Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le ruban Möbius - 10 - (Non référencé)

À l’intérieur, comme prévu, une Elfe en tenue de combat les y attendait.
Debout, face à une table la tête penchait sur des documents, dans un local de petite dimension avec un mobilier réduit à sa plus simple expression.
Les deux la saluèrent le poing fermé en se tapant deux fois la poitrine côté cœur. Une fois pour l’allée une fois pour le retour, disaient les expéditionnaires entre eux.
— Mes respects lieutenant, commença le Troll, contents de vous retrouver. J’ai appris que vous aviez eu de légers soucis la dernière fois, repartir au plus vite c’est la meilleure des thérapies.
Elle se décida à lever les yeux, son regard noir coupait avec sa longue chevelure grise. L’Elfe avait tiré un trait sur son échec, et préférait se concentrer sur cette nouvelle sortie.
— En effet, personne n’est à l’abri, mais ce n’est pas à toi que je vais apprendre ça, dit-elle en se tournant vers le Vautour.
— Scalp je présume ?
Il confirma d’un signe de la tête.
— Toi en revanche je suis impressionnée, foirer toutes tes missions, je m’étonne que les consortiums misent encore sur ta trogne.
Avant que le Vautour n’ait le temps de répondre, c’est Corkos qui prit sa défense.
— Il est réglo lieutenant, mais il a pas de bol c’est tout. J’ai effectué une sortie avec lui, la seule que j’ai plantée, c’était avec jus d’cerveau.

Elle afficha un sourire en coin en se souvenant de l’histoire qui avait fait le tour du centre.
— Avec moi, on ne compte pas sur la chance que chacun fasse son job, et on rentrera tous à la maison avec une prime, posez vos sacs et approchez-vous.
Les deux s’exécutèrent sans dire un mot, Nuissandre poursuivit, en leur désignant un tableau, sur lequel était schématisé leur trajet ainsi que différents symboles mal effacés d’une mission antérieure.
— Derrière la barrière tropicale, dans les ruines en bordure du désert, nos drones on put repérer une source d’énergie souterraine. Pour être certains que ce ne soit pas le cœur d’un réacteur en fusion qui se consumerait, ils ont effectué plusieurs passages, avec des appareils de détection plus pointus. On a découvert que son intensité variait. Il est fort probable que ce soit une chaîne de montage automatisée qui fonctionne en parfaite autonomie. Il y a un risque aussi, qu’elle soit régie par une IA, ce qui compliquerait l’approche et justifie la présence de Scalp.
Elle marqua une pause, Corkos restait impassible, Scalp lui gonfla les joues à l’annonce du chemin qu’il leur fallait parcourir avant d’atteindre l’objectif.
— Notre mission est simple, on doit se rendre sur place, mettre fin à son activité et voir si on peut récupérer des technologies. Si on découvre une IA, et qu’on n’arrive pas à la domestiquer, on vitrifie le complexe, des questions ?
Elle les regarda tour à tour.
Le troll fit un signe négatif de la tête, et le vautour prit la parole.
— Non pas une question, juste une remarque, c’est loin. Pour atteindre la bordure du désert, il faut plusieurs jours, ensuite si une chaîne de production est toujours en activité c’est qu’elle doit se situer à une profondeur conséquente. Je dirais une cinquantaine d’étages à descendre et remonter.
L’elfe s’attendait à la réflexion, elle prit un rouleau de cordons qu’elle posa sur le sac du vautour et précisa avant de les informer d’un détail.
— Ils sont équipés de fiches de tous les modèles recensés sur les sites déjà trouvés en expédition pour te brancher à l’IA, tu te serviras de ceux-là. Je sais plusieurs jours pour nous rendre sur la bordure et tout autant pour descendre jusqu’à notre objectif. Cela ferait une quantité de flotte trop importante à transporter, alors comme on est les chouchous du centre, un blindé nous sera alloué pour effectuer les déplacements terrestres.
Cette fois-ci Corkos échappa un sifflement de satisfaction.
— Un carrosse Ouaou en effet, la classe !
Nuissandre rajouta une mallette sur les affaires de Scalp.
— Des traceurs supplémentaires, on ne connaît pas le nombre d’étages à parcourir il va-t’en falloir un max. Ceux-là ont reçu les dernières améliorations.
Elle distribua ensuite, des grenades de désencerclement, des explosifs pour la démolition et leur laissa le temps, un œil rivé sur sa montre pour faire le tri dans leur barda et n’emporter que le strict nécessaire. L’eau et les rations les attendaient dans le véhicule.
Une fois tous prêts, ils se dirigèrent sans échanger un mot vers le quai portant la référence 4. 779 — S

◊ Commentaires

Aucun commentaire