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(Adm) NRJ

Créé par Alpha le 08 Avril 2021 à 10:46

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Alpha Posté le 08 Avril 2021 à 10:46 #1
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Non, je ne parles pas de la station de radio !

Bonjour, tentative 2.0 de discussion (parait que je suis mazo)

Fait pris pour acquis coté admin:
- Oui le système de récolte d'énergie est chiant, quand il est porté par uniquement quelques personnages. Ils n'est pas la pour être porté par quelques personnage, mais par les secteurs.
- Si tout le monde fait un peu, certain ne sont pas obligé de faire pour tous (coté communauté sectoriel et jeu coopératif) C'est une dimension a laquelle ont tiens, qui nécessite des équilibrages visiblement.
- Oui les choses ne sont pas parfaite, c'est pour cela que j'ai fais une première série d'équilibrage.
- Oui, on gardera un système énergétique, il est voué à être amélioré d'avantage, autant par les équilibrage, que par les possibilités.

Petit résumé pour dire qu'on est au courant des problématiques, que c'est pour ca qu'on a fait des ajustements, nous répéter les problématiques qu'on connait ne sert donc a pas grand choses, c'est bien pour ca qu'on a fait des ajustements. (oui je suis très redondant).

Coté fouille en rue:
Les choses ont clairement été accéléré, je le vois de mon coté avec mes courbes de suivi, les quantités d'énergie récolté sont bien plus importante qu'avant, bien plus rapidement.
Question 1: Est-ce que vous le ressentez vous aussi en jeu, après quelques jours l'amélioration du remplissage des neuvopacks ?
On ne peut pas accélérer trop la récolte en rue, c'est aussi une question d'équilibre financier. C'est déjà complexe pour les boutiques de trouver des employés, et de pouvoir les payer. Si fouiller en rue, rapporte 50k en 1h, ce serait encore plus compliqué de trouver des employés.
La on est environs a 6k/h pour la récolte en rue, c'est déjà beaucoup. Il reste encore un peu de marge de manœuvre, mais je ne monterais pas tout de suite.
(Ce qui veut dire que si on facilite d'un poil pour le SI, on facilite aussi d'un poil pour le SR qui gardera probablement sa distance. si je nerf d'avantage, je prend le risque de voir un secteur devancer l'autre encore plus)


Coté récolte en ST:
J'avais proposé d'accélérer la récolte, parce que je sais aussi que chronophage, je pense qu'il faut qu'elle soit plus dynamique encore, et que les buissons soient a peine plus rapide a récolté, c'est un avis personnel, mais pas l'avis de la communauté, je vais donc laissé comme cela pour l'instant.

Etat des cuves/capacité de récolte des secteurs
La, c'est le point délicat, ou j'aimerais que vous preniez une grande inspiration pour répondre, sans agresser le voisin d'en face, ou l'administration.
Nous ne somme pas la pour nous faire aboyer dessus.
Ceci étant dis:
Il y a une grande disparité dans le fonctionnement du Jeu
D'un coté le SI plus nombreux n'arrive pas a gérer son système énergétique.
D'un coté le SR moins nombreux gère bien avec un excédent énergétique.

Le code du jeu, est le même pour tout le monde. Ce qui fonctionne pour un secteur est invivable pour un autre, mais je le répète, les règles sont communes.
Le jeu est communautaires, et basé sur une confrontation, même si cela bas de l'aile par moment. Mais c'est une partie de l'essence (farin?) de DC.
Sinon, ce ne serait qu'un Sims de plus. (oui on peut joueur a DC en mode Sims, DC permet énormément de choses)

C'est pour cela que j'ai retouché l'équilibrage actuel. Ce n'est pas parce que cela marche pour un secteur, que cela marche pour l'autre.
Il faut que le jeu fonctionne pour tous.
Ceci étant, bis, le jeu ne sera pas non plus nerfé pour que chaque secteur ai dix millions dans les cuves en claquant des doigts, il faut qu'il y a ai un intérêt au codage existant.
Question 2 pour le SI : Est-ce que la tension sur l'énergie est redescendu d'un cran?

Il y aura probablement des modifications sur le fonctionnement même de l'Energie, dans les années a venir. (oui j'ai dis années). Pour l'instant nous essayons de rester le plus focus sur le dev du combat.
Nous repartons sur un jeu de zéro, une feuille blanche. Le combat est la première brique de cette nouvelle version de DC, et c'est clairement complexe, mais super intéressant pour l'avenir de DC. On sait que c'est long, et on impatient de vous montrer les premières itération de ce qui est en place.
Tout cela pour en revenir a l'énergie, et dire que je peux faire quelques ajustement, comme les derniers, mais uniquement avec le code existant. Ce que j'ai fais.

Voila vous pouvez répondre à souhait dans le calme, sinon le sujet finira lock aussi.
Admin Dreadcast
Joey~62360 Posté le 08 Avril 2021 à 10:56 #2
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Lady Bug
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- Si tout le monde fait un peu, certain ne sont pas obligé de faire pour tous (coté communauté sectoriel et jeu coopératif) C'est une dimension a laquelle ont tiens, qui nécessite des équilibrages visiblement.


Voilà je pense que le fond du problème se situe ici, le doigt est posé dessus. De ce que je vois et cela d'une vision du SI uniquement, beaucoup de joueurs inactifs qui consomment sans participer à l'effort énergétique. Du coup il existe une vraie solution qui a été apportée en RP plusieurs fois depuis longtemps mais qui ne veut pas être appliquée parce que "ça marchera pas, c'est beaucoup trop d'investissement RP et on n'a pas d'outil GP pour". Donc un faux problème.

Je remercie l'administration pour ce poste qui apporte les réponses que je n'avais pas et du coup, me semblent beaucoup plus logiques sur le déséquilibre.
Paül_ette~70175 Posté le 08 Avril 2021 à 11:03 #3
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Alpha a écrit :
Coté fouille en rue:
Les choses ont clairement été accéléré, je le vois de mon coté avec mes courbes de suivi, les quantités d'énergie récolté sont bien plus importante qu'avant, bien plus rapidement.
Question 1: Est-ce que vous le ressentez vous aussi en jeu, après quelques jours l'amélioration du remplissage des neuvopacks ?

C'est clairement psychologique chez les joueurs. La différence par rapport à avant et apparemment minime, mais le fait de l'avoir dit sur l'EM y a des dizaines de pions qui sont sortie fouiller pour "tester" et au final, ça augmente les courbes, car y a plus de monde qui récolte!



Full Posté le 08 Avril 2021 à 11:05 #4
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Margoulin
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Je sais pas si c'est pertinent ou non, mais je pose ca la quand même.
Mon personnage ne fouille pas, pour des raisons que je n'étalerai pas.

Par contre, de temps en temps, je vide ma banque genre, grand seigneur, voila de l'énergie pour le peuple.
Sauf que :
Full met en cuve 1 Ceinture titane: Gain de 2550 CF, gagne 3.825 Cr.

Pour un item d'une valeur de 5 balles a la louche (j'ai pas vérifié le prix exact), franchement j'ai eu un peu mal.
Est ce que, ca ne pourrait pas être une piste par exemple de gonfler les item premium en cout farin ?

Inconnu Posté le 08 Avril 2021 à 11:09 #5
Bonjour,

D'abord, petit point là-dessus "Oui le système de récolte d'énergie est chiant, quand il est porté par uniquement quelques personnages. Ils n'est pas la pour être porté par quelques personnage, mais par les secteurs.".
Dans un secteur parfait, avec 100% d'actif, oui. On est tous d'accord. Mais telle n'est pas la réalité. Il y a environ 60/280 joueurs du SI et 40/180 joueurs du SR qui jouent quotidiennement pour la problématique énergétique de leur secteur. Chiffre à la louche, mais d'après les relevés fais de chaque côté et les constats en rue et en ST, je ne dois pas être bien loin. Donc malheureusement, pour ceux là, la récolte d'énergie restera chiante.
Et dans un jeu dont le fondement est le RP, si on est obligé de passer par des activités GP chiantes, c'est problématique.

Mais j'enchaine !
Question 1 : Définitivement. On glane depuis quelques jours avec la nouvelle récolte accélérée, et oui, on fait nettement la différence. ça n'est certes pas plus facile, mais c'est en tout cas un peu plus agréable. On a au moins l'impression de ne pas "neuvoter" inutilement.

En revanche, je ne vois pas spécialement l'intérêt de rendre un buisson farin plus rapide à récolter. Est-ce que ça ne va pas juste diminuer le risque de confrontation en ST, et du même coup augmenter la confrontation dans les secteurs ?

Etat des cuves : Pour avoir joué récemment dans les deux secteurs, l'activité des joueurs du SR et du SI n'est absolument pas la main. On s'épargnera les suppositions sur qui est chômeur, étudiant, ou jeune maman. Simplement ceci, on sait tous que beaucoup de joueurs du SI ne jouent qu'en soirée et sont, au mieux passifs en journée, au pire déconnecté. Là où l'activité des rebelles est plus dispersée sur la journée et qu'on peut trouver des joueurs actifs du matin au soir.

Par ailleurs, les systèmes économiques du SR et du SI sont complètement différents. Les faux-propos sur "le SI a pleins de sous, ils n'ont qu'à faire comme le SR et ouvrir les vannes", c'est du vent. On ne peut pas comparer deux systèmes incomparables. Le SR de part son fonctionnement accuse un retard des fond de la DAR, mais disposent de stocks énergétiques (publics et privés) importants. Ces stocks les sauvent en partie de la situation actuelle en SI, mais pour qui se renseigne, on voit qu'ils baissent aussi.
En SI, la DAI disposent de fonds monétaires bien plus important, mais les stocks énergétiques sont eux bien plus bas.

Partant de ce constat là, j'aurai pour ma part, choisit de renforcer les possibilités de vols de crédits/cristaux de part et d'autres. ça aurait permis d'une part une balance entre les deux secteurs, et d'autres part, ça aurait relancé de manière intéressante la confrontation, avec des objectifs concrets.


Question 2 : J'aurai tendance à être d'accord avec Paül. Il n'y a pas eu de magie. Côté SI, il faudra du temps pour se sortir des difficultés sans doute. Mais le fait d'en parler et de faire une MaJ à au moins eu l'avantage d'attiser la curiosité des joueurs. En tout cas, en discuter, c'est effectivement la bonne manière de faire !
Ina Posté le 08 Avril 2021 à 11:10 #6
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Centurion
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Question 1: Est-ce que vous le ressentez vous aussi en jeu, après quelques jours l'amélioration du remplissage des neuvopacks ?


Je vais répondre en chiffres, j'ai commencé à réellement à glaner à peine quelques jours avant avant le patch. Ça tombe à pic.

Avant le patch: 10 bâtons farins en afk fouille en une journée, voir 15 si j'ai mon détecteur avec moi.
Actuellement: Je suis à 7 bâtons farins pour une glane de 8h30 à 11h, aujourd'hui.

Donc oui, l’amélioration est bien ressentie.
Paül_ette~70175 Posté le 08 Avril 2021 à 11:12 #7
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Alpha a écrit :

Coté récolte en ST:
J'avais proposé d'accélérer la récolte, parce que je sais aussi que chronophage, je pense qu'il faut qu'elle soit plus dynamique encore, et que les buissons soient a peine plus rapide a récolté, c'est un avis personnel, mais pas l'avis de la communauté, je vais donc laissé comme cela pour l'instant.


Participant un peu plus à ce domaine, je me permet d'éclaircir.
La récolte en souterrain est top, voir même par fois trop rapide (j'ai même pas le temps de faire un mini jeu le temps d'un buisson) et elle est rentable que quand on récolte tout seul, quand on commence à divisé par 2 ou par 3 un buisson, on a plus grand chose.
Hier, il y avait 1.5m de conso en SR et presque 600k en SI, donc potentiellement + de 1m de farin en souterrain.
Sans accusé l'un ou l'autre, on était 7-8 rebelles en souterrain depuis le matin 5h30.
On a croisé une patrouille zimp à 15h et une autre à 22h.
Et on a enregistré une récolte de 20k par un impérialiste vers 5h
Et une récolte de 20k vers 7h par un impérialiste
Alors que.. en secteur rebelle, on estime la recolte à minima 900k -partager entre 7 et 8 personnes et montant jusqu'à 150k de CF pour une seule et même personne - de Cf étaler sur la journée, sans compter ceux qui ont récolter sans nous dire ce qu'il avait récolter.
Alors, comme vous avez dit, le problème est pas gp, c'est bel et bien rp, si le joueur ne se motive pas à descendre, beh ça marche pas.
Si on prend pas de risque ça marche pas.
Donc, si on veut s'en sortir au niveau énergétique, il faut contrôler les souterrains, car y a les besoins du SI et du SR, donc double gain !



Alexf Posté le 08 Avril 2021 à 11:13 #8
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Terrasseur de C.
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Alpha a écrit :

Coté récolte en ST:
J'avais proposé d'accélérer la récolte, parce que je sais aussi que chronophage, je pense qu'il faut qu'elle soit plus dynamique encore, et que les buissons soient a peine plus rapide a récolté, c'est un avis personnel, mais pas l'avis de la communauté, je vais donc laissé comme cela pour l'instant.



alors de mon avis perso, surtout pas changé, 2 min tout seul, et 30 secondes a 4, c'est deja bien assez rapide.

Comme dit, le but c'est un jeu communautaire. Tu veux pas te faire chopper tout seul, tu appelles des potes pour aller plus vite.

Reduire le temps de recolte en ST c'est aussi enlever du jeu aux chasseurs de recolteur. Les ST sont vastes, et c'est pas facile de trouver 1 pion sur l'entiereté de la map.
https://i.imgur.com/ZTDWr8Y.png
Paül_ette~70175 Posté le 08 Avril 2021 à 11:21 #9
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Isilin a écrit :
Partant de ce constat là, j'aurai pour ma part, choisit de renforcer les possibilités de vols de crédits/cristaux de part et d'autres. ça aurait permis d'une part une balance entre les deux secteurs, et d'autres part, ça aurait relancé de manière intéressante la confrontation, avec des objectifs concrets.


J'suis d'accord !
Piller de l'argent dans les OI/OR
Piller les cuves.
Augmente les outils de confrontation autre que l'afk pompage, qui est super chiant et le clic cuve.



Alexf Posté le 08 Avril 2021 à 11:29 #10
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Terrasseur de C.
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@Isilin se mefier des apparences ! elles sont souvent trompeuses.

j'dis ca j'dis rien !
https://i.imgur.com/ZTDWr8Y.png
Miraz~73603 Posté le 08 Avril 2021 à 11:37 #11
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Système D
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Alpha a écrit :

Question 1: Est-ce que vous le ressentez vous aussi en jeu, après quelques jours l'amélioration du remplissage des neuvopacks ?


Pareil. Je glane relativement peu chaque jour, parce que je préfère rester actif. Mais avant le patch, je faisais tout juste 1 voir deux concentré dans la journée. Depuis, je peux en faire 3/4 sans trop de soucis.
Donc pareil, oui la glane à clairement monté en efficacité et ça casse beaucoup moins la motivation de se dire qu'on est assit a rien faire pour rien.


Question 2 pour le SI : Est-ce que la tension sur l'énergie est redescendu d'un cran?

Je pense qu'il est encore un peu tot pour avoir un réel avis tranché. Je pense qu'on remontera plus facilement, reste à voir ce que ça donne sur le long terme.
Mais est-ce qu'on aurait possibilité d'avoir des outils pour voir la conso' énergétique en détail ? Qu'est-ce qui consomme, en quel quantité et quand ? Avec genre une courbe évolutive ou un truc du genre ?

Ca permettrais de mieux comprendre ce qui pompe le plus et quand, et éventuellement permettre une action RP si on voit des abus ?!
Suggestion simple.. =)
Mitsuko Posté le 08 Avril 2021 à 11:38 #12
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Citoyen (très).
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Question 1: Est-ce que vous le ressentez vous aussi en jeu, après quelques jours l'amélioration du remplissage des neuvopacks ?

Oui, clairement.


Question 2 pour le SI : Est-ce que la tension sur l'énergie est redescendu d'un cran?

A courte durée, la réponse est oui.
Exploiter les cristaux du secteur permet de mieux tenir.

A moyenne et longue durée, la réponse est non.
Si on ignore les ST, il y a une "fuite" énergétique. Par là j'entend de l'énergie qui disparait du cercle énergétique du secteur. Une fois qu'on aura épuisé la carte du SI, il va bien falloir aller chercher ailleurs ...
Ce qui d'ailleurs n'est pas nécessairement un mal, puisque ça doit pousser à aller en ST. Malheureusement, ce n'est pas près d'arriver actuellement IG : les joueurs et les pions ne sont pas nécessairement motivés. Mais ça peut peut-être changer par du "lobbying" en jeu, je l'espère. C'est ce que je tente de faire en tout cas.


- Si tout le monde fait un peu, certain ne sont pas obligé de faire pour tous

En théorie oui, mais c'est ce qu'il se passe en réalité depuis bien trop longtemps. Et les "un peu" commencent à fatiguer.
Mitsuko Gozen - 御前 蜜子
Akili~68612 Posté le 08 Avril 2021 à 12:02 #13
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Shujaa Nyekundu
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Si je peux me permettre, je crois que si le SI ne gère pas du tout ce pan de jeu, tout comme celui de la confrontation, c'est parce que le BG du SI attire principalement des joueurs plus versés dans le RP que le GP.
Le SI a tout un pan politique hyper fourni, qui n'a de cesse d'être modifié et renouvelé. Du coup, les joueurs se disent que pour RP, y a plus de possibilités en SI.

Et pourtant, c'est une fausse impression. Y a tout autant de jeu en SR, il fonctionne juste différemment su ce point.

Ca apporte donc en SI un désintérêt pour les pans de jeu très GP, comme la récolte - que personne n'aime faire et qui est régulièrement compliquée par des cuves. Et avoir son pion qui cuve parce qu'on fait un truc qu'on aime pas... Bah on arrête de faire le truc qu'on aime pas pour avoir la paix - ou le combat - qui n'est pas trop au goût de certains je pense, parce que combattre via la messagerie du jeu c'est impossible, et qu'une certaine allergie aux serveurs discords se propagent doucement parmi ceux qui sont plus du genre à jouer solo leur RP.

Du coup, pour que tout le monde en fasse un peu, ça devient compliqué, parce qu'il y en de plus en plus qui ne joue pas le problème énergétique, ou qui ne joue pas du tout. Et un petit nombre qui va voir si l'herbe est plus verte en SR, et ça a en effet l'air d'être le cas. Je crois que si on fait le compte du nombre de pion inactifs dans le secteur SI, ça doit être assez important.

Personnellement, ça fait un sacré moment que je ne m'amuse plus sur DC, et j'ai décidé aujourd'hui de faire une pause.
Inconnu Posté le 08 Avril 2021 à 12:04 #14
Question 2 pour le SI : Est-ce que la tension sur l'énergie est redescendu d'un cran?


L’augmentation des consommations de CF a entraîné une augmentation des coûts énergétiques. Ce qui se répercute directement sur les finances du secteur. Hélas, rien n’a été codé pour permettre l’augmentation des recettes afin de palier à ce manque.

Je ne donnerai pas les chiffres ici pour éviter toute confusion HRP, mais si les admins les souhaitent j’ai tout.

Vous avez deux secteurs qui ne fonctionnent pas pareil mais vous les codez à l’identique. Indéniablement, il est logique que le SI galère a être stable niveau énergie.

A l’heure actuelle, je peux soit usebug soit privé une partie sociale, fonctionnaire ou citoyen, de ses revenus afin de créer assez d’argent pour ne pas couler la DAI.

Ps : on est toujours au bord du BO chaque jour.
Mitsuko Posté le 08 Avril 2021 à 12:09 #15
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Citoyen (très).
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En parlant thunes. La taxe des agences immobilières sur les terrains, elle est toujours buguée, non ?
Mitsuko Gozen - 御前 蜜子
June Posté le 08 Avril 2021 à 12:13 #16
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Juliette
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Question 1 :
J'ai fais un petit peu des test les deux derniers jours, et effectivement la différente est flagrante. C'est toujours chiant, mais au moins c'est chiant et ça sert à quelque chose.

Question 2 :
Je pense que c'est encore trop tôt, mais je pense qu'on remonte tout doucement la pente. Le soucis c'est qu'effectivement, ça va planter avec l'économie derrière.
Inconnu Posté le 08 Avril 2021 à 12:16 #17
Perle a écrit :
Vous avez deux secteurs qui ne fonctionnent pas pareil mais vous les codez à l’identique. Indéniablement, il est logique que le SI galère a être stable niveau énergie.

+1
Inconnu Posté le 08 Avril 2021 à 12:16 #18
Question 1 :
La différence est minime mais bien là. C'est mieux que rien et merci pour ça.

Question 2 :
Trop tôt pour le dire. L'augmentation récente est due à la curiosité de la maj


@Mitsuko Oui
Inconnu Posté le 08 Avril 2021 à 12:18 #19
La vérité, c'est que la moitié du secteur Un veut le BO pour emmerder le gouv.

ShibO~66987 Posté le 08 Avril 2021 à 12:20 #20
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Le napalm, ça .
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Comme dit, le GP énergétique est le même pour les deux secteurs, pas de règles spéciales à l'un ou à l'autre.

C'était et cela restera dans tout les cas un problème d'activité, d'organisation et de politique qu'un problème de fond.

Le SI a surement plus de pions capable de consommer beaucoup que de l'autre côté, plus de pions qui n'ont pas besoin d'aller participer à l'énergie (et surtout obtenir des crédits de celle ci) pour se faire des kits, des customs, et ce genre de choses. Tandis qu'en SR les nouveaux pions sont vite poussés vers les rues et les ST pour se faire un équipement à moindre coup (politique du pôle économique sur les détaxes, blabla).

Donc voilà, enfaite j'ai l'impression que c'est plus dépendant du taux d'actifs énergétiquement parlant dans les secteurs plutôt que le nombre de joueurs global dans chacun d'eux. Les attaques répétées du SR ces derniers mois provoquent surement une baisse de motivation à aller glaner, faisant baisser ce taux sans aucun doute, ce qui est totalement normal smiley. Mais enfin c'est la guerre quoi, cela tape là où ça fait mal et ça a fait visiblement trop mal pour certains. (Et je ne reviens pas sur les sous entendu dégueulasses qui ont été fait sur la situation personnelle, professionnelle et du jugement sur la qualité du RP de certains joueurs envers d'autres, c'est moche pour ne pas dire autre chose.)

Aider le SI était peut être nécessaire question qualité de jeu, mais la solution aurait pu être politique, sans aucun doute là dessus, surtout qu'en théorie il y a plus de marge de manœuvre en SI qu'en SR à ce niveau là. Enfin bon, on est pas a un patch prêt pour aider une majorité maintenant. Objectivement on ne peut rien dire, c'était une décision compréhensible pour l'avenir du jeu. Il faudra simplement penser rééquilibrer de nouveau si cela rend intouchable un camp ou l'autre smiley.

PS : J'ai pas glané depuis. Du coup si je suis hors sujet tant pis !
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