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[SOND] Hacker le sas est ..

Créé par Piety le 06 Décembre 2020 à 22:43

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Nero Posté le 07 Décembre 2020 à 08:21 #101
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Gnofficier Radio
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Sauf que c'est inégal.
Le mec qui vit la nuit, ben il ne joue pas.
Le mec qui vit pas en France ben idem.

Faut une notion d'égalité pour tous.

[N͔̞̥̭̬̦̱̤͑̋̈́ͣͩͤ͡͞ė̡̡͓͇̩̬̣͍̱̭ͤ́́͊r̲̪̤̲ͮ̌̊ǒ̦͓͇̖̼̑̍̾͂̈́̋ͨ͛ ̗̮̪̫̱̱̝̰̘ͪͩͭ͂ͭ̎ͪ͘P̰͇͓̜̘̎ͬͪ͢a̧̹̙͕̗̪̰̣̙ͯͤ̊̅̓͒̇́v̴̟̘̠̫̹̲͈̲ͥ͆̏̄̒ͫͨͪl̵̩͖͈̦̠̃̔ͬͬͬo̷̖̜̲͖͕̿ͬ͒̅͂̏͛̏v̟ͩͦ̈́̈́̇̕]
Paül_ette~70175 Posté le 07 Décembre 2020 à 08:22 #102
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Ruby a écrit :
Franchement,

Un système de nuit qui hausse la difficulté d'attaquer pendant une plage horaire de sommeil normal, ça n'est pas si "débile" et ça ne serait pas déconnant.
On parle pas de blocage mais de possibilité de réplique.

Et il n'y a pas besoin de gagner ou perdre une confrontation pour trouver désagréable une attaque nocturne même si, effectivement, c'est logique que la nuit offre une absence de réplique, c'est même le but.

C'est mieux de partir la dessus, mais dans l'ensemble inutile car y a plus d'attaque nocturne.
Et si il y a attaque nocturne, y aura 5-6 personne au hack donc ça changera quedalle car une attaque de nuit y a de l'organisation



Ruby Posté le 07 Décembre 2020 à 08:23 #103
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Après je n'ai pas d'exemple pertinent vu qu'il s'agit principalement de jeux de stratégie mais un bonus qui aide la défense dans la nuit ne m'a jamais empêché de profiter de mon rythme décalée pour prendre un avantage.

Mais il réduit l'impact sur ceux qui vivent le jour.
Paül_ette~70175 Posté le 07 Décembre 2020 à 08:23 #104
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Ruby a écrit :
Après je n'ai pas d'exemple pertinent vu qu'il s'agit principalement de jeux de stratégie mais un bonus qui aide la défense dans la nuit ne m'a jamais empêché de profiter de mon rythme décalée pour prendre un avantage.

Mais il réduit l'impact sur ceux qui vivent le jour.

Y a déjà un bonus de base pour la défense..



Ruby Posté le 07 Décembre 2020 à 08:24 #105
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Je parle pas de bloquer le sas, pour moi, c'est par contre bien trop excessif.

Par contre, ça donne la possibilité de contre-hack ce qui est vraiment bien hardcore, et pourtant la coordination sur les verrous, moi, je trouve ça marrant. C'est plus ludique que taper le sas.

Pour la défense je parle de nuit, juste de nuit.
Ruby Posté le 07 Décembre 2020 à 08:26 #106
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Quand je parle d'une hausse de la difficulté, je parle pas de sa quantification, qui doit-rester assez faible.

Paül_ette~70175 Posté le 07 Décembre 2020 à 08:34 #107
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Tu proposes quoi alors?



Ruby Posté le 07 Décembre 2020 à 08:40 #108
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Rendre le verrou dans un certain intervalle de seconde plus difficile à attaquer.
Puis après cette intervalle, remise à la normale.

Ceci laisse plus de temps de réaction la nuit. Mais il faut calibrer tout ça.

Mon cerveau ne fonctionne plus beaucoup avec le sommeil !

Je ne sais plus a quel vitesse un SAS tombe en hack avec 4 personnes.

Inconnu Posté le 07 Décembre 2020 à 08:49 #109
En fait, on est en à la ? Un putain de jeu qui se veut à moitié rp, et où à chaque fois où le camp du SI perd, ça cherche des excuses merdiques pour changer des choses en espérant que tout s'arrange pour eux ? Il y a une semaine, c'était nos PNJs cheatés qui OS des gens, alors que c'était genre extrêmement faux... Maintenant c'est juste le SAS qui est juste trop facile à tomber ? Donc, on va mettre une plage horaire où le hack est possible, et hop c'est réglé. Puis, ça va être quoi la prochaine fois ? Un nerf des kits libre penseur parce qu'ils sont trop forts avec les azmats ? Et puis ensuite, on nerf les drogues du SR ? Et puis, on espère que tout rentre pour le mieux dans le meilleur des mondes et vous pouvez retourner rpq comme des daleux ?

Ah. Oooook. On en est vraiment à la ? Putain, les mecs, vous êtes là. À nous insulter de no-lifes, pour justifier le fait que vous êtes claqués au sol ?

Mais arrêtez de vouloir arranger tout en HRP, en fait. Vous êtes juste cancer. Et désolé @Piety de dériver, mais je pense que le sujet s'est détourné et que ça mérite malgré tout une réponse.

On vous offre des portes de sortie, parce que sachez que ces putains d'attaques nous cassent aussi les couilles. Vous les prenez pas parce que vous êtes trop égocentrique et que vous voulez pas admettre de défaites. Bah, ok. Vous voulez qu'on fasse quoi de plus ? Y'a juste rien à faire.

Je l'ai dis là dernière fois, mais si vous vous amusez plus sur DC, bah posez vous les bonnes questions. C'est pas de la faute du GP actuel et c'est pas le modifier qui changera quelque chose.

Et faut 2 vautours synchronisés, ce qui n'existe plus trop, pour tomber un SAS. Et faut 1 vautour pour empêcher un dehack.

Au lieu de toujours demander, encore et encore des modifications, changez votre jeu, comprenez-le et arrêtez de critiquer. Spécifiquement quand vous savez pas.
Ruby Posté le 07 Décembre 2020 à 08:53 #110
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Je crois qu'il faut prendre ses pilules avant d'écrire pour "pousser" un coup de gueule, bien agressif et nerveux.

Surtout qu'en soit, on construit rien avec ce genre de remarque désobligeante.
Elrohir Posté le 07 Décembre 2020 à 08:53 #111
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Boobzilla
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J'ai lu en long et en large... 2h30 du matin, vous êtes chiants.

Ceci dit, opinion d'un joueur qui n'a rien connu des systèmes précédents car je suis arrivé très récemment sur le jeu ; Le hack est à mon sens facile et difficile. Ça dépend vraiment de l'heure et du nombre de gens en face.

Je ne m'en plains pas. Comme dit partout sur ce magnifique topic qui visiblement dérape, ça créé du jeu. Et je suis tout pour. Des veilles nocturnes, j'en fais. Je suis québécois, ça fait près d'une semaine que je ne me couche pas avant 4 voire 5h du matin, le temps qu'un joueur français se réveille et prenne le relais de la surveillance. Oui, c'est chiant, c'est éreintant, surtout sur le long terme, mais ça tiens en haleine.

Est-ce que rendre le hack plus complexe est une option? Je pense qu'il y a une piste à explorer ici, mais je ne m'y connais franchement pas alors je ne saurais pas dire. Je rejoins beaucoup de joueurs impériaux dans un propos ; Quand hacker un SAS qui est supposé être équipé de technologies militaires à la fine pointe du nec-plus-ultra de la technologie est plus facile que de craquer un digi, y'a peut-être une couille quelque part.

Rendre la chose plus complexe? Pourquoi pas. La rendre impossible? Absolument pas. Mais là encore, l'autre soucis a déjà été pointé du doigt. Les gens en SI s'en branle le manche à balais pour la très large majorité.

Oui il y a plus de joueurs en SI, mais une large majorité de ces joueurs se désintéressent du conflit permanent ou ne s'y sont jamais intéressé à la base... Et donc ne bougent pas lorsqu'il y a des appels à la défense du SAS. C'est pas un mythe, ils existent. Des deux côtés du jeu sûrement même. J'ai vu d'autres joueurs excédés qui dernièrement se déconnectent dès qu'il y a annonce d'attaque sur le SAS car ils sont blasés. C'est la vie. Est-ce qu'il y a un soucis de désunion? Je dirais partiel. À ma connaissance, les trois piliers répondent présents quand il faut défendre le SAS.

L'autre soucis en lien avec ça peut aussi venir du leadership. Les criminels que nous jouons ne sont pas fan de la cuve en boucle. Alors forcément, quand on arrive sur place et qu'on voit que 90% des effectifs qui veulent fight ont déjà cuvés deux fois dans la journée, nous on tourne les talons et on dit : À la prochaine fois. Et ça, c'est un soucis de leadership et de bon sens commun. Pas un soucis avec le système de hack, pas un soucis de désunion, pas un soucis de GP.

Donc trois choses à vérifier côté SI avant de réviser les hacks à mon sens ;

1 - La mentalité de cou***** de vouloir cuver en boucle alors que c'est contre-productif.
2 - Le leadership du secteur qui, sans vouloir insulter personne, n'inspire pas personne non plus...
3 - Les entraînements au combat GP de plusieurs joueurs qui sont, pour le moins, déficients. (Combien de balles perdues je me suis pris en ruche quand des joueurs hors Quartier m'ont rejoint pour m'aider car le positionnement des alliés était merdique...)
FIÈRE LOCATRICE TEMPORAIRE DE CASEY (Avec Accord d'Edwige)
Inconnu Posté le 07 Décembre 2020 à 08:57 #112
Ruby a écrit :
Je crois qu'il faut prendre ses pilules avant d'écrire pour "pousser" un coup de gueule, bien agressif et nerveux.

Surtout qu'en soit, on construit rien avec ce genre de remarque désobligeante

On construit rien avec vous aussi, en fait. Genre, y'a un mec qui a écrit qu'on était des no lifes wtf
Naurestel Posté le 07 Décembre 2020 à 08:58 #113
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Doc Poulpy
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Je reste personnellement contre les horaires sauf en Event une fois tous les 3-6 mois si c'est bien amené ça peut mettre un punch et un suspense supplémentaire.

Néanmoins personnellement je ne me plains pas sur le dehack lui-même. Ma pionne fait du dehack pour défendre le SAS de son secteur régulièrement. Là où je me plains c'est quand ma pionne elle hack que ça peut être trop rapide et facile à mon goût de traverser le SAS en face. Moi personnellement je veux du défi! Même en tant qu'attaquante je veux pas juste du défi quand je défends c'est moins drôle encore. Le dehack toujours sous réserve d'être là à temps permet largement de défendre.

Il faut juste trouver la balance du rôle attaque/défense du SAS Sans le plomber ce hack. Pour les deux secteurs. Et oui le système n'est pas forcément mauvais en soi. Mais je crois que les actions lourdes sur la question du hack devraient être évitées. Après c'est un pan qui intéresse ou pas. Là aussi où moi personnellement je ne comprends pas la logique c'est que le SAS est plus facile à franchir qu'un digicode condor.

Ne me tapez pas mais je me pose réellement la question. Pourquoi une défense sectorielle est plus faible qu'une défense personnelle? Je comprends GP que c'est pour permettre les actions et tout ce qui va avec mais BG parlant j'ai un doute sur la logique ?
Ruby Posté le 07 Décembre 2020 à 08:58 #114
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Très construit.

Franchement. Cancer. Egocentrique.

C'est vrai que ça donne envie de discuter.

Ruby Posté le 07 Décembre 2020 à 09:02 #115
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Au bout d'un moment, tu peux réfuter des arguments fallacieux sans partir dans la même bassesse.

Mais retour au sujet.

Je sais pas, moi, en journée, je trouve l'attaque/défense assez marrante.

En pleine nuit, c'est clairement chiant.
Neyrah~73440 Posté le 07 Décembre 2020 à 09:02 #116
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Rebelle
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Bellamy a écrit :
Ça dépends de la situation, surtout. Quand c'est du hack surprise, ça va trop rapidement.

Quand c'est en défense, bah.. Ça peut être très difficile de hacker le SAS. (sauf quand t'es dehackeurs sont nuls, mais bon..!).

Donc. Difficile de voter :/.



Pour ma part j'en reste là. A rajouter que oui, rajouter un peu de difficulté/lenteur pour les sas serait un plus du nuit, puisqu'il y à moins de surveillance.

Par rapport aux remarques du rythme, DC est un jeu, rien ne vous force le rythme. Personne ne vous pousse la main sur le bouton de connexion, ou sur votre deck.




Bientôt, le récit de la Prophétie de la Table de Réparation.
Ruby Posté le 07 Décembre 2020 à 09:04 #117
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Plus ou moins.

Le rythme reste forcé pour plusieurs raisons simples, c'est le risque de perte plus ou moins importante au réveil.

Même si ce n'est pas "bloquant", ça peut en faire chier pas mal.

Il y a même des builds qui rendent les warps un peu moins handicapant.
Neyrah~73440 Posté le 07 Décembre 2020 à 09:06 #118
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Rebelle
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Ruby a écrit :
Plus ou moins.

Le rythme reste forcé pour plusieurs raisons simples, c'est le risque de perte plus ou moins importante au réveil.



C'est un jeu, t'as rien à perdre, à part si c'est ton second life.
Bientôt, le récit de la Prophétie de la Table de Réparation.
Inconnu Posté le 07 Décembre 2020 à 09:08 #119
Hop, opinion d'un joueur qui a "un petit peu" pratiqué le hack de SAS depuis un an de jeu.
Hacker un SAS est relativement facile pour peu qu'il n'y ait pas de riposte. Organiser tout autour pour qu'on puisse hacker le SAS en paix, ce n'est pas si facile.
- traverser des ST sans heurts (parce que une attaque discrète à deux vautours, c'est souvent qu'il n'y a pas 20 combattants avec. Le moindre mutant peut vite tout faire tourner à la catastrophe).
- possibilité de se faire tauper
- présence imprévue de veilleurs en face (là aussi, quid de la facilité ou non de laisser un pion endormi qui aura de toute façon la popup ? Impossible donc de passer de manière 100% discrète ...)
- trouver une heure ou ça se passera mieux (je rappelle que la plupart des dernières attaques où les pions Nimah, Klëpp et Isilin attaquaient le SAS, ce n'était pas à 4h du matin, mais entre 8h et 11h ...)
- avoir des vaut's capables de se synchroniser

Il est facile de hacker un SAS à deux. Il est aussi très facile de tout faire capoter.

Quand à parler de l'actualité du jeu, le problème en ce moment pour le SI n'est pas la facilité avec laquelle les rebelles passent le SAS. C'est le nombre d'impériaux motivés à jouer la confrontation. Les impériaux sont, scan de vaut' pour appuyer, carrément plus nombreux que les rebelles. Il y a quelques mois, on ne passait pas aussi facilement le SAS. Les impériaux effectuaient des surveillances, des rondes, des attaques, des contrattaques, etc ...
Je me rappelle avoir du élaborer des stratégies alambiquées pour que ma pionne soit en SI au bon moment.

Donc pour moi, parler du hack de SAS trop facile, c'est regarder du mauvais côté. On devrait plutôt parler de comment remotiver les joueurs à jouer la confrontation (et des deux côtés d'ailleurs).
Parce que ces jours-ci, j'en suis à me réjouir de voir des rebelles en cuve. "Oh, ça y est, il y a une riposte."
Piety Posté le 07 Décembre 2020 à 09:09 #120
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Gluten Free
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@modo
Possible de nettoyer les règlements de compte?