Recherche

EDC de Sebastiàn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sebastiàn

Cacher

L'Insurgé - Sous nos pieds II : L'Histoire des souterrains (Non référencé)



Sous nos pieds
Partie II : L'Histoire des souterrains


Pour la majorité des habitants de DreadCast, les souterrains sont un endroit peu connu, voire un lieu où ils n'ont jamais mis les pieds. Pour les combattants et les plus téméraires des glaneurs ou ingénieurs, comme Égide l'aura si bien décrit, un lieu de dangers où rôdent des créatures peu sympathiques... Mais, tout comme la ville a évolué, les souterrains aussi.

Il y a fort, fort longtemps...

Alors que la cité se construisait au-dessus d'une nappe phréatique, "aux temps des premiers nés", des dizaines de kilomètres de souterrains ont été creusés pour y installer toutes les infrastructures de survie, de production, d'alimentation d'énergie et d'eau qui allaient permettre de faire vivre l'Humanité au cœur d'une nature hyper hostile. Nos souterrains, ou "ST", ne sont qu'une infime partie de ce réseau gigantesque à plusieurs niveaux qui courent sous nos pas et relient le S1 et le S3, passant sous le S2. Ces tunnels longtemps très fonctionnels ont ensuite été le théâtre des premiers affrontements entre la Rébellion naissante et l'Empire établi, les combats violents ainsi que les gens qui travaillaient à la maintenance ayant repoussé à l'écart les créatures qui pouvaient y traîner.
Et puis, il y a eu le cataclysme... quelle que soit sa nature, et durant un long moment durant lequel la population de la ville était plongée en cryogénie, les zones de surface et de premiers niveaux de souterrains non détruits ont été laissées en grande partie à l'abandon.

Début de la troisième ère
C'est aux premières heures de la nouvelle ère qu'un groupe de dissidents à l'Empire, criminels, rebelles, insurgés ont suivi Newt et quelques autres, ont redécouverts ces tunnels abandonnés, vides, les ont explorés, déblayés jusqu'à découvrir le sas menant vers Orion qui n'attendait qu'eux. Le "secteur 3" fut remis en fonction, décrétant son indépendance à l'Empire qui reprenait vie en Marran, et les "ST" devinrent la zone "neutre" et sanglante de leur guerre.
Durant des années, il n'y eu personne d'autre ou presque dans ce premier niveau où l'on pouvait parait-il, se balader en (presque) toute sécurités, seuls les habitants d'un secteur étant - généralement - un danger pour l'autre.
Hormis un épisode durant lesquels des écureuils s'étaient échappés d'un élevage et qui donna lieu à une chasse dont les plus anciens se souviennent et qui leur permis à l'époque de trouver des recettes "typiques" pour cuisiner ces bestioles - chez nous les brochettes, chez eux le ragoût -, il fallut attendre plusieurs années avant que les souterrains ne s'animent peu à peu de vie exogène - enfin, indigène en fait puisque nous sommes les exogènes...

Nous reviendrons un jour sur le retour d'Ahambar et des gnolls mais ces enchaînements d’événements entre 224 et 225 ont permis aux rebelles comme aux impériaux de découvrir d'autres niveaux de souterrains dont ils ignoraient l'existence, ainsi que des horreurs qui pouvaient se tapir dans l'ombre, comme une première umbra ou un Nettoyeur qui étaient remontés, chassés par l'inondation de certains niveaux inférieurs.
Et puis le "calme" revint, seulement dérangé par les vas et viens des troupes d'un secteur ou de l'autre.

L'expédition "Nouvelle Aube" en 234, menée par un groupe constitué à la fois de rebelles et d'impérialistes a mis à jour une trappe permettant de passer sous le secteur 2 et de rejoindre le secteur 4 mais il semble qu'elle ait été soigneusement refermée depuis.

L'apparition des "buissons"
Lors de l'expédition Expédition T.Bhs prima. à la fin de l'année 243, le groupe rebelle parti en S6 dut revenir en urgence, poursuivis par une meute de créatures que l'on connaîtra ensuite comme les "madrills" - ou mardrill, madrils, l'orthographe est peu fixée-. Ceux-ci parviennent à s'introduire en ville, déchaînant intra-muros une violence que peu d'habitants jusque là très protégés pouvaient imaginer. La meute traverse la ville et les souterrains, dévastant le S3 comme le S1 puis finalement se réunissent dans "la grande salle" puis fonce vers la Salle 6 tout au nord et font s'effondrer un mur, une partie du plafond, avant de fuir vers la surface du S2, laissant derrière eux un éboulement empêchant toute poursuite. C'est néanmoins à ce moment, sans doute à cause d'une réaction à l’atmosphère spécifique du S2 et à la crise énergétique qui vit les cuves des deux secteurs être littéralement siphonnés, que des "buissons" de cristaux farins solidifiés tels que nous les connaissons maintenant feront leur apparition dans les sous-sols.
Petit à petit, néanmoins, des rats, de plus en plus nombreux, agressifs, mais aussi des chauves-souris vampriques géantes vont faire leur apparitions. Très agressifs, sans doute eux-mêmes attirés par ces concrétions, ils élisent à nouveau domicile dans les souterrains, faisant de la cueillette de cristaux un enjeu plus dangereux. A mesure que le temps passe, les affrontements avec l'autre secteurs sont moins un enjeu et la chasse aux rats passe au premier plan.
Mais les animaux semblent s'adapter et muter, se faisant plus féroces, plus redoutables, jusqu'à devenir pour certains des monstres invincibles - ou presque tels que décrits précédemment.

La découverte de "la Trappe" et du Manoir Silmerion.
C'est en 265 qu'un nouvel effondrement dans les souterrains survenant lors d'une patrouille militaire impériale provoque l'ouverture de ce qu'on appellera "La trappe". Des deux secteurs, des expéditions sont envoyées en bas pour explorer la zone mais ils se retrouvent en partie coincés en dessous, pourchassés par les différentes horreurs et mutants qui y avaient élus domiciles. Les secours s'organisent et pendant plusieurs jours, en surface, comme en bas, les ennemis s'accordent sur une trêve pour tenter de secourir les disparus.
Au bout de trois jours, les expéditionnaires sont remontés, évoquant la découverte en bas de couloirs, menant à un "laboratoire".
Dans les semaines qui suivent, progressivement, les lieux vont être explorés, chaque secteur tentant de se cacher de l'autre. Puis les zones seront mises à jour et le Manoir de Kender Silmerion sera enfin accessible, ainsi que l'IA du premier né baptisée Redneck...

Kender Silmerion - ID55

Précurseur de la Matrice, décrit comme étant un discret génie doué pour la finance.
Avant les inventions et créations d'Alastor Hélix, il permet de gérer des intranets très performants jusqu'à la création de "la matrice". Plus tard, en se basant sur les recherches de Hélix, il mettra au point un nouveau type de réseau qu'il baptise "Hard Decking" et améliore les decks classiques en un nouveau modèle redécouvert en 237 qu'on appellera le Deck Silmerion. Hélas il ne terminera pas ses recherches et disparaît en 183 AUC.

Spoiler (Afficher)
Journal IRP mais les articles EDC sont HRP puisque les article présentés ici ont été publiés sur la matrice rebelle. Posté le 29 Juillet 2020

Informations sur l'article

L'Insurgé
18 Août 2020
350√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire