Recherche

EDC de Sebastiàn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sebastiàn

Cacher

L'Insurgé - Entretien avec un Premier-Né 2 - IV (Non référencé)



Entretien avec un Premier-né 2 - IV :
Rencontre avec Dalban ENIM, ID 83
- quatrième partie -

Des notes de bas de page sont signalées par un *
...



Sebastiàn : D'accord... Puis l'Empereur est parti mais personne ne le sait?
Dalban : Les Premiers Nés en place étaient au courant de son départ
Oui, le "Directoire des Antiqam Nobilis"*... et les horreurs continuent, s'amplifient même?
Ahambar Collinn* devint le Premier porte parole de l'Empereur et voulu s'assurer que personne n'était au courant de son départ.
Oui cela n'a pas cessé, tout s'est aggravé.

En fait, ces dirigeants là profitent d'avoir les coudées franches dans un système totalitaire dont ils ont le contrôle pour partir en roue libre?
C'est exactement ça. Vous vous doutez bien que nous, résistants au système, nous nous sommes tirés les cheveux en voyant ça...
Vous n'êtes pas au courant, vous? Que Cyrius est parti?
Je l'ai été et c'est grâce à la position que j'ai conservé. J'en ai informé Lance immédiatement en apprenant la nouvelle.
D'accord. Et c'est dénoncé, exposé par Lance?
Nous avons pu répandre la rumeur mais très vite la police de l'information s'est interposé. Le DCN a été très efficace, beaucoup trop sur ce coup là
Je vois... A quel moment la Lame Sanglante devient "active" et prend les armes?
Vers la centième année. Lors de la Deuxième Ere, ce conseil de Premiers Nés au pouvoir s'évertue à aller de plus en plus dans la privation des droits et libertés. Avec regret nous prenons conscience que le pacifisme n'a hélas pas sa place.


La fin de la première ère est marquée par l'explosion du laboratoire d'Hujan... vous en savez quelque chose? C'est un accident? Qui y travaille encore?
Oui c'est peut-être un des seuls salopards que je ne regrette pas de savoir condamné ad vitam. Dans les faits nous partagions son point de vue sur les travaux génétiques inhumains effectués dans le laboratoire mais de là à perdre tout ce qu'Hujan avait laissé...
Qui?
Nous soupçonnions Alastor Hélix*.
De tout avoir fait sauter pour que les recherches d'Hujan disparaissent?
C'est cela. Le seul problème c'est qu'il n'a jamais fait d'aveux sur le sujet.
Il était contre les méthodes inhumaines et aurait tout fait sauter selon vous? Il y a plusieurs premiers nés qui y meurent d'ailleurs?
C'est mon avis sur la question. Après on a manqué d'éléments sur le sujet. Alastor Hélix se complaisait à tout détruire
Enfin... je vois que les frères Arkodan meurent cette année là, c'est lié?
Je ne connais pas le bilan des pertes. Mais il me semble que les Arkodan œuvraient déjà dans leur asile.
Et oui Alastor Hélix est un individu très compétent mais qui avait tendance à détruire les travaux des autres.

D'accord... il a fait beaucoup de mal?
Il est suspecté comme le meurtrier des Premières Nés Lyria Hélix et Stasset*. Mais là encore, faute de preuves, nous n'avons pas le fin mot de l'histoire.
Mais c'est quelqu'un de sa famille?
C'est... De ce qui sait sur lui, il était très... chaotique.
Ca a l'air de vous affecter personnellement.
J'ai.. Oui, c'est quelqu'un de brillant et si on suit les rumeurs, il a commis des atrocités. Je trouve que c'est du gâchis, tout simplement.
Je vois... mais est-ce que finalement, ce n'est pas le cas de tous ces premiers-nés qui ont fait vivre cet imperium, en ont profité pour mener des recherches inhumaines? Ils étaient tous brillants dans leur domaine, au fond?
Oui vous me direz que c'est une généralité chez tout Premier Né. Nous étions tous reconnus pour nos capacités dans nos domaines respectifs
Alors il y a eu beaucoup de gâchis... même si grâce à vous, on sait qu'ils ne sont pas tous perdus, en espérant qu'ils ne soient pas tous... fous, ou presque...


Le jour est tombé, le temps s'est englouti dans cet appartement où nous avons parlé durant près de trois heures, et il est l'heure de libérer mon interlocuteur qui jette un regard discret à son PTI, malgré la frustration qui est la mienne, sachant que nous n'avons fait qu'effleurer trop peu de sujets.

J'aurais encore des dizaines de questions et je vous remercie d'être aussi aimable. Je sens qu'il va être temps de conclure cette session au moins mais croyez bien que je reviendrai vous harceler. Pour conclure, vous vouliez parler de quelque chose d'important... Plus important aujourd'hui que vos recherches?
Oui, je sais qu'Orion est divisé par ces groupes et c'est là ma préoccupation principale. Non pas unir ces factions mais leur insuffler l'esprit de Rébellion. Je tenais à dire que, si je suis là aujourd'hui c'est en partie pour réinsuffler à ce secteur l'histoire s'est perdu, qui a été modifié par l'Imperium. Ce secteur légué par Lance est un cadeau, un droit que nous nous devons de protéger jour après jour. Avant qu'Orion ne puisse être investi, la dissidence signifiait la fin de votre immortalité. Aujourd'hui vous êtes libres de vivre ainsi, libre, indépendant mais ce cadeau a un prix. Il faut devenir responsable de son secteur. Je sais que certains n'ont pas la foi de le faire et je le conçois, l'Humanité est imparfaite et Lance lui même en avait conscience. Mais face aux illuminés d'en face qui ne souhaitent que vous massacrer pour une opinion qui diffère, il vous faut leur prouver que votre système est meilleur.
Et justement... certains considèrent que cette farce qu'est devenue un empire qui se désagrège, dans la corruption et l'illusion ne mérite plus vraiment notre attention et que c'est l'avenir d'Orion qu'il faut construire sans perdre l'énergie et le temps dans une lutte très chronophage... Est-ce que c'est nécessaire, encore? Ne pas oublier oui, mais lutter contre l'ombre d'un ennemi?
La véritable question c'est comment lutter contre cet ennemi ? Et à cela je répondrai que le sang versé n'est pas forcément la solution mais sans avenir à leur montrer, ils poursuivront et de par leur jalousie certaine feront le nécessaire pour tenter de nouveau de détruire et ravager ce secteur..
Pour cela j'invite à l'union et non pas une union sous une pseudo terreur qui n'a de ce fait aucun intérêt.



Merci pour cette réponse, elle devrait, j'espère apaiser certains doutes et certaines craintes. Comme je vous ai dit, j'ai encore des dizaines de questions à vous poser, notamment sur Orion, la Rébellion, son histoire, ses acteurs et je reviendrai vous ennuyer.
Oui je répondrai présent pour faire la suite de cet entretien.
Je vous remercie, sincèrement pour tout, à titre personnel.
C'est mon devoir en tant que membre de la Lame Sanglante.
Sa première cause : la Vérité ?
La vérité, oui, et elle va de pair avec la liberté.

Fin du premier entretien. Si vous avez des questions à soumettre à Dalban lors de notre prochaine rencontre, n'hésitez pas.
- Antiquam Nobilis -
C'est ainsi que Ahambar Collinn signe lui-même son livre In Memoriam, et qui signifie "Membre de l'antique noblesse", ou prime noblesse. Sous entendu "les vrais, les premiers", et inclue sans doute les premiers nés loyaux. Concernant le "mensongeus imperatoris" et le Directoire, il l'évoque lui-même en ces termes :

...Comme l'avait décidé Sirius, nous dûmes prendre nos responsabilités sans leurs conseils avisés. Une grande et longue réunion fut tenue afin de décider de la marche à suivre désormais. Ce fut la plus importante réunion de l'histoire de l’Imperium ; elle dura plus de cinq jours au bout desquels les résolutions suivantes furent adoptées :
  • Préserver le système impérialiste de structure social pour la force décisionnelle et le fort pouvoir exécutif qu'il conférait.
  • Hujan avait officiellement été tué par des terroristes qui personnaliseraient le mal désormais afin de maintenir l'ordre.
  • Les organismes médiatiques seraient fédérés puis intégralement contrôlés par l'Empire.
  • Officiellement encore, Sirius avait décidé, une fois sa croisade terminée contre le meurtrier de son frère, de s'éloigner des affaires impériales et n'était accessible que des plus hautes instances impériales auxquelles il déléguerait son pouvoir.
  • Un système de contrôle politique centralisé autour de plusieurs pôles effectifs eux même sous la coupe d'une personne unique liée à l'Empereur allait être mis en place.

L'Empire tel que nous le connaissions encore aujourd'hui était né. Sans la figure charismatique emblématique de Sirius, la préoccupation principale fut de préserver la cohésion de Dreadcast.
Tout élément dangereux pour l'ordre établi serait purement et simplement éradiqué comme par exemple les anciens fidèles d'Hujan ayant découvert la réelle identité de son assassin ou toute autre personne pouvant mettre à mal cette gigantesque mascarade."
(in In Memoriam)
- Ahambar COLLINN - ID42 - Humain, mâle - Actif
• Auteur de In Memoriam
• Politicien et premier Legatus après le discessus Imperii. Il instaure la mascarade faisant croire à la population la présence d'Imperator après son départ. Gestionnaire de génie, il assure la coordination de la majorité des grands projets du premier siècle et terminera par la gestion du projet Noria initié en 149 AUC avant de disparaître.
• Plus récemment il est présumé être à l'origine d'un broadcast appelé "voix de la vérité" en 206 AUC et de la réapparition des gnolls en 221 AUC.
• Installé en secteur 7 (Omnichron)
• À l'origine de la création de l'Intelligence Artificielle Eryn Core, il génère des troubles majeurs dans la matrice permettant une reconfiguration de Thallys en 236.
• Plus tard, il sera à l'origine de la "crise des androïdes" où l'on découvre qu'il s'oppose à Meris Baltar et le secteur Emperor.
• Frère de Myra Collinn (ID43), compagne d'Hujan puis de Cyrus Enclism.
- Alastor HELIX - ID69 - Humain, mâle - Disparu depuis 90AUC
Mathématicien et physicien de génie, il se spécialisa dans les intelligences artificielles. Il a réussi à traduire les ondes cérébrales vers un langage informatique, phénomène à l'origine de la préservation mémorielle lors d'un clonage. Il a effectué de nombreux travaux sur les supraconducteurs et la géothermie qui n'ont jamais abouti. Un grand excentrique et marginal qui se posa en protecteur et mécène d'artistes honnis tels Albus Agderon.
- [mort de] Lyria Hélix & Lyria Stasset - ID35 & ID12 - 42AUC -
Avec Kender Silmerion, elles assurent le lien informatique entre le laboratoire d'Hujan et les différents pôles de recherche, les unités de production et les zones de chantiers. Elle met en place le tout premier cryptage de données utilisé ensuite par Server Guard. Les deux femmes se lancent dans un projet ambitieux de cryptage quadratique au niveau de chaque flux de donnée en mêlant des algorythmes alphanumériques utilisant le langage éprouvé des services secrets développé par Praxis Sinistra. Les circonstances et les raisons précises de l'accident restent assez troubles mais entrainent une scission entre Kender Silmerion et son mari Alastor Hélix.
Bien plus tard, les recherches de Kender Silmerion pour parachever l'oeuvre des Lyria donne la création de deux types de decks portant leurs noms: Lyria et Silmerion.

Merci à Dalban Enim pour ce premier entretien.
La majorité des notes sont en partie extraites de la BBD Accr.1


Spoiler (Afficher)
Journal IRP mais les articles EDC sont HRP puisque les article présentés ici ont été publiés sur la matrice rebelle.

Informations sur l'article

L'Insurgé
31 Décembre 2020
330√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire