Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[DIS] Ni Zimp Ni Rebz

Créé par Flÿnn le 13 Février 2020 à 18:43

Visible par tout le monde
News — Infos !
Judson Posté le 13 Février 2020 à 19:33 #21
Avatar
Dans sa Bulle
Compte Premium
Voir mon EDC
Je suis d'accord avec celui qui a raison.
Merilwen Posté le 13 Février 2020 à 19:33 #22
Avatar
Démembreur
Compte Premium
Voir mon EDC
KorSkarn a écrit :
Il y a autant de variantes d'une idéologie qu'il y a de pions, c'est un peu normal, elles s'accordent a leur personnalité.

Je pense surtout qu'il existe seulement deux idéologies, "Impériale" et "Rebelle".
Mais qu'il y à une multitude de façon d'interpréter la chose ce qui ne met pas tout le monde d'accord.
L'autre connasse qui ricane.
Sköll Posté le 13 Février 2020 à 19:33 #23
Avatar
Bouyaveur de ch.
Compte Premium
Voir mon EDC
Merilwen a écrit :
KorSkarn a écrit :
Il y a autant de variantes d'une idéologie qu'il y a de pions, c'est un peu normal, elles s'accordent a leur personnalité.

Je pense surtout qu'il existe seulement deux idéologies, "Impériale" et "Rebelle".
Mais qu'il y à une multitude de façon d'interpréter la chose ce qui ne met pas tout le monde d'accord.

Saito Posté le 13 Février 2020 à 19:33 #24
Avatar
J'ai connu mieux
Compte Premium
Voir mon EDC
KorSkarn a écrit :
Kemelvor a écrit :
Je pense aussi que ces RP ne sont plus aussi valorisés qu'avant, et deviennent même contre-productives, voire anti-jeu. C'est le cas pour certaines dérives du RP impérial où l'autoritarisme à outrance combiné à un jeu pas intéressant fait que tout le monde se sent frustré et perd peu importe le RP choisi.

En général, c'est de plus en plus viable d'être versatile si on veut du RP intéressant.

D'accord sur tout sauf le fait que ça puisse devenir anti-jeu.

Le S1 peut parfaitement être ultra-Impérialiste sans que le jeu ne se retrouves bridé a cause du fait qu'il y aurait moins d'intrigues, de corruptions, ou autres. C'est un mythe.
Dans un régime Impérialiste triomphant, le RP se dirigerait vers une chasse aux personnages non-Impérialistes aux postes a responsabilités, et leur réformation ou exclusion (sans que ça devienne étouffant pour les personnages sans hauts postes dont tant qu'ils bossent...)
Donc oui ça serait plus compliqué de jouer des RP col gris... Pardon, ce serait enfin compliqué, plutôt.


Déjà tenté, ça dégoute les joueurs, divisent et au final détruit le jeu.
Ayant déjà joué exactement ce RP avec mon perso principal, j'ai du le mettre au garage car il était devenu injouable.
Idem pour les autres qui ont joué ultra-impé comme 911 and co.

Personne n'a envie d'être longtemps le mec qu'on insulte RP (voir HRP) parce qu'on traque les traitres au sein du gouvernement/secteur.


Pour revenir au sujet principal, c'est un vrai débat selon moi.
Le SI a une idéologie connu mais peu suivi. Le SR n'a pas d'idéologie (car se définir uniquement par son opposition n'est pas une idéologie selon moi) et au final tourne en rond.
A mes yeux le SR est devenu un fourre tout entre les anti-impériaux, les criminels, les anarchistes...
Je verrai plutôt trois secteurs, un basé sur l'Ordre, un basé sur l'Anti-système/Anarchiste et un pour les criminels.
KorSkarn Posté le 13 Février 2020 à 19:34 #25
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Dissident ne veut pas dire anti-empire.

@Merilwen Oui c'est ça, c'est une autre façon de le dire.

@Saito Je suis extrêmement dubitatif sur ce que tu dis étant donné ce qu'on peut lire de tout les côtés de l'époque, mais je commenterais pas plus n'ayant pas joué a ce moment là.
Par contre pour ce qui est de l'idéologie Rebelle, non, c'est pas que l'opposition à l'Empire...
Dante~70729 Posté le 13 Février 2020 à 19:35 #26
Avatar
Bouc émissaire
Compte Joueur
Voir mon EDC
KorSkarn a écrit :
Dissident ne veut pas dire anti-empire.

Tu as compris ce que je voulais dire.
Sköll Posté le 13 Février 2020 à 19:35 #27
Avatar
Bouyaveur de ch.
Compte Premium
Voir mon EDC
Féminin dissidente.
Sens 1Qui est en dissidence, qui rompt avec une autorité établie.
Synonymes : insoumis, révolté, rebelle

dissident , nom
Féminindissidente.
Sens 1Personne qui est en dissidence, qui cesse de se soumettre à une autorité.
Synonymes : insoumis, opposé, révolté

Ha.

Sachant que l'Empire, c'est l'autorité en S1. Cesser de se soumettre à cette autorité, c'est pas être contre ?
J'ajouterais qu'en sortant du CDC en créant un perso, on est martelé de : Vous devez lutter contre l'oppression Impérialiste.
Stoner Posté le 13 Février 2020 à 19:38 #28
Avatar
Ze Bosse
Compte Joueur
Voir mon EDC
De part mon expérience en SR, je pense qu'il y a de nombreuses raisons qui font que certains personnages en arrivent à se déclarer "ni rebelle ni impérialiste". Le point de vue est forcément subjectif et sans aucun reproche ou attaque je tiens à le préciser.

- Déjà pour les vieux personnages il peut y avoir un phénomène de lassitude naturelle et des besoins de se tourner vers autre chose.

- Ensuite l'idée de Rebelle/Impérialiste est assez vaste et le BG laisse des libertés à ce sujet. Concrètement il n'y a pas une Rébellion mais une multitude en fonction des définitions que chaque pion/joueur lui donne. Ajouté à cela des épisodes durant lesquelles d'autres ont tenté d'imposer "leur rébellion" par la force, ainsi que les conflits internes, au final tout cela a pu altérer l'idéal "Rebelle" chez certains.

- Il y a aussi le fait qu'à un moment de l'histoire du SR beaucoup "d'anciens" ont disparu et les jeunes n'ont pas forcément repris ou transmis l'esprit de la Rébellion qu'ils avaient. Et ce manque de transmission s'est perpétué avec le temps.

- De plus les nombreux transfuges qui apportent de nouvelles choses mais aussi parfois des inflexions dans l'idée de la Rébellion qui ne conviennent pas à tous notamment chez les plus vieux personnages.

- On peut ajouter le fait qu'il n'y a aucune évolution dans la confrontation depuis le début, les quelques tentatives effectuées se sont souvent soldées par une intervention des IA ou d'autres empêchements. A terme le pion qui a un peu de bouteille et est au fait de ce qu'il se passe, peut facilement se rendre compte que cela ne sert à rien, qu'ils ne sont que des pions aux mains des IA et sombrer dans un certain fatalisme.

PS: texte écrit sans avoir vu les autres interventions, pardon pour les redites. Je rejoins du coup ce qui a été dit par mes prédécesseurs notamment MockingJay.
KorSkarn Posté le 13 Février 2020 à 19:38 #29
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Glasha Dissidence envers qui donc ?
Cosmos Posté le 13 Février 2020 à 19:39 #30
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
C'est oublier qu'on peut s'amuser et jouer à créer son propre système/vision de l'empire ou de la rebellion sans que cela sorte du cadre imposé par le BG.

"Je ne me considère ni rebelle ni impérialiste"

C'est oublier qu'on peut créer son propre impérialisme ou rebellion selon une vision personnelle.

Vous partez du principe qu'il faut se caler sur un modèle qui peut certes être majoritaire politiquement mais qui en rien ne vous interdit de concevoir votre propre façon de vivre le système politique du secteur de votre pion.

Le BG ne fatigue en rien, je n'ai vu pour l'instant que des succession de pion agissant de manière diverses et variée, si des joueurs n'arrivent pas à intéresser il faut peut être regarder vers eux et non vers le BG

Je ne cesse de voir des fardeaux être appliqué sur le jeu de beaucoup alors que jamais au grand jamais le BG n'a imposé cela !

Les joueurs eux même en SI on imposé énormément de chose indigeste en laissant arriver une lourdeur de jeu qui n'était pas là à sa création et encore moins du fait des MJ

Posez vous plus les questions en ce cas de décrasser tout ce qui est obsolète, qui ne sert en rien le méta gaming et ça peu importe que le rp de votre pion ne pourrait jamais permettre ça

On a eu je ne sais combien d'année de refus Ubuesque d'amélioration de meta gaming au profit de la communauté parce qu'à plusieurs reprise une extrême minorité en place refusait de considérer le jeu des autres au profit du leur

Comportement qui a amené à l'intérdition sacro sainte de la logique Rp par l'ancienne administration au profit du bien être commun dans le plaisir de jouer
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Akili~68612 Posté le 13 Février 2020 à 19:39 #31
Avatar
Shujaa Nyekundu
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ouais mais faut pas confondre le RP d'un NI/NA, et celui d'un perso qui 30 mois de jeu derrière lui, c'est totalement différent. Le NI/NA c'est une page vierge qui va absorber tout ce qu'on lui dit.
Le vieux perso il a roulé sa bosse, et il en a tiré ses propres réflexions, sur lesquelles il se base pour prendre ses décisions.
Zélie Posté le 13 Février 2020 à 19:40 #32
Avatar
Fondatrice de P.
Compte Premium
Voir mon EDC
Il existe pourtant en SR des bases idéologiques, des livres, des archives, des cercles, des anciens...
Sans parler de la confrontation militaire au sens large qui perdure et qui est encore moteur d'une différenciation Impé/Rebelles, mais pour le coup avec moins de teneur politique et où chacun est libre de participer, qui reste très binaire, gagner ou perdre.

Pour avoir joué plus particulièrement en SR, sur une tranche d'années d’environ 7 ans. Ce manque idéologique me semble avoir toujours existé, par contre, les pions porteurs d'idéologies allant de la démocratie à l’anarchie, étaient bien plus présents. Je prends en compte qu'avec le temps le secteur s'est aussi construit, il a été aussi largement plus influencé par l'Impérialisme que l'inverse et n'a plus rien avoir avec une sous zone de la ville. Et c'est peut être là que la neutralité s'installe, le SR possède une stabilité aussi bien économique que corporative. Les courants politiques sont plus globalisant donc moins de contre courant.
On parle d'ailleurs bien plus de "Peuple Orion", que de " Peuple Rebelle".

Merilwen Posté le 13 Février 2020 à 19:40 #33
Avatar
Démembreur
Compte Premium
Voir mon EDC
Spoiler (Afficher)
Saito a écrit :
KorSkarn a écrit :
Kemelvor a écrit :
Je pense aussi que ces RP ne sont plus aussi valorisés qu'avant, et deviennent même contre-productives, voire anti-jeu. C'est le cas pour certaines dérives du RP impérial où l'autoritarisme à outrance combiné à un jeu pas intéressant fait que tout le monde se sent frustré et perd peu importe le RP choisi.

En général, c'est de plus en plus viable d'être versatile si on veut du RP intéressant.

D'accord sur tout sauf le fait que ça puisse devenir anti-jeu.

Le S1 peut parfaitement être ultra-Impérialiste sans que le jeu ne se retrouves bridé a cause du fait qu'il y aurait moins d'intrigues, de corruptions, ou autres. C'est un mythe.
Dans un régime Impérialiste triomphant, le RP se dirigerait vers une chasse aux personnages non-Impérialistes aux postes a responsabilités, et leur réformation ou exclusion (sans que ça devienne étouffant pour les personnages sans hauts postes dont tant qu'ils bossent...)
Donc oui ça serait plus compliqué de jouer des RP col gris... Pardon, ce serait enfin compliqué, plutôt.


Déjà tenté, ça dégoute les joueurs, divisent et au final détruit le jeu.
Ayant déjà joué exactement ce RP avec mon perso principal, j'ai du le mettre au garage car il était devenu injouable.
Idem pour les autres qui ont joué ultra-impé comme 911 and co.

Personne n'a envie d'être longtemps le mec qu'on insulte RP (voir HRP) parce qu'on traque les traitres au sein du gouvernement/secteur.


Pour revenir au sujet principal, c'est un vrai débat selon moi.
Le SI a une idéologie connu mais peu suivi. Le SR n'a pas d'idéologie (car se définir uniquement par son opposition n'est pas une idéologie selon moi) et au final tourne en rond.
A mes yeux le SR est devenu un fourre tout entre les anti-impériaux, les criminels, les anarchistes...
Je verrai plutôt trois secteurs, un basé sur l'Ordre, un basé sur l'Anti-système/Anarchiste et un pour les criminels.


Tu as raté clairement quelque chose, pourtant ton pion étais à la tête du S1 y'a un moment.
Criminalité ne veut pas dire Rebelle. La criminalité peux exister avec le S1 tout comme avec le S3.
Mais oui sinon trois secteur pourquoi pas, on va encore diviser les gens pour avoir encore moins de RP et tout ce qui s'en suis. C'est un peu ce qu'il ne faut SURTOUT PAS faire.
L'autre connasse qui ricane.
Sköll Posté le 13 Février 2020 à 19:41 #34
Avatar
Bouyaveur de ch.
Compte Premium
Voir mon EDC
Non mais, non mais désolée Cosmos, mais si on est martelés dès la sortie de maturateur, et respectivement pour le SI : Caca Rebelle, et le SR : Caca Zimp, c'est bien pour quelque chose.

Et là je rejoint Stoner, les vieux sont épuiser d'une confrontation qui, au final n'avance pas.
Cependant, le fait qu'ils puissent clamer qu'ils ne sont ni Rebz ni Zimp je trouve ça nul, pas cohérent, ça voudrait dire qu'ils crachent sur toute leur vie en somme.
Ils sont Rebelles, ou Impériaux, mais sont las de lutter actuellement, c'est ma vision de la chose.
Merilwen Posté le 13 Février 2020 à 19:46 #35
Avatar
Démembreur
Compte Premium
Voir mon EDC
Glasha a écrit :
Non mais, non mais désolée Cosmos, mais si on est martelés dès la sortie de maturateur, et respectivement pour le SI : Caca Rebelle, et le SR : Caca Zimp, c'est bien pour quelque chose.

Et là je rejoint Stoner, les vieux sont épuiser d'une confrontation qui, au final n'avance pas.
Cependant, le fait qu'ils puissent clamer qu'ils ne sont ni Rebz ni Zimp je trouve ça nul, pas cohérent, ça voudrait dire qu'ils crachent sur toute leur vie en somme.
Ils sont Rebelles, ou Impériaux, mais sont las de lutter actuellement, c'est ma vision de la chose.


J'approuve, cependant il ne faut pas qu'ils se retrouvent à lutter contre le secteur où ils se trouvent sinon c'est clairement un changement de camps sans changer de puce.
L'autre connasse qui ricane.
Cosmos Posté le 13 Février 2020 à 19:46 #36
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Dire que la confrontation n'avance pas je ne suis aucunement d'accord là dessus étant donné que ça ce passe bien au delà même du Gp mais ça concerne aussi le rp en lui même

Parce que la confrontation n'est pas exploité sur tout les niveaux possibles qui existent

Se baser uniquement sur les conflits gp, c'est oublier que la confrontation peut être matriciel et même aller dans la confrontation au travers du BG et même de son écriture future !

Le BG évolue tout les jours, il s'écrit quotidiennement et il n'est en rien fixe grâce au travail des MJ

Ces derniers ont mis énormément d'outils et de moyen à disposition, il ne manque plus qu'à la communauté de les utiliser
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
KorSkarn Posté le 13 Février 2020 à 19:47 #37
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Dissident ça peut aussi être ne pas adhérer a une ligne politique même simplement d'un parti, Glasha...
La dissidence c'est être en désaccord avec des principes et ne plus reconnaître une autorité qui l'émet. Quelle autorité d'ailleurs ? Non parce que tu réponds pas a ma question. Le gouvernement entier ? Le gouvernement qui écrit noir sur blanc qu'un tel de ses organismes a un avis plus fort qu'un autre en matière de Droit par exemple ? Donc quand le CdO dit noir et que le HC statue blanc, le CdO est condamné pour Dissidence ?
Si un régime dévie d'une idéologie alors si on obéit a celle-ci on devient même nécessairement Dissident.

Exemple : Les dissidents selon Staline, en URSS, ne pouvaient pas êtres des communistes ?...

Ca sert a rien d'ouvrir un dictionnaire si c'est pour lui faire dire n'importe quoi, Glasha.

J'ajouterais que les admins ont souvent usés du terme "Impérialistes" pour désigner la totalité des habitants du S1 et pas l'idéologie ou ceux y obéissant.
Inconnu Posté le 13 Février 2020 à 19:47 #38
Ya qu'à coder l'espérance de vie des clones. On aura + de gobelin et moins de pion de 1000jour +
Sköll Posté le 13 Février 2020 à 19:50 #39
Avatar
Bouyaveur de ch.
Compte Premium
Voir mon EDC
Merilwen a écrit :
Glasha a écrit :
Non mais, non mais désolée Cosmos, mais si on est martelés dès la sortie de maturateur, et respectivement pour le SI : Caca Rebelle, et le SR : Caca Zimp, c'est bien pour quelque chose.

Et là je rejoint Stoner, les vieux sont épuiser d'une confrontation qui, au final n'avance pas.
Cependant, le fait qu'ils puissent clamer qu'ils ne sont ni Rebz ni Zimp je trouve ça nul, pas cohérent, ça voudrait dire qu'ils crachent sur toute leur vie en somme.
Ils sont Rebelles, ou Impériaux, mais sont las de lutter actuellement, c'est ma vision de la chose.


J'approuve, cependant il ne faut pas qu'ils se retrouvent à lutter contre le secteur où ils se trouvent sinon c'est clairement un changement de camps sans changer de puce.


Sauf que c'est ce qu'il se passe de plus en plus. Et comme la plupart des personnages jouent des RP "anti-conformistes", il n'y a plus vraiment de bases de chaque côté.
A mon sens, on devrait vraiment avoir une mise au point "des IA".

Chacun fait à sa petite sauce, et au final, j'ai beaucoup de mal à retrouver du sens dans tout ça.
Inconnu Posté le 13 Février 2020 à 19:52 #40
T'façon, je suis un Glashaiste, le premier Rebelle qui me dit qu'il est pas Rebelle, on l'invite à transfuge gentiment, ou par la cuve. Pis voilà !

Et c'est pas un troll.