Recherche

EDC de Sebastiàn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sebastiàn

Cacher

L'Insurgé - Gros plan sur... Le clonage et le warp (Non référencé)




... le clonage et le "Warp"
L''histoire du clonage et les différents types de Warp'


Petite histoire du clonage.
Le processus du clonage fut selon les sources historiques, mis au point par Hujan Enclism. L'annonce qu'il devait faire au moment où il fut assassiné lors du premier baptême de la ville, le 5/21.4, concernait vraisemblablement sa découverte, et dans les temps qui suivirent, le clonage fut mis en place en parallèle du développement de la puce APM*.
Durant la première et seconde ère, le centre de clonage procédait à la reconstruction des victimes de la journée à minuit et les corps des clones étaient pour ce qu'il en semble-t-il parfaitement reproduits. Cela donnait parait-il par contre lieu à de véritables massacres dès 00:01 pour "bloquer" les ennemis politiques durant une journée entière et les réglementations ont du s'adapter par la suite.
C'est lors de la remise en marche des centres de clonage post-cataclysme, au début de la troisième ère, que les centres de clonage ont changé de rythme, lançant immédiatement après la mort la procédure de clonage plutôt que d'attendre la fin de la journée. Ainsi, durant de longues années, les clones renaissaient en chaîne, jusqu'à une première étape d'affaiblissement post-mortem des UBA de la victime aux alentours des années 221 - date imprécise et incertaine - où les clones ressortaient à seulement 90% de leurs capacités et devaient réapprendre et combler par l'entrainement les lacunes dues au clonage. Il n'y avait pas de régénération passives des capacités contrairement au "warp" actuel.
Celui-ci apparut suite à la "Crise Énergétique" qui eut lieu en 244* suite à l'invasion des madrills et aux bouleversements environnementaux qui provoqua à la fois les apparitions des "buissons" dans les souterrains, les changements dans la consommation de l'énergie et du rendement des cuves. Conséquence directe ou non, de ce jour, les clones sortaient du CDC "imparfaits" et souffraient de ce qu'on a appelé un "warp".


Le clonage et le Warp :
Si les corps eux-mêmes sont rapidement "fabriqués", élaborés à partir des sauvegardes établies au Centre de Clonage, c'est l'implantation qui est plus ou moins longue selon le palier - et donc la complexité des "talents" - qui prend du temps, soit environ 2*palier/min. Mais le corps une fois reconstruit subit une sorte de malus qui réduit plus ou moins - et à plus ou moins long terme - les capacités de nos implants, entamant directement les talents dits "UBA" du clone. Ces faiblesses se réduiront naturellement selon le type de warp que l'on subit. Depuis des années, Arya et Aurore - aujourd'hui en cryogénie- ont étudié le phénomène et ce qui suit est un résumé de leurs découvertes.

Il existe plusieurs types de Warp qui déterminent la vitesse de récupération, le pourcentage d'UBA affecté et la nature des UBA affectés.

Le type de Warp obtenue à la sortie de CdC dépend de la réserve d'énergie dans les cuves :
• Au dessus de 1m Cf de réserve dans les cuves. Le Warp sera obligatoirement de type A
• Lorsqu'on arrive vers les 500k CF en réserve. Le Warp sera possiblement de type B
• En dessous, les warps de type C et D, puis F apparaissent en fonction des réserves disponibles en cuve mais il est difficile d'établir précisément à combien on bascule d'un C à un D - trop d'énergie chez nous pour établir une étude mais on ne va pas s'en plaindre! Il est probable que le type F soit obligatoire en cas de Black-out (BO) et que sortir en dessous de 50-100k Cf occasionne un warp D ; le Warp E serait donc dans les 0-50k CF mais là encore - heureusement!- on n'a pas eu tellement l'occasion de l'expérimenter.


Les différents types de WARP :
Type A : Quadratique Haut >> Progression Rapide à la sortie de CdC et l'augmentation ralentit.
Type B : Linéaire (haut) >> Progression constante et les UBA sont plus hauts que la moyenne.
Type C : Linéaire (bas) >> Progression constante et les UBA sont dans la moyenne
Type D : Quadratique Basse >> Progression Lente à la sortie de CdC et l'augmentation progresse en s'approchant de la fin.
Type E : Inconnu >> non étudié, pas assez de données.
Type F : Progression Brutale >> Progression inexistante à la sortie de CdC et l'augmentation ne se fait qu'à la toute fin.


► Exemple, pour un quadratique, on observe une récupération selon ce schéma.
1er jour entre 65 et 70% des UBA perdues seront revenues
2ème jour environ 25% des UBA perdues seront revenues (soit près de 95% du total)
3ème jour environ 5 à 10% des UBA perdues seront revenues


Standard : Aucun Malus, Aucun Bonus par rapport aux autres. Durée 3 jours
Rapide : Démarrage à 20% au lieu de 35% des stats. Durée 2 jours
Lent : Démarrage de toutes les stats à 40% au lieu de 35%, Aucun Malus, Aucun Bonus. Durée 4 jours
Physique : Démarrage des stats Physique à 20% au lieu de 35%. Durée 3 jours
Sensoriel : Démarrage des stats Sensoriel à 20% au lieu de 35%. Durée 3 jours
Mental : Démarrage des stats Mental à 20% au lieu de 35%. Durée 3 jours

Exemple de "rapport" de Warp
• APM = Apoptose Post Mortem - processus de liquéfaction organique du corps avant la téléportation automatique de la puce dite "APM" renfermant la mémoire du sujet, et de l'équipement de la victime afin de procéder à son clonage.
• article à venir sur l'expédition T.Bhs prima, l'invasion des madrills et la crise énergétique qui s'en suivit.


d'apr. Notes Arya & Aurore -
merci à elle pour cette étude généreusement transmise.
Spoiler (Afficher)
Journal IRP mais les articles EDC sont HRP puisque les article présentés ici ont été publiés sur la matrice rebelle.

Informations sur l'article

L'Insurgé
25 Août 2020
527√  4 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire