 Posté le 09 Avril 2021 à 06:04 #123
Avatar
One shot, one k.
Compte Premium
Voir mon EDC
Personnellement, ayant un personnage avec un quota à + de 300 cuves..
Je trouve la cuve pas assez pénalisante.
Oui c'est chiant d'attendre 2h, mais ça permet de pas reprendre des pilules et retourner au front car des fois c'est fini.
Alors que si on met une heure, par moment la baston est pas fini et on y verra pas le fond.
Car une bonne composition d'implant, avec un warp tu le ressens quasiment pas !



Exa Posté le 09 Avril 2021 à 06:05 #124
Avatar
La Blanche
Compte Premium
Voir mon EDC
Paül a écrit :
Personnellement, ayant un personnage avec un quota à + de 300 cuves..
Je trouve la cuve pas assez pénalisante.
Oui c'est chiant d'attendre 2h, mais ça permet de pas reprendre des pilules et retourner au front car des fois c'est fini.
Alors que si on met une heure, par moment la baston est pas fini et on y verra pas le fond.
Car une bonne composition d'implant, avec un warp tu le ressens quasiment pas !

Si tu passes beaucoup de temps sur DC, ce n'est pas pénalisant, c'est vrai.
Sauf que ça, ça ne concerne qu'une petite minorité des joueurs. Beaucoup ne passent que quelques heures sur DC. Et perdre deux heures de jeux, pour eux, c'est énorme.
Exa
Paül_ette~70175 Posté le 09 Avril 2021 à 06:11 #125
Avatar
One shot, one k.
Compte Premium
Voir mon EDC
Le temps de cuve est pas à 2h pour rien, ça évite certains abus.
Cf ma réponse.
Et si on réduit le temps de cuve, faudrait mettre de grosse restriction.

- pas les capacités de tirer/taper
- pas de neuvo
- pas de fouille
Enfaite aucun gp pendant x temps que du rp.



Ruby Posté le 09 Avril 2021 à 07:38 #126
Avatar
Prière sacrifi.
Compte Premium
Voir mon EDC
C'est l'idée, que ce soit plus pénalisant en terme de GP mais qu'on puisse tout simplement revenir RP plus rapidement.

Si ça devient moins pénalisant en terme de temps mais plus en terme de stats me semble pas si mal en soit, même si tu es limité pendant X temps où tu es limité dans tes actions ~
Orsu~66548 Posté le 09 Avril 2021 à 09:47 #127
Avatar
Taulard
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je rejoins ceux qui disent que:
-la confrontation prend trop de place, et en devient obligatoire.
-qui ne joue pas la confrontation, car n'y trouvant pas de raisons RP: se confronter pour se confronter, non merci. Une fois qu'on a attaquer le secteur adverse, buté tout le monde, lâché trois messages aitl, pompé l'énergie, on rentre chez nous? Quel aura été l'utilité, dans une confrontation qui ne peut pas aboutir par une victoire par annexion.
-l'énergie prend trop de place, et en devient obligatoire.
-que quand on se connecte, on a envie de jouer.
-que cette problématique retrouve d'autres problématiques, où les mécaniques de résolutions de conflits étant absentes, la solution consistant à "PasContent/Révolte/TuerToutLeMonde/EmpireRecule" prend beaucoup trop de place, et est utilisée trop souvent. Les meurtres de masse lassent HRP. Et les attaques r

Que le Secteur entier doivent être réquisitionner pour quelques évènements exceptionnels: je dis pas, ça créer la surprise. Mais là, c'est plus la routine que la surprise.

-On tiens une idée avec cette histoire de neuvo' déposés tout seuls. Je dirai même mieux: on a des explosifs, on a des bâtiments, des armatures fariniums, et des gens qui aiment jouer le Rp "SE FAIRE DES SOUS", (qui englobe bien d'autres choses que simplement glaner.)

On créer un nouveau type de bâtiment, géré par les STV, qui rapportent en énergie tout seul. Des "mines farins automatisés".
Qu'on peut "renforcer" beaucoup beaucoup, avec des armatures. Dans lequel on peut travailler en garde: combat automatique si rebelle qui entre, et donc, qu'on peut faire exploser pour détruire les armatures et les PV du bâtiment. Des cuves interne aux batiments, qu'on peut aussi pomper. Et qui doivent être "vidées" et rapportés aux cuves des STV régulièrement.

-Voir même, qu'un travail "passif" aux STV, permette d'améliorer le rendement du dépôt en cuve, serait cool. Un travail de petit mécano qui bricole RP. Ca rapporte des cristaux, sans devoir glaner comme un con, et on est sous zone digi. Mais ça n'enlève pas la problématique lié au fait que les employés privés ne peuvent concilier sans désertion de poste: apports énergétiques et développement de leur consortium.

En bref: l'idée du neuvo' ou des mines automatisés sont les mêmes, c'est la machine qui doit neuvoter seule, pas nos pions avec nous derrière à attendre comme des idiots de pouvoir ENFIN aller RP.
Avant, y avait quoi: la politique et flic, où ont disait "attention, ce poste là, faut être un max actif". Les autres n'avaient rien à faire, en se connectant, autre qu'à aller RP au bar, cracker des digi', etc etc. Là, je ne vois même plus quel type de poste est actif. Même dans les postes passifs, ont te demande d'être ultra présent. Au point que j'ai un pion sans emploi pour m'offrir de la liberté de jeu.
Nasty Posté le 09 Avril 2021 à 10:09 #128
Avatar
Criminel
Compte Joueur
Voir mon EDC
Paül a écrit :
Le temps de cuve est pas à 2h pour rien, ça évite certains abus.
Cf ma réponse.
Et si on réduit le temps de cuve, faudrait mettre de grosse restriction.

- pas les capacités de tirer/taper
- pas de neuvo
- pas de fouille
Enfaite aucun gp pendant x temps que du rp.


Sinon les gars y'a Mr.Clone!
30 minutes la cuve pour 5 points de talent!
Votre solution pour réduire les temps de cuve elle existe et elle marche bien.
Alexf Posté le 09 Avril 2021 à 10:24 #129
Avatar
Terrasseur de C.
Compte Premium
Voir mon EDC
Orsu a écrit :
-Voir même, qu'un travail "passif" aux STV, permette d'améliorer le rendement du dépôt en cuve, serait cool. Un travail de petit mécano qui bricole RP. Ca rapporte des cristaux, sans devoir glaner comme un con. Mais ça n'enlève pas la problématique lié au fait que les employés privés ne peuvent concilier sans désertion de poste: apports énergétiques et développement de leur consortium.

En bref: l'idée du neuvo' ou des mines automatisés sont les mêmes, c'est la machine qui doit neuvoter seule, pas nos pions avec nous derrière à attendre comme des idiots de pouvoir ENFIN aller RP.

voila une idée qu'elle est bonne, en soit, bosser dans une OR/OI n'apporte pas des masses, et comme travail passif, ca pourrait etre interessant a tout point de vue.
https://i.imgur.com/ZTDWr8Y.png
Siri Posté le 09 Avril 2021 à 10:47 #130
Avatar
Blossom
Compte Joueur
Voir mon EDC

Orsu a écrit :
-Voir même, qu'un travail "passif" aux STV, permette d'améliorer le rendement du dépôt en cuve, serait cool. Un travail de petit mécano qui bricole RP. Ca rapporte des cristaux, sans devoir glaner comme un con. Mais ça n'enlève pas la problématique lié au fait que les employés privés ne peuvent concilier sans désertion de poste: apports énergétiques et développement de leur consortium.

En bref: l'idée du neuvo' ou des mines automatisés sont les mêmes, c'est la machine qui doit neuvoter seule, pas nos pions avec nous derrière à attendre comme des idiots de pouvoir ENFIN aller RP.


J'avais pensé à la même chose pour les STV/CEV, permettre un poste avec un réel impact sur les cuves ça serait vraiment au top
Le_Maitre Posté le 09 Avril 2021 à 10:52 #131
Avatar
Aspirant Deckeur
Compte Joueur
Voir mon EDC
Salut,

J'interviens pas des masses sur le sujet. Mais on arrive en aux faits, selon moi.

Il manque du code pour rendre intéressante la récolte. Le système est un héritage, il est vieux et rébarbatif. Alors c'est bien de jouer avec les curseurs, mais c'est en attendant mieux. Il faut une réelle réflexion sur le sujet, mais il faut aussi qu'on sache si c'est voué à changer ou non. La commu' est patiente, on a pu jouer des années sans MAJ (coucou Cless et Over).
Il manque juste des options pour concernant l'énergie. Aujourd'hui, j'en vois peu : récolter en rue, récolter en ST, voler au secteur voisin.
La première est la plus remise en cause, parce qu'au contraire des deux autres, elle n'apporte aucun RP intéressant. Simplement du farming AFK.

L'idée de récolteurs est intéressante. Investir de l'argent pour créer et maintenir des appareils qui récoltent. Je parle d'argent car, au contraire des cristaux, il y a plein de moyen de gagner de l'argent. Ca amène plein de problème, mais ca ferait un moyen de capter l'argent et de le faire circuler.

Mais en attendant, rendre le jeu un peu plus vivable est le mieux. Ca a beau être des conséquences RP (j'en sais rien, mais disons), jouer avec des joueurs dégoutés n'est pas un plaisir. Donc si en SI ca s'améliore, je suis pour.
La douleur est le début du plaisir.
Full Posté le 09 Avril 2021 à 11:19 #132
Avatar
Margoulin
Compte Premium
Voir mon EDC
Alpha, Full et d'autres ont écrit :
Blabla

C'est voulu, si 10€= 100 kCf on risque d'avoir quelques joueurs qui font cracher la CB pour remplir les cuves, et c'est loin d'être ce qui est voulu.

Pour les objets d'atelier, par contre, une revalorisation éventuel en prenant plus de paramètre en compte est possible.


Alors oui, mais non. Je m'explique, les joueurs n'ont pas la possibilité d'acheter des objets premium a l'infini (sauf les A3##), nous sommes limité a 1 par exemplaire en achat. Du coup peut être que ca aurait un effet Win-win au début, mais ca s'épuiserai vite ( surtout au vue de la consommation de ouf que l'on as). Alors que ceux qui foutent en cuve l'item du mois grâce a l'abonnement, ca serait anecdotique mais toujours plus significatif que 4000 cf.

Et c'est bête, mais 100 000 cf, dans le fond c'est rien du tout :x
Donc peut être pas autant, mais quelque chose de valorisant quand on met du prémium en cuve quoi..

Mitsuko~66390 Posté le 09 Avril 2021 à 11:38 #133
Avatar
Citoyen (très).
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le soucis ici @Full c'est que ça déséquilibre le jeu.

Les items classiques apportent de l'énergie à leur destruction, mais ils en coûtent à leur production.
Là où les premium, eux, n'ont pas de coût énergétique à la production (que je sache). Si ?
Mitsuko Gozen - 御前 蜜子
Lisiane Posté le 09 Avril 2021 à 11:41 #134
Avatar
Générateur de.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Spoiler (Afficher)
Paül a écrit :
Personnellement, ayant un personnage avec un quota à + de 300 cuves..
Je trouve la cuve pas assez pénalisante.
Oui c'est chiant d'attendre 2h, mais ça permet de pas reprendre des pilules et retourner au front car des fois c'est fini.
Alors que si on met une heure, par moment la baston est pas fini et on y verra pas le fond.
Car une bonne composition d'implant, avec un warp tu le ressens quasiment pas !

Spoiler (Afficher)
Paül a écrit :
Le temps de cuve est pas à 2h pour rien, ça évite certains abus.
Cf ma réponse.
Et si on réduit le temps de cuve, faudrait mettre de grosse restriction.

- pas les capacités de tirer/taper
- pas de neuvo
- pas de fouille
Enfaite aucun gp pendant x temps que du rp.


Spoiler (Afficher)
Nasty a écrit :

Sinon les gars y'a Mr.Clone!
30 minutes la cuve pour 5 points de talent!
Votre solution pour réduire les temps de cuve elle existe et elle marche bien.


Mr.Clone, ça nous limite en continue pour plein de choses, donc non merci, c'est pas une solution très alléchante...

S'il n'y avait déjà rien que le fait de ne pas pouvoir remonter ses UBA en entraînement pendant le temps du warp, ça changerait pas mal de choses ! Potentiellement bloquer certaines action GP pourquoi pas, mais pas forcément tout non plus... Que tu sois en pleine forme ou une chips, si on t'attaque tu tente quand même un minimum de te défendre.
Mais bon, voilà.
Réduire le temps de respawn (parce que c'est ce que c'est), et augmenter notablement l'impact post-cuve.

On tourne un peu en rond à vrai dire, et on est un peu HS bien que ce soit tout à fait intéressant et même important d'en parler (et que mine de rien, les warp sont impactés par l'énergie aussi après tout). J'espère fermer cette parenthèse avec cette réponse.
Lisiane Aeilor Nilander
Styliste, ingénieur, decker.
Directrice de l'Armacham Design
A votre service.
Full Posté le 09 Avril 2021 à 11:53 #135
Avatar
Margoulin
Compte Premium
Voir mon EDC
Mitsuko a écrit :
Le soucis ici @Full c'est que ça déséquilibre le jeu.

Les items classiques apportent de l'énergie à leur destruction, mais ils en coûtent à leur production.
Là où les premium, eux, n'ont pas de coût énergétique à la production (que je sache). Si ?


Ca ce tient, mais ils ont le mérite de soutenir le jeu financièrement.
Jparle pas d'un buff incroyable hein, mais un petit x2 ou x3 ca serait pas non plus de l'abus, a mon avis.

Nasty Posté le 09 Avril 2021 à 11:58 #136
Avatar
Criminel
Compte Joueur
Voir mon EDC
Mr.clone ne bloque -je crois- aucun archétype de build, il le rend juste moins efficace.
Un combattant lvl59 soit perd 30 dans une stat, 2.5% de crit s'il rogne sur commando ou 15pts si pris à la place de polyvalent etc.
Un vautour peut toujours utiliser du condor avec mr.clone, mais là c'est pas les 5 points de talents qui sont pénalisants pour le vaut' mais le warp.

C'est un choix parmi tant d'autres!

Moi perso je me suis fritté contre des gens avec Mr.Clone, je vous explique pas l'impact moral de revoir le type débarquer au bout de 30 minutes pour se venger et vous faire comprendre qu'il sera ENCORE de retour dans 30 minutes smiley
Hazel Posté le 09 Avril 2021 à 12:11 #137
Avatar
Progressiste
Compte Premium
Voir mon EDC
HS
Spoiler (Afficher)
Lisiane a écrit :
Réduire le temps de respawn (parce que c'est ce que c'est), et augmenter notablement l'impact post-cuve.


Non merci. Je suis arrivée sur le jeu, on avait 2h de cuve et on en sortait full stat quasi (75%, 25% perdu et à refaire si je me trompe pas). Donc se faire encore plus pénaliser, non merci.

Avant hier je sortais d'un warp brutal 3 jours soit donc, que je récupérais full stat d'un coup le 3ème jour, et là hier cuve encore, et 4 jours de warp, lent... Pas de chance on me dira, mais ça fera donc, 7 jours sans pouvoir GP combat.

Mr.Clone étaient bien quand tu sortais full stat de cuve, maintenant ça sert juste à gagner 1h30 de RP, c'est tout. Et encore, tu peux pas taffer, ni glaner puisque tu n'as plus de forme (ouai t'as un clone tout neuf et t'es tout faiblard smiley)
Inconnu Posté le 09 Avril 2021 à 12:44 #138
Nimah a écrit :
@Alpha Vous pouvez transmettre les chiffres des farins transmis depuis l'event (buissons en lieu), savoir la quantité poser dans chaque secteur & la quantité récup?

Je relance ma demande, qui n'est pas lié a la conso ou autre tacle HS gratos.

Alpha a deja donner par le passé des chiffres sur le nombre de cf (stock) dans les secteurs. Moi je demande si l'apport via l'event, des buissons en ville (batiment) a été le meme dans chaque secteur, ou lié a la démographie/populace/nombre de lieux. La ou en Sr le nombre de bat est moindre & sans doute deja siphonné, la ou en SI j'en trouve encore! (et non ça repousse pas !) Ma perso descend pas en St autre confront/passage, ce qui correspond a peine a 20.000 cf pris en ST depuis janvier sur mes +1M déposer. La ou le codage est pareil de chaque coté des si/sr, savoir si celui ci a été aussi équitable.

ps : Vos trucs de clonage, de soucis de stats, placez les sur un autre topic adéquate svp.
Paül_ette~70175 Posté le 09 Avril 2021 à 13:28 #139
Avatar
One shot, one k.
Compte Premium
Voir mon EDC
Full a écrit :
Alpha, Full et d'autres ont écrit :
Blabla

C'est voulu, si 10€= 100 kCf on risque d'avoir quelques joueurs qui font cracher la CB pour remplir les cuves, et c'est loin d'être ce qui est voulu.

Pour les objets d'atelier, par contre, une revalorisation éventuel en prenant plus de paramètre en compte est possible.


Alors oui, mais non. Je m'explique, les joueurs n'ont pas la possibilité d'acheter des objets premium a l'infini (sauf les A3##), nous sommes limité a 1 par exemplaire en achat. Du coup peut être que ca aurait un effet Win-win au début, mais ca s'épuiserai vite ( surtout au vue de la consommation de ouf que l'on as). Alors que ceux qui foutent en cuve l'item du mois grâce a l'abonnement, ca serait anecdotique mais toujours plus significatif que 4000 cf.

Et c'est bête, mais 100 000 cf, dans le fond c'est rien du tout :x
Donc peut être pas autant, mais quelque chose de valorisant quand on met du prémium en cuve quoi..

Et, un joueur peux acheter plusieurs premiums, il a juste a reroll.



Paül_ette~70175 Posté le 09 Avril 2021 à 13:32 #140
Avatar
One shot, one k.
Compte Premium
Voir mon EDC
Pour l'impacte cuve, on pourrait réduire le temps de cuve, mais impacter la perte énergétique de celle ci?