Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le ruban Möbius - 24 - (Non référencé)

Scalp était un plongeur hors pair, que certains qualifiaient de suicidaire, à tort, il maîtrisait son art comme un funambule danse sur son fil. Le fait d’être entré en contact avec deux des trois IA majeures du secteur marrant au cours de sa carrière, et qu’il soit toujours en vie pour en parler, le rangé dans une catégorie à part.
Pourtant cette fois, il ne s’agissait pas de jeu de glace ni de bombe ou sonde pour enfants attardés qui pouvaient se planter leur jack dans le cul, disait souvent le vautour pour obtenir le même résultat.
Il n’avait jamais contempler ou juste entendu dire qu'une telle chose existait.
Toujours contracté sur les données de son caisson, il arrivait à très grande vitesse sur l’entité, et réalisa que se trouver dans cette position était l’idée la plus conne qu’il eut jamais eue.
Devant lui une boule de lumière intense, manifestation de toute la puissance qu’elle contenait. Elle se drapait d’un fluide noir qui réagissait de façon aléatoire au flux qui s’en approchait. Le ruban d’information effectuait plusieurs boucles autour d’elle, avant de s’en éloigner. Passage qui lui servait à le modifier, par des interventions du liquide épais pour opérait des retouches là où cela semblait nécessaire.
Il déglutit mal à l’aise, quand il réalisa suivre le même chemin. Sa présence sera détectée et la sanction risquait de tomber comme un couperet en le dispersant dans le néant, recyclée à renforcer d’autre matériel, éparpillant sa conscience en de multiples fragments.
Le détenant à jamais prisonnier de la sphère.
Il luttait pour ne pas se laisser envahir par une terreur profonde qui lui susurrait à l’oreille, non pas sa fin, mais le début d’une nouvelle éternité démembré et soumis à cette force primordiale âgée de plusieurs millénaires.
Sa dernière pensée fut pour ses coéquipiers, comment leur faire savoir que leur seule chance de survie était de fuir le plus loin possible de se cauchemar.
Dès que le flux de données matriciel entama sa première courbe autour de la sphère aux dimensions démesurées, un filin noir comme du sang coagulé vint le frapper tel l’éclair, pour le sublimer en un nuage d’étincelles. À l’image des nuées de lucioles radioactives qui apparaissaient à la saison des orages magnétiques sur le secteur Un.

◊ Commentaires

Aucun commentaire