Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le ruban Möbius - 16 - (Non référencé)

Le regard mauvais, mais satisfait de son effet, elle distribua les rôles.
— Corkos avec moi on va faire une reconnaissance du périmètre, y a quelque chose de pas normal ici, Scalp tu sors un écho et tu me fais une topographie de l’endroit, Exécution !
Le Vautour les observa s’éloigner en même temps qu’il fouillait dans son sac.
Tous les corps solides possédaient un point de résonance. Si on trouvait la bonne fréquence en projetant une onde sur sa surface, on pouvait dans un lieu clos entretenir un rebond à l’infini. Jusqu’à dessiner l’intérieur de sa structure en trois dimensions.
C’est ce que Scalp réalisa, en paramétrant d’abord les caractéristiques de la matière pour interagir avec le relief environnant avant de démarrer la simulation. Jeu de billard invisible, les bandes s’effectuaient à très grande vitesse et lui firent apparaitre un schéma plutôt inattendu. Pas satisfait, il annula la partie pour mieux ajuster les données initiales et relança un écho.
Le même dessin se profila et le laissa perplexe, quelque chose lui échappait.
Peu de temps après, le binôme revint. Il en était à la cinquième simulation et vu la tronche qu’ils tiraient, pensa-t-il, ils devaient aussi se poser des questions.
Il demanda curieux.
— Alors vous avez trouvé une issue ?
Le Troll haussa les épaules et l’Elfe afficha une moue incertaine.
— C’est difficile à dire, il semblerait qu’on se situe au sommet d’un dôme immense, qui n’est pas relié aux parois qui l’entourent. Ensuite la pente s’accentue et au bout d’un moment il devient impossible de s’en approcher.
Scalp oscilla de la tête et confirma leur impression.
— C’est normal, nous ne sommes pas sur un dôme.
Il tourna l’écran de son deck dans leur direction.
— Mais sur une sphère.
Nuissandre et Corkos froncèrent les sourcils ensemble quand ils découvrirent la figure qui se traduisait après l’infinité des rebonds de l’écho.
Une sphère parfaite flottait au milieu d’une pièce carrée sans que rien ne relie l’une à l’autre.
La lieutenante, loin d’être inquiète par cette manifestation contre nature, afficha un léger sourire en coin avant de lâcher, satisfaite.
— Le centre avait raison, il y a bien une IA en activité. On est sur la bonne voie, il ne nous reste plus qu’à y pénétrer.
Réflexion qui laissa le Troll indifférent. À l’inverse, elle déclencha chez le Vautour une alarme au fond de son crâne. Quelle IA, même la plus puissante qui soit, pouvait réaliser pareil prodige ?

◊ Commentaires

Aucun commentaire