Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le ruban Möbius - 9 - (Non référencé)

Centre expéditionnaire du secteur un. Complexe immense en perpétuelle activité, où les escouades se réunissaient. Certaines arrivaient, d’autres partaient, le tout financé par les consortiums ou quelques particuliers fortunés. Contrat très bien payé, on pouvait y participer au coup par coup ou prendre un forfait, de cinq ou dix missions.
Scalp avait choisi la formule du milieu. Il venait pour effectuer la dernière avec un certain sentiment d’amertume. Elles avaient toutes échoué, et même sans en être responsable, ça lui avait collé le titre le plus redouté, celui de porte poisse.
Une fois le sas de sécurité franchi avec tout son barda, le vautour chercha avec la référence notée sur un bout de papier, le box correspondant pour y rejoindre le reste de son équipe.
C’est en chemin qu’il croisa le troll.
—Salut Corkos, toujours sur la brèche, prêt à jouer les gros bras.
La plume et le géant avaient partagé une mission, seule ombre au tableau de Corkos. Il grimaça en le découvrant tout équipé.
—Salut Scalp, sur le départ ?
L’autre lui sourit.
—Ouais pour clôturer mon contrat, et tant mieux, c’est la 4. 779 — S et toi ?
Le chasseur gonfla ses joues et laissa échapper un long soupir.
—Hey merde, je peux faire une croix sur ma prime de réussite.
Le Vautour tenta de le rassurer.
—Sois pas fataliste, si on se fie aux probabilités il y a très peu de chance pour que celle-ci foire, et de toi à moi si la dernière fois ça a merdé, j’y suis pour rien. C’est plutôt à l’incapable qui nous diriger qu’il faut t’adresser. Bon y s’est fait bouffer la cervelle, en attendant on c’était bien marré.
Le troll finit par sourire à l’évocation du désastre.
Leur chef de mission ne voulait partager aucune info. En traversant la partie tropicale, dans un endroit qui grouillait de rat cortex l’autre n’avait rien trouvé de mieux que de retirer son casque parce qu’il avait trop chaud.
Le résultat ne s’était pas fait attendre, une de ces saloperies était venue se coller derrière sa tête et lui avait perforer la boîte crânienne, comme on plonge une paille dans un cocktail.
Dans la plus grande panique, et pour remédier au problème, Corkos voulait lui mettre un coup de sabre, ce qui l’aurait certainement décapité pendant que Scalp adoptait une approche plus chirurgicale avec l’un de ses Eagles. Il avait réussi son tir, mais trop tard, le gars s’était transformé en zombie, ce qu’il était déjà plus ou moins avant l’incident. Suite inattendue, il était resté en vie pendant deux longues heures, sans aucune matière cérébrale entre les oreilles, mais sans les infos majeures, ils avaient dû abandonner la mission.
—Ouais on s’est bien marré, mais on a pas eu d’prime. En tout cas ça risque pas de se reproduire, notre cheffe je la connais, c’est une Elfe, Nuissandre, j’ai réalisé une sortie avec elle, c’est une pro.
Le vautour oscilla de la tête.
—Parfait, tu vois, on a toutes les cartes en main pour créer un précédent.
Ils étaient parvenus en discutant devant le box qui portait leur référence, le Troll cogna sur la porte avant d’entrer sans attendre de réponse.

◊ Commentaires

Aucun commentaire