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Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[DIS] Ni Zimp Ni Rebz

Créé par Flÿnn le 13 Février 2020 à 18:43

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Exa Posté le 13 Février 2020 à 19:52 #41
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La Blanche
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Un temps, Over avait posé une règle, mais qu'il ne faisait pas respecter, donc qui ne servait à rien. Mais règle qui serait salutaire si elle était imposée, et si elle se faisait respecter à coup de ban.
C'étaut un truc tout simple, tout con :
En S1, on est obligatoirement impérialiste (donc on lutte contre les rebelles).
En S3, l'inverse, on est obligatoirement rebelle.
Exa
Sköll Posté le 13 Février 2020 à 19:53 #42
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Bouyaveur de ch.
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Bishop a écrit :
T'façon, je suis un Glashaiste, le premier Rebelle qui me dit qu'il est pas Rebelle, on l'invite à transfuge gentiment, ou par la cuve. Pis voilà !

Et c'est pas un troll.

Bah, d'un côté, c'est l'extrémisme, et ça peut être le parti de certains personnages en SR, leur ligne directrice, tout comme l'Ordre Noir de l'autre côté par exemple !

Et d'ailleurs, ça c'est jouer en RP en SR ce que tu viens d'écrire Bishop.
Cosmos Posté le 13 Février 2020 à 19:53 #43
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NetKeeper
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Sauf que c'est ce qu'il se passe de plus en plus. Et comme la plupart des personnages jouent des RP "anti-conformistes", il n'y a plus vraiment de bases de chaque côté.
A mon sens, on devrait vraiment avoir une mise au point "des IA".

Le jeu est fait pour que les joueurs puissent faire le Rp qui leur plaise dans un cadre donné, il y a des directives généralistes qui sont là pour donner un cadre large et ça s'arrête là afin de respecter la liberté de jouer de chacun
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Dihèze Posté le 13 Février 2020 à 19:58 #44
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Destruction ana.
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Ce sont aussi les rencontres que modèle un NI/NA, qui lui inculque une philosophie.
Beaucoup de gens ont déplorés que à peine le perso créé, rencontrent des personnes pas vraiment porteuses des valeurs impérialistes que ça en SI par exemple.

Et je dois avouer que moi même quand j'ai voulu m'intéresser à l'idéologie impériale, y a très peu de personnes qui ont été capable de me répondre.

Réduire l'impérialisme à un régime autoritaire est un peu problématique, je trouve. Une idéologie ou une valeur n'est pas forcément politique. Y a pas que ça à jouer... enfin je l'espère...
A côté de ça, les rebelles qui viennent en SI bombardent les gens de leurs idéologies et semblent, de mon point de vue, bien plus au taquet sur le sujet que le SI.

On ne les véhicule plus ou très peu, au point que les gens les oublies.
Si elles sont de moins en moins, véhiculée faut pas s'étonner que ça tombe en déclin.
C'est un peu le taff des joueurs.
*
Gwer~72092 Posté le 13 Février 2020 à 20:00 #45
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-
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pour ma part le problème est un problème d'ensemble

si je prend l'impérium:

son archétype et son histoire et fortement de warhammer 40K dans les grosse lignes on peut retrouver pas mal de chose qui sont très similaire mais ( et la c'est peut être le cas que depuis peut) la l'empereur est au mieux un moyen d'affirmer son appartenance a un groupe au pire un mec qui n'a jamais existé dans l'esprit des gens car déjà on explique mal l'impérium et je pense que même aujourd'hui je ne comprend pas l'impérium se que j'interprète est plus se que je sais de warhammer 40K mais avec ma façon de faire c'est a dire très "gentil" (ça c'est comment je le joue) mais en vrai si je ne me force pas a jouer la fois de l'empereur ba sa change rien ou presque,

l'empereur et l'esprit impérial n'est réduit selon moi a qu'une phrase " qu'il vous garde" c'est tout il a autant d'importance qu'un haté dit "adieux" c'est a dire pas grand chose
j'ai même l’impression que même les plus haut fonctionnaire semble évité le sujet (alors c'est peut être leurs RP qu'il n'y croient pas/plus) mais en voulant jouer un perso croyant mais appliquant plus le coté "pardon de l'empire" plutôt qu'inquisition fanatique on ressent pas la fois avec les autres personne ou très peut avec certain qui semble être plus maladroit car eux même le font a leurs sauces que véritablement réunie derrière une même bannière
le pire c'est que je sais qui contacté pour se domaine il y a une niche mais quand tu joue un impérialiste "modèle" ou qui se veux exemplaire ba se mec on le contacte PAS car il est ascivis du coup ba on le contacte pas ou on coupe le contacte car on est des gentil petit impé même si on a envie de développer se sujet (coucou KK)et du coup on a pas grand chose derrière ou c'est un peut cacher

en tout cas c'est comme ça que je le resent avec mon perso
après pour la figure de l'empereur ... bon déjà un point c'est la PREMIÈRE fois que je vois un pseudo-culte de la personnalité ou on est pas capable de trouver une photo un dessin ou une vidéo ou QUOI QUE SE SOIS montrant DIRECTEMENT le sois disant guide on sais pas qui il est on en sais rien

en faite des que tu creuse déjà tu trouve plein de petite coquille dans l'histoire mais ça c'est pas trop grave mais le pire... c'est qu'au final j'ai l’impression que tout se qu'il a ete fait autour de l'empereur est pour montré a tous que "l'empereur n'a jamais existé" du coup pourquoi les gens aurais la foi ou des idéaux deja de base envers l'empereur si rien ne démontre sa toute puissance ou quoi que se sois
si il avais existé il a disparue totalement maintenant l'impérium n'est pas l'impérium c'est juste le S1

pour le secteur rebelle se sera plus rapide:

déjà de se que j'ai entendu dire (mais se ne sont que des rumeur ) la création du SR dans l'idée étais une mauvaise idée
et même dans les fait c'est quoi?
théoriquement: une zone "libre" (ook libre entre 4 mur mais bon)
en vérité il y a rien tu peut construire rien tu n'a aucun stabilité rien du tout
si encore le S3 aurais ete crée avec des idéaux différent et des objectif différent (par exemple le SI voudrais sécuriser les mur le S3 voudrais plus exploré le monde et vivre libre loin de ses dernières sans se faire bouffé, ou une opposition technologie avec les IA du metal et tout a un groupe plus dans les plantes animaux amélioration par des chose plus organique enfin il y a 10.000 façon)
mais la NON le SR existe juste pour etre un PARASITE du S1 le truc c'est que je pense que même les rebelles savent que si ils élimine le S1 ils mourront peut de temps après puisqu'il n'existe que pour faire chier le SR ils n'ont pas d'objectif de plus le nom "Rebelle" NON se ne sont PLUS des rebelles ils ont leurs territoire leurs économie le mot rebelle est un peut surfait
de plus le S1 et le S3 c'est deux face d'une même piece si les idéaux d'un coté s'évanouisse ça engendra des conséquence sur l'autre coter

il y a aussi d'autre facteur a prendre en compte et pas des moindre sur la disparition des idéaux comme par exemple:

le nombre de joueurs débutant ne voulant pas porter le point d'un RP lourd et d’idéal qui n'ont jamais comprit et qu'il ne ressente jamais dans leurs quotidien
le fait est que l’interprétation de ses dernière on fait vider toute leurs consistance depuis bien longtemps (bien bien bien avant que je ne joue au jeux)
le fait est que les joueurs change mais on sens une rigidité dans l'univers si un groupe dissident prend le contrôle d'un secteur pour faire par exemple une démocratie de manière durable ba sois il seront stopper par les limite du jeux sois les IA vont venir et leurs dire " t’arrête ou tu meurs?"

après il y a des chose que des gens ne seront pas d'accords mais je pense que le problème est DANS le fondement même du jeux (comme pas mal de problème d'ailleurs)

...mais le pire ça reste les rebelles car ils ont vraiment pas grand chose pour se tenir la ou l'impérium si on voulais on pourrais refaire un impérium avec la foi

et je pense que c'est un ensemble et que se que je dit n'a pas beaucoup de sens vue que je pense oublier plein de chose qui se font inRP et HRP

ps: j'ai pas tout lu le temps que j’écris ça il y a eux une page entière qui a ete écrite je crois:x
Cosmos Posté le 13 Février 2020 à 20:02 #46
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C'est uniquement le taf des joueurs en effet que de diffuser cela. A eux d'interpeller les anciens ou de traquer le savoir et la connaissance.

Tout comme une fois de plus les directives ont déjà été diffusée à qui de droit, il n'a jamais tenu qu'à ces personne de les diffuser.
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Casey Posté le 13 Février 2020 à 20:03 #47
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Je déplore une seule et unique chose; La catégorie de "traîtres à l'Empire", dont le jeu est inexistant -comprendre, prendre réellement partie dans cette supposée idéologie dont ce post est l'objet- si ce n'est celui d'épier les divers canaux, pour en rapporter les faits et gestes.

C'est tout bonnement injouable pour les "déloger" ou les identifier. Et pour rebondir sur ce que dit Glasha, il faut effectivement une mise au point très claire des IA sur ça. Sont-ils rebelles ou élément perturbateur. On a déjà eu des précisions quant à savoir si un rebelle/impérialiste pouvait travailler dans l'autre secteur.
Cosmos Posté le 13 Février 2020 à 20:05 #48
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Alors je me répète mais les IA se sont déjà exprimé sur ça il y a bien des années dans les deux secteurs

Il n'a jamais tenu à plus d'une personne que de transmettre ces messages ou à la population de réclamer qu'on leur donne ces informations

Ca reste le travail des joueurs
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Flÿnn Posté le 13 Février 2020 à 20:10 #49
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Essayez de laisser respirer la discussion si d'autres veulent intervenir, merci smiley
En tout cas je lis vos interventions avec un vif intérêt, ça donne à réfléchir.
KorSkarn Posté le 13 Février 2020 à 20:13 #50
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Rêveur Désabu.
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@Gwer smiley

Tu donnes de bons points oui, je plussoie aussi un peu que l'Impérialisme est sûrement un peu déséquilibré par rapport au Rebellisme, est une idéologie qui a trop un "high ground" : Des Impérialistes ont fondés la ville, le bigboss est Impérialiste, l'Impérialisme avec son culte de la personnalité est en effet une idéologie sûrement plus aisée sur certains aspects...
Même si je considères qu'en comparaison le Rebellisme a des arguments, est souvent bien plus aisé a appliquer notamment.

Alors je me répète mais les IA se sont déjà exprimé sur ça il y a bien des années dans les deux secteurs

Il n'a jamais tenu à plus d'une personne que de transmettre ces messages ou à la population de réclamer qu'on leur donne ces informations

Ca reste le travail des joueurs


Clairement, pour ça que j'aimes pas trop ce topic, comme dit, où l'on doit spoil pour débattre.
Inconnu Posté le 13 Février 2020 à 20:16 #51
Il y a ce texte :

https://www.dreadcast.net/Forum/2-84471-admin-annonces-omegassiennes#9

Je ne sais plus à quelle occasion cela a été écrit mais c'était clair.
Thomas Posté le 13 Février 2020 à 20:20 #52
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Colonel Kyle
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Kemelvor a écrit :
Je pense aussi que ces RP ne sont plus aussi valorisés qu'avant, et deviennent même contre-productives, voire anti-jeu. C'est le cas pour certaines dérives du RP impérial où l'autoritarisme à outrance combiné à un jeu pas intéressant fait que tout le monde se sent frustré et perd peu importe le RP choisi.

En général, c'est de plus en plus viable d'être versatile si on veut du RP intéressant.


Saito a écrit :
Déjà tenté, ça dégoute les joueurs, divisent et au final détruit le jeu.
Ayant déjà joué exactement ce RP avec mon perso principal, j'ai du le mettre au garage car il était devenu injouable.
Idem pour les autres qui ont joué ultra-impé comme 911 and co.

Personne n'a envie d'être longtemps le mec qu'on insulte RP (voir HRP) parce qu'on traque les traitres au sein du gouvernement/secteur.


Si j'écoutais les remarques HRP ou que je prenais les remarques RP personnellement que reçoit mon pion alors depuis longtemps que mon pion serait cryo/delete.
La règle première est de garder en tête que notre pion n'est pas nous, le JD et Dreadcast n'est qu'un jeu.

Pour les idéologies depuis un bon moment ... Le jeu nécessite de repartir sur de bonnes/nouvelles bases imposées par les admins qui permettraient aux joueurs et futurs joueurs de savoir comment son pion doit se comporter ; évoluer ; se diriger pour son secteur ; le pourquoi et surtout pourquoi contre l'autre secteur.

Ainsi, les joueurs auraient le b.a.-ba officiel et pourraient évoluer leur RP comme ils souhaitent par la suite ... Peu importe la direction, anti-SI ; anti-SR ; anti-mayo/samouraï mais le point clé qui manque aujourd'hui dans DC sont ces bases manquantes ou alors transformées par les pions/JDs qui font que certaines idéologies sont bancales car elles partent de bases elles aussi bancales.

Bien sûr, ces bases vous pouvez les trouver en RP ... AITL ; livres etc ... Mais elles sont aujourd'hui ou insuffisantes/incomplètes ou essoufflées pour Dreadcast 2020.

Je jette la pierre à Dreadcast dans mon message mais il ne faut pas oublier que Dreadcast n'est rien sans ses joueurs et qu'il avance/évolue grâce aux joueurs.
Il est donc important d'avoir en tête que l'on est tous responsable des changements concernant Dreadcast.
Akili~68612 Posté le 13 Février 2020 à 20:37 #53
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Shujaa Nyekundu
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Ce qui serait aussi pas mal ce serait d'avoir en effet de nouveaux joueurs ! Ca fait longtemps que la communauté ne se renouvelle plus, ou quasiment plus, et ça a aussi un impact sur le jeu.
Skara Posté le 13 Février 2020 à 20:39 #54
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Grand Leader
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Saint Overflow à la cuillère a écrit en 2017 :

Ce qui me fait intervenir, c'est que je me rend compte que soit on n'a jamais codifié qui était quoi, soit il y a eu dérive et donc une piqure de rappel ne fait de mal à personne. Désolé si certains se sentent choquer de lire ce qu'ils savent déjà, mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir été clair.

Les Impérialistes respectent l'Empereur et sont persuadé que la civilisation ne peut survivre qu'en continuant à suivre ses préceptes.

Les rebelles sont ceux qui ne croient pas en l'Empereur et le disent franchement, et traite les autres d'ignares qu'il faut abattre.

Parmi les Impérialistes il y a ceux qui respectent la structure Imperiale et ceux qui ne respectent que les crédits. Ces derniers, ce sont les criminels. Donc les criminels comme les pro-hierarchie sont tous des impérialistes (ie croient tous en l'Empereur), et sont donc par définition tous ennemis des rebelles. Juste que, l'Imperium n'est pas aussi propre que ça, et les criminels servent de main d'oeuvres aux guerres politiques et/ou de corporation.

