Recherche

EDC de Sebastiàn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sebastiàn

Cacher

L'Insurgé - Entretien avec un Premier-Né 2 - II (Non référencé)



Entretien avec un Premier-né 2 - II :
Rencontre avec Dalban ENIM, ID 83
- deuxième partie -

Des notes de bas de page sont signalées par un *
Nous sommes entrés dans le vif du sujet, et mon interlocuteur, passionné et passionnant, demeure volubile. Il me faut parfois revenir en arrière - peut-être trop? - pour mener l'interview et lui donner un déroulé chronologique bien que déjà, des dizaines de questions se bousculent dans ma tête.



Sebastiàn: Il y a eu, pour ce qu'on en sait, plusieurs systèmes politiques qui ont été tentés, mis à l'essai, c'est ça? Avant "l'Empire"...
Dalban: Exactement, durant les dix huit années d'essor de la société, plusieurs furent testés, des systèmes assez libres comme élitistes. Chaque système avait ses avantages et inconvénients.
Ca fait court pour tester un système non? Je veux dire, il faut du recul pour dresser un bilan, c'était pas un peu précipité comme périodes de test?
Il fallait gérer la société efficacement et avec les menaces récurrentes, ils ont fait au mieux pour trouver rapidement une solution. A cette époque j'étais pris par les recherches donc j'ignore concrètement la globalité de ce qui a été fait.
Je vois... C'est à ce moment là que vous créez, améliorez la fameuse armure technologique? Elle sert pour l'exploration, c'est une sorte de ... d'armure assistée?
Non c'est arrivé bien plus tard, à cette époque la priorité était sur la mise en fonction de la Cité et de tous les besoins et services à mettre en place. Le T-Cast j'ai travaillé dessus avec des confrères mais je vous avoue que c'étais extrêmement laborieux.
Pendant 18 ans, Hujan enseigne, fait des recherches, travaille dans son labo... Et puis il y a une première tentative d'assassinat sur Cyrius c'est ça?
Il a travaillé pendant 21ans au total. Mais oui il y a la tentative d'assassinat sur Cyrius.
C'est là qu'apparaissent les premières tensions? Ou c'était un acte isolé? Les Primus sont proches des Enclism encore?
Cela nous a tous troublé à l'époque et par la suite, nous avons eu une période très... improductive. Il y a eu quelques tensions mais n'étant pas affilié à la sécurité je ne saurai vous en dire plus. Quant aux Primus ils ont toujours été très proches des Enclism, ils formaient un peu un quatuor. Le véritable drame, ce fût lors de l'assassinat d'Hujan. L'impact qu'il a eu sur la suite nous mène en partie là où nous en sommes.

J'imagine... Presque. Et à ce moment là, on ne sait pas qui... Est-ce qu'il y a eu des signes précurseurs ou tout se passait au mieux dans le meilleur des mondes, avant?
Il y avait quelques tensions entre les frères mais rien qui ne laisse penser à un tel acte...
Vous y êtes? A cette "première honora"?
Oui et non... Je suis arrivé après l'incident, j'ai vu Hujan allongé au sol baignant dans son sang alors que Folorion le tenait dans ses bras en pleurant. Après c'est assez confus... Mon ami Lance a démissionné de ses fonctions, Folorion fût condamné à mort, les choses se sont enchaînés extrêmement vite.
Il était si près... si "vite", Hoblet semble dire qu'il a fallu du temps pour identifier Folorion... C'était pas lui, selon vous?
Le problème est que le jugement fût extrêmement hâtif et Cyrius s'imposa très vite avec son idée d'Impérium pour hâter tout cela. Lance n'approuvait pas cela et me disait qu'après tant d'années d'essais pour fonder la société nouvelle, Cyrius déshonorait son frère en faisant cela.
Oui, ça par contre, ça semble s'enchainer très vite. Mais... s'il le tient dans ses bras, comment a-t-il pu le tuer? On parle d'un tireur que personne ne voit...
Vous voyez c'est là tout le problème. Folorion n'est pas très éloigné d'Hujan et on parle d'un tireur.
Sitôt Hujan mort, on instaure l'Impérium, on bacle l'enquête en jugeant Folorion tout en cachant le fin fond de cette affaire.



Oui, je crois qu'en plus les témoignages sont assez concordants. Et pour ce que j'en sais en plus, le coupable "Folorion" n'est pas désigné au peuple. On ne dit pas que c'est lui?
Cela semble très calculé et nous étions d'accord avec Lance sur le fait qu'il s'agisse d'un complot. On ne pouvait pas dire que c'étais lui.
Ce n'est pas là qu'on ressort le fameux Efilon Dento, celui qui avait intenté à la vie d'Hujan ou c'est faux ça?
Folorion c'étais le porte parole du peuple.
L'élu, le choisi, celui qui est le lien entre les hommes et les Enclism.
Ah oui Efilon Dento... Pour être franc, je ne sais pas, l'affaire a dissimulé beaucoup de choses, c'étais très confus. Il y a beaucoup de faux documents, de rapports falsifiés qui ont circulé là dessus. Autant vous dire que dénué le vrai du faux est fastidieux, je préfère me faire mon avis sur ce que j'ai vu même si c'est relativement maigre.
Ca a l'air, en effet et comme beaucoup de choses ont disparu... Avant tout ça, les Primus sont proches des Enclism, de quoi sont-ils chargés?
Comme je l'ai dis, Folorion était le porte parole du peuple. Maximus lui était un leader, il invitait les tribus à venir s'intégrer au système et s'assurait avec Alastor Hoblet de la protection du peuple.
D'accord. Et comment vous êtes devenu proche de Maximus?
Et bien mes premiers projets en tant qu'ingénieur touchaient à l'armement conventionnel. Maximus est un individu très curieux qui prend le temps d'inspecter, de consulter tout ce dont il a en charge. Il fût le testeur des premières armes archaïques que nous avons développé pour nous défendre contre les assauts gnolls.

Comment est-il? En tant qu'homme, au quotidien, celui dont vous êtes devenu l'ami?
Comment est-il ? Et bien c'est un colosse qui peut paraître menaçant quand vous le voyez. Il a un regard d'un vert intense et déterminé et contrairement à l'image que son physique revoie, c'est un homme très à l'écoute qui ne souhaite que donner le meilleur de soi aux autres.
Et c'est en testant vos armes, que peu à peu vous devenez ami... Et puis, la tragédie, et il démissionne donc? Parce qu'il est convaincu que quelque chose ne va pas entre l'acte et la réaction? La réaction de Cyrius qui en profite pour brutalement instaurer l'Empire... totalitaire, directement?
C'est vite résumé mais oui tout est parti de nos échanges entre confrères.
Allez-y, attardez vous avez plaisir!
Et bien vous savez c'est un peu comme une relation professionnelle qui se transforme en amitié. Au départ, on parle de choses techniques et puis après on échange entre amis, les conversations deviennent plaisantes et on finit par passer du temps ensemble en dehors du travail. Il était quelqu'un d'admirable parce que rien ne pouvait l'ébranler, il savait toujours rebondir.
Je vois, oui... comme des gens "normaux" quoi!
C'est cela, vous comprenez le principe. Alors quand il vient me dire qu'il quitte ses fonctions et qu'il enquête en parallèle sur l'affaire. Tout de suite mes soupçons se sont confirmés sur cette théorie du complot. Et Cyrius qui s'auto proclame Empereur un an après la mort de Cyrius enfin...
J'ai soutenu Lance du début jusqu'à la fin quitte à en payer le prix...


(...)
Suite de l'entretien dans les jours à venir
- Efilon DENTÔ-
Ouvrier de l'entourage d'Hujan qui tente d'assassiner Cyrius Enclism le 6/18.2.
- Folorion PRIMUS - ID3 -
• Orion et son frère Maximus furent les premiers à rencontrer les frères d'où le nom de PRIMUS qui leur fut donné. Décrit comme étant "tout feu tout flamme", il fut surnommé gentiment "fol" et devint Folorion. Il est aussi couramment considéré comme étant "le préféré" ou le bien-aimé des frères.
• Les données le concernant sont effacées des bases de données.
• Il est désigné indirectement par Hoblet dans son journal comme étant l'assassin d'Hujan.
- LANCE aka Maximus PRIMUS aka Leopheld Lectorian - ID 4 - Humain, Mâle
• Frère du Premier-Né Folorion "Primus".
• Chef d'un clan de survivants, Maximus est le premier chaînon de ralliement à la cause des Enclism et il apporte dans les tous premiers jours une contribution considérable en main d'oeuvre. Il arrive par son autorité et son charisme à canaliser les individus les plus barbares de façon expéditive.
Ses capacités sont vite mises à contribution en tant que chef de la sécurité durant les 20 premières années.
• Il démissionne suite à l'assassinat d'Hujan Enclism et fuit la ville craignant pour sa vie en 26 AUC.
• Membre de la Lame Sanglante et désigné comme fondateur de la Rébellion. Appelé Grand Pacificateur de la Lame Sanglante
• Devenue une part assimilée de DeceivedInfiltrate.
- Assassinat d'Hujan -
Le 5/21.4, lors de la première Honora Ceremonium où Hujan baptise officiellement la ville du nom de Dreadcast. En plein discours, il est assassiné par un tireur isolé.
- [Journal de] Tobias HOBLET - ID 91 - Humain, mâle - Dernier signalement officiel : 151 AUC
• Stratége et tacticien (DI de la Police - Général)
• Fidèle Impérialiste, à l'origine des Forces de Police et de l'Armée Impériale.
A l'origine du débat sur la création de l'armée impériale, et sur la sectorisation de la cité.
• Grand gestionnaire de la révolte orc de 92 AUC. Créateur de la brigade des sentinelles.
• Chef de la garde rapprochée de Cyrius dans les premières années, en compagnie de six autres individus, il devint Commissaire en Chef en 26 AUC, se faisant seconder par son ancienne équipe, qui se fit affublée du surnom "Les Six Commissaires". Très actif suite à l'assassinat d'Hujan et l'instauration de l'Imperium, il posa l'Ordre imposé par Cyrius en pourchassant les possibles coupables du crime tristement célèbre. Oeuvrant à maintenant le poing de fer Impérial même après le discessus Imperii, il fit instaurer l'Armée Impériale et mena enfin à terme son projet de sectorisation de la Cité en 150 AUC, juste avant de disparaître.
• Hoblet disparait a priori dans les années 150 AUC pendant la sectorisation de la cité, au moment d'une tentative d'assassinat contre Kamui.
• Il laisse un Journal en trois parties qui seront retrouvées dans les années 230, éparpillés entre les secteurs 1, 2 et 3. Dans ce Journal, il évoque son enquête sur l'assassinat d'Hujan et sa conclusion terrible désignant Folorion* comme le coupable de ce crime.
- Alastor HOBLET - ID 21 - Humain, mâle - Dernier Signalement : 37 AUC
Survivaliste de renom, il répandit très tôt des technique de chasse contre la faune ainsi que des techniques de combat contre les individus. •
De ses plus hautes responsabilités en tant que Général de l'Empereur, il organisa avec Maximus "Lance" Primus (ID4) les tactiques de défense de la Cité avant que les murs soient achevés. Il est considéré comme l'instaurateur de la première école militaire.
Père de Tobias Hoblet (ID91). •
De retour en secteur Marran en l'an 301, il réclame l'aide de l'Ambassade pour mener à bien des projets. En 311, il emmène plusieurs impérialistes en secteur Galibran (s6) qui découvre et détruit le "laboratoire" d'Ignis Calver. Cette expédition "découvre" également l'existence des Sentinelles - des titans métalliques de 6 mètres de haut -. •
En 312, au cours d'une cérémonie publique, il est abattu par un assassin envoyé par Ignis Calver.
Ayant apparemment exprimé le souhait de ne pas être cloné, sa dépouille est transportée à l'extérieur. •


► suite : L'INSURGÉ - Entretien avec un Premier-né 2 - III

Spoiler (Afficher)
Journal IRP mais les articles EDC sont HRP puisque les article présentés ici ont été publiés sur la matrice rebelle.

Informations sur l'article

L'Insurgé
31 Décembre 2020
339√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire