Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le ruban Möbius - 4 - (Non référencé)

Le vautour délivra l’accès au nouveau prétendant. Il se trouvait dans un local sans fenêtre, derrière une glace sans tain. L’employé d’un consortium venait de pénétrer dans la pièce attenante.
Scalp en avait sa claque. C’était le dixième qu’il voyait défiler, et buvait cafey sur cafey pour ne pas sombrer.
Il leur faisait passer des tests pour obtenir de meilleurs postes.
- Vous pouvez prendre place, nous allons bientôt débuter, lâcha-t-il en appuyant sur le bouton de son micro.
Il balança son gobelet dans une poubelle, et prit une longue inspiration.
Les questions s’enchaînaient, ponctuées par un oui ou non de l’autre côté du miroir. Les premières n’avaient pas grand intérêt, elles étaient juste là pour mettre le sujet en condition.
Un détail que les employés ignoraient, c’est que l’évaluation était truquée.
Les mineurs qui travaillaient dans les entrailles du secteur sur le front de taille à l’extraction des métaux devaient garder leur équipement de sécurité pour se protéger du bruit des explosions. Avec les habitudes et la chaleur, la majorité d’entre eux abandonnaient les consignes et devenaient sourds.
On ne file pas de promotion à un mec sourd.
Pour les débusquer, le vautour diminuait le volume de son micro après chaque question, jusqu’à devenir tout à fait inaudible. Il attendait de voir à quel moment on lui demandait de répéter.
La litanie continuait, pourtant le sujet restait toujours admissible à un nouveau poste, alors qu’il savait pertinemment qu’il ne percevait plus aucun son.
Scalp s’agita sur son siège, plus il observait le visage du gars, plus il avait la certitude qu’il se foutait de sa gueule. Comme dernière et ultime question, il le lui déclara d’un ton agacé.
— Vous ne pouvez rien entendre, vous êtes sourd !
Ce n’était pas une question, mais de l’autre côté de la vitre, l’employé avait dû calculer le temps écoulé entre chacune d’entre elles, quand elles étaient encore audibles. Il devait savoir qu’il en était à la fin, et lui répondit un sourire malsain aux lèvres.
— Ne pas entendre et être sourd sont deux choses différentes.
Scalp se figea et ouvrit des billes énormes.

◊ Commentaires

Aucun commentaire