Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le ruban Möbius - 17 - (Non référencé)

Pour s’y introduire, ils adoptèrent la manière douce. Puisqu’il existait une trappe qui menait sur la partie supérieure, Nuissandre en avait déduit qu’il devait aussi avoir une issue pour y entrer. Ils se mirent donc tous à ratisser sa surface, centimètre par centimètre pour la dénicher. Ce fut Scalp qui la trouva, elle était plus imposante que la première et possédait le même symbole affiché dessus. Symbole dont il n’arrivait toujours pas à se souvenir l’origine.
Ils se réunir à trois pour la faire basculer sur le côté. Quand elle retomba sur le béton, le bruit sourd envahit l’espace pour résonner à l’infini comme l’écho créé par le Vautour pour sonder.
La largeur du couvercle s’expliquait par le fait qu’un escalier s’y cachait, signe qu’ils allaient pénétrer dans une partie potentiellement habitée. Ils s’équipèrent en silence, Nuissandre jeta un coup d’œil au chrono déclenché à la sortie de l’enceinte du secteur. Il affichait douze cycles, ce qui leur laissait encore une bonne marge de manœuvre pour progresser.
L’escouade se mit en mouvement, sans un bruit. Sur les murs des néons hors d’âge diffusaient une lumière lavasse, ou clignotaient pour signifier une fin proche. Premier palier, une vaste salle s’ouvrait à eux. Sans se concerter, ils actionnèrent le mode furtivité, leur silhouette se dilua dans une modulation visuelle rapide. Leurs armes braquaient en direction d’un ennemi invisible, ils scrutaient les lieux avec minutie.
Le site était désert.
Vestige du passé l’endroit était totalement à l’abandon. Mal éclairé, il hébergeait une série de consoles qui semblaient en relation avec des caissons aux parois transparentes. Chrysalides brisées dont la vie qu’elles abritaient s’été depuis longtemps envolé.
Le détecteur de mouvement muet, l’Elfe donna les ordres.
— On se sépare on ratisse la zone, la priorité, trouver une entrer pour infiltrer leur IA.
Le Vautour s’accroupit pour planquer un espion, et l’escouade se dispersa.
Ils inspectèrent avec minutie le décor plongé dans le passé. La partie près des escaliers semblait plus ancienne. En s’approchant des portes, ils découvrirent des caissons contenant encore une saumure verdâtre, cette même saumure aperçue par Corkos dans le labyrinthe sous le secteur un. Le Troll venait d’y songer et se figea face à l’un d’eux. Non seulement il y avait du liquide, mais aussi un magma de chair qui paraissait avoir subi des mutations.
Il les informa au micro.
— Arrivez, y a un truc bizarre ici, peut-être l’un de vous pourra savoir ce que c’est.
Quand son regard réussit à s’en détacher, il leva les yeux pour en découvrir d’autres, qui laissaient apparaître des bouts d’anatomie humaine comme mal assemblé. Ils flottaient immobiles dans les caissons intacts, mais privés de toute fonctionnalité.
Le Vautour leur lança sur le chemin.
— Aucune source d’énergie, tout est mort, si les néons éclairent encore c’est parce qu’ils sont autonomes, je peux rien faire.
Quand ils arrivèrent près du Troll, Scalp afficha une grimace et l’Elfe fronça les sourcils avant de prendre la parole.
— Je connais ces trucs se sont des caissons de remodélisations moléculaires utilisés pour réformer les corps à des taches nouvelles en modifiant leur anatomie, très efficace pour alimenter le front de taille. Le problème c’est qu’une fois réajusté le sujet à un avenir très limité avant de se détériorer, pour sombrer dans une anarchie reconstructive, le projet avait été interdit.
Corkos émit un râle.
— Non j’ai découvert un lieu identique en fonctionnement dans les sous-sols du secteur. Je chassais un ramasse merde pour le compte d’un consortium, et j’ai fini par le retrouver dans l’un d’entre eux, le caisson était actif.
L’Elfe haussa les épaules.
— Ils ont peut-être amélioré le procédé, dans tous les cas on s’en balance, il n’y a rien pour nous ici.
Corkos avait du mal à accepter la coïncidence, puis les impératifs de la mission reprirent le dessus et il suivit les autres vers le fond de la pièce.
Un monte-charge à la cloison coulissante entrebâillée occupait une grande partie du mur, avec à côté une porte simple et une cage d’escalier. Dans le souci de bien faire, Scalp arracha son tableau de commande, tira des fils pour les contrôler avant de tout laisser en plan.
Tous comprirent qu’il leur faudrait s’approcher du cœur de la sphère, et descendirent les marches sans un mot en ordre de progression.
Les étages défilaient, avec toujours le même spectacle à l’intérieur. Des séries de caissons hors d’usage, aucune activité récente ni source d’alimentation potentielle à utiliser. Une certaine lassitude les envahit. Un doute s'immiscer, et s'ils s'étaient trompés sur la nature de l'endroit, et pourtant, il devait bien y avoir un système qui fonctionnait encore pour maintenir la structure en lévitation.
Comme pour le test du Vautour, ils comprirent bientôt que les premières questions n’étaient faites que pour distraire l’attention du sujet.

◊ Commentaires

Aucun commentaire