Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le ruban Möbius - 26 - (Non référencé)

RÉINITIALISATION PROGRAMME SCALP LANCÉE
Un essaim de particules bio lumineuses se regroupa. L’amalgame de données synthétique numérisé en formation s’activait. Magma informe qui adopta très vite l’anatomie du Vautour.
Scalp ouvrit les yeux, allongé à même le sol sous ce qui lui paraissait une toile de tente aux dimensions spacieuses. Il se sentait bien, n’avait ni chaud ni froid et aucune douleur ne le mettait à l’épreuve.
Il se découvrit presque serein.
Le silence régnait tout autour, il se redressa d’abord sur un coude, réalisa être en pleine possession de ses moyens, puis se releva enfin en position verticale.
Ses derniers souvenirs refluèrent et il se trouva surpris d’être toujours en vie, il se dirigea vers la sortie de l’abri dont les pans s’agitaient mollement, animée par une brise atone.
Le paysage extérieur le laissa sans voix.
À perte de vue s’étendaient de petits amas de terre qu’il devina être des tombes. Le sol était plat, elles le couvraient jusqu’à l’horizon, un cimetière sans fin qui hébergeait toutes les âmes d’un monde.
Dans le ciel des nuages défilaient et obstruaient par intermittence un astre enveloppé d’un fluide noir et tourmenté, qui évoluaient autour dans un ballet incessant au funeste présage.
Il fixa un instant l’entité qu’ils avaient confondue avec une IA. Se trouva si petit si fragile devant cette chose qui observait le temps s’écouler à travers chacune de leur mort. Un frisson lui remonta dans le dos, une évidence se saisit de lui. Leur éternité, leur clonage la nourrissaient dans sa quête d’absolutisme, et affermissaient sa volonté. Avant qu’ils ne finissent tous de manière inexorable, ici, dans ce dédale de tombes infini.
Dévoreuse d’âmes, les filaments de sang coagulaient qui l’entouraient représentait la noirceur de leurs existences passées. La souffrance amalgamée de millénaire de résurrections. Bientôt ils termineraient de la couvrir, ne laissant plus aucun rayon venir caresser la plaine des morts.
Attiré par un éclat métallique, son regard se porta sur le sol. Il s’approcha, s’accroupit, envoya sa main hésitante, pour ramasser une petite plaque, une de celle attribuée aux militaires, avec gravé dessus.
Lieutenante Dether Nuissandre.

◊ Commentaires

Aucun commentaire