Recherche

EDC de Sebastiàn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sebastiàn

Cacher

L'Insurgé - Le 'Mensongeus Imperatoris' (Non référencé)


Des Idées et des Hommes


Le "Mensongeus Imperatoris"


Petit retour en arrière.
Durant deux ères et même plus, la ville se croyait sous la direction de Cyrius - Sirius, Syrius, Siryus, Ciryus?- Enclism, empereur autoritaire et distant, fondateur de la ville et sauveur de l'Humanité.
Certains en ont douté, les rebelles pour beaucoup, et en 222, un ambassadeur a finalement levé le voile sur l'un des plus gros mensonges impériaux, révélant ce qu'ils ont appelé dans leur langue le Discessus Imperatoris - et qu'on appelle en langue normale le "Départ de l'Empereur", survenu depuis le premier jour de l'an 40.
En 233 - nous y reviendrons dans un prochain développement - l'IA majeure Thallys révèle aux populations survivantes de DreadCast que l'empereur n'est pas non plus mort comme le prétendaient certains rebelles de l'époque - maintenus dans l'ignorance - mais qu'il était en cryogénie, sur le Renovamen.


Pourquoi revenir sur ce sujet?
Parce que ce mensonge a été construit, fabriqué, entretenu de toute pièces par le "Conseil du Directoire", -conseil des "antiquam nobilis" ou premiers nés nobles en gros, à l'époque semble-t-il dirigé par Ahambar Collinn-, et plus particulièrement par Neferia Imponite, alors en charge de la propagande impériale.
Ce groupe de Premiers Nés a donc monté et entretenu le subterfuge non seulement autour du départ de l'Empereur mais ils ont même d'une certaine façon CRÉÉ L'EMPIRE. Parce que soyons clairs, si Sirius s'était barré en 40 devant toute la population, l'Empire serait mort, enterré, depuis au moins... l'an 42? Rien n'aurait survécu au départ de celui qui finalement n'était "Empereur" que depuis 18 ans - l'Imperium fut officiellement inauguré le 2/22.1 après la mort d'Hujan-. On en trouve d'ailleurs la marque fondamentale dans "Impérium : méritocratie bienveillante" qui dicte, bien plus que les lois, comment être un bon petit zimp. Durant des années, privée d'histoire, de connaissance, de culture, la population de DreadCast sous le joug d'un gouvernement auto-proclamé "impérialiste" est maintenu non seulement dans le mensonge mais dans l'abêtissement intellectuel. La "Vérité" impériale est alors entre les mains d'une vieille elfe, Alleria Windrunner qui, sentant le vent impérial retomber comme un soufflet percé va rédiger "L'Impérialisme selon Alleria", nouveau fondement de la croyance de la deuxième et troisième ère.

Plus tard, Stilicon, le même ambassadeur qui révélait le mensonge compensait ce pavé dans le smog en rédigeant "De Cirii verbis", une soit-disant interprétation des "mots de Cirius", relevés dans ses paroles, ses discours, dont on a finalement aucune trace ou presque. A quel moment peut-on même être bien certains que le cadet Enclism a bien prononcé ces paroles? C'est un autre sujet et j'en reviens à la base de mon propos et j'en arrive à me poser une question innocente : l'Empereur a-t-il un jour été impérialiste?

Si je pose cette question aujourd'hui, - d'aucuns me diront qu'on s'en tamponne et que ce sont les zimp' que ça regarde - à l'heure où l'impérialisme et l'empire semblent s'effondrer sur eux-mêmes et nier leur propres fondements, c'est que quoiqu'on en pense, nous sommes impactés. Certes, nous luttons avant tout contre l'abus, la tyrannie, l'injustice et l'iniquité, mais notre rébellion s'oppose aussi à cet idéal, cette foi, cette croyance attribués à... un fantasme entouré d'un mensonge.
Lorsque l'ambassadeur Stilicon révèle cette tromperie presque bicentenaire, il réussira pourtant le tour de force de renforcer l'Empire sur cette apocalypse. Alors, bien qu'on puisse sacrément tirer notre chapeau au coup de poker du bonhomme, il ne faut pas qu'un jour, nous rebelles, orionnite ou orionnais, ennemis ou Hérétiques avec un H, on ne soit pas prêt à lutter par le verbe, par la dénonciation, par la VÉRITÉ contre ces intoxications spirituelles et intellectuelles dont les habitants de Marran - et par extension nous - sont victimes.

Le Savoir, c'est le pouvoir.


Spoiler (Afficher)
Journal IRP mais les articles EDC sont HRP puisque les article présentés ici ont été publiés sur la matrice rebelle.

Informations sur l'article

L'Insurgé
18 Août 2020
354√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire