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(Adm) NRJ

Créé par Alpha le 08 Avril 2021 à 10:46

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Alpha Posté le 09 Avril 2021 à 14:39 #141
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Il manque du code pour rendre intéressante la récolte. Le système est un héritage, il est vieux et rébarbatif. Alors c'est bien de jouer avec les curseurs, mais c'est en attendant mieux. Il faut une réelle réflexion sur le sujet, mais il faut aussi qu'on sache si c'est voué à changer ou non.

oui oui ouiiii!
L'objectif reste sensiblement le même, mais les biais doivent changer.
CF ce que l'on tente de faire avec le combat, un système différent, mais qui vient nourrir l'objectif, global du Jeu, et qui permet de garder une confrontation.

Comme je l'ai dis, on est partis sur un nouveau codage, de nouvelle base, de nouvelle techno.
La on bricole avec des techno/système qui a une dizaine d'année, même si on a fait des maj entre temps, jusqu'à présent, elle était basé sur ces fondations qui ne sont pas des plus robuste.

Une fois le combat fait (fluide, sans bug, synchronisé, ect), on se posera pour réfléchir à comment continuer la transition vers ces nouvelles technos.
On a pour objectif de faire avancer tout le jeu, on ne peut pas tout faire d'un coup, mais il ne faut pas non plus que l'ont mettent 10ans.
Donc on avisera une fois le combat en place.
Mais oui, c'est voué à changer. Oui on conservera le système énergétique, mais oui, nous pourrons le repenser de zéro, comme pour le combat (comme tout le reste en soit)

Pour répondre un peu au reste:
- les cuves: passer 2heures hors jeu, ce n'est pas quelque chose qui est appréciable, mais il faut une contrepartie au cuves, sinon elle n'ont plus aucun impactes (je pense que c'est également voué a changer).
- 100kCf pour les premium, les raisons ont été donné, reroll possible, objet infini a la CB, pas de cout de production, ce qui la transforme clairement la confrontation énergétique en paytowin.
- les chiffres, je vais pas en donner d'avantage que je ne l'est déjà fais. La je surveille depuis le patch, et quasiment 100% de ce qui est injecté en rue est récolté, je pense que c'est un bon paramètre a surveiller. Ca veut dire que 50% des consommations sont assuré par la récolte en rue.
-Pour la récolte des ST, je vois également la quantité d'énergie qui pop, et qui est récolté. Elle est quasiment récolté dans la foulé, il y a peu d'accumulation, je vois des descentes régulière, donc c'est good. Tout est bien généré.
La je pense qu'il faut laisser passer au moins une ou deux semaines pour voir comment ca évolue, mais ca ne peut que s'améliorer vu que j'ai monté pas mal de paramètre.

Spoil en chiffre: je vois aussi que depuis l'évent, ou il y a eu pop d'énergie dans les batiments a la surface, il y a toujours 700k en buissons qui n'ont pas été récolté.
Admin Dreadcast
Lisiane Posté le 09 Avril 2021 à 14:51 #142
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Générateur de.
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Alpha a écrit :
- les cuves: passer 2heures hors jeu, ce n'est pas quelque chose qui est appréciable, mais il faut une contrepartie au cuves, sinon elle n'ont plus aucun impactes (je pense que c'est également voué a changer).


C'est ce qu'on essaie de dire depuis le début... 2h c'est long, mais pas juste bêtement les supprimer, avoir tout de même un impact sur le pion pendant un temps qui soit plus notable que des UBA qu'on peut faire remonter en la moitié de temps du warp.

Bref, merci tout de même pour cette courte réponse, et courage pour la suite.
Et un grand merci pour tout le travail accompli pour essayer de remettre le jeu d'aplomb !

Lisiane Aeilor Nilander
Styliste, ingénieur, decker.
Directrice de l'Armacham Design
A votre service.
Orsu~66548 Posté le 09 Avril 2021 à 15:09 #143
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Taulard
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Lisiane a écrit :
Alpha a écrit :
- les cuves: passer 2heures hors jeu, ce n'est pas quelque chose qui est appréciable, mais il faut une contrepartie au cuves, sinon elle n'ont plus aucun impactes (je pense que c'est également voué a changer).

C'est ce qu'on essaie de dire depuis le début... 2h c'est long, mais pas juste bêtement les supprimer, avoir tout de même un impact sur le pion pendant un temps qui soit plus notable que des UBA qu'on peut faire remonter en la moitié de temps du warp.

Bref, merci tout de même pour cette courte réponse, et courage pour la suite.
Et un grand merci pour tout le travail accompli pour essayer de remettre le jeu d'aplomb !


HS:
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-Les cuves seraient mieux acceptés si les réactions combat étaient viables pour se défendre
-Si les écarts entre level de perso' étaient moins grand que le martial c'est toujours chiant, pour équilibrer les chances et augmenter les risques lors d'une attaque
-Si elles n'étaient pas la seule solution à chaque fois, à la résolution du moindre conflit. Aujourd'hui, jette une feuille par terre dans une entreprise, t'es cuvé à vu sur 4 génération, toi ta femme et ton écureuil de compagnie. Et encore, quand il y a une raison valable... combien de massacres sur des excuses vaseuses genre "parce que tu es ce que tu es". Merci génial. Mais d'un autre côté, y a peu d'autres moyens pour foutre la pression à quelqu'un... donc...

Kobal Posté le 09 Avril 2021 à 17:37 #144
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M. Clone
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Alors, pour les combat, j'ai une idée.
Pourquoi ne pas mettre des malus non pas que sur les stats, mais aussi sur les PV / la forme max ?

Je veux dire, en tout logique, si un combattant s'est fait mettre KO mais pas cuver, il va être amoindri par des blessure et autres. Cela peut amener un nouveau truc spécifique aux médecin:

Tout le monde peut se soigner / sait faire un bandage ( les base de la médecin) mais pour savoir suturer sans séquelle, faut un pro. Les soins standard remettrait donc les PV mais pas de PV max et les soins de professionnels pourrait remettre partie des PV max manquant ( pas tout parce qu'il faut un peu de temps aussi... mais déjà pas mal)

La question alors se pose: est ce qu'on cuve ce combattant parce que CDC, il est plus là et donc on peut continuer MAIS il reviendra par la suite avec uniquement les stat en séquelle, ou on laisse le KO tel quel, avec le risque qu'ils se relèvent


(même, ça pourrait être le cas pour TOUTES blessure. un combattant super fort craqué et tout finirait par tomber rapidement si il se prends des assaut incessant sans un bon doc pour le soutenir derrière, un peu moins vite avec ce dernier...)

PS: désolé si c'est pas le bon endroit pour post, je ne savais pas ou le mettre...
Ruby Posté le 09 Avril 2021 à 17:57 #145
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Prière sacrifi.
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Le poste est là pour donner en avis sur l'énergie de base mais une bonne idée reste une bonne idée et je trouve qu'elle va dans ce sens.

Pour la cuve, je plussoie Orsu. C'est même décourageant, on en vient à réduire certaines interactions pour éviter le clic-engage, clic-cuve pour des raison puérils parfois. Genre, on traquait quelqu'un d'autre, tu es du gouvernement, tu nous parle, bim bam boum badaboum.
Akili~68612 Posté le 09 Avril 2021 à 18:38 #146
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Shujaa Nyekundu
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Je vois pas trop pourquoi vous voulez toucher à la cuve, surtout pour la rendre plus handicapante encore. D'autant que je constate que ceux qui voudraient compliquer les choses font pas souvent usage de leurs stats.
Je peux vous dire que pour les joueurs de combat, elle est déjà bien handicapante la cuve, pas besoin de rajouter des difficultés en plus.


Après, je ne connais que DC qui impose un temps mort de 2h après chaque mort du personnage. A mon sens, ça n'a pas trop d'utilité.
KorSkarn Posté le 09 Avril 2021 à 18:44 #147
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Rêveur Désabu.
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Les 2h c'est vrai que c'est chiant, et la perte de cercles je rejoint d'autre là dessus c'est un peu abusé là où d'autres cercles peuvent jamais tomber, c'est assez inégal.

Malheureusement les 2h sont assez égal aussi du point de vue que là où 95% des pions ignorent les effets du warp quand ils doivent ouvrir une boutique, faire des EM, de la politique, faire de la gestion, au moins quand ils sont en cuve ça donne un réel poids au fait de buter le pion.
Parce que sinon dans certaines branches du jeu, si il y avait plus les 2h de cuve, on vas en voir un paquet de pions qui en sortiront direct reprendre le travail comme si ils sortaient de la douche.
Akili~68612 Posté le 09 Avril 2021 à 18:50 #148
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Shujaa Nyekundu
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Et en quoi c'est gênant ? Parce que je ne crois pas une seconde qu'il va y avoir une temporisation générale sur la cuve quand celle-ci va devenir un peu plus gênante. Personne ne va se dire " Oh ouais, je vais plus trop cuver les autres pions pour que le joueur en face ne soit pas trop bloqué dans son expérience de jeu."

Non, y a un manque de respect manifeste chez certains pour l'expérience de jeu des autres. Et après tout, pour respecter le plaisir de jeu de quelqu'un que tu n'as jamais vu de ta vie, et avec lequel tu interagis de façon uniquement virtuelle ?

Donc non, par pitié, ne rendait pas la cuve plus chiante qu'elle ne l'est déjà.
Sköll Posté le 09 Avril 2021 à 18:51 #149
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Bouyaveur de ch.
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La cuve ? Handicapante ? Une blague.
De nos jours, presque la totalité des gens n'en ont rien à foutre, quasi personne la rp, et presque personne en a peur.
Une menace de cuve, ça fait peur à personne.
KorSkarn Posté le 09 Avril 2021 à 18:52 #150
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Rêveur Désabu.
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J'ai pas dit plus chiant Aki', j'ai juste dit que j'aimes pas non plus les 2h mais c'est un peu ce qu'il y a de mieux.
Akili~68612 Posté le 09 Avril 2021 à 19:00 #151
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Shujaa Nyekundu
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Sköll a écrit :
La cuve ? Handicapante ? Une blague.
De nos jours, presque la totalité des gens n'en ont rien à foutre, quasi personne la rp, et presque personne en a peur.
Une menace de cuve, ça fait peur à personne.

Et ni impé ni rebz c'est ça ? xD

@KorSkarn Après, en comparaison de tous les trucs qu'on a eu niveau cuve, je trouve que ce qu'on a c'est encore le mieux ! Moi j'y toucherai pas. Y a d'autres trucs qui méritent l'attention générales.
Kobal Posté le 09 Avril 2021 à 19:00 #152
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@Akili
Justement. ici, ce n'est pas rendre plus handicapante la cuve mais montrer les 'blessure' de manière plus GP que RP, car actuellement, un combattant qui se fait faucher par une gatling n'a besoin que de respirer dans la pièce du taudis d'à coté 5 minutes avant de retourner à la castagne.

Et cela valoriserai les pur médecin davantage GP: est ce que le militaire se fait rafistoler sur le terrain par le médic de l'équipe pour retourner à la castagne même si cela le rends plus faible, ou il va chercher le pur doc à l'hosto pour qu'on le remette sur pied à 100% de ses capacité ?
Akili~68612 Posté le 09 Avril 2021 à 19:08 #153
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Shujaa Nyekundu
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Je suis peut-être un peu bête hein, mais je comprend pas l'intérêt de forcer un truc en GP que vous pouvez RP. J'ai encore vu personne râler sur le fait que quelqu'un RP ses blessures reçues en combat GP.

Ca reste un jeu, s’il n'est pas 100% réaliste c'est pas grave. Vous pouvez carrément créer ce RP plutôt que d'attendre qu'on vous l'impose par le GP parce qu'on a l'impression que trop de gens n'RP pas et font du godmod. Laissez-les faire les badass dans leurs coins, et aller RP vos soins à l'hôpital, frôlez la cuve, faites paniquer le doc qui sait pas si malgré ses compétences, il arrivera à vous sauver la vie, etc, etc.

Vous pouvez tout créer avec du RP.
Klëpp Posté le 09 Avril 2021 à 19:15 #154
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Romuald & Denis
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Et sinon c'est le thème énergie ici, le topic cuve a été lock.
KorSkarn Posté le 09 Avril 2021 à 19:20 #155
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Rêveur Désabu.
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Bah oui c'est justement pour ça qu'on parles de cuves ici Klëpp...
Klëpp Posté le 09 Avril 2021 à 19:22 #156
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Romuald & Denis
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Justement casse pas les couilles !
Elrohir Posté le 09 Avril 2021 à 19:47 #157
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Boobzilla
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Hem... Du coup...

Mon avis sur la question c'est que tout ça est fortement répercuté par une question d'intérêts/de priorités. La question énergétique j'entends. De mon ressenti du moins.

Là ou en SI je vois une majorité de joueurs plus à cheval sur leur RP que sur le GP (En témoigne la quantité de combattants réellement actifs qui équivaut à celle du SR alors qu'on a le double - triple? - de population en principe), en SR je constate surtout une forme d'équilibre entre les deux... Même si du point de vue du SI, les joueurs du SR ce sont des machines à GP infatigables plus qu'autre choses parce qu'on les voit bien plus souvent qu'autrement en train de GP dans les rues du SI.

Si on prend en compte le strict intérêt des joueurs qui sont portés sur le RP plus que sur le GP, je peux comprendre que glaner pendant des heures soit rébarbatif. Et je peux comprendre encore plus quand on considère qu'une même majorité de ces joueurs ont des pions scientifiques et pour qui l'idée même d'aller en STs pour récolter est horripilante. Le concept même de Dreadcast te laisse décider ce que tu veux faire de ton pion après tout.

Si on y va en terme de priorités, et c'est là que le bât blesse je crois, c'est que ces priorités sont dictées par nos intérêts. Quelqu'un qui priorise ses RP par dessus tout ne prêtera pas attention à la nécessité de glaner ou d'aller récolter. Si ça ne l'intéresse pas, cette orientation des priorités semble normale à priori. On ne peut pas forcer des joueurs à faire des choses avec leurs pions qu'ils ne veulent pas faire.

De mon point de vue, le GP Récolte/Glane avec la dernière MAJ me semble correcte. Ne reste plus qu'aux joueurs de trouver un équilibre entre leur RP et le GP. Et la solution à ce niveau est à la fois RP, et à la fois dans la bonne foi des joueurs de se prêter à l'exercice.

Je suis convaincu que même les pions rebelles ont des journées ou ils n'ont rien de prévus et pour rendre leur temps utile, ils vont glaner un peu en AFK en vérifiant de temps à autres entre deux épisodes de Narcos sur Netflix. Ça s'appelle être humain et occuper son temps! Je suis sûr qu'on peut faire pareil de temps à autres en SI. (Et attention... Je dis pas que c'est possible pour tout le monde, je sais que tout le monde n'a pas la même situation de célibataire sans enfants que j'ai.)
FIÈRE LOCATRICE TEMPORAIRE DE CASEY (Avec Accord d'Edwige)
Sköll Posté le 09 Avril 2021 à 20:24 #158
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Bouyaveur de ch.
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Elrohir a écrit :
Quelqu'un qui priorise ses RP par dessus tout ne prêtera pas attention à la nécessité de glaner ou d'aller récolter. Si ça ne l'intéresse pas,

Non mais de base, ça ne devrait pas exister un personnage qui dit : Oh moi, l'énergie ça m'intéresse pas.
Bo = tu te fais piller, tuer, ton secteur se fait démonter.
Pour rappel : En sortant de maturateur (Donc en créant vos personnages) on est lobotomisés, inculqués en culture impériale/rebelle, et donc, la question de l'énergie est ultra importante !
Spoiler : En SR tout le monde est concerné et participe à sa façon.

Elrohir a écrit :
parce qu'on les voit bien plus souvent qu'autrement en train de GP dans les rues du SI.

Côté Rebz, idem mon grand, quand on voit des personnages du SI dans les rues en SR, c'est pour GP.
(Outre de rares occaz à droite à gauche, et des deux côtés)

PS : LA CAVALERIE VA ARRIVER smiley

PS² : @Alpha Pour les cuves, plus personne n'en a peur. Tu menaces quelqu'un d'une cuve il te répond "Osef à dans 2h".
Il faudrait que la cuve ait un vrai impact, même en abaissant le temps des 2h pas grave ça.
Mais genre, quelques exemples :
- Pendant x temps, en plus du warp qui est joué au bon vouloir, que certains mots du perso soient remplacés quand il écrit ; genre :
"Il fait moche à dreadcast et les rats ils puent." "Il fait machine à laver à dreadcast et les immeubles ils faire la roue"
- Pendant x temps, 1 ou 2 de vitesse de déplacement en moins en gp ?
- Pendant X temps, chaque mouvement coûte x2 en forme ?
- Pendant x temps, plus possible de travailler ?
- Pendant x temps, plus possible de glaner/fouiller ?

Là, y'aurait un vrai impact à la cuve, ça redeviendrait une vraie menace.
Paül_ette~70175 Posté le 09 Avril 2021 à 20:29 #159
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One shot, one k.
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Akili a écrit :
Je vois pas trop pourquoi vous voulez toucher à la cuve, surtout pour la rendre plus handicapante encore. D'autant que je constate que ceux qui voudraient compliquer les choses font pas souvent usage de leurs stats.
Je peux vous dire que pour les joueurs de combat, elle est déjà bien handicapante la cuve, pas besoin de rajouter des difficultés en plus.

Je veux compliquer les choses, et je pense être dans le top 2 après rams des personnes qui gp le plus -la cuve-.



Elrohir Posté le 09 Avril 2021 à 20:38 #160
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Boobzilla
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Sköll a écrit :
Non mais de base, ça ne devrait pas exister un personnage qui dit : Oh moi, l'énergie ça m'intéresse pas.
Bo = tu te fais piller, tuer, ton secteur se fait démonter.
Pour rappel : En sortant de maturateur (Donc en créant vos personnages) on est lobotomisés, inculqués en culture impériale/rebelle, et donc, la question de l'énergie est ultra importante !
Spoiler : En SR tout le monde est concerné et participe à sa façon.


Je ne dis pas le contraire. Mais quelqu'un qui n'aime vraiment pas l'aspect GP de la glâne/récolte ne le fera juste pas, point barre. Et on aura beau hurler à l'hérésie, en 2021 l'inquisition n'existe plus pour brûler les dissidents et les hérétiques!

Sköll a écrit :

Côté Rebz, idem mon grand, quand on voit des personnages du SI dans les rues en SR, c'est pour GP.
(Outre de rares occaz à droite à gauche, et des deux côtés)


Là encore oui, on a le même aperçu de l'autre qu'on soit d'un côté ou de l'autre, mais ce que je veux dire surtout c'est que si on vous compare à des machines à GP, c'est que vous êtes plus souvent en SI que les pions du SI sont en SR.

Si on regarde sur un mois, vous pouvez facilement être venus en SI 15 à 20 fois
Les joueurs du SI seront en comparaison venus en SR entre 0 et 5 fois sur un mois ?

Tout bonnement parce qu'il y a des intérêts et des priorités divergentes.
FIÈRE LOCATRICE TEMPORAIRE DE CASEY (Avec Accord d'Edwige)