Recherche

EDC de Sebastiàn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sebastiàn

Cacher

L'Insurgé - Jouer à la guerre? (Non référencé)

le 04 octobre 2021


Jouer à la guerre?


Les rumeurs vont bon train depuis trois jours et quelques heures, tandis que certains ont pu, en navigant sur les sous-réseaux des flux AITL, découvrir avec consternation des images assez peu compréhensibles pour le commun des a-mortels que nous sommes, à l'abri de nos murs.
Un décompte - encore un!, les catastrophes aiment s'annoncer... - de 96h s'affichait puis laissait place à des images de l'extérieur que la majorité d'entre nous n'a jamais vu de visu. Une tour, de la propagande pour les BIC, un monstre d'acier, et puis des visages, des armures, des gens... et le début d'une bataille sanglante, terrible...

Des visages, certains reconnaissables, d'autres pas du tout, sont affichés, apparaissent. Et des noms circulent. On apprend ainsi que, vendredi soir, plusieurs de nos concitoyens sont sortis du secteur et du réseau APM dans le plus grand secret - comme d'habitude pourrions-nous dire - et l'inquiétude commence à percer au travers des interrogations, des questionnements. D'autant plus quand il est question "d'équipes", et que l'une d'entre elle, au côté des Turing se nomme "Orion". Ah bon? On est là-bas? Première nouvelle! Même DI, interrogé par Bellamy n'est au courant de rien.

...Je vais te dire un truc :
~ Déjà je m'en bat complètement la race de c'qui se passe en Galibran là.
~ De deux j'ai aucune idée de pourquoi 10 de mes tas d'chair à moi sont pas entre mes murs.
La porte ne s'est pas ouverte aux dernières nouvelles, donc ils ont essayé de me la mettre à l'envers.
J'apprécie pas trop qu'on me la mette à l'envers.. EN FAIT ON ME MET RIEN DU TOUT.
Fais un appel d'offre pour du lubrifiant pour tes copains, ça va chier.


Nous avons désormais un nombre d'expéditionnaires et, finalement, réunissant nos informations, nous avons les noms et même les portraits - pas forcément reconnaissables, qui s'affichent sur les images entre des boyaux et un chaos de feu et de sang :

Soit, dans le désordre : Flÿnn, Zélie, Klëpp, Sue, Isaac, Aram, Neurine, Larkam, Jhø et Phylène.

Les portes n'ayant pas été ouvertes, nous devons considérer qu'ils ont emprunté - comme précédemment - des passages souterrains, probablement les trains connus par les Turings.

Ca, ce sont les faits.

Maintenant, bien sur, les spéculations vont bon train tandis que le flux de données et d'images nous parvient en quasi continu sans être forcément très clair.
La tour est bien la "Tour Calver", celle qui abrite le groupe appelé "BIC" et le premier-né Ignis Calver (ID37) que certains d'entre nous ont connu sous le nom de Nikolas
[cf. ∞ Entretien avec un Premier-Né I, II & III] et qui, durant un temps, avait établi sa résidence secondaire en Orion, nouant des liens avec quelques rebelles. Quelques années plus tard, et tandis qu'il était passé en SI, il fut victime d'un tir de canon laser initié par ServerGuard lui-même - enfin, officiellement - qui manqua le détruire, mais permit sa capture [cf. ∞ Beaucoup de bruit pour rien?].

Là où les choses deviennent incompréhensibles, quand on voit une équipe arborant le nom de "Turing" attaquer cette tour, c'est qu'on se souvient que Iormun et quelques uns des membres de ce groupuscule participa à sa libération aux côtés d'un groupe de BIC et d'une équipe de rebelles composés, entre autres des mêmes Flÿnn, Zélie, Klëpp et Sue...! [cf. ∞ ARCH - [EXP] Opération Calver]. Alors certes, quelques temps plus tard, on eut vent d'une dispute entre Zélie et Nikolas qui finit par rentrer en Galibran, mais en voyant aujourd'hui les mêmes s'opposer dans une guerre sanglante où la mort peut être véritable et définitive, on peut s'interroger sur la constance des engagements et la loyauté de tout un chacun quand on aboutit aujourd'hui à ces affrontements terribles. En vérité, on ne peux QUE se poser des questions auxquelles on a, à ce jour, aucune réponse certaine.

A quel moment tout cela à basculé d'une alliance, peut-être de circonstance, à une guerre à mort? Est-ce une lutte de territoire, les Turings cherchant à s'approprier Galibran? Est-ce une guerre idéologique - mais Nikolas a toujours, lui-même, revendiqué que son idéologie étant les crédits -, cela semble disproportionné? Est-ce, comme certains le prétendent, une première avancée dans une guerre contre le Nexus dont les velléités expansionnistes et conquérantes font trembler la majorité des secteurs alentours? Il fut dit, parmi plusieurs rumeurs, qu'Ignis pourrait être à la solde involontaire du Nexus qui détiendrait peut-être la puce APM d'une personne qui lui est chère. Il fut dit plus cyniquement que Ignis avait été acheté par le Nexus. Mais il est aussi dit, par les mêmes rumeurs, qu'Ignis serait en possession d'une clé permettant d'accéder au CalTer et de franchir le Henem... Les intentions cachées de cette guerre seraient-elles bien plus sombres et profondes qu'elles n'y paraissent? En vérité, on en sait rien! A l'image de notre IA, nous partageons une ignorance délétère, malsaine, qui amène chacun à se perdre dans des conjectures brouillonnes engendrant une incompréhension et une colère qui ne sont que le fruit de secrets et de cachotteries, de complots et cabales dont le prix se révèle fort chair et que nous aimerions ne pas avoir à payer sans en connaitre, au moins, la raison... Pour autant, nos concitoyens affiliés aux Turings sont-ils eux-mêmes bien au courant des motivations des premiers-nés qu'ils suivent et qu'ils servent? Voilà une dernière question à laquelle nous ne sommes même pas certain d'avoir, un jour, la réponse.


BIC : Bande - ou "bandits" ou "bâtards" - d'Ignis Calver. Groupe de survivants du S6 ayant élu "domicile" dans une grande tour, ruine de Galibran - S6 - aux côtés du premier-né Ignis Calver - ID 37 - alias Nikolas, connu pour être un contrebandier et "criminel" selon les termes impériaux de l'époque.
Turing : nom donné à un groupe de dissidents du S2 s'opposant au "gouvernement" d'Emperor, prônant entre autres choses l'indépendance vis-à-vis des IA majeures mais aussi, semble-t-il, la renonciation au système APM. Dirigé par Iormun, probablement une premier-né. Leur territoire s'étend essentiellement dans des réseaux souterrains, essentiellement sous le S2, mais ils semblent vouloir s'établir en S6.
Nexus : Secteur 9 qui fut isolé matriciellement durant la catastrophe qui détruisit la ville. Durant des années, les infos en notre possession étaient qu'elle serait dirigé par "une IA folle ayant crée une armée d'abominations". Plus récemment, un groupe d'expéditionnaire s'en est approché pour tenter d'avoir des informations plus précises, les informations qu'on en recevait étant en contradiction avec cette histoire : "C'est un secteur organisé et qui prône le respect de la hiérarchie. Ils sont très à cran sur leurs frontières, c'est sans doute dû au fait qu'ils sont restés sur l'idée que les secteurs du Nord/l'Empire les a abandonné et rejeté. [...] Si Emperor a focus la technologie, eux ils ont focus la biologie.[...] Ils connaissaient pas le farin par exemple." (V)
Un article plus détaillé est en cours d'écriture.


Et pour ceux qui n'ont pas leur AITL débridé, vous avez désormais accès aux images retransmises en direct.

! ATTENTION !
Ces images sont extrêmement violentes.



Spoiler (Afficher)
Journal IRP mais les articles EDC sont HRP puisque les article présentés ici ont été publiés sur la matrice rebelle. Les liens vers les deux premiers articles renvoient ici à la version EDC par contre, pour l'expé, il faut avoir accès au cercle en question...

Informations sur l'article

L'Insurgé
04 Octobre 2021
308√  4 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires