Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[SOND] Hacker le sas est ..

Créé par Piety le 06 Décembre 2020 à 22:43

Visible par tout le monde
News — Infos !

Sondage

63.3%
28.6%
8.2%
Nombre de votants : 98
Temps restant : Clos
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet Sondage
Type de sondage Choix unique
Sondage ouvert
Montrer les résultats
Accessibilité du vote
Champs du sondage
1# Trop facile
2# Équilibré
3# Trop difficile
Poster
Piety Posté le 06 Décembre 2020 à 22:43 #1
Avatar
Gluten Free
Compte Premium
Voir mon EDC
Simple vote pour prendre la température.
A vos votes!

La bise smiley
Inconnu Posté le 06 Décembre 2020 à 22:46 #2
Ça dépends de la situation, surtout. Quand c'est du hack surprise, ça va trop rapidement.

Quand c'est en défense, bah.. Ça peut être très difficile de hacker le SAS. (sauf quand t'es dehackeurs sont nuls, mais bon..!).

Donc. Difficile de voter :/.
Klëpp Posté le 06 Décembre 2020 à 22:59 #3
Avatar
Romuald & Denis
Compte Premium
Voir mon EDC
La défense l'emporte toujours à nombre égal purement mathématique.

Deux vautours qui hackent contre un vautour qui dehack, c'est le vautour qui dehack qui l'emporte.

Ça dépend donc du nombre en priorité puis vient la stratégie qui permet d'amener différents aspects, donc en fonction des situations il est possible de réussir à passer selon quelques conditions mais ça reste difficile en respectant simplement les ratios.
Nasty Posté le 06 Décembre 2020 à 23:00 #4
Avatar
Criminel
Compte Joueur
Voir mon EDC
J'ai la même analyse @Bellamy
A l'arrache sans contre hack ça passe trop vraiment trop facilement à mon gout.

Mais quand y'a de la réponse c'est déjà plus intéressant à jouer.
Paty Posté le 06 Décembre 2020 à 23:00 #5
Avatar
J'aime mon Deck
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je plussoie JD Bellamy.

Aujourd'hui fut un exemple de rapidité en faveur des rebelles.

Il y a une semaine, le sas impérial a tenu bon pendant 12 cycles.

C'est une question de "jeu d'équipe".
Nakargak Posté le 06 Décembre 2020 à 23:04 #6
Avatar
A la retraite
Compte Premium
Voir mon EDC
Maëlle a écrit :
J'ai la même analyse @Bellamy
A l'arrache sans contre hack ça passe trop vraiment trop facilement à mon gout.

Mais quand y'a de la réponse c'est déjà plus intéressant à jouer.

June Posté le 06 Décembre 2020 à 23:06 #7
Avatar
Juliette
Compte Joueur
Voir mon EDC
C'est plus un soucis de réactivité que de nombres ou quoi. Si t'es assez attentif, et que l'alerte est donnée assez vite, le hack est "facile" à contrer.
Mais effectivement, faut prendre dès le début quoi.
Valion~36896 Posté le 06 Décembre 2020 à 23:07 #8
Avatar
Papilles sensib.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Bellamy a écrit :
Ça dépends de la situation, surtout. Quand c'est du hack surprise, ça va trop rapidement.

Quand c'est en défense, bah.. Ça peut être très difficile de hacker le SAS. (sauf quand t'es dehackeurs sont nuls, mais bon..!).


C'est le souci, c'est du tout ou rien, ce qui en fait l'une des choses qui encouragent les attaques surprises à 4h du mat' (qui, peu importe le camp, sont chiantes).
Inconnu Posté le 06 Décembre 2020 à 23:16 #9
Le hack sas est Facile - simple, mais pas assez compris ou utiliser, sinon il y en aurait non stop dans les deux cotés du jeu (Si & Sr).

Après il manque d'équilibrage, vivement la maj combat pour qu'il soit scruter par alpha & mr N ou M, j'ai oublié le blaz du nouveau codeur ^=^. Car presque comme dit klepp, 1 défenseur (pas manchot & réactif) peut bloquer 3 attaquants (sous condor meme).

Et derrière il en reste difficile, car il faut réussir a atteindre le sas voulu sans se prendre un des 19 rats & 2 autres trucs chelou a tentacules, qui sont sans cesse déplacer par les 20 pions qui font le concours de la cuve a riposte smiley .

Je vote pas, car les 3 réponses sont valable .
Lugal~72277 Posté le 06 Décembre 2020 à 23:16 #10
Avatar
Générateur de.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Valion a écrit :
Bellamy a écrit :
Ça dépends de la situation, surtout. Quand c'est du hack surprise, ça va trop rapidement.

Quand c'est en défense, bah.. Ça peut être très difficile de hacker le SAS. (sauf quand t'es dehackeurs sont nuls, mais bon..!).


C'est le souci, c'est du tout ou rien, ce qui en fait l'une des choses qui encouragent les attaques surprises à 4h du mat' (qui, peu importe le camp, sont chiantes).

Je plussoie !

Cependant le Sas tombe relativement vite et bien que réactif il nous ais TRES souvent arrivé de voir notre Sas tombé en moins d'une minute sans pouvoir rien faire.

Oeclyde Posté le 06 Décembre 2020 à 23:37 #11
Avatar
Citoyen (très).
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ce que je reproche au système, c'est que les joueurs doivent se forcer à faire une veille quasi h24 du sas.
Mais une veille IRL, à regarder leur écran, sans faire autre chose.

A mon sens c'est pas normal.

Du coup j'ai voté un !
Lisiane Posté le 06 Décembre 2020 à 23:40 #12
Avatar
Générateur de.
Compte Premium
Voir mon EDC
Oeclyde a écrit :
Ce que je reproche au système, c'est que les joueurs doivent se forcer à faire une veille quasi h24 du sas.
Mais une veille IRL, à regarder leur écran, sans faire autre chose.

A mon sens c'est pas normal.

Du coup j'ai voté un !

Lisiane Aeilor Nilander
Styliste, ingénieur, decker.
Directrice de l'Armacham Design
A votre service.
Hazel Posté le 06 Décembre 2020 à 23:45 #13
Avatar
Progressiste
Compte Premium
Voir mon EDC
Je préférais le système des bombes d'avant. Ca nécessitait des ingénieurs au taff. Même si on peut troquer ça contre les vautours au jour d'aujourd'hui. Il fallait beaucoup plus d'assaillant et la défense avait l'avantage.

Tandis que là bin... Faudrait au moins que l'alerte se propage dans toute la ville pour déjà compenser/voir ce que ça donne à minima...

Car le temps de faire le com... Que les deckeurs se connectent deux fois... Puis regardent l'état des verroux... Avant de lancer un dehack... C'est déjà fini.
Thalya Posté le 06 Décembre 2020 à 23:49 #14
Avatar
-
Compte Premium
Voir mon EDC
Hazel a écrit :
Je préférais le système des bombes d'avant. Ca nécessitait des ingénieurs au taff. Même si on peut troquer ça contre les vautours au jour d'aujourd'hui. Il fallait beaucoup plus d'assaillant et la défense avait l'avantage.

Tandis que là bin... Faudrait au moins que l'alerte se propage dans toute la ville pour déjà compenser/voir ce que ça donne à minima...

Car le temps de faire le com... Que les deckeurs se connectent deux fois... Puis regardent l'état des verroux... Avant de lancer un dehack... C'est déjà fini.


Et encore ça c'est si la personne qui surveille, s'il y en a une, n'a pas eu besoin d'afk quelques minutes...
Paty Posté le 06 Décembre 2020 à 23:53 #15
Avatar
J'aime mon Deck
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je doute qu'une alarme qui pop dans tout le secteur change grand chose.

Les JD sont réactifs ou ne le sont pas.
Les JD ont envie de participer ou pas...
Et leur personnage peut avoir envie ou non de participer aussi.

Les luttes à passer 1 cycle à tenter de forcer le sas -valable aussi dans l'autre sens il y a quelques mois irl- sont juste épuisant pour tous les personnages et ruineux en pilules.

Donc ce serait le plus "riche" qui l'emporterait ce qui démotiverait encore plus ceux qui ne peuvent pas investir leur vrai argent en masse dans le jeu.
Ozkar~72858 Posté le 07 Décembre 2020 à 00:10 #16
Avatar
Klendatus
Compte Joueur
Voir mon EDC
Il faudrait un cap à ne pas dépasser pour pas pouvoir hacker trop vite, genre ne pas pouvoir hack en moins d'1mn30 par exemple même avec 10k vautours en hack histoire que la défense puisse réagir.
Car actuellement si les dehackers ne sont pas déjà connecté au sas, c'est pas la peine et c'est naze car ça veut dire qu'il faut resté H24 co' au sas et devant son écran pour avoir une chance de contrer le hack.

Le cassage du sas ça va parce que tu ne peu pas le péter en 1 minute, la défense a largement le temps de se constituer.
Mais par contre c'est chiant à mourir, oui.
-
Piety Posté le 07 Décembre 2020 à 00:13 #17
Avatar
Gluten Free
Compte Premium
Voir mon EDC
ça vaudrait pas le coup de bloquer le hack de sas de 18h à minuit genre ?

EDIT :

Je me corrige je suis à moitié con, je voulais dire bloquer le sas de minuit à 18h, c'est à dire ne le rendre attaquable QUE de 18h à minuit. A savoir quand le gros de la communauté est là.
Voir 1-2h du matin quand les joueurs outre-atlantique sont là.

C'est un peu plus logique dans ce sens là, je me suis pas relu en postant.
Xarthius Posté le 07 Décembre 2020 à 00:16 #18
Avatar
La main bleue
Compte Joueur
Voir mon EDC
Heure Canadienne, ou Française? Impossible pour un jeu francophone, mais mondialisé.
Si les chats étaient radioactifs, ils auraient dix-huit demi-vies.
Piety Posté le 07 Décembre 2020 à 00:17 #19
Avatar
Gluten Free
Compte Premium
Voir mon EDC
Heure française.
Le jeu étant hébergé en France..
Sköll Posté le 07 Décembre 2020 à 00:27 #20
Avatar
Bouyaveur de ch.
Compte Premium
Voir mon EDC
Piety a écrit :
ça vaudrait pas le coup de bloquer le hack de sas de 18h à minuit genre ?


Mais grave ! On pourrait même interdire le hack le week-end pour jouer tranquille !