Recherche

EDC de Sebastiàn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sebastiàn

Cacher

L'Insurgé - 7/243.4 - 7/244.1 Une semaine de folie et un smog qui a changé (Non référencé)

le 07 septembre 2021


► 7/243.4 - 7/244.1
Une semaine de folie et un smog qui a changé


L'expédition T.BHS Prima - impossible aujourd'hui de connaitre la signification de ce sigle - restera dans les annales pour avoir avorté très rapidement, entrainant malgré ses acteurs une catastrophe qui fait encore aujourd'hui frémir ceux qui l'ont vécue et a marqué notre smog, nos sols et même nos sous-sols de son empreinte, pour ne pas dire de ses stigmates.

"Nous partîmes 8 et sans un prompt renfort..."
Partis le 7/243.4, pour cette deuxième expédition "officielle" rebelle dont l'objectif était la construction d'une base étape entre Orion et ce qu'ils pensent être le CalTer, le groupe connut très vite un revers majeur par la mort du scientifique gobelin et penseur rebelle Korky, élément primordial à l'objectif de la mission puis par la décimation progressive de la quasi totalité du groupe.
Après une nuit épuisante, envisageant donc de revenir dès le lendemain avec des clones neufs, les survivants regagnent les portes sud d'Orion et se font alors prendre pour cible par une horde de créatures semblant d'origine canines, énormes prédateurs à l'intelligence et aux tactiques de combat de meute jusqu'alors jamais vues.
Alors que Duke active le sas intermédiaire, ce sont les grandes portes qui s'ouvrent dans l'incompréhension générale et la panique totale, offrant le secteur 3 en pâture à ces créatures affamées que DreadCast découvre alors : les Madrills - ou mandrils ou encore maldrils -.


... c'est avec une horde qu'ils rentrent au port
Pendant plus de 24 heures, le secteur 3 fait face à cette horde, s'unissant pour en éliminer une partie au prix de terribles pertes, les créatures se déchainant quand leur festin disparait à chaque apoptose. Etrangement, à la nuit venue, elles semblent se calmer et se replient dans un abri avant de s'attaquer à l'aube au sas qui mène au souterrains. Avec acharnement, elles finissent par rejoindre les ST et déferlent sur Marran qui pense les attendre de pied ferme mais connait le même carnage durant une dizaine d'heures.
C'est le 3/243.5 en soirée, repues de sang, qu'elles se replient à nouveau dans les souterrains. Les deux secteurs s'imaginent que, comme la veille, elles vont chercher un abri et découvrent alors que plusieurs d'entre eux manquent, les créatures ayant visiblement emporté avec elles de quoi se rassasier. Des deux côtés, des expéditions sont immédiatement organisées, et c'est cette fois les chasseurs qui sont chassés jusqu'à une grande salle au nord des souterrains (s7) où, semble-t-il, acculés, les madrills font s'effondrer le mur nord des souterrains pour visiblement s'enfuir vers le S2 et la surface*, causant quelques blessures et clonages, puis une explosion finit de faire s'écrouler le plafond et le mur, semble-t-il causé par un tir de gatling laser du gnoll Junajo mais surtout, fera pleuvoir une pluie de particules bleues dense et cristalline...


La révolution énergétique : de la poussière aux accrétions farines
Dans le même temps, néanmoins, les réserves d'énergie des deux secteurs sont vidées, et un black-out semble évident. Pour palier ce risque, même si la CEV connait plusieurs arrêts, les stocks de déchets sont brulés, contrant de justesse la panne totale.
En parallèle, travaillant dans l'urgence, les ingénieurs de chaque côtés analysent ces nouveaux cristaux beaucoup plus denses que les petites poussières habituellement récoltées par les neuvopacks. C'est le génial rebelle Korky, héros de ces évènements, qui découvre ce qui sera ensuite connu sous le nom de "réaction Shirka", permettant à l'époque d'accumuler ce nouveau farin pour le concentrer, donnant naissance - d'abord de façon "artisanale" et manuelle, à ce qui, plus tard, sera produit par nos neuvopacks nouvelle génération : les concentrés farins. Il semble alors que le problème ait engendré sa propre solution, néanmoins, durant plus d'une semaine, les dépenses énergétiques semblent folles, notamment à cause de demandes anormales des centres de clonage sans qu'aucune explication soit fournies. Et le clones qui sont conçus développent désormais ce que l'on appellera un "warp", prenant désormais 24 à 72 heures pour achever sa reconstruction.

Et durant les jours qui suivent et pendant plusieurs semaines, les troupes des deux secteurs s'affrontent âprement dans les souterrains où commencent à apparaitre les fameux buissons d'accrétion farine qui nous sont aujourd'hui si familiers. C'est une lutte acharnée pour la récupération de l'énergie que nous ne remporteront pas à l'époque, l'armée impériale redevenant, en ces temps là, un véritable adversaire qui se sera remobilisée pour l'occasion.

S.O.S d'un Veilleur en détresse.
C'est lors de patrouilles de récolte dans les souterrains, alors que certains membres de l'armée impériales s'approchent de la brèche causée dans le mur de la salle 7, plusieurs d'entre eux captent sur leurs communicateurs des messages d'origine totalement inconnue. Pour rappel, à l'époque, le s1 et le s3 se pensent les seuls survivants de la catastrophe qui mit fin à la deuxième ère. Nul n'a connaissance d'un quelconque peuplement ailleurs, tout juste sait-on qu'Ahambar Collinn s'est installé en S7 avec une tribu de gnolls. Et si d'anciens compagnons de Lance - ou prétendus tels - ont débarqué quelques temps avant des dits sous-sols, ils n'a jamais été question qu'il y aient autre chose que des abominations et quelques rats, voire peut-être une tribu sauvage de kobolds qui y résident.
Aussi, est-ce dans la plus grande des surprises que les échanges de messages sont interceptés par les impériaux, qui tentent, d'ailleurs, d'établir le contact, sans réel réponse.


----Base des Veilleurs, ici éclaireur Oméga. alerte ! CdC en surchauffe ! trop de clonages des nôtres. Trop de Bêtes clonées. Surchauffe des systèmes. Energie ambiante excessive. Fuite. Je répète fuite d'énergie du CdC. Demande d'augmentation du pompage par la Grille.
----Augmentez l'approvisionnement de la Grille !! l'CdC n'a pas assez d'énergie !!
---Base des Veilleurs, ici éclaireur Bêta en position. Eclaireur Alpha mort. Eclaireur Oméga ne répond plus. Ive en visuel. Nid de Ives en visuel. Retraite.
---Ici base des Veilleurs. Négatif, Bêta. Avancez ! donnez nous la situation de l'éboulement. Pouvons-nous passer vers les souterrains ?
---Base des Veilleurs, ici éclaireur Bêta : négatif. Eboulement bloque tout passage vers souterrain. Energie farine en excès dans l'atmosphète. .... Ive en contact !! Ive !!! argghh !!!
---Urgence ! augmentez l'énergie au CdC !! dérivez les systèmes des autres secteurs !! le clonage va ....arrgghh !!

---Urgent ! réparez notre CdC de toute urgence !! on manque encore d'énergie !! pompez !! go à la Grille ! go go go !!

---Ici groupe de combat des Veilleurs groupe Nord. Eclaireurs tous morts. Clonage incertain. CdC S2 en surcharge. Passage bloqué par éboulement. Il y a un moyen. Je répète il y a un moyen de passage vers les souterrains. Il faut réparer les anciens T-Cast.
Ces échanges entre "Veilleurs" captés par les com' impériaux étaient les premiers signes de vie émanant apparemment du s2 après des dizaines d'années de silence et d'ignorance concernant un peuplement - souterrain en l'occurrence - du secteur Emperor. C'est quelques temps plus tard, lors de l'enlèvement des androïdes, que le S1 et le S3 découvrent - et encore, seules quelques rares personnes en sont informées - que Meris Balthar est actif.
Mais ceci est une autre histoire...

Encore et toujours tant de questions...
Quelques théories ont été émises par la suite, concernant ce qui ressemble davantage à un raid organisé qu'à une attaque opportune de prédateurs. Est-ce que Duke, utilisant le pass de Ash alors LRGQ s'est trompé et a ouvert les grandes portes? Est-ce que DI a pris cette initiative? Est-ce Aeron Chain, déjà au service de Meris Balthar ou d'une autre puissance? Mais dans ce cas, dans quel but? Tester les défenses des deux secteurs? Ouvrir un passage? Les communications évoquant le clonage de "bêtes" laissent plus que perplexe... Est-ce qu'ils parlent des madrills ou d'autres "bêtes"? Un clonage de bêtes semble pure folie et pourtant, de l'avis de ceux qui les ont affrontées, les madrills n'étaient pas des bêtes "normales"...
Concernant les baisses d'énergie après l'effondrement du plafond et potentiellement d'une réserve du S2, outre cette histoire de "clonage de bêtes", la possibilité qu'AEron Chain - encore lui! - aurait détourné nos réserves pour alimenter l'Atria Prima est évoquée mais sans aucune preuve. A moins que ce ne soit un besoin du CalTer qui, on l'a appris peu avant, a été à nouveau relié à la ville quelques temps plus tôt - et plus particulièrement à Omichron. En ce cas, les madrills sont-ils des créations d'Hector Calver? Et une fois de plus, quelle raison aurait motivé ce passage venu du S6? Aujourd'hui encore, il nous restera beaucoup de questions et très peu de certitude.
Et il nous restera aussi le warp et les concentrés farins...

Un rapport complet essentiellement issu du S1 a été ajouté aux ARCH
et fait parti d'un fond récemment acquis.

Spoiler (Afficher)
Journal IRP mais les articles EDC sont HRP puisque les article présentés ici ont été publiés sur la matrice rebelle.

Informations sur l'article

L'Insurgé
18 Septembre 2021
310√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire