Recherche

EDC de Sebastiàn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sebastiàn

Cacher

L'Insurgé - Entretien avec un Premier-Né 2 - III (Non référencé)



Entretien avec un Premier-né 2 - III :
Rencontre avec Dalban ENIM, ID 83
- troisième partie -

Des notes de bas de page sont signalées par un *
L'après-midi se prolonge et j'ai toujours des dizaines de questions. Nous venons d'évoquer Lance, l'amitié qui est née entre ces deux héros de la Rébellion et puis surtout l'assassinat d'Hujan qui fait toujours planer autant de questions.



Sebastiàn:Et cet empire qu'il proclame, est directement autoritaire, drastique, tyrannique? Il n'y a pas de progression dans la dictature?
Dalban: C'est un système totalitaire. Folorion soupçonné, Hujan de perdu, Maximus qui démissionne. Le noyau constituant la force du pouvoir est ébranlé et il a recours à ce système liberticide pour rasseoir sa position. C'est un politicien, Cyrius Enclism, il a tout fait pour conserver le système en place.
C'est Hoblet qui est chargé de faire respecter l'ordre ? Je parle de Tobias.
Oui c'est le fils d'Alastor Hoblet qui est en charge du maintien de la sécurité. Cyrius lui accorda une immense marge de manoeuvre pour apaiser la foule, la museler et l'abreuver de mensonges grotesques
Mensonges qui sont créés, diffusés par Neferia Imponite?
Créés de sa main je l'ignore mais Cyrius lui confia la tâche de concevoir un organique médiatique puissant pour assurer ce culte de la personne qu'il a instauré via son statut d'Empereur.
C'est là que tout commence... D'ailleurs, question annexe, comment étaient "choisis" les Premiers Nés, comment ont-ils été désignés?
Et bien... Il faut les voir comme les cent Premiers individus qui se sont démarqués de la population, les cent élèves des frères Enclism. C'est une vision certes simpliste mais qui résume la nomination de la plupart d'entre nous. Il existe quelques exceptions comme les confrères méta races
D'accord. Ce sont les Enclism eux-mêmes qui vous désignent? Ignis Calver semblait dire que lui ne les a pour ainsi dire jamais vus ni connus...
Non pas vraiment mais si vous étiez lié à eux, cela faisait un bon motif. Chaque nomination a ses spécificités après je ne les connais pas toutes.
Donc, vous, vous êtes choisi en tant qu'élève de Hujan, et pour votre talent supérieur en tant qu'ingénieur... par exemple.
C'est ça.

Donc... revenons sur le drames et ses suites. Maximus quitte ses fonctions, Tobias Hoblet est nommé comme nouveau chef de la sécurité. Folorion est accusé mais en secret... l'Empire s'instaure. Et vous suivez Maximus Primus qui va devenir "Lance"?
Je ne l'ai pas suivi. Je l'ai soutenu dans l'ombre pendant bien des années. C'étais peut être une faiblesse mais je tenais à terminer ce que j'avais commencé et en restant à mes fonctions, je pouvais l'informer ce qui se tramait.
C'est pas une faiblesse à mes yeux, c'est de l'intelligence, je dirais... C'est à ce moment là que vous travaillez sur l'armure techno du coup?
Appelez cela comme vous le pensez mais laisser seul son ami face à un système qui le pourchasse...
Oui mes travaux ont commencé sur l'armure technologique quelques années après les troubles, quand la tension est redescendu d'un cran.

Je ne doute pas que les ingénieurs et scientifiques d'Orion auront des milliers de questions à vous poser à son sujet, c'est devenu une légende aujourd'hui... qui s'arrache plusieurs millions.
Je n'en doute pas mais je ne peux pour l'instant donner du temps sur ce sujet alors qu'il y a je pense plus important à faire.



On en est au début de la Rébellion donc. Maximus quitte ses fonctions et il poursuit l'enquête... que se passe-t-il de son côté?
Et bien le mouvement de la Lame Sanglante est fondé très rapidement. C'est à la base un mouvement médiatique qui veut discréditer ce que fait l'Imperium. Comme les recherches empiriques menés sur des cobayes non volontaires, des expériences géniques qui aboutiront aux méta races et j'en passe. Bien qu'aujourd'hui on en tire bénéfice si je puis dire, derrière cela il y a eu des milliers et des milliers de morts.
Ce qui se passe à l'Arkodan?
Entre autre. L'Arkodan est présenté comme un asile, un laboratoire sur la science neurologique, psychiatrique, ce qui lui donne une bonne image. Mais derrière, il y a des tests majeurs qui sont effectués et des décès évacués par centaine
Essentiellement des dissidents et des pauvres?
Surtout des pauvres malheureux, l'Impérium préfère tuer les dissidents définitivement que de s'en servir comme sujet de test.
Donc, à l'origine, la Lame dénonce ces exactions, Maximus signe sous le nom de "Lance" et "Leopheld Rectorian", c'est ça? Ou il signe de son nom?
Il signera sous le nom de Lance toutes ces dénonciations.
D'accord. Et on ne sait pas que c'est lui à ce moment là? Je veux dire, le peuple, les gens qui ne le connaissent pas?
Et bien... Lance n'a pas dévoilé de sitôt son identité, l'anonymat lui assurait une certaine sécurité.

Vous, vous saviez?
Oui j'étais mis au courant vu que je le soutenais constamment en lui donnant des informations. Son identité fût découverte et dévoilé quand la Lame Sanglante a pris plus d'ampleur au début de l'an 110.
Beaucoup plus tard donc...
Oui il y a eu une longue période plutôt vaine où nous dénoncions simplement les exactions au Grand public.
En 76 et 77, il y a trois premiers nés qui sont condamnés à une mort définitive pour "dissidence"... Ils en faisaient partie? Maata Amarita et Altarius Dergadrim puis Caius Septimus en 77?
Maata Amarita et Altarius en faisaient parti.
Vous savez ce qui s'est passé?
Pour le cas de Caius Septimus, il me semble que c'étais dû à son arrogance trop affiché, je n'ai pas suivi l'affaire mais il est question d'un affront envers une Haute autorité. Hélas non, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, la désinformation était importante. Mais il me semble que les deux oeuvraient à diffuser dans les sphères privés les idées de Lance, sa vision d'une Humanité forte
(...)
Suite et fin de ce premier entretien dans les jours à venir
- Alastor & Tobias Hoblet -
père et fils ; cf. notes part. II
- Neferia Imponite - ID22 - Humain, femelle - Dernier Signalement : 127 AUC -
• Analyste, spécialisée en neuropsychologie et manipulation des foules, elle créé la propagande impériale et la nouvelle
vision de "l'Imperium" notamment avec son livre : Imperium, méritocratie bienveillante
• Elle fondera les premiers médias Impériaux et outils de manipulation de l'information qui formeront plus tard le DCN.
• Membre du "Directoire" des Antiquam Nobilis qui règnent sur l'Empire et durcissent la tyrannie après le départ secret de l'empereur qu'ils cachent au peuple.
• Elle serait la formalisatrice la "réthospection", un outil de manipulation d'auditoire basé sur la voix dont Cyrius Enclism faisait usage -légende ou réalité?.
- Ignis Calver aka Nikolas - ID 37 - Humain, mâle - en activité : S6
• Contrebandier, trafiquant, criminel et aventurier, ayant eu un casier chargé dans les années 50. Très fortuné, il aurait aidé Hector Calver, son frère, à créer son Terrarium au nord de la cité.
• Revenu depuis peu "dans les affaires" sous le pseudonyme de Nicolas, il a trainé quelques années en S3 où il a un temps trouvé refuge, jouant à cache-cache avec le S2 à qui il a dérobé la puce d'Aessa Amstrade - toujours en sa possession - et provoqué la colère de SG et quelques impériaux fanatiques en assassinant Alastor Hoblet - qui avait détruit un laboratoire sous sa protection.
• Chef charismatique des BIC [bandits d'Ignis Calver] stationnés en Galibran, il serait sous l'influence du S9.
- Arkodan Asylium-
Asyle légendaire du S8, d'architecture gobeline et dirigé par les frères Arkodan [Yuleius, ID40 & Yorgen, ID41] :l'endroit aurait caché un laboratoire secret où les pires expériences scientifiques auraient été menées en secret sur des cobayes humains vivants, foetus et enfants. Faisant certes avancer la science mais à un prix révoltant : pour rappel, autrefois, l'homme ne survivait que par la reproduction biologique et les "enfants" [clones immatures] n'étaient pas maturés, ni implantés avant l'âge de 16 ans. Leur survie était donc délicate et sujette à protection jusqu'à la mise en place de notre système actuel.
- Leopheld REctorian -
Serait un des noms de Lance selon le livre témoignage : Histoire de la Transition - RRRectorian pour "recteur".
- Maata Amarita - ID 87 - Humain, femelle - Morte
Condamnée à la Mort Définitive pour Dissidence en 76 AUC.
- Altarius Dergadrim - ID 67 - Humain, mâle - Mort
Condamné à la Mort Définitive pour Dissidence en 76 AUC.
- Caius Septimus - ID 70 - Humain, mâle - Mort
Condamné à la Mort Définitive pour Dissidence en 77 AUC.



► suite : L'INSURGÉ - Entretien avec un Premier-né 2 - III

Spoiler (Afficher)
Journal IRP mais les articles EDC sont HRP puisque les article présentés ici ont été publiés sur la matrice rebelle.

Informations sur l'article

L'Insurgé
31 Décembre 2020
384√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire