Recherche

EDC de Wilde~54358

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Wilde~54358

Cacher

Ce qui vous ronge, Monsieur

Ce qui vous ronge, Monsieur...

Vous ne savez plus depuis combien de temps vous observez ce mur gris pour échapper à votre douleur, et pourtant, il semblerait que chaque interstice, chaque souillure, chaque faux-semblant de ce revêtement vous est connu au point que vous sauriez retracer les allers et les venues de vos pensées dessus sans vous tromper de chemin. Vous croyiez seulement que de chemin, pour toute destinée, il n'y en avait qu'un. Vous êtes si naïf Monsieur.

Vous ne savez plus depuis combien de temps vous taisez ce qui s'insinue en vous, et pourtant, vous connaissez par coeur ce qu'il en est. Car vous ne pouvez plus l'ignorer, vous sentez l'accablement dans chaque fibre de votre être et même votre costume ne peut réellement sauvegarder les apparences. En dessous, vous souffrez donc ? Au-dessus, vous souriez mais cette façade est comme ce mur gris et les faux-semblants sauront se nourrir de vous Monsieur, jusqu'à ce que le mur ne soit plus qu'un miroir.

Vous ne savez plus depuis combien de temps vous vous observez dans ce miroir justement. Mais il semble que l'image ne vous corresponde plus. À moins que ce soit vous qui ne correspondiez plus à l'image, bien entendu. Vous songez à le briser, parce que votre tempe bat, et vous harcèle. Mais en brisant l'image, vous avez peur de vous briser vous-même Monsieur. De la briser elle aussi. Et il n'y a pourtant qu'elle qui au fond vous importe, elle et rien d'autre. Ce constat met l'autre en rage et votre tempe ne peut que battre au rythme de votre incertitude.

Brisez là votre carcan. Brisez-la, elle, entendez-vous plutôt. Pourquoi voudriez-vous lui faire du mal Monsieur ? Vous sentez une nausée irrépressible vous saisir, car vous savez que ce n'est pas vous. Ou alors c'est vous et ce n'est pas lui. Celui qui vous scrute dans le miroir. Ou est-ce le mur ? Le mur gris qui seul vous répond aujourd'hui. Était-ce donc hier ? Vous ne savez plus Monsieur, vous qui croyez pourtant tout savoir. Voulez-vous que je vous sussure à l'oreille ? J'ai toujours été là. Je serai toujours là. Je ne vous quitte pas. Vous savez ce qui vous ronge, Monsieur ?
Ce qui vous ronge, Monsieur, c'est le Temps. Celui que je prends et ne vous rendrai jamais. Vous songez à briser le miroir ? À frapper le mur ? À masquer d'un sourire le malaise intrinsèque de votre découverte ? Voyons... L'on ne peut se débattre au milieu de la Fatalité souveraine des cycles qui s'égrainent. Je gagne et vous perdez. Je perdure et vous dépérissez. Sachez Monsieur que j'en consens une infinie satisfaction car quoi que vous fassiez, vous ne m'échappez pas. Je suis le miroir, je suis le mur, je suis vous enfin et je suis un peu elle aussi. Fermez les yeux, Monsieur, l'illusion du choix ne vous appartient même plus. Du Je(u) à Vous. De Vous à Moi. Et d'Il à Elle. Tout cela n'a plus d'importance. Ai-je tort ? Prouvez-le moi...

◊ Commentaires

  • L-X (1404☆) Le 09 Septembre 2015
    Quand les mots se déploient pour servir une telle poésie, je tire mon chapeau. A plumes, bien sur!
  • Norah~50792 (383☆) Le 09 Septembre 2015
    tu m'épouses, dis...? :3
  • Mayiine~49909 (0☆) Le 09 Septembre 2015
    *sort les griffes*

    m'non, la place est prise namého !

    EDC magnifique, comme toujours. Je ne peux le voir que triste et noir avec le RP qui va autour . Au risque de me répéter, j'ai beaucoup de chance de partager tous ces moments avec toi. Merci ....pour tout.
  • Wilde~54358 (255☆) Le 09 Septembre 2015
    @L-X : Merci de venir graver du bout de ta rapière (qui va avec le chapeau à plumes !) ces quelques mots au bas de mon EDC. J'en suis touchée.
    @Norah : Je me dois de décliner mais je ne perds pas de vue cette histoire d'oeuf dur...
    @May : C'est une chance partagée, mon personnage n'aurait jamais pris tant d'ampleur pour moi s'il n'avait pas croisé ta route. Même si parfois elle se teinte de sombre.
    @Lillidjah : Merci smiley
  • Nefer~54050 (142☆) Le 09 Septembre 2015
    Cet EDC mérite une musique... https://youtu.be/0j6d7VeYvdQ
    Et une *
    Il me parle vraiment smiley
  • Akasha (0☆) Le 09 Septembre 2015
    [Juste un grand Waouu *]
  • Manerina~6356 (1522☆) Le 09 Septembre 2015
    *Taira sa demande en mariage et étoilera à la place*
  • Wilde~54358 (255☆) Le 09 Septembre 2015
    @Nefer : Je ne sais jamais quoi associer comme musique. je l'ai écoutée cet après-midi, merci !
    @Akasha : Merci à toi qui vit les premiers EDC
    @Tasse : Parfois oui ^^ Merci d'apprécier en tout cas.
    @Manerina : *esquisse en retour un léger clin d'oeil de remerciement, l'étoile gisant à présent au creux de ses prunelles*
  • Knight (228☆) Le 10 Septembre 2015
    "Vous ne savez plus depuis combien de temps vous vous observez dans ce miroir justement. Mais il semble que l'image ne vous corresponde plus"
    C'est parce que il lui faut des rouflaquettes à Wilde smiley Super texte, j'suis jaloux, de la plume, du rp de tout en faite. *Lance une étoile*
  • Ethayel (769☆) Le 13 Septembre 2015
    C'est ce genre de textes qui me motive à continuer de publier des EDC.
    Car dans le registre nous étions de moins en moins nombreux.

    En plus du plaisir de cette lecture, je dis un grand merci à l'auteur.
    Toujours une plume très agréable à suivre.
    Merci l'artiste.
  • Wilde~54358 (255☆) Le 13 Septembre 2015
    @Knight : Merci beaucoup, et j'attends avec impatience ce cours sur les rouflaquettes.
    @Ethayel : Ton message me fait très plaisir, surtout que j'apprécie beaucoup te lire et l'ambiance distillée au sein de tes EDC.