Recherche

EDC de Wilde~54358

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Wilde~54358

Cacher

De l'arme ultime du SI

Elles sont toutes folles... Mais la folie te guette déjà... Folie douce.
C'est là le constat brumeux du mâle au réveil, en cette matinée qui voit son intellicom vibrer sur la table de nuit. Plutôt que de disserter en son for intérieur, il préfère tendre la main jusqu'à toucher cette peau qu'il vénère et qu'il adule. Il y dessinerait des destinées et des futurs en pleins et en déliés, encore et encore, chaque jour qu'Imperator fait. Il y tracera sans doute des destinées et des futurs liés dans les éternités de leurs soupirs alanguis.
L'intellicom ne se laisse pas désarçonner par les élans lyriques - du narrateur ou de l'humain - et vibre d'autant plus que le grommellement ne suffira pas pour chasser le bruit importun. L'on se lève ou l'on fracasse le dit objet pour demeurer dans son lyrisme. Et un lyrisme plein d'objets fracassés, ça ne va plus, ça sonne faux. D'un tâtonnement des doigts, il finit par lire et être ainsi édifié. L'édification par le langage, c'est bien connu. Dans tous les sens du terme. Il est vrai qu'on ne sait ce qui est pire : être un lot à gagner, avoir une cote montante à cause de son costume, ou se dire tout à coup qu'on tient peut-être là l'argument massue pour ramener toute âme impie dans le droit chemin.
La prière ? Que nenni, c'est par trop dépassé.
L'agri sur le coin du museau ? Pfftt, voilà bien des méthodes qui pourraient encore plus secouer les quelques neurones des égarés pour plus les perdre encore.
La discussion ? Attendez... Ça mène à quelque chose ce genre de procédé ?
Laissez-là vos diatribes dépassées, tombez-là les masques, affichez vos costumes et vos tronches sur des affiches et l'on aura sans doute une déferlante de dissidentes d'ici peu. De quoi les rééduquer n'est-ce pas ?
Il est sans doute certain que nous tenons là l'arme ultime du secteur impérial. Venez donc, rebelles, nous sommes tous très beaux.
Et cela : c'est bien là l'essentiel. De toute une vie.
L'on ne saura jamais si l'homme qui sommeille encore aura réellement eu ce léger délire frôlant la mégalomanie avancée. Et tandis que sous ses paupières closes, se peignent les délectables contours de celle qui murmure au creux de son oreille, il vogue vers les éternités qu'ils se destinent. L'émeute ne sera point dans la rue, voyant déferler les hordes de furies déchainées non... L'émotion sera gravée sous leurs peaux. L'émeute au coeur et la rêverie à l'âme. Songe humain, songe. Et tisse les échos qui chamadent ce muscle cardiaque. Elle t'énucléera peut-être pour que la gente féminine se calme enfin... Mais dans ton cristallin, le souvenir d'elle est impérial.
Et cela : c'est bien là l'essence même. De toute sa vie.

Spoiler (Afficher)
Tableau offert IG.
Merci douce folie...
Merci aux autres folles de la caboche.
Je ris... de le voir si beau en ce miroir.
Je sors.

◊ Commentaires

  • Flaxia~51662 (162☆) Le 04 Juin 2015
    Wilde ou la plus belle moitié de Flide, malheureusement. smiley
  • Wilde~54358 (255☆) Le 04 Juin 2015
    Merci petit trio smiley
  • Elizabeth~54877 (56☆) Le 04 Juin 2015
    Eh bien, on en apprend des choses !
    Mais c'est beau en tout cas, tant de l'écrit que dans le tableau. Simple et beau, tout ce qu'il faut. *
  • Kmaschta (236☆) Le 04 Juin 2015
    Le régicide !
  • Wilde~54358 (255☆) Le 04 Juin 2015
    @Lyra Ce serait avec plaisir.
    @Liz Merci petite bleue.
    @Kmaschta Je viendrai te recruter pour cette future campagne pro Imperium. La tête de Kma sur les affiches o/