Recherche

EDC de Sebastiàn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sebastiàn

Cacher

L'Insurgé - Petit tour en Galibran (Non référencé)

le 09 novembre 2021


Petit tour en Galibran


Un rapide réveil de L'Insurgé pour vous communiquer quelques informations à commencer par le fait qu'une expédition envoyée par Marran a, il y a quelques jours tranquillement passé nos portes pour se rendre en Galibran. Selon DI, :

"... le Tout (Thallys) a accepté une requête pour une opération sauvetage de la Première Née Aessa Amstrade, les portes ont été ouvertes par ces tocards, contre mon gré. Le groupe est allé en Galibran récupérer la puce de la Première Née.
Pourquoi je n'ai rien dis ? Parce que j'ai pas eu mon mot à dire face aux deux autres.
La puce devait être récupéré, les deux se sont montés la tête pour que Marran s'en occupe."

Et la puce d'Aessa Amstrade est bien, selon d'autres sources, désormais en SI, la question est : pour combien de temps quand on sait que certains y voient une clé pour franchir le Henem ou obtenir l'accès au CalTer, raison pour laquelle Ignis en aurait cherché si longtemps à en avoir la garde? Peut-on imaginer derrière ces derniers éléments une pression exercée sur nos IA majeures et Thallys par le nouvel allié de Marran, Ahambar Collinn qui a déjà, par le passé, montré à quel point il pouvait sans mal plier "le Tout" à sa volonté et dont on sait qu'il n'est plus le bienvenu auprès d'Hector Calver? Aristide Amstrade, très peu actif, a-t-il joué un rôle dans la récupération de la puce de son ex-femme ? Tant de nouvelles questions dans ce jeu de dupes sur cet immense échiquier où l'on aimerait tant croire que nous ne sommes pas que des pions...

L'expédition impériale est donc repassée par nos terres, hier soir, comme si de rien n'était, avant de rentrer au bercail. Il va clairement falloir commencer à penser à une sécurisation secondaire de nos portes voire des alarmes sans doute moins sophistiquée qu'une IA majeure. Peut-être une guirlande de boites de conserve rattachée à une ficelle ou des seaux d'eau radioactive coincés au-dessus des portes seront plus efficaces pour nous alerter la prochaine fois?

Pour conclure, à propos des rumeurs selon lesquelles des Sentinelles du Nexus seraient en approche du CDC du S6 pour s'en emparer, DI relativise cette information :

"... Concernant Galibran, on a des signatures multiples de ce que j'en sais, vu le nombre ce n'est pas de la sentinelle mais les merdes qu'ils lâchent, les chitruc."
Par "chitruc", il faut comprendre "chimères", ces fameuses aberrations conçues par Nexus grâce à leur maitrise de la génétique et de la biotechnologie. De charmantes créatures d'environ 2m, 2m50 ayant une appétence irrésistible pour le sang.
Quoiqu'il en soit, si le S2 a bien quitté les lieux - avec ou sans la puce d'Ignis pour laquelle 50 millions ont été versés aux mercenaires ayant réclamé la prime à Emperor -, le S9 censé rester derrière ses murs avance ses frontières comme attendu.
Si la nature a horreur du vide, l'espèce humaine sait le combler, qu'importe si ça nous mène, une fois de plus, vers l'auto-destruction. Les gnolls danseront sur nos tombes.


Informations sur l'article

L'Insurgé
25 Janvier 2022
236√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire