Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[SOND] Hacker le sas est ..

Créé par Piety le 06 Décembre 2020 à 22:43

Visible par tout le monde
News — Infos !

Sondage

63.3%
28.6%
8.2%
Nombre de votants : 98
Temps restant : Clos
Phylène Posté le 07 Décembre 2020 à 04:00 #81
Avatar
Porte Etendard
Compte Premium
Voir mon EDC
D'accord JD Domicque.

























" Moi ? Je suis malhonnête. Honnêtement, c'est des gens honnêtes dont il faut se méfier car on ne sait jamais à quel moment ils peuvent faire quelque chose d'incroyablement... Stupide ! "











-Sa te dérange si je me mes torce nue [22:16] -
- Les méchaaaants ! Les méchaaaants ! -
Message du SR : Non.
La Domus ne reviendra pas.





#Pôle-Danse Sama
#Drôle de bosse vraiment mystérieuse à un endroit vraiment étrange là où il ne devrait rien n'y avoir comme c'est bizarre🤔🤔🤔.

-Se taire est ordinaire.-
-Les Idéaux sont pacifiques. L'Histoire est violente.-
#"Devine-qui-est-passé-gnoll-?"
#Aimepasleslégumes
#Assume-ton-pyjama
#JesuisCarpette
#Get-Rekt







#e-penis
Ohno
Olala

-Phylènu Gnollu Noblu-
Ruby Posté le 07 Décembre 2020 à 04:19 #82
Avatar
Prière sacrifi.
Compte Premium
Voir mon EDC
Après, la guerre SI/SR existe et qu'elle intéresse ou non, ce n'est pas le propos.
Sköll Posté le 07 Décembre 2020 à 04:23 #83
Avatar
Bouyaveur de ch.
Compte Premium
Voir mon EDC
Domicque a écrit :
la guere SI / SR ne les intéresse pas du tout . ses fade sa ne sert a rien et na aucun intéret.


Issu du wiki, catégorie Secteur, Secteur 3 :

"chaque rebelle a ses propres valeurs mais ils se rejoignent tous sur un point : leur haine du système impérialiste et de l'idolâtrie envers l'Empereur."


Issu du wiki, catégorie univers, ère 3 :

"L'Empire n'eut que le choix de se replier, préférant fortifier sa position dans le Secteur Marran, autrement appelé Secteur 1, réparant les dégâts causés, soignant les blessés et fortifiant, à son tour, l'entrée gardant les égouts menant vers le secteur adverse, créant ainsi le Militarium autour de leur SAS, avec pour objectif suprême la reconquête du Secteur devenu Rebelle au nom de l'Empire et de son guide suprême, l'Empereur."

Issu du wiki, catégorie guide de survie :

"Un univers sombre et violent
Dans un futur proche et post-apocalyptique mâtiné de cyberpunk, dans un monde dévasté, une Ville: Dreadcast. Dreadcast la brillante, Dreadcast la sombre."
" L’héritage rebelle baigne ainsi dans un passé sombre et sanglant"
C'est le principe du jeu, à la base, la confrontation Impérial/Rebelle, Domicque.

Domicque a écrit :
Et en plus on ajoute des premier née d'un cotée qui OS nimporte qui full équip et de l'autre des premier née totalement inutile dans la guere .


L'un l'est, l'autre non.
Et si tu demandes aux personnes qui les ont affrontés ils pourront te dire que leurs dégâts sont bien moindres que nos combattants les plus optimisés.

De votre côté, si tu considère le passage et les actions des premiers nés impériaux comme inutiles dans la guerre, je n'ai pas mon mot à dire.

Sache simplement que la guerre à Dreadcast, ce n'est pas seulement Marran contre Orion.

// Sources : http://wiki.dreadcast.eu/wiki/Accueil

Un lien bien utile qui, de temps en temps permet un rafraîchissement de la mémoire sur pas mal de sujets.
Merci à ceux qui s'efforcent de le tenir à jour du mieux qu'ils peuvent.

PS : tout ceci n'est pas pour dire : FAITES COMME CA PENSEZ CA, les visions peuvent évoluer sur chaque personnage etc evidemment, rofl
Ruby Posté le 07 Décembre 2020 à 04:25 #84
Avatar
Prière sacrifi.
Compte Premium
Voir mon EDC
Le wiki n'est pas une référence pour tous.

Une annexion, une "reconquête" étant impossible.
Sköll Posté le 07 Décembre 2020 à 04:26 #85
Avatar
Bouyaveur de ch.
Compte Premium
Voir mon EDC
Ca devrait, tout comme lire le manuel d'un appareil photo avant de s'amuser pleinement avec toutes ses fonctions smiley
Ruby Posté le 07 Décembre 2020 à 04:27 #86
Avatar
Prière sacrifi.
Compte Premium
Voir mon EDC
Le wiki date énormément, trop. Surtout.
Altyn Posté le 07 Décembre 2020 à 04:28 #87
Avatar
La cuillère n'.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ruby a écrit :
Le wiki date énormément, trop. Surtout.

Oh que oui !
Tu connais la grande différence entre un héro et un méchant?
Eh bien le héro te sacrifiera toujours pour sauver le monde, par devoir et dévouement.
Alors que le méchant lui, serais prêt à mettre le monde à feu et à sang pour toi.
Sköll Posté le 07 Décembre 2020 à 04:29 #88
Avatar
Bouyaveur de ch.
Compte Premium
Voir mon EDC
J'abandonne.

Supprimons les ST, créons un seul et unique secteur pour vivre d'amour et d'eau fraîche. et de rpq

Ha et, ouais, le hack sas est trop facile par rapport à un digicode par exemple.
Ruby Posté le 07 Décembre 2020 à 05:10 #89
Avatar
Prière sacrifi.
Compte Premium
Voir mon EDC
Prendre un extrême ainsi, c'est peut-être pas la bonne rhétorique pour notre cas.
KorSkarn Posté le 07 Décembre 2020 à 05:45 #90
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Moi ça m'intéresse surtout la dernière partie.
Naurestel Posté le 07 Décembre 2020 à 06:08 #91
Avatar
Doc Poulpy
Compte Premium
Voir mon EDC
Le hack est effectivement trop facile sans riposte. Pour l'avoir expérimenter en tant que hackeuse et dehackeuse. Sérieusement c'est affligeant.

Il n'y a pas de défi pour passer le SAS ennemi si en face y'a pas une fenêtre de riposte. Et je ne parle pas forcément de gâcher volontairement l'effet de surprise. Mais offrir une toute petite fenêtre. Toute toute petite. Limite pour rendre le hack véritablement excitant.

J'aime bien perso quand je tente le hack, et qu'en face ça résiste. Parfois on parvient à passer quand même! Parfois pas du tout. C'est la vie, tu rentres tu retentes une autre fois. C'est pas plus grave en soi.

La confrontation a repris un souffle, depuis quoi? Un an? Un peu plus? Parce que je me souviens qu'entre mes débuts où l'Empire écrasait littéralement le SR, alors que ma pionne était une jeune rebelle et aujourd'hui où elle est impérialiste et que c'est le SR qui écrase le SI. Y'a eu un espèce de creux. Et je dois dire pour ma pionne qui n'est pas du touuuuut faite pour être au front, bah elle a trouvé moyen de participer même si elle se fait coucher en deux-deux.

L'horaire pour moi ne serait pas une bonne solution sur le quotidien. Ça deviendrait vite handicapant et ça tuerais probablement la confrontation qu'il doit y avoir. Après la confrontation SI-SR n'est pas la seule existante, mais bien la seule qui puisse permettent au joueurs de se rejoindre d'une manière ou d'une autre. J'ajoute cependant un bémol pour ne pas que critiquer cette solution. Pour moi ce genre d'idée pourrait servir à des moments événementiels. Donc des moments clés à quelques reprises etc, perturbation dans la matrice? Défaillance dans les systèmes? Nouveaux ennemis? (Vous comprenez l'idée.)

Après, la question de forcer le rythme. Certains sont axés GP, d'autres vont préférer le rp et d'autre entre autre veulent un peu des deux! Le rythme, on se l'impose soi même. C'est un jeu, y'a rien, mais rien qui force un joueur à se connecter et à rester connecter contre sa volonté. Oui parfois ça peu irriter d'avoir une, deux, trois, ou même quatre jours d'attaque, mais tout le monde l'a déjà fait. Personnellement si j'ai pas envie de faire la surveillance/déhack/réparation je le fais pas point barre. Je l'assume. J'assume aussi derrière que ma pionne pourrait se réveiller en cuve. Et alors? Ça arrive. C'est rien d'irrécupérable. Il faut choisir ses rp. Je n'ai rien à dire contre la confrontation. J'ai participé deux jours, j'ai décroché périodiquement les deux suivant choisissant de faire autre chose IRL pour aérer. C'est aussi simple.

IRL First. Le reste c'est secondaire. Et comme un JD m'a déjà dit. Loosing can be fun.
EHeFEB Posté le 07 Décembre 2020 à 07:03 #92
Avatar
C'est moi qui a.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Un lock du sas de minuit à 18heures c'est une fausse bonne idée. De prime abord c'est cool, un peu à la Conan Exiles etc, mais dès qu'on a envie d'avoir un jeu un peu particulier, ou juste de passer son temps sur Dreadcast en format 15/24 voir+, ça devient chiant. Et en temps normal c'est ce genre de joueurs qui font un peu de jeu pour les plus casuals. Enfin de jeu, à comprendre ici : Des évènements dynamiques non initiés par les MJ. Qui génèrent forcément "du jeu". Mais c'est un autre débat.

En vérité, le système de hack est déjà pas mal. Il faudrait juste faire comme ce qui a été fait pour les digi'. Monter la stat' requise pour s'en servir, ainsi jeuneGnollDetonSecteur42 ne pourra plus hacker avec son rp bave à lèvre et sa tenue d'info + drogue. Car de toutes manières, sur un jeu persistant, il ne faut pas s'attendre à ce qu'un mec qui passe sa vie sur le jeu souhaite faire fi de ceci pour rendre le jeu plus équitable à ceux qui jouent moins. Et au fond ça se négocie. D'ailleurs si je suis d'accord avec une chose que j'ai pu lire, c'est bien le fait qu'un hack surprise dure très peu de temps et soit parfaitement pertinent. Car au final, la chose la plus legit justifiant un no-match ça reste une attaque surprise.

Voté A, pas dans le fait que ce soit trop facile ou trop court, mais trop accessible. Au final avec 100 d'info nat', et une tenue t'arrive presque à 300 je crois. 5-6 points en polyvalent et du condor. Et ton cac ou ton tireur peut hacker.


PS : Sans parler du fait que ça me chagrine que dans le rp on puisse hacker le sas plus facilement qu'un digicode.
Le monde est un océan de jacasseries, et il se trouve que je n'ai guère de goût pour la pêche.

Futur Contractuel BDI chez Dreadcast, ♥
Ulsgühr~68498 Posté le 07 Décembre 2020 à 07:05 #93
Avatar
Marcheur de l'H.
Compte Joueur
Voir mon EDC
J'ai pas tout lu, avant que ça ne tire si je répète du déjà dit !

La base du jeu, c'est la confront', en STs ou en assaut secteur.
Il y a beaucoup plus d'occupations qu'à mes débuts sur DC, il y a bientôt 3 ans. J'ai pas connu avant.
Clairement avec le SAS, ce qui me chiffonne, c'est que c'est bien plus simple a passer qu'un digi lambda. C'est hallucinant une telle comparaison.
Le hack surprise est trop simple, tout comme le contre hack quand il y a lieu.
Tout comme casser le sas est chaud, mais le réparer est simple même en déficit numérique. Mais je crois que je rogne sur l'autre sondage là...

Et surtout, des horaires pour le sas... ça c'est n'importe quoi. Quand els pions en auront marre de se faire rouler dessus, ils se bougeront peut être au lieu de rester campés sous les draps pour jouer à touche PP...


Joey~62360 Posté le 07 Décembre 2020 à 07:34 #94
Avatar
Lady Bug
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je me suis arrêtée à la page ou c'est sorti du sujet. Du coup c'est pas tant la difficulté qui me gêne que ce soit hack ou casse physique du SAS. Mais je verrai bien une sirène qui alerte tout le secteur quand le sas est suffisamment cassé pour laisser entrer et quand un verrou saute lors du hack. Parce que dans un monde de technologie, ça me semblerait assez logique. Donc un pop up qui informe du coup que potentiellement il y a danger.
Paül_ette~70175 Posté le 07 Décembre 2020 à 07:38 #95
Avatar
One shot, one k.
Compte Premium
Voir mon EDC
Donc.. le SI se fait écraser on demande des outils pour contré?
Vous en avez pas marre de débiter autant de connerie à la seconde sérieux... ce que je lis y a 70% de bétise.



June Posté le 07 Décembre 2020 à 08:01 #96
Avatar
Juliette
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ulsgühr a écrit :
J'ai pas tout lu, avant que ça ne tire si je répète du déjà dit !

La base du jeu, c'est la confront', en STs ou en assaut secteur.
Il y a beaucoup plus d'occupations qu'à mes débuts sur DC, il y a bientôt 3 ans. J'ai pas connu avant.
Clairement avec le SAS, ce qui me chiffonne, c'est que c'est bien plus simple a passer qu'un digi lambda. C'est hallucinant une telle comparaison.
Le hack surprise est trop simple, tout comme le contre hack quand il y a lieu.
Tout comme casser le sas est chaud, mais le réparer est simple même en déficit numérique. Mais je crois que je rogne sur l'autre sondage là...

Et surtout, des horaires pour le sas... ça c'est n'importe quoi. Quand els pions en auront marre de se faire rouler dessus, ils se bougeront peut être au lieu de rester campés sous les draps pour jouer à touche PP...


Pour le coup, totalement d'accord.

Et arrêtez de généraliser à SI/SR : le SR gagne donc on change les outils. Genre ça devient saoulant à force. Là c'est vous qui vous positionnez en victimes.
Personne dit que le sas est trop facile à détruire, pourtant ça vous empêche pas de réussir à passer. Mais franchement, faut être de mauvaise foi pour pas dire que, oui, le hack sas c'est vraiment hallucinant comment c'est simple quand tu sais t'y prendre.
Ruby Posté le 07 Décembre 2020 à 08:11 #97
Avatar
Prière sacrifi.
Compte Premium
Voir mon EDC
Non mais, ce n'est pas si difficile de passer lors d'un hack, je ne vois pas en quoi un bonus dans la nuit pour rendre la tâche plus difficile est quelque chose de si horrible.

Surtout qu'en soit, on parle pas spécialement d'adapter les outils parce qu'on perd la confrontation mais justement parce qu'on sonde les avis de chacun.

Il y a d'autres manières d'ailleurs de dire qu'on est pas d'accord, sans déblatérer que ce que disent les gens sont des conneries.

Avoir un avis divergent permet justement de faire évoluer les idées hein.
Nero Posté le 07 Décembre 2020 à 08:12 #98
Avatar
Gnofficier Radio
Compte Premium
Voir mon EDC
Le hack de SAS est correct dans le sens où c'est pour permettre un passage sans avoir forcément l'avantage du surnombre.
C'est quelque chose qui permet de briser un rapport de force car la tactique est essentiel.
Donc le complexifier c'est briser des possibilités RP d'infiltration/commando/guérilla et ça ce n'est pas cool.

Faut le laisser à ce niveau, on n'est pas ssur du un pégus le passe solo comme auparavant. C'étais pire avant et franchement, là c'est potable.

[N͔̞̥̭̬̦̱̤͑̋̈́ͣͩͤ͡͞ė̡̡͓͇̩̬̣͍̱̭ͤ́́͊r̲̪̤̲ͮ̌̊ǒ̦͓͇̖̼̑̍̾͂̈́̋ͨ͛ ̗̮̪̫̱̱̝̰̘ͪͩͭ͂ͭ̎ͪ͘P̰͇͓̜̘̎ͬͪ͢a̧̹̙͕̗̪̰̣̙ͯͤ̊̅̓͒̇́v̴̟̘̠̫̹̲͈̲ͥ͆̏̄̒ͫͨͪl̵̩͖͈̦̠̃̔ͬͬͬo̷̖̜̲͖͕̿ͬ͒̅͂̏͛̏v̟ͩͦ̈́̈́̇̕]
Paül_ette~70175 Posté le 07 Décembre 2020 à 08:15 #99
Avatar
One shot, one k.
Compte Premium
Voir mon EDC
Quand tu sais t'y prendre.
Donc faut être nul et être le meilleur gpiste du jeu?
Je comprends pas ta logique.
Et je crois que on doit pas lire le même sujet.. mais c'est belle et bien les imperialistes qui pleurent de "perdre" ces derniers jours et qui ouvre un sujet pour QQ gnegne, c'est trop facile on en a marre on veut gagner un peu !
Sans parler du rabachement des PN "surcheat" qui sont pas venu ses derniers jours et visiblement ça n'a pas changer grand chose.. non?




Ruby Posté le 07 Décembre 2020 à 08:19 #100
Avatar
Prière sacrifi.
Compte Premium
Voir mon EDC
Franchement,

Un système de nuit qui hausse la difficulté d'attaquer pendant une plage horaire de sommeil normal, ça n'est pas si "débile" et ça ne serait pas déconnant.
On parle pas de blocage mais de possibilité de réplique.

Et il n'y a pas besoin de gagner ou perdre une confrontation pour trouver désagréable une attaque nocturne même si, effectivement, c'est logique que la nuit offre une absence de réplique, c'est même le but.