Bon, il y a des vents de contestations dans tous les sens alors voilà ce qu'il va se passer :
- La structure impériale va "diminuer la pression" sur le groupe des criminels du SI
- Le groupe des criminels du SI va se marginaliser (je ne sais pas où en est le projet du Quartier mais je pensais à un truc dans le genre, une sorte de zone d'équilibre toléré)
- Et donc, évidemment les fervents de la structure impériale n'ont pas à fricoter ouvertement avec les criminels et inversement, faut appeler un chat un chat


Par ailleurs le ramollissement idéologique en SI dessert fortement l'idéologie Rebelle.
Celle-ci étant une idéologie d'opposition, si les valeurs à laquelle elle s'oppose ne sont plus là ou étouffée, elle devient invalide.
Le conflit idéologique perds son sens...
Et les joueurs migrent vers le serveur le plus peuplé.

Edit @Gwer
L'Administration, précédente ou actuelle, ne s'est jamais vraiment occupée du SR, de lui offrir un vrai background, de vraies lignes directrices, de socle stable et immobile.
.
Flÿnn Posté le 13 Février 2020 à 20:46 #55
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Fondateur de Pa.
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Je crois que ça résume plutôt bien la chose @Skara, et merci pour la piqûre de rappel @Akiross.
Khahl~478 Posté le 13 Février 2020 à 20:48 #56
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J'en ai vu d'au.
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KorSkarn a écrit :
Ca fait un paquet de temps qu'il n'y a pratiquement plus de jeu idéologique...


J'ai peut-être un regard plus neuf ou possédant plus de recul, je ne sais pas.
Mais pour ma part limiter la réflexion à 0 et 1, noir ou blanc, Reb ou Impé, ne doit pas vous aider à réaliser que le jeu s'est étendu pour ma part à un nombre d'idéologie qui dépasse largement le nombre de deux.

Du coup, j'aurais bien du mal à ne pas faire de hors-sujet, puisque je ne suis pas en accord avec la pensée de déception (?) derrière ta phrase JD Flÿnn : ...pourquoi finissons nous par avoir une tambouille grise de tout...

Puisque je la trouve multicolore.

;-)

Je trouve ça amusant, parce que c'est typiquement avec cette pensée et une certaine logique RP qui est celle de mon pion que ce dernier à répété plusieurs fois des discours injurieux envers les rebelles, les traitant non-pas de rebelles mais d'ennemis... tout court. Je ne spoil pas plus désolé.

En fait je me souviens d'une phrase d'un MJ agacé il y a quelques semaines, qui rapportait les propos de joueurs lui disant que le jeu évoluait, les règles aussi etc. Il était dépité...
Mais en fait c'est le cas du BG, il a évolué, il n'est pas dénué d’idéologie, il est juste passé de deux à une multitude d'idéologies.
AGRAMF Posté le 13 Février 2020 à 20:56 #57
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Tueur de sudist.
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J'ai l'impression que les rp "ni SI ni SR" sont surtout le fruit d'un enchaînement de d'orientations rp, passant d'un tout à son opposé, de personnages ne trouvant pas leur voie, ou n'acceptant pas de se plier à un des deux camps, et une fois dedans à un des groupes de rp possible.

Mais du coup que cette orientation est avant tout le fruit du joueur et pas d'une logique rp ou alors d'une logique d'impasse.

Qu'on finisse avec un vieil humain ancien rebelle frelon devenu criminel aigrit à la retraite en SI ou un vieux gobelin frelon en SR, ancien criminel en SI, on reste dans un des deux camps.
DC est construit sur ce principe, deux camps.

Et jouer sur DC sous entend selon moi qu'on choisit un des camps et qu'on modèle notre rp pour se conformer à cette règle.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'exception. Mais que les exception restent et doivent rester des exception, avec tout ce que ça sous entend en terme de jeu " pas de camp, ou neutre dans une guerre sans merci"

Lorsque notre perso se perd entre les deux, c'est à nous joueurs de prendre une décision pour lui. Tout simplement parce qu'une troisième faction n'a pas sa place à DC. De la même façon qu'on arrive pas avec un 3ème set de pions rouge sur une partie d'échec classique. Si on veut faire ça on passe au dame chinoise.

Si une troisième faction devait exister, elle naîtrait d'elle même du jeu, que ce soit accepté par les admins ou non d'ailleurs. Et si ce n'est jusqu'ici que quelque rp isolés ce n'est pas par hasard.

En bref à nous de rentrer dans les rangs d'un des deux camps. Et ça sous entend prendre un peu sur soi parfois. Comme toujours à DC smiley
Khahl~478 Posté le 13 Février 2020 à 21:02 #58
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J'en ai vu d'au.
Compte Platinium
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Agramf a écrit :
...
DC est construit sur ce principe, deux camps.
...


J'ai lu je ne sais plus où sur le forum il y a quelques semaines, des règles RP de DC, qui disaient que si il y a deux camps, que nos clones naissent avec des prédéterminations, le BG (donc pas les règles) laisse entièrement la place à des divergences, comme un impérialiste profondément convaincu de ne pas être rebelle mais pas nécessairement obéissant, ou un rebelle fortement contre l'impérialisme qui veut voir des règles, de la hiérarchie, des lois, du capitalisme etc.

Des nuances qui ne sont donc pas selon moi des exceptions qui auraient toujours été, et qui doivent laisser la place à du « je ne suis ni impé, ni reb »
Toxine~71880 Posté le 13 Février 2020 à 21:15 #59
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Camée Girl
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Gna pas tous lu, désoler si y'a des re dite.

Spoiler (Afficher)
Toxine est orienté pro neutralité, la perdant doucement *a voir rp*. Elle a toujours étais neutre.
Même si BG parlant on est conditionnée.... Pourquoi ne pas vouloir tous simplement laisser se voulant crée des pion plus "ouvert" allez a leurs créativité. Crée un pion ne se sentant tous simplement pas a sa place. Ou camée juste qu'a l'os, enfermer dans sa bulle.

A chacun son histoire ~
AGRAMF Posté le 13 Février 2020 à 21:18 #60
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Tueur de sudist.
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Je pense ça pour plusieurs raisons. Entre autre pour avoir été dans ce questionnement avec mon troll, et parce que je n'ai pas l'impression que cette orientation rp soit particulièrement ludique.
En d'autres mots j'ai souvent vu ce positionnement rp déboucher sur des delete ou des cryo, des pions qui dorment ou des JD qui ne trouvent plus de jeu.

Quand je dit exceptions, je ne dit pas que les nuances d'idéologies doivent l'être. Je dis que tu pourra difficilement avoir 33 % des joueurs qui vont vers un rp " ni impé ni rebelle". Parce qu'il faut bien habiter quelque part. que là où tu habites si tu sers pas un peu à quelque chose ne serait-ce qu'en servant un skiwi, ou en défendant un peu quand tu peux le faire, et bien ça limitera ton jeu.
Qu'on est sur un principe de confrontation et qu'à l'inscription tu choisir rebelle, impé et qu'il n'y pas de case " autre ".

Et si demain 20 % du SR et 20 % du SI établissent une charte des " ni rebz, ni impé" ils se retrouverons au centre de tous les enjeux et encore plus au milieu de la confrontation.

Pour le coup je vois vraiment ça comme l'impossibilité d'être un prêtre pacifique en pèlerinage traversant une charge de bataille orc VS loup garou.
ça ça ne fonctionne que si le prête est assez balaise pour buter les deux armée en claquant des doigts. Sinon, il se fait broyer.
A DC tu peux jouer ça mais ça impactera fortement ton rp, et au mieux, tu sera définit par le centre de clonage auquel tu es rattaché.

Mais pour le coup je ne juge pas ça bien où mal, je pense simplement que ça ne peut que rester marginal. Et qu'en rp mon troll mettra sûrement la pression à ceux qui se disent ni impé ni rebelle, pour qu'ils se positionnent, pour la guerre !!