Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le ruban Möbius - 13 - (Non référencé)

Le Quart de siècle ronronnait à l’arrêt comme un félin prêt à bondir. À l’intérieur, le Troll gardait un œil sur les radars de détection, il savait d’instinct que ce calme d’apparence pouvait basculer à tout moment.
En haut de sa tourelle, Scalp s’étira, et lâcha au pilote par le micro avant d’ouvrir la trappe du dessus.
— J’vais pisser un bol, tu me couvres mec !
Corkos n’eut pas le temps de protester qu’il marchait déjà sur le toit de l’engin.
— Non sort pas…
Il tourna son regard dans son rétro et le vit glisser le long des flans et s’éloigner du Titan.
— Bordel de Vautour !
Il actionna sa portière, bien décidé à le choper pour qu’il remonte à bord.
— Scalp reviens immédiatement tu vas pas me sucrer ma prime ce coup-ci !
L’autre pissait détendu et lui lança sans se retourner.
— Ouais c’est ça et c’est toi qui vas me faire rentrer peut-être ?
Les Trolls étaient une classe de guerrier, et s’il y a bien une chose qui les mettait vite en colère, c’était l’arrogance dont usaient les Vautours en toute circonstance.
Corkos n’échappait pas à la règle.
— J’vais t’écraser la gueule sale nabot !
Au moment où Scalp se tourna, la masse de muscles lui fonçait dessus, le Vautour blêmit et sortit ses Eagles.
Il tira deux balles, mais aucune ne le toucha. Au lieu de cela Corkos entendit dans son dos un corps s’écrouler sur le sol et se retourna. Un lézard vert de belle taille gisait devant le Titan.
Scalp lui lança un sourire moqueur aux lèvres.
— Je croyais que c’était toi qui devais me couvrir ?
Le regard du Troll allait du reptile au Vautour, au moment où une ombre apparut sur le véhicule qui attira leur attention.
Les deux se figèrent, le plus grand murmura en serrant les dents.
— C’est une tremblante, ne bouge surtout pas d’un micropoil, elle ne détecte que les cibles mobiles.
L’arachnide gigantesque descendait lentement sur le flan du blindé. Elle possédait des pattes immenses qui vibraient en permanence pour repérer les ondes créer par le mouvement. Son abdomen pouvait les contenir tous les deux sans se créer la moindre remontée gastrique. De ses quatre paires d’yeux rouges, elle surveillait avec attention tout ce qui l’entourait, et gardait ses mandibules ouvertes, d’où s’échappait une bave fétide.
Le vautour déglutit avec difficulté. Il estimait mentalement ses chances s’il vidait les chargeurs de ses deux Eagles sur cette apparition cauchemardesque.
Le Troll qui le sentit sur le point de paniquer, lui murmura.
— N’y pense même pas, ne bouge pas je t’ai dit.
L’araignée évoluait avec une lenteur calculée, pour arriver au pied du Titan. Elle leur barrait à présent toute retraite possible, ses orbites oculaires ne les quittaient pas, elle émettait de petits sons à la tonalité presque métallique qui provenaient de l’intérieur de son corps.
De grosses gouttes de sueur parsemaient le visage du vautour qui était à deux doigts de perdre son sang-froid. Ses mains se mirent à trembler sans qu’il parvienne à y remédier. Ses yeux écarquillaient ne lâchaient pas les mandibules de la créature qui semblait sentir sa peur et s’en délectait.
Corkos qui espérait le retour de la lieutenante n’eut pas le temps de rajouter une parole. Le Vautour, paniqué, braqua ses deux Eagles. L’araignée comprima ses huit pattes pour bondir en même temps qu’ils virent apparaître au travers de son corps massif, des pointes chromées. La transperçant de part en part, pour la figer dans une posture de supplice. Ces membres remuèrent encore quelques secondes, pour s’immobiliser sans parvenir à expliquer ce qui l’avait terrassé.
Scalp n’avait pas eu le temps de tirer un coup de feu, les deux, partagèrent un regard chargé de surprise. Les pieux d’acier disparurent de l’abdomen de la créature comme ils étaient venues. Ils comprirent qu’il s’agissait des défenses latérales du Titan qui s’étaient déclenchées, avant de se rétracter.
Sans échanger un mot, ils se précipitèrent à l’intérieur du véhicule, étonné d’être encore en vie, et prêt à se faire engueuler pas la lieutenante qui leur avait sauvé la mise.
Ce n’est qu’une fois dedans que la tension qui les habitait commença à diminuer, avant de réaliser avec effroi que Nuissandre n’était toujours pas revenue.
Le Vautour perturbé par son absence demanda.
— Si elle n’est pas là… qui a déclenché les protections ?
Corkos haussa les épaules quand la tête de l’Elfe fit son apparition par la trappe sous le ventre du Titan.
— Voilà c’est fait, mission réussit le capteur-sonde est changé.
Elle s’appuya de ses deux mains sur les bords pour se hisser d’un bond hors du trou, puis se tourna vers ses coéquipiers qui l’observaient avec de grands yeux ronds.
— Ça va tout s’est bien passé ici ?
Le Troll s’installa sans traîner derrière son volant pour ne pas avoir à croiser son regard et lâcha juste.
— Oui oui très bien.
Pendant que le Vautour s’était vite glissé dans la tourelle sans un mot.
Elle fronça les sourcils en les voyant faire.
— Vous en faites une tête, j’étais persuadée que vous étiez en train de vous engueuler, je crois que je vous ai mal jugé, dit-elle en refermant l’accès.

◊ Commentaires

Aucun commentaire